Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

avatar Zingaro 20-01-2006 23:48
Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

Bonjour à tous.
Voilà j'ai lu pas mal d'article sur cette machine et j'ai l'impression (hormis le prix ) que c'est le monocylindre parfait. Pas trop "tueuse de permis" / Facile / Design soigné / Ludique / Douce et vive à la fois... enfin (à part un prix vraiment élevé) elle me semble parfaite pour des débutants voulant s'initier aux joies de la route viroleuse sans se faire trop peur, ou, pour tous les indécis dont le coeur balance entre supermot' et roadster.
J'ai bien envie de la recommander à mon petit frère qui passe actuellement son permis.

Qu'en pensez-vous ?

avatar Pec 21-01-2006 10:01
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

J'en pense a priori plutôt du bien à défaut d'avoir pu l'essayer.

Mais quand même, alors que je viens de revendre la 600XTE (avec laquelle j'ai choisi de revenir prudemment à la moto après une éclipse de ...20 ans)
il faut dire que le mono 600 XT dont est dérivée la MT 03 est sympatoche mais un peu mou du genou...

La MT 03 est vendue (beaucoup) plus chère, et elle est moins puissante que le 600 XT qui ne l'était déja pas de trop.
Je trouve que le coup du look, rapporté au tarif ET aux watts qui diminuent, c'est un peu dommage.

En bref, sans doute pas une mauvaise moto, mais un peu chère payée pour ce qu'elle offre sur la route.

Bonne moto de débutant sans doute, mais mono de luxe par rapport au marché de l'occasion qui propose des modèles plus vaillants pour moins cher.

Voili-voilou

avatar Cyrillll 21-01-2006 10:31
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

Je me demande quant à moi si le Freewind ne correspondroit pas mieux à un jeune permis, question mono s'entend : à par une hauteur de selle un peu rébarbative (quoi que contenue pour un trail), elle possède un monocylindre très vaillant et réputé solide... Comme tu le dis, le prix du MT03 est un handicap en soi. D'autant que le prix reste LE critère déterminant à l'achat (avant toute autre considération).



avatar Riketoma 21-01-2006 12:10
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?


Très sexy en effet, mais je préfère garder ma GS 650, qui marche très bien aussi, et qui possède ... l'ABS. Très rassurant pour un "vieux" (41 ans) comme moi clin d'oeil qui va bosser sur Paris tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il vente.

Mais c'est vrai que la petite BM n'est pas donnée à l'achat. Heureusement, il paraît qu'elle se revend bien.

Une MT3 avec ABS? Là je cours l'essayer. sourire

avatar Alex6 21-01-2006 13:04
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

Je l'ai vu hier, et monter dessus mais pas essayer (chose que j'ai bien envie de faire )

Mono parfaite ? si elle ne l'ai pas pas elle s'en rapproche.

Look super, très bien finie, comportement du chassis qui s'annonce plus que sympa et très joueur.


Malheureusement, la faiblesse du moteur fait qu'elle ne sera vraiment pas polyvalente, et à ce prix on en veut un peut plus.
Au même prix tu as un bandit qui permet beaucoup plus de chose (voyage, grande route, duo ) parce qu'avec la mt-03, l'utulisation va vite être limité, plus que sur le Xt d'ailleurs je pense.

2000 € moins cher elle est parfaite....oui je reve ! super content



avatar nuno 21-01-2006 17:44
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

a mon avis il lui manque 3 cylindres pipeau


















bon je prend la porte!

avatar david RAT 21-01-2006 18:05
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

Elle perd de la puissance par rapport au 660 XTR, et elle est trop lourde pour un mono sportif. Je sais pas si les japonais iront un jour au bout de l'idée. Le look c'est bien gentil, mais pas suffisant.

avatar speedbike 21-01-2006 20:08
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

ben on crie partout que la puissance est inutile, c'est leur façon de l'interprêter non? et puis il en faut bien pour tout le monde , des gens qui aiment le look mais pas la puissance super content je crois qu'il faut savoir ce que vous voulez super content



avatar Elbandito 21-01-2006 21:36
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?


Moi je trouve que ca serait une tres bonne moto (peut etre pas la parfaite), avec un cylindre de plus ainsi qu'une trentaine de chevaux clin d'oeil



avatar Zingaro 21-01-2006 22:24
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

Merci de vos réponses. Je commence à percevoir les lacunes réelles de cette moto.



avatar DR. Gonzo 21-01-2006 22:43
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

Et si tu allais l'essayer, avant d'écouter ce qu'en disent les autres? Parce qu'a priori, personne ici n'a posé son séant dessus…
C'est vrai qu'elle est (beaucoup) trop chère, que sur le papier c'est un veau, et que ça reste un mono.
Mais ça peut aussi être une moto sympa, attachante, économique à l'usage, maniable, valorisante… et surtout adaptée à tes besoins et tes attentes…
Bon, moi non plus, j'ai pas posé la moindre partie de mon anatomie dessus (même pas les yeux) mais rien ne vaut la prise de contact directe…



avatar Zingaro 21-01-2006 22:53
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

Dr Gonzo: Je compte l'essayer au printemps mais je voulais avoir des impressions a priori... histoire de confirmer ou d'infirmer, de m'attarder particulierement sur des points qui semblent poser problème, etc.
V à toi. clin d'oeil



avatar dodocagiva 22-01-2006 19:21
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

J'ai un pote qui en a une.
C'est une moto sympa mais il en manque un peu côté moteur.
Sinon elle freine bien, fais un bruit sympa avec les 2 Akra (option très chére, 890 euros les 2 silencieux !!)
Mais c'est vrai qu'elle manque de watts et de polyvalence.
Trop limite pour faire de longs trajets et quand la route s'élargit.
Sinon, Yam ne sais pas s'ils vont la bridé 34 cv.
Enfin, s'ils le font, ils lui enleveront pas beaucoup vu qu'elle ne fait que 45...



avatar grop 24-01-2006 13:03
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

45 bourrins ! et ça suffit pas pour faire de la route ?
si c'est 100 bornes tous les jours, d'accord, si c'est juste aux vacances, ben, ça se réfléchit, faut essayer avant de jeter une pierre...
Perso, J'ai pas d'attirance envers la MT 03 (je préfère mon bandit) ça dépend ce qu'on recherche et ce qu'on fait avec...(j'ai bien fait 50000 bornes en XT qui devait gentiment avoisiner les 30 poneys...et 60 000 en 240 TDR qui devait faire 45 ou 50 chevaux...ça m'a pas gêné des masses me semble-t-il...dans les bouts droits peut être, sinon..... clin d'oeil )
Le rapport prix/ canassons semble essentiel aux yeux de pas mal de motards, c'est pour ça que je pense qu'elle ne se vendra pas aussi bien qu'une fz6, bandit etc....mais ça en fait pas une mauvaise brêle pour autant...(Yam réessaye le coup du szr/TRX....?)
y'a combien de tarmos qu'on fait du voyage en DR, dom ou xt en duo, chargés comme des mules ? Ils ont oublié ?
Grop

avatar rom95 24-01-2006 15:33
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

Je l'ai vu ce midi et je la trouve très belle. Par contre elle est vraiment trop chère !



avatar speedbike 26-01-2006 22:45
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

perso avec 45cv, à deux+ des bagages, en plus avec une base moteur éprouvé, il y a de quoi tailler la route, certe pas par tout les chemins, mais justement comme les DR et autres... avec un autre confort sur les nationales... avec certainement une vitesse de croisière aux alentours de 140/150km/h alors que demander de plus, à vous entendre vous avez besoin de 100 canassons pour rouler péperre timide je ne comprends plus rien avec 150cv tu roules trop vite et avec 50 tu es trop lent...


bon allez je dé***** tchussss



avatar flo 94 27-01-2006 00:07
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

La honda FMX 650 a bien vu son prix baissé de 1000 e.

Au fait, combien coûte-t-elle cette MT-03 ?

avatar BC 27-01-2006 09:24
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

Si on n'est pas un mordu de la vitesse, le manque de puissance, on peut se dire que ce n'est pas très grave. Mais, à l'usage, on s'aperçoit que c'est très pénalisant. En effet, quand il faut tirer dans la machine pour rouler raisonnablement, tout s'en ressent. Côté pilote, on fatigue vite et côté machine, c'est encore pire. Certes, avec cette MT03, il sera possible de tourner à 130 140 de croisière, mais, à ce train là, il faut s'attendre à une consommation d'huile importante, dès les 15 000 kms.

avatar trentedeux 29-01-2006 07:04
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

Il se dit vraiment n'importe quoi...j'ai un XTX depuir 2004 et c'est une excellent machine encore faut il l'utiliser pour l'usage pour lequel elle a été conçue, pour de la départementale sinueuse ente 80 et 120, c'est parfait; c'est maniable, ça freine, de la garde au sol, des pneus de sportives accrocheurs, un côté rugueux qui donne l'impression d'aller plus vite qu'en réalité, c'est vivant et on ne s'ennuie jamais, elle n'est pas moins chére qu'un 4 cylindres, et alors? je me fait plaisir sans me prendre la tête à risquer mon permis ni avec des frais d'entretien elevés... si c'est pour enrouler à 160 sur des nationales encombrés, achéte autre chose...
j'ai bien envie de remplacer mon XTX par une MTO3, pour le look, le compte tour, la selle un peu plus basse, la vivacité peu être supérieure, l'essai paru dans l'intégral me fait saliver...
et puis on n'achete pas sa bécane pour une hypothétique future consommation d'huile ou en fonction des quelques euros à economiser en achetant la bécane à tout le monde...

avatar LI 29-01-2006 14:35
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

Elle a l'air pas mal cette moto, mais d'après motomag, pas terrible pour le duo : "les gros pots d'échappement transforment la selle passager en barbecue" pas content ! M'enfin, quand elle arrivera à la Réunion, j'irai l'essayer pour me faire une idée par moi-même.
V à tous.



avatar Romje70 29-01-2006 14:44
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

ben je suis pret a parie que ca sera un flop commercial la MT 03... On a bien vu la SZR ...

Pour moi ce genre de moto me laisse completement de marbre, un peu comme la new Suzuki 600 GSR, trop plastoc a mon gout...



M enfin les gouts et les couleurs...

avatar DR. Gonzo 29-01-2006 14:48
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

Bah, comme on se retrouve, Romje70 …
Même constat: je l'ai vue hier, et franchement bof bof.
La ligne et le concept sont super sympa,.
Mais au lieu de la selle en vraie peau de muppet surpiquée jaune, ils auraient pu se forcer un peu la veine sur la finition des (faux) grippe-genoux et du capotage de phare…



avatar david RAT 29-01-2006 19:47
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

Je suis mitigé non pas sur ses 45 cv s'ils sont bien répartis, c'est juste qu'elle n'apporte rien de plus. Pas plus légère, pas plus pêchue, et pas plus belle. Ils pouvaient pas se laisser aller, non ?

avatar Zingaro 29-01-2006 22:30
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

"Pas plus légère, pas plus pêchue, et pas plus belle" ... que quoi ?



avatar benjeanfred 30-01-2006 09:27
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

Bah, c'est une jolie moto, le look donne envie et puis elle est trés maniable d'aprés les essais dans les magasines. Je vais certainement aller l'essayer mais je ne compte pas l'acheter :

- C'est un mono donc plage d'utilisation réduite, ça cogne en bas...

- Duo quasi impossible ou alors ta copine t'adore et aura mal au c..

- Prix délirant ! dans les mêmes tarifs tu trouves l'Er6-f, la CBF 600 f, etc...

Dommage, ils vont certainement se planter à cause du prix de vente. Je pense que pour 5999 Euros, beaucoup de motards auraient hesité...



avatar david RAT 30-01-2006 14:18
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

Auteur: Zingaro
29-01-06 22:30
"Pas plus légère, pas plus pêchue, et pas plus belle" ... que quoi ?




... qu'un XTR. Même la Derbi Mulhacen me fait pas triper. Moi je veux la même en sportive, 50 cv mais avec 130 kgs à sec !

avatar trentedeux 31-01-2006 06:40
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

Elle est peu être un peu chère, avec 400 ou 500 euros de moins ce serait mieux mais on va pas s'en priver pour économiser 3500 balles et rester scotché devant la vitrine ... le repairien manque t'il de fantaisie ou de passion à toujours vouloir ce qui n'existe pas ou à se demander qu'elle suzuki acheter... honda construit en chine, la 600 de base est bon marché, je ne sait pas comment sont les surpiqures mais moi elle me fait pas envie, et en cherchant bien pour se consoler on peu trouver plus cher : BM et ses monos rotax pas récents eux non plus démarrent à 7600 euros, chez ducat rien à moins de 7500 sans la peinture, aprilia est à 7200, etc.

avatar fift 31-01-2006 13:47
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

Pour moi, elle a l'avantage, avec l'ER-6, de renouveler un peu le genre des cylindrées 600 et alentours ! En plus, je trouve l'esthétique assez plaisante.
Il est vrai qu'elle semble destinée à un usage purement loisir, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre, d'une manière générale, comment on peut réduire une moto uniquement à cela (mais cela n'engage que moi).

C'est aussi ce que je me disais lorsque j'ai vu la Multistrada pour la première fois, et apparemment, ils en vendent quand même !

D'ailleurs, il y a comme des similitudes (tarif, look, usage, ...) entre la MTS 620 et la MT-03, non ?

avatar trentedeux 31-01-2006 23:05
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

Interessante la remarque : " j'ai du mal à comprendre, d'une manière générale, comment on peut réduire une moto uniquement à cela (le loisir)"

Je suis de ceux qui roule uniquement par loisir, j'attends chaque fin de semaine, je déplis la carte routiére, repére LA petite route sinueuse et en principe déserte et je roule quelques heures sans but véritable, comme ça pour le plaisir uniquement, mais que c'est bon ... et à priori sans trop de danger.
certaines motos sont meilleures que d'autres pour cet usage.

avatar Tintin74 01-02-2006 18:00
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

fift, trentedeux > Et oui, lors de ma dernière ballade je me suis dis que c'était peut-être pervertir le plaisir de la moto que de vouloir la prendre tous les jours.
D'ailleurs hier, après 400m sur le verglas pour faire le tour du pâté de maison je l'ai rangée et suis allé au boulot en voiture.

Je crois qu'avoir une voiture déjà c'est pouvoir se donner le choix de rouler à moto et donc déjà quand on choisit on en retire plus de plaisir.

Maintenant faut dire que je fais 20 minutes chaque matin sans un feu rouge entre mon domicile et mon boulot (il y a quand même quelques stops), et que je change d'itinéraire (mais je fais plus rarement des gros détours qu'alors que j'étais en RP à 6km de chez moi depuis le bureau).

Pour revenir au post initial je trouve quand même dommage que cette moto comme l'ER-6 ne disposent pas d'une jauge à essence.
Par contre pour avoir fait 14000kms en 1 an sur un Freewind (premier gros cube), je dirais que le monocylindre c'est pas l'idéal au quotidien : démarrer dans le froid et sous la pluie c'est pas évident, sur petit trajet le mono ne chauffe pas et on roule beaucoup à l'embrayage pour eviter de cogner.
Par contre la Freewind était aussi une bonne routière (traversée de l'allemagne par autoroute sans soucis en 13h non stop lors du retour).
Alors présenter la MT03 comme moto plaisir c'est peut-être justement la vendre avec la clef qui permettra de mieux l'aprécier...

avatar trentedeux 02-02-2006 07:04
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

Avec un totalisateur journalier et connaissant l'autonomie de sa machine, une jauge à essence est elle encore necessaire ?
par exemple avec le XTx, il faut faire le plein tous les 200 kms....

avatar Little monster 02-02-2006 10:26
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

A noter que Yam à développer une gamme MT qui consiste à être essentiellement des machines plaisir alliant look et fun (qui en plus me semble-t-il au passage, répondait au desiderata de pas mal de monde sur le Repaire) dont font parties les 01 et 03.

Pour les cotés confort, utlilitaires, polyvalence, sport, Yam propose d'autres alternatives. Après le reste est une affaire de gout. sourire Malgré ça, je ne pense pas non plus que ces modèles ne fassent totalement l'impasse sur ces critères et on le bon coté d'offrir un choix plus pléthorique dans notre pratique de la moto.

En tout cas je m'éclaterai bien moua avec ces machines. j'aime



avatar fift 02-02-2006 10:47
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

Tintin, trentedeux>
J'ai dû mal m'exprimer : je conçois très bien qu'on utilise principalement sa moto dans un usage loisir, mais concevoir une moto qui n'est capable QUE de ça, je trouve que c'est un peu réducteur. Cela prive de la clientèle qui voudrait pouvoir, ne serait-ce qu'une fois de temps en temps, partir un peu loin, ou emmener un passager.

Mais il y a peut-être suffisamment de clients potentiels pour justifier le développement d'une moto dédiée à cet usage. Cela me surprend, c'est tout.

clin d'oeil

avatar Tintin74 02-02-2006 15:59
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

fift> Il n'y a pas de mal : je crois savoir que tu as une moto encore plus radicale que la mienne. J'utilise ma GSX-F presque tous les jours et elle est assez polyvalente.

La MT03 doit pouvoir faire tout un tas de choses mais il me semble que Yamaha communique bien sur le produit. En fait j'ai lu un récit de tour d'europe en SV650S et une autre grande virée en DR350 et aucune des deux motos n'est vraiment faite pour rouler autant à priori. Bref, quand on aime sa monture, on supporte ses défauts et le plaisir qu'elle donne sur les petites routes fait pardonner la fatigue sur autoroute ou vice-versa.

Par contre, sur la 250 Tricker, je ne vois pas trop à qui elle peut servir.

trentedeux > Je suis d'accord sur le fait qu'on peut très bien s'en sortir avec un partiel, j'ai fait 2 ans en 125 SR avec juste le robinet de réserve et le totaliseur et on prend vite ses petites habitudes (plein hebdomadaire et un autre en fin de WE si ballade, une seule panne sèche à mon actif).
Mais quand même quand je vois la YBR125 si bien équipée et si peu chère je me dis qu'ils auraient pu le faire plus tôt et je ne vois pas pourquoi se priver de ce petit confort ! (Ca ne renforce pas le caractère de la moto, et n'allège le poids et le prix que de façon très marginale). Par contre la vraie question c'est quel est la taille de réservoir idéale. Pour moi ça tourne autour de 19l, j'ai eu 22 sur la ZR-7 et je ne les utilisait pas vraiment, avec les 20l de ma GSX-F je fais plus de 300kms avant le plein de 17l, ma Freewind avec ses 18l était un peu limite surtout sur autoroute 6l/100kms mais elle avait une jauge.

En fait la jauge se justifie sur les motos dont la consommation varie beaucoup selon le style de conduite et c'est je trouve le cas sur un monocylindre ou sur un 600 4 cylindres sportif.

avatar trentedeux 02-02-2006 22:44
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

Une autonomie de 300 kms c'est bien, 200 kms dans mon cas c'est limite insuffisant, les stations ayant presque toutes disparues, il m'arive de devoir anticiper et dans ce cas l'autonomie est réduite à 150 ou 160 kms, ce qui alors est insuffisant... c'est plus la rareté des pompes à mettre en cause que la capacité du réservoir...

avatar Xpoulet 02-03-2006 19:38
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

Partagé entre une fiche techique revendiquant 45 ch pour un poids
qui n'est pas extraordinaire et la joie de retrouver un mono dans un chassis repensé, je suis allé chez Yam Services à Blagnac, pour essayer la MT-03.

Manque de bol, une fois à la concession, un client en passe d'en acheter une, demande de l'essayer sous mon nez et le voilà parti au guidon de "ma" MT-03

Bon, en attendant qu'il revienne, je demande s'il est possible de faire un tour avec un fz6 de démo (mod. 2005), ce à quoi on me répond affirmativement. Me voila en route sur le faz' pendant 45 minutes. Un seul mot : bof. Je n'ai surement pas su trouver le mode d'emploi, mais je me suis fais **BIP** tout le temps (villes, route sinueuse, rocade).

De retour à la concession, la MT-03 m'attend, dans sa livrée bleue-grise (dommage je préfère la blanche). 5 minutes plus tard c'est roulez jeunesse !!

On va faire simple, 30 secondes après mon départ, j'avais la banane sous le casque. Je me suis amusé comme un gosse !!
Il faut dire que Yam à sortie le grand jeu et a su aguicher mes sens : look flateur, musique des échappements travaillée (ni trop, ni trop peu), maniabilité au poil et prise en main instantanée.
Jambe sortie ou déhanché, la moto se place selon votre volonté.
Le moteur n'a pas une grosse allonge, ni des canassons à en revendre, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande et le plaisir est ailleurs.
Il est vaillant, ronfle à l'accelération et pétarade à la décellération et les
45 ch suffisent amplement pour se faire plaisir (quand je pense à la centaine de poneys asthmatiques de la faz', je me marre). La maniabilité est diabolique, on a la roue av quasiement entre les jambes et le guidon droit et large facilite la moindre manoeuvre.
Du bonheur en barre on vous dit.

Bref, je vais mettre en vente mon sv (pourtant je l'aime lui), pour me tourner vers ce mono bourré de fun.

3 photos dispo: [xpoulet.free.fr]


xpoulet - amoureux du mono

avatar trentedeux 03-03-2006 23:45
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

Je partage ton avis; En 2004 avant l'achat d'un XTX j'ai fait l'essai d'un fazer 600 de démo et n'y est pris aucun plaisir et pourtant il était fier de son avion le concessionnaire. je n'ai pas encore essayé de MT03, mais à la lecture d'essai, je le changerai bien mon XTX...

avatar Fafa 04-03-2006 14:04
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

Une chose est sûre c'est que si Yam se plante avec les MT, machines privilégiant les sensations, le plaisir des yeux et des oreilles, on est bon pour reprendre deux bonnes décennies de 4 en ligne dérivés de sportive et habillé de plastoc...

On va pas non plus se plaindre qu'un constructeur Nippon ose pour une fois quelques chose. Je pense pas non plus qu'il recherche des volumes de vente suzukistes. Le prix m'apparait alors certe un poil cher, mais je pense bien placé pour ne pas en voir à tous les coins de rue (ça aussi ça fait plaisir).

avatar trentedeux 04-03-2006 16:02
Re: Yamaha MT-03 Une moto-mono parfaite ?

Xpoulet, merci pour les photos..
c'est sur, le concept est marginal et les volumes seront forcement limités,
quelqu'un sait il combien de XTX ont été vendus?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter