Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

comment vivez vous la moto

avatar sappomp 26-01-2006 22:51
comment vivez vous la moto

voila jai envie de savoir un peu de quoi le monde de la moto est fait;
je mexplique:
moi la moto cest ma grande passion,je ne vis pas que pour ca mais du moins je ne pourrais pas m en passer et ce depuis mon plus jeune age
au grand desespoir de mon ministre des finances beaucoup d euros passe dans la moto...je ne claque pas 200 eur de fringue tous mois mais quand je me fais plaisir, ca a trait a la moto...
et vous vous la vivez comment:
plutot passionné depuis votre plus jeune age?
plutot passionné qui s y est mis tard?
un simple hobby?
un moyen de transport plus pratique que la bar?
Allez dites moi tout clin d'oeil



avatar Nono en Bandit 26-01-2006 22:54
Re: comment vivez vous la moto

passionné qui s'y est mis tard... mais comme la passion conserve... je compte en faire longtemps !



avatar mike91 26-01-2006 22:59
Re: comment vivez vous la moto

Passionné depuis mon adolescence mais JAMAIS osé franchir le cap du permis!!!

Heureusement que ma moitié me l'a offert courant 2003 (pour mon anniv). Pas une question de coût, mais surtout la flême d'aller m'inscrire et tout...

Depuis, c'est quasiment QUE DU BONHEUR!!! Quasiment, car tout ça revient CHER!!! 3 motos, entretien, équipement x 2, etc, etc......
Eh oui, ma moitié a AUSSI son permis depuis septembre 2004! clin d'oeil

avatar jiji 26-01-2006 23:01
Re: comment vivez vous la moto

Salut! Un peu sur le tard et des fois je regrette mais c'est que du bonheur,plus moyen d'arrêter c'est trop bon!
V



avatar TAHITI40000 26-01-2006 23:43
Re: comment vivez vous la moto

Ai toujours été passionnée clin d'oeil ... me suis mise tard à 33 ans... et je compte bien en faire lonGtemps......

c ma raison de vivre la moto speed



avatar oxstone 27-01-2006 01:14
Re: comment vivez vous la moto

P'tit air de déja vu ce forum!
Je viens d'une famille sans motard. Mais pour une raison inconnue, je voulais depuis tout gosse un jour rouler en moto.
Et maintenant, presque tous mes potes sont motards, et je consacre la majorité de mon temps libre à la moto.
C'est ma passion.

avatar Fred12 27-01-2006 07:11
Re: comment vivez vous la moto

Je n'envisageais pas de faire de la moto il y a quelques années mais la possibilité d'échange d'un bateau contre une 125 m'a donné l'occasion de tester et après 2 125, j'ai passé le permis pour avoir la 500 d'aujourd'hui.

A 27 ans, je pensais qu'il était temps de s'y mettre pour ne pas regretter plus tard de ne pas l'avoir fait avant .

C'est mon deuxième moyen de transport après la BAR mais je m'en sert pour aller au bureau dès les beaux jours (4 * 10 km) et faire les balades le WE. sourire

avatar 360ci 27-01-2006 07:55
Re: comment vivez vous la moto

Une envie qui trainait, qui trainait et que j'ai concrétisé à 38 balais... cool

Pas forcement une passion, mais un vrai plaisir ! super content super content



avatar Ninjarider 27-01-2006 08:45
Re: comment vivez vous la moto

Aucune intention de rouler en moto quand que ce soit...

Jusqu'au jour où mon père me dit: " On ne peut plus rouler en BAR, il faut que tu passes ton permis moto." ... " Mon permis quoi? " me dis je.

Finalement, j'avais les finances alors je me suis lancé dedans, sans grande conviction et une bonne petite trouille: " Mais ça avance comment une moto ? "

Depuis mes premiers tours de roue en 125, j'ai "kiffé grave" => "adoré". Mon premier cours fini, je voulais déja revenir. J'ai eu quelques déboires et pas des moindres ( pas pour moi mais surtout pour la XJ avec laquelle je n'ai jamais voulu roulé ), mais in fine, je ne suis pas mécontent d'avoir persévéré.

Après j'ai trouvé ma première superbe machine, GPZ 500 S et puis ma deuxième machine, GPZ 500 S toujours ( pourquoi arrêter une affaire qui roule ). La troisième, je change de marque et de catégorie: 600 CBR... Et là je me rends compte que ce n'est pas si facile de quitter une affaire qui roule. Je sais ce que je quitte ( difficilement ) mais je ne sais pas où je vais. Pas encore essayé...

Bref, l'avenir nous le dira.



avatar calmo 27-01-2006 11:07
Re: comment vivez vous la moto

Le schéma classique de la vie d'un motard passionné:
-permis le plus tôt possible (un rappel pour les djeun's: il fut un temps ou seul le code de la route-très simplifié- était demandé, puis vient une épreuve pratique: rouler sur une planche en équilibre sans la louper+un petit huit: il fallait être ivre pour rater une telle épreuve)
-grosse moto: 350cc voire 500cc au mieux
-puis plus rien: mariage,enfants et BAR obligatoire
-au fil du temps, enfants passent le permis moto à leur tour
-enfin: achat de bécanes pour tous
épilogue: une histoire banale d'un motard passionné avec "expérience".

avatar kea 27-01-2006 11:43
Re: comment vivez vous la moto

bien pour moi: 14ans cross avec les jeunes du coin apres 125 et maintenant ma tite sv...
j'en ai besoin pour mes balades,le trajet du boulot,... En fait j'en ai besoin tout le temps et ca me gave franchement quand je dois la laisser dans la cave,d'ailleurs,elle viens d'y rester quelques mois pour cause de bébé en route et meme si ca pele, ca m'a trop manqué pour ne pas rouler...
Meme dans mes reves je circule en moto! super content



avatar tazz59 27-01-2006 13:06
Re: comment vivez vous la moto

dans mon cercle familiale proche aucun motard(e), ni chez mes amis d'enfance......mes allé savoir pourquoi, j'ai désiré passé le permis sur un tard (?) à 22 ans alors que par le passé mon seul 2 roues c'était mon vélo.........;lol : le goût du risque ? l'avis de voire de nouveaux horizons ? je n'en sais RIEN mais ce que je sais : c'est que depuis je prends ma moto dès que je peux et quel que soit le temps (sauf cas extrême)....et je ne regrette rien, c'est un pied phénomémal.....et le "monde" du 2 roues c'est aussi une ambiance sympa, cool, ouverte....un gros une passion et un mode de vie !

appel de phare !

V

avatar SNOOPY60 27-01-2006 13:14
Re: comment vivez vous la moto

Passionnée depuis longtemps qui s'y est mise tard et qui compte bien en profiter au maximum.

avatar OldBoy 27-01-2006 13:15
Re: comment vivez vous la moto

Depuis toujours, je crois, je suis attiré par la moto. J'ai mis quelques temps à convaincre mes parents, mais j'ai finalement passer mon permis à 22 ans avant que mon code n'expire... Faute de moyen , et surtout à la forte pression que me mettait celle qui deviendra plus tard la mère de mes enfants, je ne me suis pas acheter de moto dans la foulée. Et puis tout s'enchaine : le service militaire, le mariage, l'achat de la maison, de la BAr pour aller bosser... Jamais le moment d'investir dans la moto...

Et puis il y a peu, contre toute attente, ma chère et tendre ( qui fut motarde et le redeviendra bientot) m'a remis en selle. Après plus de 9 ans à ronger mon frein, la Diversion, c'est l'extase...

Depuis c'est bécane tous les jours (sauf aujourd'hui : alerte neige) pour tous mes déplacements.


V

avatar Motard passager 27-01-2006 13:20
Re: comment vivez vous la moto

Tout gosse j'étais en extase devant les bécanes de l'époque. Celle m'ayant marqué le plus étant une CBR 900 de 92 ou 93 (celle avec les trou-trous). Le deux roues m'a toujours attiré donc j'ai vécu une grande époque vélo puis scooter (ahhhhh mon Peugeot SV..... !) jusqu'au jour où j'ai eu le permis.

J'utilise depuis la moto tous les jours pour aller au taf et les vacances se font obligatoirement en moto. J'ai de la chance, ma copine n'est pas contre (sous certaines conditions).... de toute façon y'a pas le choix vu que nous n'avons pas de voiture (et pas le permis qui va avec).

Je ne suis pas un passioné mais je n'envisage pas de me déplacer autrement (je commence d'ailleurs à négocier l'achat d'un side le jour ou un gamin pointera le bout de son nez à la maison.....).

avatar Willll 27-01-2006 13:22
Re: comment vivez vous la moto

Slt à tous,

De mon côté, je dois dire que je ne m'inéressais pas particulièrement à la moto étant plus jeune. Il a suffit que mon père ai envie de renouer avec le monde du deux roues en s'achetant une 125...Alors d'un coup, cette idée que mon père puisse acheter une moto a commencé à me travailler, je me suis documenté sur les 125, puis sur la moto en général...et voilà...ce jour là ca été foutu, j'ai chopé le virus. Le jour ou la 125 est arrivée, j'ai commencé à devenir limite bacinant pour ma famille a force de parler moto super content

Voulant passer le permis 125 a 16ans, j'ai commencé à en parler, mais pas question pour les parents: un dil fut conclu: la moyenne au bac et la moitié du persmis gros cube sera payée en cadeau. Chose promise chose due sourire
A 18 ans, j'avais le permis A limité 34 chevaux pour 2 ans --> sur la 125 du papa qui pendant ma limitation me l'a laissé pour lui s'acheter un 600.
Aujourd'hui j'ai mon sv650s et dès que j'ai moment, je le passe avec elle.

Ce qui n'avait rien d'un centre d'intérêt au départ est devenu une véritable passion aujourd'hui. J'aime cette convivialité, cet esprit motards qu'on ne trouve pas ds le monde des caisseaux. L'autre jour dans une file de BAR, j'ai même sérré la main à un autre motard que je ne connaissais pas! (c pas beau)? Je ne suis donc pas prêt de lacher l'affaire...



avatar HEM 27-01-2006 13:31
Re: comment vivez vous la moto

jeune j'avais un 2 roues!

tous mes potes ont passé le permis moto, mon père était motard et j'ai été SDS pendant longtemps jusqu'à l'année dernière où j'ai enfin franchi le cap! j'en suis très contente même si je regrette de ne pas l'avoir fait avant et de ne pas pouvoir l'utiliser comme je le souhaite car j'ai une petite fille.
donc à ce jour sans que ce soit une passion j'aime beaucoup la moto, regarder les comparos...et dans ma région il y a beaucoup de routes où on peut s'eclater en 2 roues!

la seule chose que je regerette est la réaction de certains motards proches qui me disent que j'ai passé mon permis trop tard et que je n'aurais pas les bons reflexes et que c trop dangereux avec la circulation actuelle...

triste


mais je m'en fous j'en fais quand même et ne compte pas m'arrêter de si tôt super content j'aime

avatar Pec 27-01-2006 18:15
Re: comment vivez vous la moto

calmo>
"Le schéma classique de la vie d'un motard passionné:
-permis le plus tôt possible (un rappel pour les djeun's: il fut un temps ou seul le code de la route-très simplifié- était demandé, puis vient une épreuve pratique: rouler sur une planche en équilibre sans la louper+un petit huit: il fallait être ivre pour rater une telle épreuve)
-puis plus rien: mariage,enfants et BAR obligatoire"

+1

Mon épisode SANS moto a duré 15 ans, et a pris fin l'année dernière, suite à l'impossibilité de continuer le vélo à haute dose ( snif triste triste )

Pourtant, je n'aurais jamais cru, avant, passer un jour à la Bar ( loll!)

Mais bon ,ça y est, le virus moto qui ne s'était jamais éteint, juste tenu à l'écart, je lui laisse à nouveau le champ libre, et c'est du bonheur.

Comme avant, peut-être même que je savoure encore plus...

Bonne route, enfin, dès que la neige disparait, parceque là...



avatar Elbandito 28-01-2006 10:02
Re: comment vivez vous la moto

C'est une drogue !
Quand on a comencé, on ne peut plus s'arreter ! clin d'oeil
La je suis à pied le temps de vendre et racheter ma future, et c'est un véritable supplice ! Les effets de manque se font fortement sentir, et je déprime à vitesse grand V !
Vite, il me faut une dose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! clin d'oeil



avatar colt 28-01-2006 13:19
Re: comment vivez vous la moto

Rolala pour moi, pas un motard dans la famille, jamais eu de mob ou de scooter étant jeune (peut etre grosse frustration du coup hi hi hi)
Et puis 2 ans après le permis BAR, permis, économies et 2 ou 3 ans plus tard, un 500 CB.

J'aime la moto, mais je ne crois pas que ce soit une passion pour moi. Pas question de claquer toutes mes économies dedans il y a des choses bien plus importantes que ça dans la vie! moto full origine, c'est tellement plus économique et tranquilisant vis a vis de la maréchaussée.

Impeccable pour aller au boulot sans rester des heures en embouteillage, et en prenant du plaisir à rouler en plus.

Et puis la moto me permet aussi d'oublier des problèmes plus ou moins important: une fois en selle, je ne pense plus qu'à la route, aux trajectoires, aux virolos bref plus de place pour les autres idées négatives.

avatar Shikaka 28-01-2006 13:49
Re: comment vivez vous la moto

J'ai commencé à treize ans.

J'ai jamais arrêté.

Pas d'atavisme.

C'est comme ça.


sourire

avatar speedbike 28-01-2006 14:27
Re: comment vivez vous la moto

"et vous vous la vivez comment:
plutot passionné depuis votre plus jeune age?
plutot passionné qui s y est mis tard?
un simple hobby?
un moyen de transport plus pratique que la bar?"


ben enfait moi c'est tout ça en même temps, sauf que pour la dernière ce n'est qu'en cas de bouchon, et pas pour aller chercher du placo, parce que là le ôté pratique hein clin d'oeil , ben parfois on oublie pas , mais on mets de côté, il y a des obligations plus urgentes, la passion c'est comme une fleur qui renait à chaque printemps j'aime



avatar kecboralb 28-01-2006 19:37
Re: comment vivez vous la moto

passionné depuis tout gosses permis a 18 ans contre l'avis de mes parents(ils connaisse pas du tout la moto)je ne pensse qu'a ca tous le temps j'ecoute les moto passé et j'essaye de les reconaitre. si y a des moto de garrée faut que je mate. des que je vois un motard je discute avec vola ça enerve un peu ma copine mais bon

avatar patlapoignee0 28-01-2006 21:40
Re: comment vivez vous la moto

Moi pour ma part c'est une passion, qui a commencé par l'essai d'un solex dans un jardin (c'etait magique) clin d'oeil et puis mobilette scooter ensuite une periode d'arret (finances obliges) puis achat d'une 125 (histoire de me faire la main) et passage du permis vers les 30 ans et depûis c'est que du bonheur, et meme si je vais etre papa dans quelques mois, je n'arette pas la moto, j'en ferais moins mais j'en ferais toujours.....
Sinon pour moi c'est la 125 la semaine pour aller au taff, et le week end ou quand il fait beau je sorts la hornet..... super content

avatar varuna 28-01-2006 21:47
Re: comment vivez vous la moto

salut
depuis 70 pas arrété tous types. Mon choix le bi mais j'ai bien aimé le gsr super content . On aime ça on continue en faisant gaffe a pas trop se bourrer. un peu de chance beaucoup d'anticipation. ( et attaquer moins avec des motos bien meilleures en partie cycle ça aide)...
clin d'oeil L'univers a pas trop changé il ya des categories en plus j'aime
mais je suis toujurs aussi content d'essayer une machine ( la derniere le gsr : partic cycle top pas de moteur) ///
du bi du tri du caractere et voilo...
vv et prudence a tous clin d'oeil

avatar MA.K7 29-01-2006 18:05
Re: comment vivez vous la moto

moi, j'ai 44 ans et j'ai commencé à faire de la mob dans le dos de mes parents dés l'age de 14 ans.
de 16 à 28 ans, je n'ai vécu que pour rouler avec mes potes (il fallait les deux la mob j'en ai eu plein) et mes potés. Rien que des moments de bonheur (bon, y'a bien des pannes, des accidents, des visites chez le banquier ou au commissariat de police, des nuits à se les geler au Pays de galle en Janvier etc etc...) mais que du bonheur.

Maroc, Turquie, tous les pays de l'Europe et certains de l'Est . Des kms, des kms, des kms ,hiver comme étè, pluie ou beau temps, fauché ou pas, m'fallait ça pour vivre...

J'suis un peu calmé, mais j'continue de rouler sur un vieux GS 1100 G. Moins de bornes, moins de potes, mais toujours le même plaisir !

N'hésite pas un instant. ROULE (vigilance mais cool), respire ! Hoop, c'est magique, la vie est déjà différente, non ? (même sans aller loin ... Sors ta mob un matin, sur le coup de 5h 1/2 un matin de printemps, et fait 30/40 bornes sur des p'tites routes de campagne. A ctheure là, c'est un vrai moment extraordinaire sur une moto. Aprés , le bistrot du village, s'ouvre. Tu t'arrête et commande un café ou un chocolat chaud, et t'écoutes les gens du Bled (ou tu leur parle si t'aime ça, ils t'écouteront).

Bonne route



avatar Shadow67 29-01-2006 19:44
Re: comment vivez vous la moto

tout pareil que kesska dit tazz59 sauf que j'ai commencé a passer le premis moto à 19 ans et obtenu 2 ans plus tard cause que le code merdais et que j'avais aps forcement la thune pas content avec 800fr/mois a l'epoque on vas aps loin et comme je poursuivais encore ds etudes, fallais payer la demi pension, les fringues....

Pis fin 2002, avec mon 1er CDI credit moto pour acheter ma bonne vieille et fidele Cb que j'ai toujours (c'est dingue comme c'est increvable cte bebete sourire bientot 72000km et pas encore de pb niveau moteur )

forcement ca coutes des roros entre l'entretien, les accessoires et l'equippement mais passion quand tu nous tiens



avatar Eidji 31-01-2006 11:55
Re: comment vivez vous la moto

Pour ma part, j'ai baigné dans l'esprit motard (pere, 2 freres)

J'étais septique a passer le permis jusqu'au jour ou mon pere se donna la mort

Je l'ai passé en quelque sort en son hommage, et depuis j'ai l'impression qu'il me suit quand je roule

Je suis heureux sur la moto



avatar grenouille86 31-01-2006 13:03
Re: comment vivez vous la moto

Moi c'est plutôt passionnée de famille! Mes parents ont tjs fait de la bécane et du coup moi aussi. A 14ans j'aprennais à conduire la 125custom de ma mère, et à 20ans je passe mon permis gros cube! De plus j'ai une chance inouï car l'homm de ma vie est un super motard également! que de bonheur! si je pouvais je passerais ma vie sur la moto mais d'autres passions m'y empêche (mes chiens! sourire )
Enfin voilà, la moto c'est pour moi un art de vivre!

avatar Jean-Christophe 31-01-2006 13:09
Re: comment vivez vous la moto

J'ai eu des posters de moto dans ma chambre quand j'avais 5-6 ans, je mettais une pince à linge sur les rayons de mon vélo pour faire "vrouuummm", je plaçais un morceau de manche à balai sur le coté pour avoir un pot d'échappement, au supermarché, je feuilletais les bouquins où il y avait des photos de moto, mes héros de livres étaient motards, etc, etc...
Bref, ça m'a pris tout petit petit

avatar loic.01 31-01-2006 19:49
Re: comment vivez vous la moto

je decouvre la moto a 14 ans en tant que passager,c'est une revelation !
a 15 ans je roule en mobs montee "gold wind" (pare brise haut,pare jambe,top case,...).
a 16 ans je passe le permis 125.a 18 le gros cube.
a 19 je passe le permis BAR. j'ai deja presque 40000 km de moto dans les pates,dont la majorite en hivers,et un seul accident (je compte pas les chutes tout seul;elles sont innombrables !).
je roule beaucoup moin maintenant, mais ma passion est tellement forte que j'ai oriente ma vie professionelle pour et par la moto.
je travaille pour ma passion et je vis par la moto ; c'est le bonheur !

avatar Wakko 03-02-2006 19:52
Re: comment vivez vous la moto

moi c dès que j eu les sous!!!!!! super content



avatar Kaoua 08-03-2006 09:04
Re: comment vivez vous la moto

HEM:"la seule chose que je regerette est la réaction de certains motards proches qui me disent que j'ai passé mon permis trop tard et que je n'aurais pas les bons reflexes et que c trop dangereux avec la circulation actuelle..."
????????!!!!!!!!!!!............



avatar Kaoua 08-03-2006 09:12
Re: comment vivez vous la moto

C’est la crise. Quand il fait froid, qu’il pleut et qu’il fait encore nuit, je ne l’enfourche plus qu’avec regrets. Moto, boulot, dodo. Ce n’est plus comme avant. Le gosse est là, finies les longues arsouilles du week end, le plaisir disparaît et la contrainte prend le dessus…
Mais j’ai bon espoir… J’irai voir un motothérapeute s’il le faut !



avatar eric01 08-03-2006 09:18
Re: comment vivez vous la moto

Salut,

Moi dans un premier temps, j'ai passer le permis pour une raison professionnelle, et ensuite j'ai acheté ma première moto, et depuis je suis passionné par la moto, mais une passion raisonnée. Je ne claque pas tout mon fric dedans, et je consacre aussi beaucoup de temps à ma famille. J'arrive quand même à faire environ 7000 bornes environ par an, 2 fois par an de circuit, du temps sur le repaire et beaucoup de temps pendant mon travail consacré pour la moto (je suis moniteur moto-école).



avatar alex66 08-03-2006 09:19
Re: comment vivez vous la moto

Hello tout le monde

moi je vis la moto par procuration j'aime
j'm'explique, depuis que je suis tout gosse, j'en rêve, mais pas une tune, donc pas content ...
ensuite j'ai enfin passé mon permis à 21 ans pendant que je faisais mes études (j'avais encore le temps) et depuis, rien, sauf un tour ou deux par ci par là. et maintenant que je boss un peu (çà fait un an pour de vrai), j'espère pouvoir en acquérir une d'ici peu (reste encore ces fichues finances). quant à ma future utilisation, ce sera pour les balades et les vacances (j'suis technico commercial donc bouge beaucoup avec BAR de société..pas chèr clin d'oeil ).
voila pour moi, mais pour résumé je dirais que pour moi c'est une passion limite obsédante, même si je suis à pied, heu en bar super content



avatar NicoBandi49 08-03-2006 16:43
Re: comment vivez vous la moto

Hello

Une tite tranche.........................................de vie

Dés 16 ans et des parents compréhensifs, ils ont participé au choix, raisonné et moi aux finances.. ma premiére 125, un CB
Aprés permis auto... et puis un jour.. moins de 5 ans de code, allez, je le tente ce foutu permis.... vite à la moto-école..
C'était autre chose, mais déjà l'expérience était là, de quelques milliers de kms..

Et puis, la vie, les priorités, et puis plus rien...... pendant 15 ans..

Jusqu'à la petite lueur et une journée de libre... j'ose pas..allez, un essai, mais quoi choisir ? Le concesse me conseille, un ER5, gentiment pour reprendre................................... je l'ai gardé 7 ans.

Maintenant, les priorités sont un peu loin, alors le grand saut, et une opportunité, un B12..

Donc ce ne sera pas la fin, pour quelque chose de moins lourd..

Résumé : Passion - Raison - ET FINALEMENT - ENVIE

A+

Nico



avatar hotdog 08-03-2006 16:57
Re: comment vivez vous la moto

ca me titille depuis que je suis pitit!!!
et puis des parents qui ont confiance et qui sont assez gentil pour me payer ma premiere moto. puis la passion s'amplifie, on rentre dans un "cercle vicieux", plus on en fait,plus on a envie d'en faire, et la: la 125cm ca ne suffit plus
on passe aux choses sérieuses!!!!
et ca va continuer, amoins que les motos ne soient interdit dans le future!!!



avatar Thias 08-03-2006 18:33
Re: comment vivez vous la moto

moi c'est devenu une véritable passion relativement tard (vers 24ans quand j'ai passé le permis parceque mon Code allait avoir 5 ans...) et depuis mon banquier m'adore...
Je ne compte pas ce que ça me coute, sinon j'arrêterai...



avatar Tiburs 08-03-2006 18:50
Re: comment vivez vous la moto

Ca s'est inscrit en pleine ligne de mire avec le vélo.
Pour moi c'est entre la passion et le plaisir...les deux à la fois.
Jeune je n'avais meme pas l'idée de passer le permis n'ayant aucun motard dans la famille. Et l'idée a fait son chemin et maintenant je ne peux plus m'en passer quelque soit la météo.

V



avatar toff38 08-03-2006 19:09
Re: comment vivez vous la moto

Salut à tous,

Pour moi, c'est venu sur un tard (permis à 33 ans) bien que j'en révé depuis longtemps. Ma femme ne voulait pas (peur que je roule vite) jusqu'à l'année dernière. OUI le mercredi, le jeudi, j'étais inscrit à la moto-école.

Une fois le permis en poche, j'ai attendu pour acheter ma moto en me renseignant sur les différents modèles. Ma femme voyait bien que j'en voulait une et en janvier (pour mon anniversaire) et en bénéficiant des soldes, je me suis acheté mon Bandit 650.

On a acheté également un équipement pour elle et maintenant elle me demande pour faire de lamoto (je pense que son permis sera la prochaine étape).

Malheureusement, je dois partir pour deux mois à 850 km de la maison donc je ne peux pas y aller en moto mais je compte emmener mon cuir, mon casque et mes gants et je ferai le tour des concessions dans le 76.

Il me tarde de rentrer pour retrouver mon Bandit et les longues balades en Isère avec ma femme comme SDS.

VV à tous.

avatar trotinette 08-03-2006 20:02
Re: comment vivez vous la moto

passion tres tot ( 12 ans environ donc en 1975 ) permis je jour de mes 18 ans première moto DT125 puis passion à fond ...
une coupure de 10 ans ( enfants divorce etc... ) et me voici de nouveau dans le jeu!!!
et maintenant plus question de ne plus avoir une moto ( même si je reste lucide vis à vis du cout de nos jolies machine )
donc SV mais passion à fond

avatar Monsieur Jem 09-03-2006 11:48
Re: comment vivez vous la moto

J'ai eu le virus très tôt comme beaucoup de petits garçons, en revanche je n'avais aucune expérience deux roues avant de passer le permis (à 25 ans). Dès le permis obtenu, g acheté mon B6 d'occasion (bonne occasion au passage) et je me suis fait plaisir 7/7 pendant pas mal d'années (fac, boulot, sorties, promenades à virevolter sans réel but mais juste pour le plaisir...). Plus je l'enfourchais, plus j'étais heureux. Aujourd'hui, je ne la prends plus qu'à l'occasion car ma belle commence à se faire vieille (80000 km), j'ai pensé un temps me prendre une bécane neuve (un gros roadster : B12 ou Z1000 et puis la vie faisant, les finances se sont dirigées vers d'autres priorités. J'ai ce virus singulier que chaque motard chope dès qu'il met son cheval entre les jambes mais aujourd'hui nous avons le bonheur d'attendre une petite chérie et ça... Ca me fait réfléchir énormément. Je ne dis pas que ça empêche tout, bien au contraire mais je l'ai dans la tête et me sens un peu plus "frileux" désormais. Ceci étant, je pense un jour me faire un beau plaisir avec une moto neuve (au moins une fois dans ma vie quand même!) mais ça attendra encore un peu.



avatar TmK 09-03-2006 12:56
Re: comment vivez vous la moto

Passioné fou de la moto.

Ma premiere, j avais 5ans......Et pas une electrique ! Une Honda QW50
Ensuite on enchaine :

MBK51
Scooter NRG mc²
Typhoon
Derbi 50
Aprilia RS50
Aprilia RS125
et maintenant ZR7

Je me reveille le matin avec la hate de grimper sur la becanne.
Et le soir je me couche en pensant a elle et a ce qu elle me fera vivre le lendemain.
La nuit j en reve tres souvent.

Je ne peux pas vivre sans la moto tout simplement;

avatar Zest 09-03-2006 13:03
Re: comment vivez vous la moto

Par procuration pour le moment... triste pas content



avatar Einsteinium 09-03-2006 13:07
Re: comment vivez vous la moto

salut a tous!

moi au debut(ete 2005), je me suis acheter une 125 pour eviter de me prendre 2H de bouchon tous les jours (Nantes, c'est la galere en continu en BAR...). je me suis donc acheter une daelim roadster et pris deux de lesson de conduite (je savais meme pas que le frein avant etait a droite...).

et puis j'ai fais 2km avec.... la revelation... P+%$ain c'que c'est bon...j'ai tout suite pensez au permis... une semaine apres j'etais inscrit au permis, passage du code, passage lent et circule(sous la neige...) tout u du premier coup super content du coup 19 decembre 2005 permis en poche j'ai commencer a faire le tour des concessions... mais je ne mes suis tjs pas decider...j'hesite entre une ducati et une buell (laquelle est la plus fiable? )

enfin c'est que du bonheur, je prend ma 125 tous les jours pour le boulot (je regarde rapidement les gens fulminer sur leur volant dans les bouchons j'aime )

vivement que j'ai les sioux...

++
nb, comme vous l'ave compris je suis novice et y a deux truc que j'ai pas compris, c'est quoi un SDS, et un MIB, autre truc pourquoi BAR?

merci ++


super content

avatar zederset 09-03-2006 15:39
Re: comment vivez vous la moto

Passionné depuis le plus jeune age mais qui s'y est mis sur le tard super content



avatar blaspheme 09-03-2006 16:55
Re: comment vivez vous la moto

bonjour
passionné depuis mon plus jeune, ma première expérience moto c'est derrière la bmw de mon gendarme de papa (mon molet gauche s'en souvient encore brulé sue un pot d'echappement )
jamais mob ou scout mais 16 et 1jour permis puis 125, 18 permis gros cube.
et depuis un certains nombre de moto.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter