Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

choix difficile pour une sportive : Daytona 955, Suzuki GSX-R ou Honda CBR

avatar axxel 26-01-2006 10:54
choix difficile pour une sportive : Daytona 955, Suzuki GSX-R ou Honda CBR

salut a tous voila mon blême je roule en Zr7 et voudrais passer en sportive je fais de la Nationale de l'Autauroute et peu de ville et j'hésite entre une Daytona 955 une 750gsxr et 900 cbr
voila pouvez vous m'aidez

merci bye

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

avatar loic.01 26-01-2006 11:06
Re: choix difficile pour une sportive : Daytona 955, Suzuki GSX-R ou Honda CBR

a priori la triumph est plus "confortable" sur l'autoroute.
celle qui a le moteur le plus "poitu" etant la 750;je te la deconseillerais pour la nat.
le mieu etant des les essayer,je te souhaite beaucoup de plaisir avec ces 3 bijoux.

avatar Jean-Christophe 26-01-2006 11:36
Re: choix difficile pour une sportive : Daytona 955, Suzuki GSX-R ou Honda CBR

Personnellement, je te dirais CBR, mais je ne serais pas forcément objectif.
D'accord pour dire que la GSX sera la plus creuse : c'est la seule dans ta liste qui ne soit pas un 1000 (ou assimilé).
La Dayto sera néanmoins plus coupleuse que la CBR.

Faut voir aussi quel modèle tu vises (neuf ou occase)

avatar zorro 19 26-01-2006 12:33
Re: choix difficile pour une sportive : Daytona 955, Suzuki GSX-R ou Honda CBR

Moi je dirai plutôt 750 gsxr ou le 900 CBR (faut voir aussi de quel année-modèle tu parles).

La Dayto est une bonne moto mais pas forcement facile à la revente.

avatar Jean-Christophe 26-01-2006 13:37
Re: choix difficile pour une sportive : Daytona 955, Suzuki GSX-R ou Honda CBR

Complément :
Pour le 900 CBR, si tu vises :
un modèle 98-99, t'as tout bon, parce que t'as le confort du Dayto et le moteur CBR;
un modèle 2000-2001, tu passes ton chemin, sauf si tu aimes les motos gourmandes en carburant,
un modèle 2002-2003, y'a bon parce que les défauts du modèle précédent ont été gommés (peu gloutonnes) et très vive. Un seul bémol, comparativement au modèle 98-99 (le must), un confort en retrait, mais ca reste l'une des sportives modernes les moins fatigantes, avec le R1 2004-2005.

avatar zorro 19 26-01-2006 18:47
Re: choix difficile pour une sportive : Daytona 955, Suzuki GSX-R ou Honda CBR


Les 900 ninja aussi, bon moteur et pas trop inconfortable comparé aux sportives actuelles !

avatar sappomp 26-01-2006 19:18
avatar speedbike 26-01-2006 22:00
Re: choix difficile pour une sportive : Daytona 955, Suzuki GSX-R ou Honda CBR

quand on pense sportives, généralement on fait abstraction des consommables et du confort, de gourmande ou pas, la sportive c'est le fruit de la passion du déraisonnable et pour certains même de la fiabilité....

sinon on roule en TDI allemand clin d'oeil



avatar David 27-01-2006 12:25
Re: choix difficile pour une sportive : Daytona 955, Suzuki GSX-R ou Honda CBR

T'as tout compris speedbike.

Je viens de passer d'un roadster pechu à un CBR 929 RR 2001 (qui au passage ne consomme pas plus qu'une autre) et j'assume à fond.

Quand on achete une sportive, on sait ou on mets les pieds, alors si c'est pour faire le compte du carburant et des consommables il faut passer son chemin.

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz



avatar bizuth 27-01-2006 18:43
Re: choix difficile pour une sportive : Daytona 955, Suzuki GSX-R ou Honda CBR

Tu viens d'un 4 pattes!! Je sais pas ce que tu en penses, mais attention, la triumph, va etre tres differente, surtout une daytona.

La position est tres naturelle et agreable (pour ma part), jambe pas trop replié et pas trop sur les poignées (c'est qd meme une sportive !!) , Ha mon avis, la position sera plus hard sur les 2 autres.
Questions efficacité pure, elle sera en deca des 2 autres. Le moteur ds l'ensemble est bcp moins homogenes qu'un quatre cylindres : Il est creux sous 4 000 tr, il aime pas rester a allure stabiliser sous les 4 000 tr, c'est pas super agrable en ville, en plus l'injection donne quelques accoup. Par contre qd tu tournes la poignée ca pousse fort des 5 000 tr. (je parle du modele 99, 2000)
Questions maniabilité, je pense qu'elles se valent, leger et maniable.
La selle d'origine de la daytona, c'est une merveille!!! Super super confortable!

Apres, le 3 pattes, tu aimes ou tu aimes pas! super content

Je te conseille d'essayer, mais trouver une dayto a essayer, c'est super difficile. Puis attention, si tu essayes des modeles plus recents, le moteur est plus lineaire.



avatar groggy_33 27-01-2006 22:53
Re: choix difficile pour une sportive : Daytona 955, Suzuki GSX-R ou Honda CBR

Pour moi ça serait la 750 GSXR !
Ca fait plusieurs années maintenant que je roule en GSXR, jamais aucun problème, vraiment que du plaisir.
J'ai essayé la 750 modèle 2004, elle est loin d'être creuse, bien au contraire. Je pense que c'est la cylindrée sportive la plus adaptée sur route (même si perso je roule toujours en 1000 ...).
Ca va te changer de ton zr7 !!
Si tu as le moyen de l'essayer avant tu verras qu'elle est super cette bécane, vive mais rassurante, suffisement coupleuse, puissante, ...

Amuses toi bien clin d'oeil

avatar speedbike 27-01-2006 23:56
Re: choix difficile pour une sportive : Daytona 955, Suzuki GSX-R ou Honda CBR

surtout si tu viens d'un zr7, ça ne te changera pas, tu ne ressentiras que les côtés positifs en plus de ton ancienne monture, c'est pas comme si tu passais d'un bi ou d'un 1000 (peu importe l'architecture là) le couple d'un 750 sport c'est pas la même chose que celui d'un 750 à vocation routière super content



avatar robidayto 28-01-2006 09:36
Re: choix difficile pour une sportive : Daytona 955, Suzuki GSX-R ou Honda CBR

Salut à tous. Je ne connais pas assez le GSXR et le CBR mais j'ai un daytona 955 de 2000 qui affiche 70000km et c'est que du bonheur!!
C'est vraiment une super bécane et le 3 cylindres....... clin d'oeil
En allant voir chez triumph, ils en auront bien une à te faire essayer, et là n'hésite pas, tu ne pourras plus t'en passer cool Bonne recherche j'aime

avatar triya 28-01-2006 09:43
Re: choix difficile pour une sportive : Daytona 955, Suzuki GSX-R ou Honda CBR

Triumph, connais pas (à part le speed triple).

Donc entre gsxr et cbr, je te conseille le cbr. J'ai actuellement un 1000 gsxr 2004, qui reste une très bonne moto, mais qui est fatiguante sur autoroute (trop sur les poignets).

Avant, j'avais un 900 CBR 98 et j'aimais bien son côté linéaire, et position moins fatiguante. Je pense qu'elle te conviendrait mieux vu l'utilisation que tu veux en faire.

Bon courage dans ton choix

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter