Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

guidonnage Suzuki Bandit 1200 N

avatar nicodrou 03-03-2006 17:31
guidonnage Suzuki Bandit 1200 N

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je vais essayer d'être clair pour avoir une réponse claire.
J'ai acheté un bandit 1200 N (version Z pour la petite histoire) l'automne dernier. Je n'ai pas une grande expérience (4 ans de moto) et encore moins avec les roadsters, les vrais, puisque mon ancienne bécane était un 600 bandit S. Ma question est la suivante: en grande courbe, genre sur autoroute ou grande nationale et à vitesse relativement élevée, genre à partir de 140-150 km/h, j'ai un léger guidonnage qui s'apparente plus à un flottement de l'avant. Je n'arrive pas à savoir si:
- c'est normal parce que c'est un roadster avec une petite bulle tout ce qu'il y a de plus classique et que en courbe, etc., etc...
- c'est un défaut constaté sur d'autre 1200 N
- ce n'est pas normal et je dois aller voir mon concessionnaire
- je suis un toquard et je ne connais rien à rien à la moto, je n'ai qu'a retourné au volant de ma clio de m...
merci d'avance pour vos réponses.
Nicolas

avatar JM2 03-03-2006 18:13
Re: guidonnage Suzuki Bandit 1200 N

Un léger flottement de l'avant à cette vitesse me semble relativement normal. Tu doit savoir que de nombreux facteur peuvent influencer ce comportement, le pneumatique avant( son usure, la pression ou même la marque et le type); la dureté de la fourche, la géométrie de la moto, ta position sur la moto ou le revetement de la route. La B12, surtout la version N, est également connue pour être assez "légère" de l'avant, l'avantage est la maniabilité et l'inconvénient est un train avant un peu flou dans les grandes courbes rapides. Chaque moto est un compromis entre la stabilité, la maniabilité et le confort donc une moto présente toujours des inconvénient et des avantages suivant les choix du constructeur. Pas d'inquiétudes, tu peux laisser ta clio au garage clin d'oeil