jurer que par les japonaises?
Salut à tous,
je me pose une question
est-ce normal d'aimer que les motos japonaises?
pourquoi j'accroche pas au ducati, triumph aprilia etc...? alors qu'elles sont tout autant admirer et aimé?
c'est comme si je disait : je ne jure que par VW et je n'achèterai aucune autre bar.......
VVV
Pour le même prix, t'as un speed four qui enterre les 4 sur tous les domaines, look, perf, partie cycle... et pour un coût d'entretien et une fiabilité équivalente.
ha bon? tu es sur que les couts d entretien triumph et suzuki sont egaux???
:) :) :)
et sur les perfs? POUR 98CV????
Vitesse maxi : 218 km/h
- 400 m DA : 11"8
LA BANDIT 65O
210km/h ET 12.2 AU 400m pour deux mille euros de moins, ca fait cher de l anglaise mouarfffffffffffffffffff!!!! on peut meme pas mettre de porte bagages en pluche sur la triumph et la position est bien cassée ,avec les reins itou....nan ca le fait po.....
est-ce normal d'aimer que les motos japonaises?
Nan, consulte vite un psy ! :) :) :)
:)
voici une réponse qui m'a bien aidé :)
;);)
selon vous c'est quoi la plus belle des pas jap?
vv
la bmw k1200r
Alors, vraiment en toute objectivité et sans parti pris aucun,
la mienne...........
un Cafe Racer de la compagnie VOXAN
MV Agusta F4
Ducati 916
Moto Guzzi V11 Le Mans
Triumph Bonneville Mécatwin
franchement à part la MV.........la ducati je la truove vraiment pas belle....les feux sont trop laids je trouve......
cette machine a bientot 15 ans ...........
Inculte :)
Bon allez j'continue !
Ducati Monster 900 (1993) :
Triumph Daytona 675 (2006) :
Voxan Café Racer :
Ghezzi & Brian Supertwin :
Cagiva V-Raptor :
bon j'accorde 1 point à la triumph daytona 675 ...:)
les 3 suivantes bof.....c'est quoi ce disque de frein chelou????(tout le monde aura compri de quelle moto je parle)
merci Prowler pour tes efforts ;)
v
Quand est-ce que je l'essaye ?
perso.......c'est pas beau.....
;)
celle de mon profil ......magnifique la black magic avec sa paire d' aeronal beringer
C'est toi qu'est pas bo.....
Slt prowler des que les journées se rechauffes elle est atoi , mais entraine toi d'abord fait un petit tour a la cité de l'espace en russie histoire de prendre et a t'habituer aux G positif et negatif.
A oui achete toi aussi une combi anti G......
tu es formaté par le marketing des japonais , toutes les motos que tu aimes se ressemblent , un peu d'ouverture d'esprit que diable,il n'y a pas que des tupperwares chez les constructeurs d'asie ou d'ailleurs
ya pas a dire ils sont malins ces japonais
dis, coco, une brutale livrée rouge et noire c'est quand même plus band@nt qu'une VW polo, non?
Quoi de plus beau qu'un voilier ? Et bien tous les voiliers se ressemblent maintenant.
Une voiture ça peut être beau (pensez aux décapotables des années 60) et bien toutes les voitures se ressemblent aujourd'hui.
Par pitié, mes amis motards, continuons sinon d'acheter, au moins d'aimer les motos un peu à part (Buell, Triumph, Voxan, Ducati, Guzzi...) sinon, le choix des motos va devenir aussi déprimant que pour les bagnoles.
Grand V
t'as oublier de citer les bécanes Hyosung, charly...
Faut pas s'étonner Prowler qu'on dise que les ducatistes sont sectaires avec des moqueries de ce genre !!!!!
C'est super sectaires de trouver 8 marques de moto ayant (au moins) un modèle qui fait rever dans leur gamme ! :) :)
En tout cas, c'est pas plus sectaire que de ne pas reconnaitre un minimum d'interet dans toute la palette des constructeurs européens.
Coucou tout le monde,
Moi aussi au début je ne jurer que par Suzuki, la GEX 1000 !!!
Mais à force de faire de la moto (avant j'étais en hornet 600), de participer à des rassemblements, de faire des connaissances de notre age et plus agées, on se rend vite compte qu'il n'y a pas que les jap, et loin de là...
Regardez de plus près les italiennes, françaises, anglaises, allemandes. Observez sur certaines le sens du détail qui tue, les équipements, la gueule, le style.....
Moi je dis, y a pas à ***** les européennes sont vraiment magnifiques et elles sortent du lot (maintenant je roule en Tuono RSV 1000, et j'espère bientot en SR4S !!!).
Allez à des concentres de motos anciennes et observer bien ce qu'il se faisant il y a 40 ans, voir 50.... les motos qu'il y avait été européennes (et malheureusement beaucoup ont disparu (NSU ...)).
Aussi, il faut essayer les européennes car elles ont toutes un sacré caractères. Elles ne sont pas linéaires comme les jap. Mais malheureusement, beaucoup d'entre nous achètent jap, et à cause de ça, les marchés européens se concentrent plus sur des motos plus linéaires, plus communes. Ca gâche tout !!!!!!!!!!!!!
Levons nous et arrêtons de louer les jap
Mais bon, si certains sont bornés et pas ouverts d'esprit, c'est leur problème. et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!!
Bonne route et prudence............
est-ce normal d'aimer que les motos japonaises?
pourquoi j'accroche pas au ducati, triumph aprilia etc...?
La réponse est dans ton profil. Quand tu rouleras en bécane, tu comprendras.
Ton goût n' est dicté que par l' esthétique (dont on ne peut discuter) mais quand tu connaîtras leurs sensations mécaniques tu comprendras la raison de leur aura.
La 675 a un look de japonaise.
Perso je comprends qu'il soit pro nippones. Je suis pareil. En fait j'aime le 4 pattes... et pour ça les japs sont les mieux placés et aussi les plus fiables.
Et pourtant question 4 pattes à sensations, la Triumph 1200 Daytona, elle se pose là...
ben disons que les japonaises, t'en conduis une, tu les as toutes conduites
Je n'ai aucun préjugé sur nos moto européennes! C'est juste que j'ai quelque connaissance qui roule avec des moto italiennes et qui ne jure que par celle-ci n'hésitant pas a faire des remarques sur les 4 cylindre, les jap etc ...
Je respecte les goûts de chacun! Moi même je rêve d'une petite desmosedici dans mon garage .
Quand on a un budget réduit pour faire l'achat d'une moto on fini par ce tourné vers les jap !
ce n'est pas la moto qui fait le motard !
@btx : Et t' en as conduites combien ?
>Quand on a un budget réduit pour faire l'achat d'une moto on fini par ce
>tourné vers les jap !
Ah bon ?
Bizarre, ma denière italienne m'a couté 900€ en prix d'achat moins revente après que je lui ai collé 33 000km :)
Qui dit mieux chez les jap' ?
>prowler: ça n'est quand même pas légion une meule à 900 euros.
Perso je roule en 1200 bandit, une jap ça c"esr sur mais elle n'a pas encore tout perdu de son charme.
Si j'avais les ronds pour acheté et pour entretenir je serai bien tenté par une V11 le mans ou dans un autre style un 1000SS ducati.
Mais c'est vrai (sauf pour les sportive neuve) que les européenne sont plus chère en tout .Et pour une fois ce sont les possesseur d'européenne qui sont de mauvaise fois de ne pas le reconnaître .
Certes, mon ancienne meule était un coup en or niveau financier, seulement toutes les européennes ne sont pas si cheres, faut pas exagérer et surtout, il faut comparer à niveau d'équipement équivalent (suspensions, amorto, fourche, freins,...).
Si on regarde par ex les roadsters "sportifs" avoisinnant le litre de cylindrée les S2R1000 (9 995€) et S4R (12 495€), KTM Superduke (12 230€), Triumph Speed Triple (10 990€), Aprilia Tuono (11035€), Buell XB12S (12 295€) et XB9SX (9 995€), Guzzi V11 Café Sport (12 990€), BMW R1150R (11 500€), Voxan Roadster (11 700€), sont à peine plus cher que leurs homologues japonais moins bien finies et souvent moins bien équipées que sont les Kawa Z1000 (9 619€), Suzuki SV1000 (9 199€), Honda 900 Hornet (9000€) et CBF 1000 (8 900€).
Après, y'a l'occaz et du V11 ou 1000SS, t'en trouve à pas trop cher vu que c'est pas très recherché.
je suis d'accord mais les 1000 à 2000 euros de différence sont pour moi très important et puis je ne vise pas le neuf (pas les moyens).
iAujourd'hui mon 1200 bandit m'a coûté 6200 euros et j'ai mis un EMC qui m'a coûté 200 euros (vivie le net).
Je n'est pas beoin de holins ou de brembo sur ma meule pour prendre du plaisir.
Côté finitions je serai de mauvaise fois que de dire que les européennes sont a peine mieux fini ... ce n'est pas vrai.
De toute façon aujourd'hui je suis "condamné" à garder ma meule (attention je l'aime moi mon bandit ) car avec une maison et un enfant j'ai d'autre prioritées ...
Ce qui me pose un problème c'est que les européennes font valloir un prix supérieur (parfois je te l'accorde pas si élevé que ça en fonction de l'équpement) par justement cet équipement suplémentaire.mais le motard lambda n'a pas forcément besoin de tout ça mais en revanche les 1000 à 2000 euros de différence sont eux important.
On peut toujours après parlé des équipements rajouté comme les passages de roue, pots adabtables ... mais souvent c'est au fil du temps et d'occasion, que pour c'est motards, ils sont rajoutés.
De toute façon je m'en fou je ne suis pas sectaire ...
"est-ce normal d'aimer que les japonaises"
Ben si c'est un aussi gros problème pour toi, consulte un psy !
'fin chacun aime ce qu'il veut on a pas convaincre ou à systèmatiquement prêcher pour sa parroisse.... C'est quoi le but, te convaincre que le européenne sont les meilleures ?
Moi je dis que chaque marque à son charme (ou daube) et réponds aux attentes de chacun à un moment donné.
Un exemple flagrant qui tue...
prennons la catégorie Roadster 600.
Regardons entre quelles motos l'acheteur lambda va hesiter :
SV, bandit, fazer, hornet.
Pour le même prix, t'as un speed four qui enterre les 4 sur tous les domaines, look, perf, partie cycle... et pour un coût d'entretien et une fiabilité équivalente.
Peut être juste qu'elle à un look à part, qu'elle est méconnue, et qu'elle heu... a pas de béquille centrale ? bref...
chacun ses gouts
Ouais, bon.....
Pas la peine de parler de japonaises sans saveur d' un côté et d' européennes de l' autre quand les unes coutent un oeil......
La plupart des européennes sont mieux équipées, soit.
Mais ça sert à qui (ça reste souvent de l' équipement "sportif")?
A un dixiéme des utilisateurs, voire moins?
Pour posséder un bel objet, admettons.
Par contre, toutes les japonaises ne sont pas "linéaires" et sans saveur, n' exagérons rien.
Le V-Max par exemple il y a déjà longtemps, ça ne vous dit rien?
Et d' autres exemples sont possibles.
Sinon, pour les sensations à prix d' or, rassurez-vous, Yamaha s' y est mis avec la MT 01.
slt
débat qui sent le rechauffé et qui disont le, pue le sectarisme
bonne route
Auteur: Resman
07-03-06 21:33
franchement à part la MV.........la ducati je la truove vraiment pas belle....les feux sont trop laids je trouve......
ah oui là je comprends mieux...
Ya du passif, oulah !
ah pis effectivement, pas de moto...
"et zyva m'sieur '***é fait un wheel ! "
Faut arrêter de dire que c'est un débat sectaire une question de gout blablabla, c'est contourner une discussion.
Pourtant, ya des paralleles :
Tu prends le metal, la plupart des gars preferent les metallica, slipknot et korn... pis ya ceux qui découvrent tool, manimal, psykup...
est-ce que korn est un groupe de ***** ? non, pas forcément. C'est juste "la japonaise" du metal. Tout le monde connais, c'est bien, c'est pas cher. Seulement, voila, ya des trucs ailleurs qui te trancaderait si tu les tatais. Mais pour bien les "resentir" faut avoir écouter du metal courant. Est-ce que les petits groupes moins connus sont moins bons ? pas forcément non plus... Seulement c'est tellement facil de se contenter de se qui est "bien et connu". Mais attention, la crise d'identité n'est pas loin ;)
j'suis désolé, mais le Z par exemple, est sûrement une très bonne machine. On me la donne j'serais heureux pour 80.000 km à n'en pas douter. Mais... pour le même prix t'as un triple. Et au dire unanime de la press et des usagers, un triple, c'est un petit quelquechose de plus qu'un Z... Apres ya les goûts certes. Mais dans ce cas ya aussi l'envie d'être original non ?
Apres je critique pas, moi si je devais acheter une caisse neuve, je me dirais "mmm 206 ou clio ?" Alors que j'suis persuadé qu'il existe un tas de caisses équivalentes voire mieux.
Au debut, une 998 je la trouvais bizzare (moche) maintenant je la trouve sur-belle. C'est souvent comme ca quand on est habitué, ou pas habitué à quelquechose. C'est juste dommage que les japonaises soit surreprésentées et les européenes et americaines ignorées.
Concernant le prix, MV et Ducati, c'est une chose... Triumph par contre propose AUSSI des models équivalents au gamme japonaise pour un prix équivalent. Que ce soit la speed four, speed triple, dayto, sprint ST, Tiger...
pis bon le pris... quand je vois la tartine de piece a des prix exorbitant qui sont scotchés aux japonaises, on rattrape vite prix d'une européene ;) (ouais ca c'est pas un argument, c'est plus une vanne !)
je suis POUR un esprit ouvert a TOUTES les marques et ca c'est pas être sectaire.
marrant ce post dites donc!
le gars dis n'aimer que les jap's et voila une tripoté de pro-europennes qui viens lui casse la tete
balayez devant votre porte messieurs avant de venir vous lacher, c est peut etre a cause de cet esprit la qu il aime pas les autres que les jap's...
mpf ca m'énerve les posts d'une phrase de gars qui lise rien et qui disent une banalité du genre "pff ouais de toute facon faut pas être sectaire !"
le gars il demande pourquoi il aime que les japs, j'ai vu personne insulter ces #!@$ de mixers japonais de m!@¤# ! ahah.
> le gars dis n'aimer que les jap's et voila une tripoté de pro-europennes
> qui viens lui casse la tete
Ben, il a qu'a pas poser la question aussi !
Il est bien en tant que pro-japonaises ? Ben il le reste puis c'est tout, maintenant, il exprime le fait de ne pas accrocher avec les autres marques... c'est p't-être juste qu'il les connait pas, alors on lui montre
Maintenant, s'il veut un Z, un SV, un B6... libre à lui.
je m' en fout, ni europeene, ni japonaise ........... ceci dit, on peut ne pas aimer les japonaises et preferer les europeenes (mon cas) mais de la a traiter les 600 roadsters japs de mixer quand on roule soit meme sur un mixer europeen faut pas exagerer non plus ............salut a+
J'ai gardé un faible pour la marque Honda
Pourquoi ?
- C'est la première moto que j'ai eu !
Avec elle j'ai découvert les joies de la moto.
aussi, avec le temps je l'ai associé à ma passion Moto.
comme je n'ai Jamais eu de problèmes avec cette marque
...........à l'inverses des Zu..i, Guz..i Ya...a........ avec lequel j'ai pu apprendre les joies du prix des pièces moteurs et de la 2ème couche antirouille
Par contre je suis passé du coté "Obscure" en me payant une BMW;
Non pas pour la fiabilité, la beauté etc.. (c'est pas le cas )
Mais pour le concept d'une machine efficace que je recherchais.
Peut être qu'avec le temps (cela ne fait qu'un an que je l'ai)
j'aimerai également cette marque comme les Honda ?
Resman >>> tu as raison : c'est mieux de jurer sur les japonaises !
le caractere... "p'tit gars"... le caractere...
puis bon, à la base...ce n'st pas la monture qui fait le motard, non?
il ne faut pas oublier qu'il y a aussi plus de concessions jap ce qui peut être considéré comme un avantage. il me faut faire plus de 100 km pour trouver un garage triumph contre 1 km pour toutes les autres jap.
T'as qu'à rouler en Harley...
j'ai pas encore de moto et alors? j'essaye de m'informer avant.....c'est n'importe quoi les mecs qui m'insulte là......et ca me fait un peu c...ca m'embete vraiment qu'il y en ai qui pense que je suis qu'un trou duk qui veut acheter une moto pour faire l'abruti ou pour se la péter devant les gonzesses.........je commence tout doucement à être passioné même si je ne suis pas encore motard..........et je n'ai jamaid it les européennes c'est de la m..ou les japonaises.......
je vais pas dire que j'attend des excuses, mais je m'attendais à plus de compréhension de votre part (je ne vise pas les quelques personnes ui m'ont gentilment répondu)
je ne demande que ca d'essayer les différentes marques....
bon....j'espere que mon petti speech a su convaincre les personnes (comme par exemple david RAT) qui me prennent pour un kéké.......
à vous les studios..........
PS : je ne fait pas de V puisque je ne suis pas un motard, certains diront surement que je ne le mérite pas....
Bon, je ne vais pas en rajouter beaucoup...
...Mais quelqu'un qui n'apprécie pas la ligne de la 916, j'ai du mal à comprendre. Même nombre de mes proches, non motards, se retournent sur les Ducat. Bien sûr que les japonaises ne sont pas toutes laides et/ou fades, bien sûr également que certaines europpéenes ne valent pas leur prix de vente. Néanmoins, pour y aller de ma généralité, je dirais que les européenes brillent par leur originalité et la qualité d'ensemble (finition, équipement, compotement), et que face à ce constat les japonaises imposent leurs tarifs alléchants et l'efficacité d'ensemble.
Reste que pour avoir goûté au S2R1000, je crois que je vais avoir du mal à ne pas regarder du côté de Bologne à l'avenir.
Ben... non... mais bon, c'est pas grave si je ne suis pas convaincu.
Quand je ne connaissais rien à la moto, je venais pas dire que je n'aimais que les japonaises, vu que je n'avais jamais goûté à aucune moto... A post débile, réponse débile.
----> message pour mon cher ami david RAT...
de une merci de me traiter de débile, .....ce que je voulais en faisant ce poste c'était que les connaisseurs me fassent découvrir des motos qu'ils apprécient particulièrement....des italiennes ou autre j'en connais pas des masses, je voulais justement que les gens me balancent des marques, modeles voire photos......
je pensais pas que j'allais me faire incendier comme une m....
ah bah dans ce cas ta question fut seulement maladroitement formulée... et puis ne te formalisepas et relis : j'ai dit que la question était débile, oui, pas que tu étais débile. Dans la moto comme dans la vie, de la rigueur que diable.
sans rancune david RAT
PS : j'aime bien ce que fait BMW......je vais encore me faire incendier par les anti BM-istes???
++
A mon avi Resman a une simple préférence pour le look sportive (oublions cette 916, il faut du temps pour l'aimer). Rien en tout cas qui ne se soigne par l'essai d'un bon roadster. ;)
cherche coté RSV1000 pour les bécanes européennes sucéptible de te plaire...
Quand je repense à tous ces préparateurs qui ne trouvaient rien de plus interresant que de reprendre ces fameux feux de 916 pour modifier le look (pourtant fort chouette) des Gex de l'époque...
Non, je n'ai pas mis longtemps à me faire au look de la belle Ducat. Comme pour la Monster, l'adhésion a été immédiate et indeffectible. Franchement, je connais peu de motos qui vieilliront aussi bien. Il faut regarder du côté de Milwaukee, de l'Angleterre également (la gamme 1996 de chez Triumph ), le japon aussi mais dans une bien moindre mesure.
JE crois de memoire que c'est le directeur de dvpt bmw motor france , qui expliquait que le vrai prix d'une moto( qque soit le tarif catalogue) etait la difference entre le prix d'achat et le prix de revente.
il justifiait ainsi l'achat de motos europeenne, souvent plus cheres, mais dont la politique commerciale est depourvue de remises-promotions,qui viennent vite faire baisser les cotes des motos recentes japonaises(0-24 mois);
un best seller europeen garde sa cote tres elevée par la suite.
a reflechir
---------> Nico, et non justement je suis pas spécialement fan des sportives, j'aime bien mais bon........sans plus, je suis plus fan des roadsters, genre GSX 1400, XJR 1300, CB 1300........c'est plus ca mon genre de bécanes.....
VV
salut a tous, une motos est comme une femme si elle te plait tu l'enfourche meme si les copains te disent le contraire , c'est ton opignon qui compte ,il faut arreter de denigrer tel ou tel marque ou monter aux cieux d'autre bécanes
mon pricipe est, chacun sont gout la me**e a bien le sien!!!!!!!!a reflechir????
Franchement, la triumph 675, c est vraiment une Japonaise point de vue look...
re Salut Resman
relis mon poste, je pense que j'ai répondu dans le sens que tu cherchais....
La vie d'un motard et faite avant tout de PASSION !
=> C'est pour cela, que l'on change aussi !
Certains sont un peu excessifs dans leurs paroles et dans leurs actes.
Tu auras l'occasion d'en croiser des bien pires et des Sympas...
-->side 49,
salut à toi
ouais c'est ce que je me dis, je vais attendre de gouter à ce plaisir qui est encore pour moi nouveau et je vous donne RDV bientôt pour vous donner mon impression finale..
VV
Helios pose ton c.l sur un speed 4 et on en reparle.............
les chiffres c'est de la m..de de marketing, les "ont dit" n'amenent rien
le speed 4 est a des annees lumiere d'un bandit, la comparaison est impossible.
Alors comment elle les enterre si la comparaison est impossible ?
Et Triumph qui sort un 600 4 cylindres c' est pas marketing ?
Ah, le 675, là, ouais. Là c' est l' esprit Triumph. Un truc décalé, qui t' apporte le même niveau de perfs que la concurrence mais avec des sensations mécaniques totalement différentes...
...et tellement !!!
je suis d' accords avec helios, certainement mieux oui, mais de la a dire qu' elle "enterre" toutes les 600 japonaises je veux bien voir la comparaison a cote d' une fz6 ou d' une gsr........je suis sur que y' a peau de zo.b et jusqu' a preuve du contraire elle coute bien + cher.........salut a+
Resman : autant pour moi pour les sportives.
pour la speed four...
négociable a peine plus de 7000 euros neuve chez un concess, c'est pas ce
que j'apelle beaucoup plus cher. évidement quand elle est sortie, elle était plus cher que ca, mais triumph a vite corrigé le tir. Pareil pour les révisions, faut arrêter d'halluciner. A la limite, ca mange un peu plus de gomme...
la position qui casse... encore un préjugé sur els bracelets. c'est des demi bracelets (donc montés au dessus du T de fourche), comme sur la svs. C'est une pure position hybride qui te permet d'etre assez droit si tu veux, et de te foutre en position grosse attaque si tu veux aussi. Le choix ca reste le meilleur compromis... et pour les pro-guidons, avant j'avais un faz, et je perd pas en vivacité. C'est aussi la plus légere...
niveau perf, evidement en prennant les derniers models japs 2005/2006, contre une moto qui n'a pas bougé depuis 2001... les différences sur papier sont plus si énormes. Et malgré cela, elle est toujours plus méchante. Et pis bon quelques secondes mieux dans les magazines c'est bien beau. Sur le tarmack par contre quand le bandit ou le hornet à bout de soufle passe la trois toi tu tires toujours sur la 2 et ca fait mal.
en moyenne cylindrée, ya que le couple du z750 qui commence a devoir faire cravacher la speed... (bon en roadster yaurais surement une brutale qui lui metterais la misere aussi mais bon) et une fois dans les tours, ya eu même des b12 sur le carreau.
Ok coté pratique c'est la mieux.
Ok c'est la plus "japonaise" des anglaises, mais c'est gonflé de lui reprocher ca quand on veut défendre les japonaises justement. Pis bon dire 4 cylindres -> japons, c'est un peu vulgaire je trouve.
Désolé, avoir un moulin 4 cylindres qui envoie grave, plus pointu que les japonaises équivalentes, avec une vraie partie cycle de sportive (et ouais, armoto reglable avant et arriere en compression et précontrainte, chassis vif et rigide), avec une allonge de ouf, le tout avec un style unique bien différent... et pour un prix équivalent, je reste sur ce que je dis... ce moulin est meilleur et méconnu. Et au final, c'est tant mieux ;)
j'pourrais passer sur de la jap tous le reste de ma vie que je défendrais encore que le speed four est la meilleur brele de sa catégorie. :D
ok la 675 a tout pour plaire... c'est une des bécane qui me ferait changer :D
par contre il parait que la position, pour le coup, est vraiment ... Extreme.
--> Nico moi j'ai jamais rien dis contre la speed four ni les autres européennes d'abord ;)
après ce que je me demande c'est si c'est une bonne moto pour débuter....si les perfs sont supérieurs aux autres cylindrées "équivalentes" c'est pas un peu trop pour commencer......tout en sachant que je suis assez posé, caractère pepere (tant que je ne maitriserait pas bien la moto)
et puis après niveau assurance et tout et tout.....
c'est vrai qu'elle me plait bien cette "petite" speed four
merci à toi
et à tous les autres également de vos réponses
V
de toute facon pour se faire la main, une bonne japonaise d'occaz que tu vas trimballer 1 ou 2 ans, genre un fazer année 2000 ou plus avec entre 20.000 et 30.000, c'est du tout bon :)
le meilleur rapport qualité / prix que tu trouveras.
oui la speed four c'est un peu gourmand pour commencer... (la faz aussi ceci dit)
te lache pas trop sur la premiere becane en tout cas. Découvre, apprends, kiffe 1 an voir 2 et apres tu peux penser a te faire un peu plus plaisir... a mon humble avis.
a 20 ans une Japonaise
a 30 une Anglaise
a 40 une Italienne
a 50 encore une Italienne
et si possible une Moto GUZZI
mais si cela etait a refaire!
je crois bien , que dès mes 20 ans , je roulerais
en MOTO GUZZI
si jeune et deja poney.
ne cherchez pas avec l'age et surtout les finances :) tout les chemins menent en Europe.
Smolone
oui tous les chemins mènent à Ro...euh Bologne !
L' Iguane a écrit:
> Et Triumph qui sort un 600 4 cylindres c' est pas marketing ?
Du marketing raté, disons.
Clair l"erreur market est enorme le fond de commerce triumph est le bi et le triple.
reste que le speed 4 est une superbe inconnue.
nico, essaye une gsr, tu vas voir le moteur si il est pas aussi mechant que celui de la la speed ........salut a+
svbagoo : ouais ouais alors au pire admettons que j'sois forcé d'admettre que les derniers nés roadster 600 de chez nos amis suzuki ait un tempérament aussi velu que mon etron 2003 made in england... (ce que de toute facon ma mauvaise fois motarde m'empêchera de reconnaitre quoi qu'il arrive)
... hé ben j'préfère encore ma brêle au look intemporelle, rare, aguicheuse, son regard ambigûe, son vert tape a l'oeil, son capot de selle d'égoïste, ses entrées d'aire steroïdisées plutôt que la vraie fausse copie de fazer (pas forcement une référence) couleur heu... gris sal. :)
bon j'arrête la provok ;), v'la qd mm la fourche inversée stock et le bras oscillant mmm... ca s'éssaye j'avoue :) Mais bon c'est vrai que le look me bloque un peu la. A la limite, l'ER 6 en naked est bien plus originale.
Encore un mot sur triumph, categorie urban sport, les > 900 ca a toujours été 3 cylindres et les 600/650 toujours été 4 cylindres. 600 tt, dayto 600 et dayto 650 sont vraiment pas des mauvaises machines... ok la dayto 675 fou un coup de pied dans ces coutumes, mais personne s'en pleindra je pense :) Surtout si 2007/2008 vois débarquer la version roadster héhé !
Etes vous vraiment sur de vos propositions de moto pour un jeune conducteur ?
Je me pose la question !
La logique voudrait que l'on recherche en 1er lieu
une moto FIABLE, Facile à la revente et surtout pas une sportive !!!!
La probabilité de faire les manchettes nécrologiques sont tellement importantes pour les jeunes permis en sportives
De plus je doute qu'il puisse en tirer la quintessence,
Je vois trop de gars qui ont commencaient par des machines trop performantes pour eux et finir
Soit au tas, soit ce faire peur et être incapable de progresser par la suite………
Etre à la hauteur de sa machine, c’est une devise que j’aime bien………
Que ce soit en Jap, Européenne, Coréenne, Slave,….etc..
Allez, juste pour le look de moto changeant des "standards" japonais
Aprilia Tuono
Aprilia 250RS
Benelli Tornado RS
Benelli Tnt
Bimota Tesi 2D
Bimota DB5
BMW R1100S Boxer cup Réplica
Buell XB12R
Cagiva Raptor
Ducati Monster
Ducati Multistrada
Ducati Paul Smart
Ghezzi & Brian Fionda
Guzzi V11 Sport
A suivre...
la v11 sport avec son luc coupe et son optique superpose a une gueule terrible........y' a un petit cote buell aussi je trouve........salut a+
les prototypes bimota ca compte pas hein ;)
râ la vyrus, elle me ferait cracher avec dédain sur une brutale ;)
je vois que mon post a susciter beaucoup de réaction ;)
en tout cas je tiens à remercier tout le monde, car j'ai tout de même découvert quelques petits bijoux (BMW K 1200R, Beneli tnt etc..) donc doucement mon avis sur les motos commence à évoluer ;) ---> NICO tu dois être content ;)
MISSION ACCOMPLIE les gars ;) j'ai découvert qu'il existait d'autres pays de la moto que le japon
n'hésiter pas à envoyer des photos de vos raritas..
VV et merci encore
Bon, je m'étais arrèté au G...
Gilera :
Husaberg FE501 :
Husqvarna SMR450
KTM Superduke
KTM Supomoto
Morini 1200 Corsaro
Morini 9 1/2
MV Agusta Brutale
MZ 1000S
MZ 1000SF
Triumph Speed Triple 1050
Voila, qq exemple parmis tant d'autres...
j'aime bien Morini...je connaissait même pas
mmmh la husqvarna... ma prochaine tres certainement, en 510.
.....et je me verrais bien en buell egalement.
je me posais la question de la fiabilité et de l'entretien de moto comme les gilera ou morini, des objets de musées ou de veritables moto roulable avec un -minimum- de fiabilité, pour un entretien certes onereux mais faisable sans etre necessairement l'importateur de la marque?
tortue a écrit:
> je me posais la question de la fiabilité et de l'entretien de
> moto comme les gilera ou morini, des objets de musées ou de
> veritables moto roulable avec un -minimum- de fiabilité, pour
> un entretien certes onereux mais faisable sans etre
> necessairement l'importateur de la marque?
Pour la Gilera, te pose plus la question, elle n' existera pas.
Pour les Morini, on devrait pas tarder à le savoir, elles devraient être disponibles.
(Et pour les avoir vues au Salon l' an dernier, je trouve qu' elles manquent terriblement de finesse, à des kilométres d' une Monster, que j' apprécie moyen pourtant).
Enfin, si la marque n' est pas coulée avant, parce que la gestion chez les italiens, ça passe après la passion.
Et pour le consommateur, c' est pas terrible. Voir l' exemple Benelli.
t'inkietes Resman ;)
j'aime bien les posts comme ca, voire des belles mécaniques méconnues... ca fait toujours plaisir.
merci prowler pour l'plaisir des yeux.
A noter qu'il y a aussi chez les japonaises des modeles qui sortent du lot :
la derniere R1 faut avouer qu'elle est tres belle, avec une superbe finition.
Un honda XR650 en supermot', ca court pas les rue ca, et question sensations ca doit y aller, ou encore, comme dis plus haut le vmax.
j'ai pas un culture enorme; mais je suis sur que nos ailleuls (comment ca "les vieux"?! ) motards qui trainent par la en connaissent d'autres.
S'il n'en restait qu'une...
[www.enzoart.ch]
....ce serait pas celle la!!!!!
bon chacun ses gouts hein, jr plaisante bien sur.....
C'est vrai que j'ai des goûts improbables...
speed triple...et une de plus que j'aime beaucoup
comment qu'on fait pour insérer les photos?
(ca doit être écrit en gros et je dois pas voir...)
VV
Concernant l'Aprilla 250RS .
T'es sur de la photo "prowler" ??
Il me semble voir un échappement de "4 temps"
En tout cas de bien belles images
merci
bah ouais c'est deux fois le tuono. D'ailleurs la 250 n'existe plus qu'en "pista" je crois
Speed Triple, TNT, et ben on dirait que tu t'orientes vers du gros raodsters ventru 3 cylindres :)
2 becanes de malades ! ;)
Trés belle collections de photo et pour changer sa change, mais est-ce pour autant que les autres moto sont plus belle?
Si on a un regard objectif sur ses photos y'a des motos qui choquent
Bimota trés beau travail mais qu'est ce que c'est moche, je me souvient il n'y a pas si longtemps, tous le monde crtitique le edge design des japonaises, mais pour la bimota nannnnnn c'est beau...franchement les anciennes bimotas me manque.
Idem pour les KTM, moi j'aimme bien leur design, pas de probléme..
Bon MZ, alors là autant acheter une GSR parceque là....
Moto morrini ben il ont copier les monster a un poitn tel que les japonnais n'aurait jammais osé...
Aprillia tuono, j'préfrérer l'ancien design sans probléme....
Triumph....ben alors là c'est le mystére, franchement trés blle mais pas plus que la derniére R6, d'ailleur dans les commentaires sur cette moto y parrait qu'elle ne ressemble pas a une japonaise???? bon ben mauvaises foie qaudn tu nous tiens...
Bref les plus belles sont:
MV agusta clairement meme si quand je regarde les autres sportives japonaises je les trouvent pas moche, c'est clairement la plus belle des sportives.
Triumph speed triple ok elle est terrible....un des plus beaux roadsters si ce n'est le plus beau.
Voila j'achéterais bientot un moto non japonaises, mais parcequ'elle me plairat, pas parcequ'elle est "japonaise".
chourave a écrit:
> S'il n'en restait qu'une...
>
> [www.enzoart.ch]
1000 fois d' accord, c' est bô, c' est simple.......
Bon, c' est cher, mais on va pas chipoter.
C'est sûrement à débattre.
M'enfin 4000 Francs suisses, c'est à peu près 2500 Euros, non ?
C'est donné oui, c'est le prix d'une mauvaise SV, ' tunée street prout ' ....
ouais Nico, c'est le genre de moto qui me branche.......
on était sensé parler de "non japonaises" mais que pensez vous de la Honda X-11 que je trouve personellement super belle??
perso j'en ai jamais vu en vraie mais en photos elle claque..
VV
demain une usine jap
moi jap ou autre , si demain ducati me sort une moto de grande série (pour le prix) au prix des actuelles hypersports, et que pour vendre il alignait des chiffres comparables à la concurrence (perfs) je serai hyper content d'avoir un choix suplémentaire, car pour moi c'est pas tant qui la fabrique,la seule chose que je demande c'est qu'elle ait une gueule d'enfer (marque de fabrique, un peu comme la calandre des voitures d'une marque à l'autre), un prix concurentiel, une fiabilité correct, et surtout des perfs/pour pas chère, bref la mieux la plus rapide, la plus puissante, la plus belle (à chacun de nos yeux) et tout ça pour quoi, pour dire j'ai la meilleure, donc peu importe jap ou autre... et tout ça réuni je crois qu'il n'y a que eux qui savent faire, sacré japouille
ps: avec une européenne digne de son nom, je me paye deux hypersports japs toutes équipées machin biduchouette
Pour s'aligner sur les perf' dune hypersport jap', y'a pas cinquante solutions, il faut la même architecture moteur : un 4 en lignes... et ce n'est (heureusement) pas la politique de la plupart des constructeurs européens qui préfèrent se concentrer sur un produit spécifique qui fait leur marque de fabrique (L-twin, V-twin face à la route, flat-twin, trois cylindres,...).