Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

guidonnage Suzuki Bandit 1200 N

avatar nicodrou 03-03-2006 17:31
guidonnage Suzuki Bandit 1200 N

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je vais essayer d'être clair pour avoir une réponse claire.
J'ai acheté un bandit 1200 N (version Z pour la petite histoire) l'automne dernier. Je n'ai pas une grande expérience (4 ans de moto) et encore moins avec les roadsters, les vrais, puisque mon ancienne bécane était un 600 bandit S. Ma question est la suivante: en grande courbe, genre sur autoroute ou grande nationale et à vitesse relativement élevée, genre à partir de 140-150 km/h, j'ai un léger guidonnage qui s'apparente plus à un flottement de l'avant. Je n'arrive pas à savoir si:
- c'est normal parce que c'est un roadster avec une petite bulle tout ce qu'il y a de plus classique et que en courbe, etc., etc...
- c'est un défaut constaté sur d'autre 1200 N
- ce n'est pas normal et je dois aller voir mon concessionnaire
- je suis un toquard et je ne connais rien à rien à la moto, je n'ai qu'a retourné au volant de ma clio de m...
merci d'avance pour vos réponses.
Nicolas

avatar JM2 03-03-2006 18:13
Re: guidonnage Suzuki Bandit 1200 N

Un léger flottement de l'avant à cette vitesse me semble relativement normal. Tu doit savoir que de nombreux facteur peuvent influencer ce comportement, le pneumatique avant( son usure, la pression ou même la marque et le type); la dureté de la fourche, la géométrie de la moto, ta position sur la moto ou le revetement de la route. La B12, surtout la version N, est également connue pour être assez "légère" de l'avant, l'avantage est la maniabilité et l'inconvénient est un train avant un peu flou dans les grandes courbes rapides. Chaque moto est un compromis entre la stabilité, la maniabilité et le confort donc une moto présente toujours des inconvénient et des avantages suivant les choix du constructeur. Pas d'inquiétudes, tu peux laisser ta clio au garage clin d'oeil

avatar nicodrou 03-03-2006 18:34
Re: guidonnage Suzuki Bandit 1200 N

merci pour tout ces précieux ces renseignements. A bientot sur les routes des Ardennes...

avatar bandit21 03-03-2006 19:03
Re: guidonnage Suzuki Bandit 1200 N

salut a toi ; je roule en b12s et^pour le moment je n'ai jamais eu ce probleme mais mon pote qui roule egalement en b12s a le probleme que tu viens de citer lorsque son pneu avant ( du bt20 ) est use meme pas a 90%
et le probleme s'est repete 2 fois de suite.moi je roule en pilot power je fais autant de bornes que lui avec son bt20 , je bouffe mes pneux a 100% et a fond d'angle et je n'ai jamais ressenti de guidonage.alors avant toute chose regarde bien de pres l'usure de ta gomme avant.meme si les crans sont bien visibles regarde si l'usure est bien reguliere.
bonne route

avatar piero27 03-03-2006 19:19
Re: guidonnage Suzuki Bandit 1200 N

JM2> +1
t'as tout dit.
le B12n est plus léger de l'avant que le S, ce qui explique parfois
un léger flou au guidon, reste tous les autres facteurs cités plus haut
-pneumatique avant (usure, gomme, profil, pression etc..)
-chaussée (état général, bosses, revetement, conditions climatiques etc...)
-fourche (souplesse, réglage, usure etc...)
-position de conduite (buste droit ou penché en avant, coudes tendus ou pliés etc ...)
-et puis encore pleins d'autres choses

avatar Pti_fab 03-03-2006 20:54
Re: guidonnage Suzuki Bandit 1200 N

lut
tout ce qui a été dit +
-essaye aussi en appuyant sur le cale pied du coté ou tu tournes
V



avatar sappomp 03-03-2006 20:57
Re: guidonnage Suzuki Bandit 1200 N

un leger flottement possible dans une belle courbe rapide oui mais un guidonnage;celle que j ai eu(1ere generation)ne m en as jamais fais,pourtant lui en ai mis j'aime



avatar waboo 03-03-2006 23:35
Re: guidonnage Suzuki Bandit 1200 N

durcis un poil ta fourche et surtout freine la détente (si c possible)

un accord AV / AR bien fait change tout.

Meme pb au départ sur la SV. Durci de1/2 tour et freiné de 1 tour par rapport à l'origine.

le jour et la nuit.

V



avatar crispy 04-03-2006 00:28
Re: guidonnage Suzuki Bandit 1200 N

Pour ma part, un soir sur l'A15 j'étais on va dire a trés bonne allure dans une courbe avec mon B12N.
Et d'un seul coup, petite bosse aidant, un bon travers de ma roue arrière, je ramène le *** en ligne. Et la LE guidonnage j'ai rattrapé ca je ne sais pas comment, l'instinct du motard peut-être.

Bref maintenant je me raidie systèmatiquement dans les courbes, je penses que c la bonnes solutions pour garder de la rigidité.

V

ps: tout a l'heure en BAR j'ai vu un Z1000 passer a fond en courbe, et bien lui c le *** que se baladait ....



avatar jefareussi 05-03-2006 02:06
Re: guidonnage Suzuki Bandit 1200 N

Salut, le meilleur moyen que j'ai trouvé pour éviter ce sacré flottement de l'avant vers les 140-150, c'est de ne pas descendre sous les 160, et là plus de flottement clin d'oeil
































-------->Suis déjà loin...........................................très looooiiiinnnnnnnnnnn cool



avatar JyJ 72 05-03-2006 04:40
Re: guidonnage Suzuki Bandit 1200 N

Nicodrou


J'ai un B12 ---2005----11000 km-----TBE-----

Il fait la mème chose,dans les mèmes conditions.

Si tout est impeccable,sur ta machine,comme indiqué dans les posts ci-dessus,ce sont des amorces de louvoiements (saucissonnage)et non du guidonnage.

Règle la précontrainte AV en position standard et ajoute 2 crans à la position standard AR. (à vide)

Ca mettra du poids sur l'avant.

De mème en roulant, quand l'avant s'excite,tu chopes bien le guidon,tu avances au maxi vers l'AV,et tu déportes le corps à l'intérieur---un peu façon Barry Sheene---quoi---

Ca calme très bien le bestiau.

---------- Pose pas le genou,--hein!!!!----

---A +---

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter