Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

avatar urban fuzion 27-01-2006 02:24
Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

Salut tout le monde,
tout est dans la question...Je compte bientot changer de moto pour passer plus haut mais le budget est limité et malheureusement seuls les motos avec des forts kilométrage restent abordables. Que doit-on éviter ou plutot viser ?
à titre d'exemple je suis tombé sur un R1 de 98 rouge et blanc, absolument magnifique avec 35000 km pour 5 000€ ou un GSXR 750 de 2001 avec 47000 bornes pour 5500€, toutes les deux avec un soi-disant bon entretien ( à vérifier). Est-ce que c'est comme une auto, c'est à dire tant que l'entretien suit tu peux aller loin....Vos avis m'intéresse beaucoup car je manque d'expérience dans ce domaine et j'ai peu d'amis motards mais qui s'y connaissent rien super content
merci d'avance et bonne route.



avatar Motard passager 27-01-2006 06:18
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

Bonjour,
Un exemple :
"Vds 600 Hornet 2002, 20000 km TBE kit chaine neuf"
Certains diront "super le kit chaine est neuf, moi la première chose que je me dit c'est "Comment il a fait pour avoir un kit chaine a changer au bout de 20000 bornes sur un 600 Hornet ?" flute
Il faut voir la moto, je connais des motos qui n'ont pas 20000 bornes que je n'acheterais jamais et a l'inverse des machines qui ont 50000 bornes en qui on peut avoir confiance.
Bonne journée

avatar vf750 27-01-2006 07:43
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

Il n'y a pas que le kilométrage qui compte, je préfère acheter une moto de 50 000 kms dont le propriétaire a pris le temps de la laisser chauffer avant de tirer dedans plutôt qu'une avec 5000 km qui a fait démarrage et gaz dans les 30 s qui suivent.



avatar bizuth 27-01-2006 07:44
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

Pour le fort, kilometrage, je pense que tout est question d'entretien, par contre, pour les prix que tu annonces et vu le kilometrage des machines, je trouve que c'est vraiment hors de prix.

Si tu possedes ce budget, je pense qu'en cherchant un peu, tu peux trouver ds les modeles 98 a 2001 avec moi de kilometre!!


J'ai un pote qui vends un ZX9 2003 environ 25 000 kms pr 5 600 euros?



avatar 360ci 27-01-2006 07:53
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

Pas de réponse simple à ta question ! Ca dépend:

- de la machine
- de la façon dont elle a été conduite
- de la façon dont elle a été entretenue
- du type de routes empruntées (embouteillages fréquents ou pas, beaucoup de ville ou beaucoup de route, ect...)


360.



avatar Ninjarider 27-01-2006 08:16
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

La question a déjà été posée,

Et contrairement à 360ci, je dirais que non en soi, mais... j'émettrais un gros bémol car cela dépend effectivement de certains paramètres:

_ machine
_ qualité de l'entretien
_ qualité de la conduite
_ type de routes

Pour exemple, les VFRs dépassent allègrement les 100 000 kms, voire les 200 000 kms ( et ne sont pas donnés pour autant ), ce sont des machines très robustes. De même pour les CBRs.. désolé de ne citer que Honda. A moins de racheter une machine kilométrée à un mec qui l'a acheté il y a peu et qui aurait pu faire n'importe quoi avec, cela ne pose pas de problème.

Je préfère mille fois une VFR de 120 000 kms ( éprouvée et qui vient de sortir du rodage ) qu'un beau Hornet 600 flambant neuf ou presque avec 10 000 kms ( sur la roue arrière je précise ).



avatar Little monster 27-01-2006 08:45
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

A noter aussi le nombre de propriétaire avant toi....

Pour une machine de 30000 bornes et 1er main, j'aurai plus confiance en ce qui concerne le traitement de la machine et même raisonnement pour une 2eme main, si le propriétaire arrive à justifié un nombre de kilomètrage élevé ainsi que de l'entretien.

Ceci plutôt que les machines qui change de proprio tous les été avec 4000kms d'écart



avatar Motard passager 27-01-2006 09:27
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

Tout à été dit : l'important c'est la facon dont la moto a été traitée.

Bichonnée, une moto peut faire de fort kilométrages sans problème sourire

avatar muzaraigne 27-01-2006 09:38
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

on peut aussi préciser que certains moteurs sont réputés pour leur fiabilité et le fort kilométrage qu'ils sont capables d'encaisser (BMW...) même si je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, tout dépend de l'entretetien...

avatar urban fuzion 27-01-2006 09:47
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

ok ok donc à ce que je vois aucune marque ne vaut mieux que l'autre et ne rassure plus qu'autre chose. c'est vrai que l'entretien compte mais la plupart des proprio ne changent que le consommable non!!moi je regardais plutot coté moteur, est-ce qu'arrivé à ce stade là on ne risque pas d'avoir des problemes genres fuites, ou raté...



avatar Motard passager 27-01-2006 10:18
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

Tout est dit je pense.

Une machine conduite raisonnablement et à l'entretien soigné est capable de très forts kilométrages.

Maintenant, il faut bien tomber !


Petit bémol quand à ce qu'à dit Alf clin d'oeil

En prenant l'exemple d'un B6, il est très difficile de tenir 20 000 kms avec le kit chaine d'origine (c'est de la daube) même en en prenant soin. Le miens a fait 16000 triste
Donc un kit chaine neuf sur une machine avec peu de bornes ne présage pas forcément d'une mauvaise affaire.

avatar 360ci 27-01-2006 10:28
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

Ton dernier post encourage vraiment à te repondre encore ...

Mais aujourd'hui je suis de bonne humeur...

Déjà, si tu veux éviter les fuites et les suitements, choisi un moteur refroidi par eau.


Tu ne veux pas de pb ? Je vais donc précher pour ma parroise: Achètes un VFR750 ou 800FI (Attention, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'autres bonnes motos, je parle juste de ce que je connais)
J'ai eu deux VFR 750. La première achetée à 80000 bornes (morte à 94 000 la pôvre): pas un suintement d'huile, démarrage "1/4 de tour",moteur plein de santé,pas de raté, ralenti tjs stable ect, ect. Ma VFR750 actuelle a 76000 bornes maintenant (achetée 70000 bornes) et se porte tout aussi bien que la première. J'en connais une de + de 100000 kilomètres qui monte régulièrement dans les tours avec une belle volontée (à vendre d'ailleur clin d'oeil )
Des 800FI de 50000 kilomètres qui n'ont jamais eu aucun pepin, tu en as aussi un paquet.



avatar Ninjarider 27-01-2006 10:32
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

@360ci: qu'est ce qu'il a eu le premier VFR? C'est carrément peu comparé à ce que cette machine peut faire. C'est du Honda quand même, VFR en plus. J'ai fait plus de bornes avec ma pauv' p'tite 500 GPZ ( dégouté d'être tombé juste avant les 100 000 kms, grr ).



avatar div19 27-01-2006 10:51
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

Sans reprendre les avis ci-dessus que je partagent, les kilométrages que tu annonce ne sont pas si important.

Mes trois dernières bécanes (Dominator + de 50 000 ; Diversion 900 + 100 000 ; diversion 900 145 000) étaient "nickel".

J'ai revue ma seconde diversion à plus de 200 000 et elle tournait toujours comme une horloge !

Le kilométrage dépend donc essentiellement de la manière dont il est fait.

Bonne réflexion et bonne route.

avatar 360ci 27-01-2006 10:52
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

Ninjarider : Je l'ai flanqué par terre la pauvre triste

Le prix des réparations a largement dépassé la valeur de la machine... Dommage car vu comment elle tournait, elle etait parti pour le double !!!



avatar 360ci 27-01-2006 10:57
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

Div19: Je n'ai pas dit que c'etait des kilométrages énormes ou exceptionnels, mais ces chiffres rebutent déjà plus d'un acheteur de moto...

C'etait juste pour souligner le fait qu'un bécane de plus de 60000 kilomètres a encore de beaux jours devant elle. clin d'oeil


360.



avatar julien_californie 27-01-2006 11:01
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

Moi, j'ai acheté une Bandit 1200S avec 80 000km au compteur.
Elle tourne super bien, démarrage au quart de tour, aucun soucis depuis que je l'ai (j'ai fait 6 000 bornes pour l'instant).

L'entretien était fait très régulièrement. Tous les 6000 bornes le proprio l'emmenait au garage pour la révision et il n'hésitait pas à dépenser pour la garder en bon état. J'ai toutes les factures à l'appui.

C'est ce qui m'a mis en confiance.

Je crois qu'il faut faire attention à 50 000km, car c'est le moment de changer pas mal de pièces. De même pour 100 000km.


De toutes façons, ce n'est pas le moteur qui s'use le plus. Tant que le niveau d'huile est bon et qu'il est bien réglé, un moteur peut faire 200 000km à l'aise.
C'est tout le reste qui pose problème : les amortos, les disques, les durites, l'embrayage, la boite de vitesse, le circut electrique, le pot, les roulements, l'alternateur, les silent block, etc.

Un conseil, pour une moto à fort kilométrage, il vaut mieux privilégier une routière avec un proprio d'âge mûr qu'une super sportive conduite par un jeune fou.



avatar urban fuzion 27-01-2006 11:21
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

Pour reprendre julien toutes les machines qui ont été cités ne sont pratiquement que des routières, quand est-il des sportives? apparament si on tire trop dedans sa limite la vie de la meule



avatar Nikoui 27-01-2006 11:28
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

>> Un conseil, pour une moto à fort kilométrage, il vaut mieux privilégier une routière avec un proprio d'âge mûr qu'une super sportive conduite par un jeune fou.


On peut aussi tenir le raisonnement inverse : une routière, c'est fait pour rouler... donc même maltraitée elle ira loin. Alors qu'une sportive qui avale les km, c'est qu'elle est bichonnée clin d'oeil


Mon avis : comme tout le monde, c'est a voir au cas par cas...

avatar nicoxj900 27-01-2006 12:34
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

Je viens mettre mon grain de sel j'aime dans la conversation. J'ai eu 4 bécanes. La première, j'ai fait moins de 5000km avec, je l'ai donnée.

La seconde, je lui ai "mis" 64 000km en 14 mois ; revendue à 83000km, elle a passé les 110 000 aux dernières nouvelles. C'est un 660 XTZ, comme quoi même les gromonos peuvent tourner clin d'oeil

La 3e, que je possède encore, a allègrement dépassé les 225 000km. Moteur jamais ouvert, elle aime toujours autant aller voir ce qui se passe de l'autre côté de la zone rouge sourire. Démarre presque au 1/4 de tour après 15 jours sans rouler (c'ets ma moto de WE timide ). C'ets un ancien XJ900 de 1984.

La 4e est un VFR750F de 1988 (avant le monobras). Roule tous les jours, démare au 1/4 de tour et est tout juste rôdée à 54 000 miles (86 000km).

Donc les forts kilométrages ne sont pas forcément rédhibitoires



avatar nicco 27-01-2006 13:34
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

slt
les machine moderne sont d'une fiabilite sans reproches
pour peu que l'utilisation soit "normale" et l'entretirent suivi

le probleme es tdonc de savoir si ces 2 criteres sont bien respectes

si tu achetes à un particulier tu peux en savoir pas mal en le faisant parler

du style "ça leve bien un gex en 2eme?"
le type ne resistera pas de te dire qu'il fait des Weel d'enfer le matin en allant au boulot

pour l'entretien le carnet de garantie est un bon critere

apres c'est sur on peut toujours se faire avoir

bonne route

avatar Motard passager 27-01-2006 14:09
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

nicoxj900 > "dépassé les 225 000km. Moteur jamais ouvert"

Ah bon.. chaine de distribution d'origine? clin d'oeil

avatar nicoxj900 27-01-2006 15:06
avatar Motard passager 27-01-2006 16:10
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

flute Bon sang les XJ c'était du costaud flute

avatar urban fuzion 27-01-2006 16:59
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

flute Punaise et moi qui croyait que mon ex bandit avec ces 35000 bornes en avaient trop



avatar Pec 27-01-2006 17:27
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

"Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?"

Ben, ça dépend de la moto, de son entretien/utilisation, et de l'usage que tu en attends.

Pour ma part, toutes les bar ( oui, je sais...) que j'ai acheté (sauf une neuve) avaient plus de 100 000km et je les emmène à plus de 250 000 km sans évènements particuliers.

La dernière moto que je viens de prendre est de 1973 et elle a 25000 km au comteur, ce qui est peut-être le cas ( peu de chance quand même)

Le particulier (3° main) qui me l'a vendue est bien incapable d'affirmer si elle en a 100 000 ou 200 000 de plus, ou que le compteur a été changé...

J'ai donc fait attention à son état mécanique apparent, au carnet d'entretien, à la personalité du proprio etc...

A l'usage, je suis super content de l'avoir acheté, malgré son kilométrage indéterminé et peut-être élevé!



avatar fift 27-01-2006 18:12
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

kami>

Je vais tout de même rajouter un bémol par rapport aux dires des sires ci-dessus.
Cela dépend en fait de ce que tu veux faire de ta moto : si tu veux l'emmener "jusqu'au bout", alors tous les conseils ci-dessus sont bienvenus.

En revanche, si tu comptes la revendre un jour (disons 3-4 ans), alors additionne ton kilométrage prévisible à celui de la moto. Tu verras que tu peux atteindre un kilométrage total (surtout pour des sportives), où, même si ta bécane est en état irréprochable, tu auras énormément de mal à la revendre. Par exemple, si tu achète une ZXR à 50000km (pas énorme, quoi), que tu la garde 4 ans à 10 000 km/an, il te faudra la revendre à 90 000 km, autrement dit, mission quasi-impossible.

Raisonnement, qui, bien sûr, n'est absolument pas transposable pour une BM, une VFR, une sevenfifty, etc...

avatar Lancelot 27-01-2006 19:29
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

bon, ben je vais mettre mon grain de sel....
Ma triumph Trophy 4 de 1992 affiche aujourd'hui plus de 140 000 kms. Elle n'a connu aucun problème majeur et a conservé sa chaîne de distri d'origine qui attendra encore quelques milliers de kms au dernier conntrôle.
Consommation d'huile: dans les normes inférieures. (0,5 l au 5000)
fuites: pas une!
mais pas de secret: vidange rigoureuse aux 5000, pas aux 5001 ou 5002 kms mais plutôt 4500, au cas où.
Vérification très fréquente des niveaux divers.
le moindre pet de travers et hop! chez le docteur.
à cela on ajoute un amour fou qui doit bien se transmettre quelque part, et on a une moto increvable qui te donnera tout ce que tu en attends et longtemps, très longtemps.



avatar speedbike 27-01-2006 21:06
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

moi rien qu'en ne lisant les premiers post, je me marre, il y a des motards qui roulent avec leurs motos, et encore c'est en paralèle avec leurs 4roues, alors quand je vois un R1 ou n'importe quelle autre bécane avec 50000km, certe tu penses déjà à la revente, mais elles ne sont qu'à la moitié voir le tiers de leur vie, viendra ensuite des pb de pompe à eau et autre, mais surement pas du côté du moulin, surtout en usage route (et même sport). forcément si on a l'habitude de courir après l'occaz du genre 5000km max super content , c'est comme les voitures, avant on les fuyait à 100000km, maintenant c'est courant d'en voir (on sait pertinament qu'arriver à ce stade, les principaux consommables on été changés: courroie de distri etc...) et je ne parle même pas des diesels (qui eux à mon avis avec leur puissance poussées toujours plus haut, ne devraient pas être aussi endurant que leurs ancêtres, enfin bref...)

perso je priviligie plutôt une moto avec au max deux proprios, si possible un historique des propriétaires, de l'utilisation (la piste occasionnelle ne me fait pas peur, c'est fait pour et c'est pas Rossi ou un autre du genre qui l'a roulé une journée entière) des réparations, entretien (facture qui suit une logique), plus que le petit carnet avec les tampons magiques (du copain qui bosse là bas), bref avec l'expérience et un petit essai (même en duo) me confirmera déjà de l'impression, et puis après c'est une question de coup de foudre ou pas, faut pas demander non plus à une moto d'être neuve toute sa vie, mais elle peut être en très bon état d'utilisation normale, forcément si on à le choix entre plusieurs occaz, mais si le modèle recherché se fait rare ben que voulez vous

vous ne trouvez pas louche vous des motos de plus de 5 ans avec moins de 15000km? (parfois c'est vrai) mais qui ont changés de mains plusieurs fois (revendu au bout de 6 mois/1 an), alors que le plus souvent les motos de première et seconde main totalisent plus de 30000 (en gros elles ne sont vendu qu'au bout de 3/4 ans)



avatar Motard passager 28-01-2006 05:34
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

Bonjour,
Fres en ce qui concerne le changement du kit chaine j'ai volontairement cité le 600 Hornet (comme j'aurais pu écrire 600 Fazer) et en aucun cas je n'aurais mis le 600 Bandit sachant le petit soucis de kit chaine de certains millésimes clin d'oeil
Pour ce qui est du carnet d'entretien signé et tutti quanti je m'en moque completement, quand je vois une brele entretenue par son propriétaire je ne me fais pas d'illusion sur le soin apporté aux révisions, très peu de moterds se lance dans leur entretien si ils ne le sentent pas, par contre les c0ncessionnaires "gorets" j'en connais une paire .
La majorité des motos de fort kilométrage de mon entourage et bien elles sont entretenues par leur propriétaire.
Bonne journée

avatar Lancelot 28-01-2006 10:19
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

certes, alf, mais tu ne fréquente que l'élite, n'est-ce pas?
qui se ressemble s'assemble.......
clin d'oeil



avatar speedbike 28-01-2006 15:01
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

donc on est tous plus ou moins d'accord pour dire que des motos (sois disant: >30 000km super content ) à fort kilométrages peuvent être de très bonne occaz, surtout si elles sont entretenues clin d'oeil



avatar david RAT 28-01-2006 15:32
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

Ouais enfin cherchant une Ducati d'occasion ( 750 ou 900, SS ou mostro, carbu ou injectée ), j'aurais davantage confiance dans une moto de 40 000 bornes que dans une moto de 10 000 pour une même année. Car plus une Ducati roule, mieux elle roulera. Le problème de certaines motos, c'est qu'à un fort kilométrage tu ne sais pas si elle se comporte normalement ou pas, si tu n'as jamais testé cette moto ou si tu n'as pas eu de retour. Par exemple, quand j'ai essayé ma 600 monster, elle avait 52 000 ( pas énorme en soi ) et j'ai trouvé que ça vibrait à mort, que c'était pas souple. maintenant j'y fait plus attention, c'est normal, mais à l'époque ça aurait pu me rebuter. Là j'ai très peu roulé en une année, pour diverses raisons, seulement 5000 kms, mais pas de souci, du coup les motos kilométrées me font bien moins "peur". Si je ne la vendais pas, je tablerais sans problème sur un tour de compteur.

avatar Motard passager 28-01-2006 19:46
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

Bonjour,
Lancelot clin d'oeil honte sur moi je devrais redescendre en kilométrage dans les semaines qui viennent timide Il est vrai que je connais un "paquet" de personnes qui ont des machines avec des kilométrages dépassant les 50000 bornes et qui sont dans un état nickel (les motos pas les personnes ) d'ailleurs une des personnes travaille pas loin de chez moi, un peu plus vers Nantes... Le pseudo commence par Lan et fini par Celot sourire
Bonne journée

avatar yoyoskydiver33 29-01-2006 01:56
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

un ptit truc......toucher la cote des disques,cad le bord exterieur.....on voit l'usure...si a 20000km le disque AV est bien entamé,c un keum qui a "tapé" dedans....si c surtout l'AR,c surement un "cool"......A+

avatar urban fuzion 29-01-2006 15:10
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

Ayé... pour ma part je viens de prendre un R1 de 99 avec 35000 bornes et j'ai réussi à le baisser à 4300€, il est en bonne état je l'ai tester mais seulement en passager



avatar Godzilla 29-01-2006 23:30
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

clin d'oeil

Le gros problème des "si entretenue", "si bien traitée", etc, c' est que la plupart du temps on n' en sait rien du tout, et on n' a souvent aucun moyen de le savoir.

Alors, oui, c' est une banalité de dire que les motos ça peut aller loin si on prend le temps de faire chauffer, si on fait l' entretien normal et tout ça, mais comment ça se fait qu' il y en ait tant qui soient tièdes bien avant les 100000km? super content

Un carnet d' entretien bien à jour renseigne au moins sur la crédibilité du kilométrage. Pour le reste, on peut rester prudent.
Des vidanges ultra-régulières n' empêcheront pas un moteur toujours maltraité à froid sur de petits trajets de s' user très vite.


Bref.
Il faut surtout ausculter le proprio, pas facile mais la pièce critique de la moto, ça reste lui.
Et c' est marrant, j' ai remarqué moi aussi que ceux qui ont des motos à fort kilométrage font tout ou presque eux-même. super content

avatar Koko 30-01-2006 09:32
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

J'ai un ami qui à un 1100 gsxr de 91 qui passe allègrement les 280 et qui titille encore le 300! cependant jamais bruquer la cavalerie à froid! Moi ce qui me rebute le plus pour les motos à fort kilométrage c'est la revente, car c toujours plus facile de revendre une moto de 20 000km que 120 000km!

avatar urban fuzion 30-01-2006 10:33
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

20 000 ou 120 000, c'est toujours difficile de vendre sa moto. Moi pour mes 2 précédente bécane j'ai eu un peu de chance car c'est toujours un proche qui me la rachetais mais c'était la galere quand je l'annoncais. Et pour ceux qui ont des petits moyens comme moi il n'y a que les motos avec du kilomètre qui nous reste abordables. Il faut juste que les proprio pense à nous j'aime pour la revente..

p.s: Pour les proprio de R1 2005; prenez soin de vos meules on les attends derriére. super content



avatar Jean-Christophe 30-01-2006 16:49
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

47.000 km pour une moto de 2001, ça ne fait finalement que 10.000 km par an, c'est quand même assez peu.
Pour moi, un fort kilométrage, c'est 80.000 km, pas en dessous.

Quant à savoir si un moteur est en bon état, il y a l'option "analyse d'huile" : si tu as un doute, tu en demandes une au proprio. S'il est sur de son entretien, ça ne le genera pas, sinon, regarde ailleurs.

avatar pixel-RR 30-01-2006 21:20
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

la plupart des grosse cylindrée sont conçu pour effectué 80/100 000 km

mais c'est sur que certaine depense sont a envisagé avec les kil (chaine de distri, segmentation,joints divers, disque d'embrayage,...)

ma div 600 a 136 000 et elle roule encore!

la zx 10 de papa en a 90 000 et roule très bien!

les frais mécaniques sont normaux, c'est l'usure


peace



avatar mike91 30-01-2006 21:36
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

Jean Christophe: l'analyse d'huile est-elle réellement efficace?

Si c'est le cas, ça peut même être intéressant pour soi: connaître l'état de son moulin, non?

avatar urban fuzion 31-01-2006 00:24
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

Je pense qu'il faut pas avoir peur parcequ'au fond notre reve à toutes et à tous c'est de rouler et encore rouler apres c'est une question de passion.



avatar Cyrillll 31-01-2006 00:47
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

Godzilla a écrit:


> Et c' est marrant, j' ai remarqué moi aussi que ceux qui ont
> des motos à fort kilométrage font tout ou presque eux-même.
> super content


YESSSSS, I agree ! clin d'oeil



avatar Jean-Christophe 31-01-2006 08:50
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

mike91 a écrit:

> Jean Christophe: l'analyse d'huile est-elle réellement
> efficace?
>
> Si c'est le cas, ça peut même être intéressant pour soi:
> connaître l'état de son moulin, non?

Pourquoi ne le serait-elle pas ? Une analyse de sang traduit bien le fonctionnement de notre corps...
J'en avais fait une (d'analyse d'huile), il y a une petite dizaine d'année sur ma première moto et j'avais trouvé que le résultat était synthétique, clair et qu'il donnait une bonne idée de la santé du moteur.

avatar Motard passager 01-02-2006 18:18
Re: Faut-il avoir peur des forts kilométrage ?

Le problème de l'analyse d'huile c'est qu'il faut la faire quasiment avant une vidange.

Or bien souvent les motos sont vendues "révisions venant d'être faite" donc avec de l'huile bien propre bien nette. L'analyse n'y verra rien.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter