Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

jurer que par les japonaises?

avatar Resman 07-03-2006 20:57
jurer que par les japonaises?

Salut à tous,
je me pose une question
est-ce normal d'aimer que les motos japonaises?
pourquoi j'accroche pas au ducati, triumph aprilia etc...? alors qu'elles sont tout autant admirer et aimé?
c'est comme si je disait : je ne jure que par VW et je n'achèterai aucune autre bar.......
VVV

avatar Prowler 07-03-2006 20:59
Re: jurer que par les japonaises?

est-ce normal d'aimer que les motos japonaises?



Nan, consulte vite un psy ! :) :) :)



avatar Resman 07-03-2006 21:05
Re: jurer que par les japonaises?

:)
voici une réponse qui m'a bien aidé :)
;);)
selon vous c'est quoi la plus belle des pas jap?
vv

avatar Einsteinium 07-03-2006 21:14
avatar fredv2 07-03-2006 21:16
Re: jurer que par les japonaises?

Alors, vraiment en toute objectivité clin d'oeil et sans parti pris aucun,



la mienne........... j'aime





un Cafe Racer de la compagnie VOXAN

avatar Prowler 07-03-2006 21:21
Re: jurer que par les japonaises?

MV Agusta F4




Ducati 916

98_ducati_916sps.jpg



Moto Guzzi V11 Le Mans




Triumph Bonneville Mécatwin





avatar Resman 07-03-2006 21:33
Re: jurer que par les japonaises?

franchement à part la MV.........la ducati je la truove vraiment pas belle....les feux sont trop laids je trouve......

avatar svbagoo 07-03-2006 21:45
Re: jurer que par les japonaises?

cette machine a bientot 15 ans clin d'oeil ...........

avatar Prowler 07-03-2006 21:51
Re: jurer que par les japonaises?

Inculte :)


Bon allez j'continue !

Ducati Monster 900 (1993) :

Ducati_MonsterM900.jpg




Triumph Daytona 675 (2006) :

Daytona_675_stpz.jpg



Voxan Café Racer :




Ghezzi & Brian Supertwin :

Stw_2.jpg



Cagiva V-Raptor :

82.jpg




avatar Resman 07-03-2006 21:56
Re: jurer que par les japonaises?

bon j'accorde 1 point à la triumph daytona 675 ...:)
les 3 suivantes bof.....c'est quoi ce disque de frein chelou????(tout le monde aura compri de quelle moto je parle)
merci Prowler pour tes efforts ;)
v

avatar chiezsawa 07-03-2006 22:09
Re: jurer que par les japonaises?

Et ça c'est peut-etre pas ce qui ce fait de plus beau....




avatar Prowler 07-03-2006 22:10
Re: jurer que par les japonaises?

Quand est-ce que je l'essaye ? clin d'oeil



avatar Resman 07-03-2006 22:12
Re: jurer que par les japonaises?

perso.......c'est pas beau.....
;)

avatar svbagoo 07-03-2006 22:22
Re: jurer que par les japonaises?

celle de mon profil clin d'oeil ......magnifique la black magic avec sa paire d' aeronal beringer j'aime

avatar chiezsawa 07-03-2006 22:23
Re: jurer que par les japonaises?

C'est toi qu'est pas bo..... j'aime
Slt prowler des que les journées se rechauffes elle est atoi , mais entraine toi d'abord fait un petit tour a la cité de l'espace en russie histoire de prendre et a t'habituer aux G positif et negatif.
A oui achete toi aussi une combi anti G...... super content

avatar mieuvotar 07-03-2006 22:23
Re: jurer que par les japonaises?

tu es formaté par le marketing des japonais , toutes les motos que tu aimes se ressemblent , un peu d'ouverture d'esprit que diable,il n'y a pas que des tupperwares chez les constructeurs d'asie ou d'ailleurs

ya pas a dire ils sont malins ces japonais

avatar Capitaine_Caverne 07-03-2006 22:24
Re: jurer que par les japonaises?

dis, coco, une brutale livrée rouge et noire c'est quand même plus band@nt qu'une VW polo, non?

avatar charles33 07-03-2006 22:35
Re: jurer que par les japonaises?

Quoi de plus beau qu'un voilier ? Et bien tous les voiliers se ressemblent maintenant.

Une voiture ça peut être beau (pensez aux décapotables des années 60) et bien toutes les voitures se ressemblent aujourd'hui.

Par pitié, mes amis motards, continuons sinon d'acheter, au moins d'aimer les motos un peu à part (Buell, Triumph, Voxan, Ducati, Guzzi...) sinon, le choix des motos va devenir aussi déprimant que pour les bagnoles.


Grand V

avatar Capitaine_Caverne 07-03-2006 22:39
Re: jurer que par les japonaises?

t'as oublier de citer les bécanes Hyosung, charly...

avatar charly la bordure 07-03-2006 22:40
Re: jurer que par les japonaises?

Faut pas s'étonner Prowler qu'on dise que les ducatistes sont sectaires avec des moqueries de ce genre !!!!! triste

avatar Prowler 07-03-2006 22:46
Re: jurer que par les japonaises?

C'est super sectaires de trouver 8 marques de moto ayant (au moins) un modèle qui fait rever dans leur gamme ! :) :)

En tout cas, c'est pas plus sectaire que de ne pas reconnaitre un minimum d'interet dans toute la palette des constructeurs européens.



avatar TOF 79 07-03-2006 22:51
Re: jurer que par les japonaises?

Coucou tout le monde,

Moi aussi au début je ne jurer que par Suzuki, la GEX 1000 !!!

Mais à force de faire de la moto (avant j'étais en hornet 600), de participer à des rassemblements, de faire des connaissances de notre age et plus agées, on se rend vite compte qu'il n'y a pas que les jap, et loin de là...

Regardez de plus près les italiennes, françaises, anglaises, allemandes. Observez sur certaines le sens du détail qui tue, les équipements, la gueule, le style.....

Moi je dis, y a pas à ***** les européennes sont vraiment magnifiques et elles sortent du lot (maintenant je roule en Tuono RSV 1000, et j'espère bientot en SR4S !!!).

Allez à des concentres de motos anciennes et observer bien ce qu'il se faisant il y a 40 ans, voir 50.... les motos qu'il y avait été européennes (et malheureusement beaucoup ont disparu (NSU ...)).

Aussi, il faut essayer les européennes car elles ont toutes un sacré caractères. Elles ne sont pas linéaires comme les jap. Mais malheureusement, beaucoup d'entre nous achètent jap, et à cause de ça, les marchés européens se concentrent plus sur des motos plus linéaires, plus communes. Ca gâche tout !!!!!!!!!!!!!

Levons nous et arrêtons de louer les jap clin d'oeil

Mais bon, si certains sont bornés et pas ouverts d'esprit, c'est leur problème. et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis triste !!!!

Bonne route et prudence............

avatar L'iguane 07-03-2006 22:54
Re: jurer que par les japonaises?

est-ce normal d'aimer que les motos japonaises?
pourquoi j'accroche pas au ducati, triumph aprilia etc...?


La réponse est dans ton profil. Quand tu rouleras en bécane, tu comprendras.
Ton goût n' est dicté que par l' esthétique (dont on ne peut discuter) mais quand tu connaîtras leurs sensations mécaniques tu comprendras la raison de leur aura.



avatar IXX 07-03-2006 22:56
Re: jurer que par les japonaises?

La 675 a un look de japonaise.
Perso je comprends qu'il soit pro nippones. Je suis pareil. En fait j'aime le 4 pattes... et pour ça les japs sont les mieux placés et aussi les plus fiables.



avatar L'iguane 07-03-2006 23:04
Re: jurer que par les japonaises?

Et pourtant question 4 pattes à sensations, la Triumph 1200 Daytona, elle se pose là...



avatar btx303 07-03-2006 23:17
Re: jurer que par les japonaises?

ben disons que les japonaises, t'en conduis une, tu les as toutes conduites j'aime

avatar charly la bordure 07-03-2006 23:20
Re: jurer que par les japonaises?

Je n'ai aucun préjugé sur nos moto européennes! C'est juste que j'ai quelque connaissance qui roule avec des moto italiennes et qui ne jure que par celle-ci n'hésitant pas a faire des remarques sur les 4 cylindre, les jap etc ...
Je respecte les goûts de chacun! Moi même je rêve d'une petite desmosedici dans mon garage cool .
Quand on a un budget réduit pour faire l'achat d'une moto on fini par ce tourné vers les jap !
ce n'est pas la moto qui fait le motard !

avatar L'iguane 07-03-2006 23:23
Re: jurer que par les japonaises?

@btx : Et t' en as conduites combien ? j'aime



avatar Prowler 08-03-2006 08:34
Re: jurer que par les japonaises?

>Quand on a un budget réduit pour faire l'achat d'une moto on fini par ce
>tourné vers les jap !

Ah bon ?
Bizarre, ma denière italienne m'a couté 900€ en prix d'achat moins revente après que je lui ai collé 33 000km :)
Qui dit mieux chez les jap' ?



avatar coyotte 08-03-2006 08:47
Re: jurer que par les japonaises?

>prowler: ça n'est quand même pas légion une meule à 900 euros.
Perso je roule en 1200 bandit, une jap ça c"esr sur mais elle n'a pas encore tout perdu de son charme.
Si j'avais les ronds pour acheté et pour entretenir je serai bien tenté par une V11 le mans ou dans un autre style un 1000SS ducati.
Mais c'est vrai (sauf pour les sportive neuve) que les européenne sont plus chère en tout .Et pour une fois ce sont les possesseur d'européenne qui sont de mauvaise fois de ne pas le reconnaître clin d'oeil .

avatar Prowler 08-03-2006 08:58
Re: jurer que par les japonaises?

Certes, mon ancienne meule était un coup en or niveau financier, seulement toutes les européennes ne sont pas si cheres, faut pas exagérer et surtout, il faut comparer à niveau d'équipement équivalent (suspensions, amorto, fourche, freins,...).

Si on regarde par ex les roadsters "sportifs" avoisinnant le litre de cylindrée les S2R1000 (9 995€) et S4R (12 495€), KTM Superduke (12 230€), Triumph Speed Triple (10 990€), Aprilia Tuono (11035€), Buell XB12S (12 295€) et XB9SX (9 995€), Guzzi V11 Café Sport (12 990€), BMW R1150R (11 500€), Voxan Roadster (11 700€), sont à peine plus cher que leurs homologues japonais moins bien finies et souvent moins bien équipées que sont les Kawa Z1000 (9 619€), Suzuki SV1000 (9 199€), Honda 900 Hornet (9000€) et CBF 1000 (8 900€).

Après, y'a l'occaz et du V11 ou 1000SS, t'en trouve à pas trop cher vu que c'est pas très recherché.



avatar coyotte 08-03-2006 09:38
Re: jurer que par les japonaises?

je suis d'accord mais les 1000 à 2000 euros de différence sont pour moi très important et puis je ne vise pas le neuf (pas les moyens).

iAujourd'hui mon 1200 bandit m'a coûté 6200 euros et j'ai mis un EMC qui m'a coûté 200 euros (vivie le net).
Je n'est pas beoin de holins ou de brembo sur ma meule pour prendre du plaisir.
Côté finitions je serai de mauvaise fois que de dire que les européennes sont a peine mieux fini ... ce n'est pas vrai.

De toute façon aujourd'hui je suis "condamné" à garder ma meule (attention je l'aime moi mon bandit j'aime ) car avec une maison et un enfant j'ai d'autre prioritées ...

Ce qui me pose un problème c'est que les européennes font valloir un prix supérieur (parfois je te l'accorde pas si élevé que ça en fonction de l'équpement) par justement cet équipement suplémentaire.mais le motard lambda n'a pas forcément besoin de tout ça mais en revanche les 1000 à 2000 euros de différence sont eux important.

On peut toujours après parlé des équipements rajouté comme les passages de roue, pots adabtables ... mais souvent c'est au fil du temps et d'occasion, que pour c'est motards, ils sont rajoutés.

De toute façon je m'en fou je ne suis pas sectaire ... clin d'oeil

avatar Little monster 08-03-2006 10:24
Re: jurer que par les japonaises?

"est-ce normal d'aimer que les japonaises"

Ben si c'est un aussi gros problème pour toi, consulte un psy ! clin d'oeil

'fin chacun aime ce qu'il veut on a pas convaincre ou à systèmatiquement prêcher pour sa parroisse.... C'est quoi le but, te convaincre que le européenne sont les meilleures ? flute

Moi je dis que chaque marque à son charme (ou daube) et réponds aux attentes de chacun à un moment donné.



avatar waboo 08-03-2006 10:48
Re: jurer que par les japonaises?



ca aussi c'est beau
et pas japonais.



avatar Nico 08-03-2006 11:55
Re: jurer que par les japonaises?

Un exemple flagrant qui tue...

prennons la catégorie Roadster 600.

Regardons entre quelles motos l'acheteur lambda va hesiter :
SV, bandit, fazer, hornet.

Pour le même prix, t'as un speed four qui enterre les 4 sur tous les domaines, look, perf, partie cycle... et pour un coût d'entretien et une fiabilité équivalente.

Peut être juste qu'elle à un look à part, qu'elle est méconnue, et qu'elle heu... a pas de béquille centrale ? bref...



avatar ango 08-03-2006 11:59
avatar Godzilla 08-03-2006 13:03
Re: jurer que par les japonaises?


Ouais, bon.....

Pas la peine de parler de japonaises sans saveur d' un côté et d' européennes de l' autre quand les unes coutent un oeil......

La plupart des européennes sont mieux équipées, soit.
Mais ça sert à qui (ça reste souvent de l' équipement "sportif")?
A un dixiéme des utilisateurs, voire moins?

Pour posséder un bel objet, admettons. cool



Par contre, toutes les japonaises ne sont pas "linéaires" et sans saveur, n' exagérons rien.
Le V-Max par exemple il y a déjà longtemps, ça ne vous dit rien?
Et d' autres exemples sont possibles.


Sinon, pour les sensations à prix d' or, rassurez-vous, Yamaha s' y est mis avec la MT 01. super content

avatar nicco 08-03-2006 13:19
Re: jurer que par les japonaises?

slt

débat qui sent le rechauffé et qui disont le, pue le sectarisme

bonne route

avatar david RAT 08-03-2006 13:54
Re: jurer que par les japonaises?

Auteur: Resman
07-03-06 21:33
franchement à part la MV.........la ducati je la truove vraiment pas belle....les feux sont trop laids je trouve......











ah oui là je comprends mieux...
Ya du passif, oulah !

avatar david RAT 08-03-2006 13:58
Re: jurer que par les japonaises?

ah pis effectivement, pas de moto...
"et zyva m'sieur '***é fait un wheel ! "

avatar Nico 08-03-2006 16:14
Re: jurer que par les japonaises?

Faut arrêter de dire que c'est un débat sectaire une question de gout blablabla, c'est contourner une discussion.

Pourtant, ya des paralleles :
Tu prends le metal, la plupart des gars preferent les metallica, slipknot et korn... pis ya ceux qui découvrent tool, manimal, psykup...

est-ce que korn est un groupe de ***** ? non, pas forcément. C'est juste "la japonaise" du metal. Tout le monde connais, c'est bien, c'est pas cher. Seulement, voila, ya des trucs ailleurs qui te trancaderait si tu les tatais. Mais pour bien les "resentir" faut avoir écouter du metal courant. Est-ce que les petits groupes moins connus sont moins bons ? pas forcément non plus... Seulement c'est tellement facil de se contenter de se qui est "bien et connu". Mais attention, la crise d'identité n'est pas loin ;)

j'suis désolé, mais le Z par exemple, est sûrement une très bonne machine. On me la donne j'serais heureux pour 80.000 km à n'en pas douter. Mais... pour le même prix t'as un triple. Et au dire unanime de la press et des usagers, un triple, c'est un petit quelquechose de plus qu'un Z... Apres ya les goûts certes. Mais dans ce cas ya aussi l'envie d'être original non ?

Apres je critique pas, moi si je devais acheter une caisse neuve, je me dirais "mmm 206 ou clio ?" Alors que j'suis persuadé qu'il existe un tas de caisses équivalentes voire mieux.


Au debut, une 998 je la trouvais bizzare (moche) maintenant je la trouve sur-belle. C'est souvent comme ca quand on est habitué, ou pas habitué à quelquechose. C'est juste dommage que les japonaises soit surreprésentées et les européenes et americaines ignorées.

Concernant le prix, MV et Ducati, c'est une chose... Triumph par contre propose AUSSI des models équivalents au gamme japonaise pour un prix équivalent. Que ce soit la speed four, speed triple, dayto, sprint ST, Tiger...

pis bon le pris... quand je vois la tartine de piece a des prix exorbitant qui sont scotchés aux japonaises, on rattrape vite prix d'une européene ;) (ouais ca c'est pas un argument, c'est plus une vanne !)

je suis POUR un esprit ouvert a TOUTES les marques et ca c'est pas être sectaire.

avatar nuno 08-03-2006 16:25
Re: jurer que par les japonaises?

marrant ce post dites donc!

le gars dis n'aimer que les jap's et voila une tripoté de pro-europennes qui viens lui casse la tete


balayez devant votre porte messieurs avant de venir vous lacher, c est peut etre a cause de cet esprit la qu il aime pas les autres que les jap's...

avatar Nico 08-03-2006 16:54
Re: jurer que par les japonaises?

mpf ca m'énerve les posts d'une phrase de gars qui lise rien et qui disent une banalité du genre "pff ouais de toute facon faut pas être sectaire !"

le gars il demande pourquoi il aime que les japs, j'ai vu personne insulter ces #!@$ de mixers japonais de m!@¤# ! ahah.



avatar Prowler 08-03-2006 20:50
Re: jurer que par les japonaises?

> le gars dis n'aimer que les jap's et voila une tripoté de pro-europennes
> qui viens lui casse la tete

Ben, il a qu'a pas poser la question aussi !
Il est bien en tant que pro-japonaises ? Ben il le reste puis c'est tout, maintenant, il exprime le fait de ne pas accrocher avec les autres marques... c'est p't-être juste qu'il les connait pas, alors on lui montre clin d'oeil
Maintenant, s'il veut un Z, un SV, un B6... libre à lui.



avatar svbagoo 08-03-2006 21:33
Re: jurer que par les japonaises?

je m' en fout, ni europeene, ni japonaise sourire ........... ceci dit, on peut ne pas aimer les japonaises et preferer les europeenes (mon cas) mais de la a traiter les 600 roadsters japs de mixer quand on roule soit meme sur un mixer europeen faut pas exagerer non plus j'aime ............salut a+ sourire

avatar Side49 08-03-2006 21:53
Re: jurer que par les japonaises?

J'ai gardé un faible pour la marque Honda cool

Pourquoi ?

- C'est la première moto que j'ai eu !
Avec elle j'ai découvert les joies de la moto. j'aime
aussi, avec le temps je l'ai associé à ma passion Moto.

comme je n'ai Jamais eu de problèmes avec cette marque
...........à l'inverses des Zu..i, Guz..i Ya...a........ avec lequel j'ai pu apprendre les joies du prix des pièces moteurs pas content et de la 2ème couche antirouille flute

Par contre je suis passé du coté "Obscure" en me payant une BMW;
Non pas pour la fiabilité, la beauté etc.. (c'est pas le cas )
Mais pour le concept d'une machine efficace que je recherchais.

Peut être qu'avec le temps (cela ne fait qu'un an que je l'ai)
j'aimerai également cette marque comme les Honda ?



avatar guzzyo 08-03-2006 22:10
Re: jurer que par les japonaises?

Resman >>> tu as raison : c'est mieux de jurer sur les japonaises !






avatar tarmotaz 08-03-2006 22:14
Re: jurer que par les japonaises?

le caractere... "p'tit gars"... le caractere...

puis bon, à la base...ce n'st pas la monture qui fait le motard, non?

clin d'oeil

avatar fj55 09-03-2006 07:25
Re: jurer que par les japonaises?

il ne faut pas oublier qu'il y a aussi plus de concessions jap ce qui peut être considéré comme un avantage. il me faut faire plus de 100 km pour trouver un garage triumph contre 1 km pour toutes les autres jap.



avatar DARMAH 09-03-2006 08:22
Re: jurer que par les japonaises?

T'as qu'à rouler en Harley...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy