Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

jurer que par les japonaises?

avatar Resman 10-03-2006 21:09
Re: jurer que par les japonaises?

j'ai pas encore de moto et alors? j'essaye de m'informer avant.....c'est n'importe quoi les mecs qui m'insulte là......et ca me fait un peu c...ca m'embete vraiment qu'il y en ai qui pense que je suis qu'un trou duk qui veut acheter une moto pour faire l'abruti ou pour se la péter devant les gonzesses.........je commence tout doucement à être passioné même si je ne suis pas encore motard..........et je n'ai jamaid it les européennes c'est de la m..ou les japonaises.......
je vais pas dire que j'attend des excuses, mais je m'attendais à plus de compréhension de votre part (je ne vise pas les quelques personnes ui m'ont gentilment répondu)
je ne demande que ca d'essayer les différentes marques....
bon....j'espere que mon petti speech a su convaincre les personnes (comme par exemple david RAT) qui me prennent pour un kéké.......
à vous les studios..........
PS : je ne fait pas de V puisque je ne suis pas un motard, certains diront surement que je ne le mérite pas....

avatar Cyrillll 10-03-2006 21:35
Re: jurer que par les japonaises?

Bon, je ne vais pas en rajouter beaucoup...



...Mais quelqu'un qui n'apprécie pas la ligne de la 916, j'ai du mal à comprendre. Même nombre de mes proches, non motards, se retournent sur les Ducat. Bien sûr que les japonaises ne sont pas toutes laides et/ou fades, bien sûr également que certaines europpéenes ne valent pas leur prix de vente. Néanmoins, pour y aller de ma généralité, je dirais que les européenes brillent par leur originalité et la qualité d'ensemble (finition, équipement, compotement), et que face à ce constat les japonaises imposent leurs tarifs alléchants et l'efficacité d'ensemble.
Reste que pour avoir goûté au S2R1000, je crois que je vais avoir du mal à ne pas regarder du côté de Bologne à l'avenir.



avatar david RAT 10-03-2006 21:38
Re: jurer que par les japonaises?

Ben... non... mais bon, c'est pas grave si je ne suis pas convaincu.
Quand je ne connaissais rien à la moto, je venais pas dire que je n'aimais que les japonaises, vu que je n'avais jamais goûté à aucune moto... A post débile, réponse débile.




avatar Resman 10-03-2006 21:50
Re: jurer que par les japonaises?

----> message pour mon cher ami david RAT...
de une merci de me traiter de débile, .....ce que je voulais en faisant ce poste c'était que les connaisseurs me fassent découvrir des motos qu'ils apprécient particulièrement....des italiennes ou autre j'en connais pas des masses, je voulais justement que les gens me balancent des marques, modeles voire photos......
je pensais pas que j'allais me faire incendier comme une m....

avatar david RAT 10-03-2006 22:01
Re: jurer que par les japonaises?

ah bah dans ce cas ta question fut seulement maladroitement formulée... et puis ne te formalisepas et relis : j'ai dit que la question était débile, oui, pas que tu étais débile. Dans la moto comme dans la vie, de la rigueur que diable.

avatar Resman 10-03-2006 22:07
Re: jurer que par les japonaises?

sans rancune david RAT clin d'oeil
PS : j'aime bien ce que fait BMW......je vais encore me faire incendier par les anti BM-istes??? super content super content super content
++

avatar Nico 11-03-2006 00:47
Re: jurer que par les japonaises?

A mon avi Resman a une simple préférence pour le look sportive (oublions cette 916, il faut du temps pour l'aimer). Rien en tout cas qui ne se soigne par l'essai d'un bon roadster. ;)

cherche coté RSV1000 pour les bécanes européennes sucéptible de te plaire...



avatar Cyrillll 11-03-2006 01:02
Re: jurer que par les japonaises?

Quand je repense à tous ces préparateurs qui ne trouvaient rien de plus interresant que de reprendre ces fameux feux de 916 pour modifier le look (pourtant fort chouette) des Gex de l'époque...

Non, je n'ai pas mis longtemps à me faire au look de la belle Ducat. Comme pour la Monster, l'adhésion a été immédiate et indeffectible. Franchement, je connais peu de motos qui vieilliront aussi bien. Il faut regarder du côté de Milwaukee, de l'Angleterre également (la gamme 1996 de chez Triumph j'aime ), le japon aussi mais dans une bien moindre mesure.



avatar schtroumfbandit 11-03-2006 16:25
Re: jurer que par les japonaises?

JE crois de memoire que c'est le directeur de dvpt bmw motor france , qui expliquait que le vrai prix d'une moto( qque soit le tarif catalogue) etait la difference entre le prix d'achat et le prix de revente.

il justifiait ainsi l'achat de motos europeenne, souvent plus cheres, mais dont la politique commerciale est depourvue de remises-promotions,qui viennent vite faire baisser les cotes des motos recentes japonaises(0-24 mois);
un best seller europeen garde sa cote tres elevée par la suite.

a reflechir clin d'oeil

avatar Resman 11-03-2006 17:03
Re: jurer que par les japonaises?

---------> Nico, et non justement je suis pas spécialement fan des sportives, j'aime bien mais bon........sans plus, je suis plus fan des roadsters, genre GSX 1400, XJR 1300, CB 1300........c'est plus ca mon genre de bécanes.....
VV

avatar obelix77870 11-03-2006 19:35
Re: jurer que par les japonaises?

salut a tous, une motos est comme une femme si elle te plait tu l'enfourche meme si les copains te disent le contraire , c'est ton opignon qui compte ,il faut arreter de denigrer tel ou tel marque ou monter aux cieux d'autre bécanes

mon pricipe est, chacun sont gout la me**e a bien le sien!!!!!!!!a reflechir????



avatar Romje70 11-03-2006 23:09
Re: jurer que par les japonaises?

Franchement, la triumph 675, c est vraiment une Japonaise point de vue look...

avatar touffyboy 11-03-2006 23:21
Re: jurer que par les japonaises?

et les bmw c'est original aussi !

<

BMWR1200GS_2.jpg
>

<
k1200r.jpg
>

avatar Side49 12-03-2006 17:40
Re: jurer que par les japonaises?

re Salut Resman

relis mon poste, je pense que j'ai répondu dans le sens que tu cherchais....

La vie d'un motard et faite avant tout de PASSION ! sourire

=> C'est pour cela, que l'on change aussi ! clin d'oeil

Certains sont un peu excessifs dans leurs paroles et dans leurs actes.
Tu auras l'occasion d'en croiser des bien pires et des Sympas...
cool



avatar Resman 12-03-2006 20:24
Re: jurer que par les japonaises?

-->side 49,
salut à toi
ouais c'est ce que je me dis, je vais attendre de gouter à ce plaisir qui est encore pour moi nouveau et je vous donne RDV bientôt pour vous donner mon impression finale..
VV

avatar Hélios 12-03-2006 22:23
Re: jurer que par les japonaises?

Pour le même prix, t'as un speed four qui enterre les 4 sur tous les domaines, look, perf, partie cycle... et pour un coût d'entretien et une fiabilité équivalente.

ha bon? tu es sur que les couts d entretien triumph et suzuki sont egaux???
:) :) :)
et sur les perfs? POUR 98CV????

Vitesse maxi : 218 km/h
- 400 m DA : 11"8


LA BANDIT 65O

210km/h ET 12.2 AU 400m pour deux mille euros de moins, ca fait cher de l anglaise mouarfffffffffffffffffff!!!! on peut meme pas mettre de porte bagages en pluche sur la triumph et la position est bien cassée ,avec les reins itou....nan ca le fait po.....

avatar titon 12-03-2006 22:53
Re: jurer que par les japonaises?

Helios pose ton c.l sur un speed 4 et on en reparle.............
les chiffres c'est de la m..de de marketing, les "ont dit" n'amenent rien
le speed 4 est a des annees lumiere d'un bandit, la comparaison est impossible.

avatar L'iguane 12-03-2006 23:07
Re: jurer que par les japonaises?

Alors comment elle les enterre si la comparaison est impossible ? clin d'oeil


Et Triumph qui sort un 600 4 cylindres c' est pas marketing ?
Ah, le 675, là, ouais. Là c' est l' esprit Triumph. Un truc décalé, qui t' apporte le même niveau de perfs que la concurrence mais avec des sensations mécaniques totalement différentes...

...et tellement bave !!!



avatar svbagoo 12-03-2006 23:24
Re: jurer que par les japonaises?

je suis d' accords avec helios, certainement mieux oui, mais de la a dire qu' elle "enterre" toutes les 600 japonaises cool cool je veux bien voir la comparaison a cote d' une fz6 ou d' une gsr........je suis sur que y' a peau de zo.b et jusqu' a preuve du contraire elle coute bien + cher.........salut a+ sourire

avatar Nico 13-03-2006 14:25
Re: jurer que par les japonaises?

Resman : autant pour moi pour les sportives.

pour la speed four...

négociable a peine plus de 7000 euros neuve chez un concess, c'est pas ce
que j'apelle beaucoup plus cher. évidement quand elle est sortie, elle était plus cher que ca, mais triumph a vite corrigé le tir. Pareil pour les révisions, faut arrêter d'halluciner. A la limite, ca mange un peu plus de gomme...

la position qui casse... encore un préjugé sur els bracelets. c'est des demi bracelets (donc montés au dessus du T de fourche), comme sur la svs. C'est une pure position hybride qui te permet d'etre assez droit si tu veux, et de te foutre en position grosse attaque si tu veux aussi. Le choix ca reste le meilleur compromis... et pour les pro-guidons, avant j'avais un faz, et je perd pas en vivacité. C'est aussi la plus légere...

niveau perf, evidement en prennant les derniers models japs 2005/2006, contre une moto qui n'a pas bougé depuis 2001... les différences sur papier sont plus si énormes. Et malgré cela, elle est toujours plus méchante. Et pis bon quelques secondes mieux dans les magazines c'est bien beau. Sur le tarmack par contre quand le bandit ou le hornet à bout de soufle passe la trois toi tu tires toujours sur la 2 et ca fait mal.
en moyenne cylindrée, ya que le couple du z750 qui commence a devoir faire cravacher la speed... (bon en roadster yaurais surement une brutale qui lui metterais la misere aussi mais bon) et une fois dans les tours, ya eu même des b12 sur le carreau.

Ok coté pratique c'est la mieux.
Ok c'est la plus "japonaise" des anglaises, mais c'est gonflé de lui reprocher ca quand on veut défendre les japonaises justement. Pis bon dire 4 cylindres -> japons, c'est un peu vulgaire je trouve.

Désolé, avoir un moulin 4 cylindres qui envoie grave, plus pointu que les japonaises équivalentes, avec une vraie partie cycle de sportive (et ouais, armoto reglable avant et arriere en compression et précontrainte, chassis vif et rigide), avec une allonge de ouf, le tout avec un style unique bien différent... et pour un prix équivalent, je reste sur ce que je dis... ce moulin est meilleur et méconnu. Et au final, c'est tant mieux ;)

j'pourrais passer sur de la jap tous le reste de ma vie que je défendrais encore que le speed four est la meilleur brele de sa catégorie. :D



avatar Nico 13-03-2006 14:28
Re: jurer que par les japonaises?

ok la 675 a tout pour plaire... c'est une des bécane qui me ferait changer :D


par contre il parait que la position, pour le coup, est vraiment ... Extreme.

avatar Resman 13-03-2006 16:29
Re: jurer que par les japonaises?

--> Nico moi j'ai jamais rien dis contre la speed four ni les autres européennes d'abord ;)
après ce que je me demande c'est si c'est une bonne moto pour débuter....si les perfs sont supérieurs aux autres cylindrées "équivalentes" c'est pas un peu trop pour commencer......tout en sachant que je suis assez posé, caractère pepere (tant que je ne maitriserait pas bien la moto)
et puis après niveau assurance et tout et tout.....
c'est vrai qu'elle me plait bien cette "petite" speed four
merci à toi
et à tous les autres également de vos réponses
V

avatar Nico 13-03-2006 18:13
Re: jurer que par les japonaises?

de toute facon pour se faire la main, une bonne japonaise d'occaz que tu vas trimballer 1 ou 2 ans, genre un fazer année 2000 ou plus avec entre 20.000 et 30.000, c'est du tout bon :)
le meilleur rapport qualité / prix que tu trouveras.

oui la speed four c'est un peu gourmand pour commencer... (la faz aussi ceci dit)

te lache pas trop sur la premiere becane en tout cas. Découvre, apprends, kiffe 1 an voir 2 et apres tu peux penser a te faire un peu plus plaisir... a mon humble avis.



avatar Daniel83 13-03-2006 18:41
Re: jurer que par les japonaises?

a 20 ans une Japonaise sourire
a 30 une Anglaise clin d'oeil
a 40 une Italienne j'aime
a 50 encore une Italienne super content
et si possible une Moto GUZZI super content

mais si cela etait a refaire!
je crois bien , que dès mes 20 ans , je roulerais
en MOTO GUZZI cool



avatar smolone 13-03-2006 18:56
Re: jurer que par les japonaises?

si jeune et deja poney.

ne cherchez pas avec l'age et surtout les finances :) tout les chemins menent en Europe.

Smolone

avatar maillekeul 13-03-2006 21:08
Re: jurer que par les japonaises?

oui tous les chemins mènent à Ro...euh Bologne !



avatar titon 13-03-2006 21:13
avatar Godzilla 13-03-2006 21:18
Re: jurer que par les japonaises?

L' Iguane a écrit:

> Et Triumph qui sort un 600 4 cylindres c' est pas marketing ?



Du marketing raté, disons. super content

avatar titon 13-03-2006 21:53
Re: jurer que par les japonaises?

Clair l"erreur market est enorme le fond de commerce triumph est le bi et le triple.
reste que le speed 4 est une superbe inconnue.

avatar svbagoo 13-03-2006 22:33
Re: jurer que par les japonaises?

nico, essaye une gsr, tu vas voir le moteur si il est pas aussi mechant que celui de la la speed clin d'oeil ........salut a+ sourire

avatar Nico 14-03-2006 11:29
Re: jurer que par les japonaises?

svbagoo : ouais ouais alors au pire admettons que j'sois forcé d'admettre que les derniers nés roadster 600 de chez nos amis suzuki ait un tempérament aussi velu que mon etron 2003 made in england... (ce que de toute facon ma mauvaise fois motarde m'empêchera de reconnaitre quoi qu'il arrive)

... hé ben j'préfère encore ma brêle au look intemporelle, rare, aguicheuse, son regard ambigûe, son vert tape a l'oeil, son capot de selle d'égoïste, ses entrées d'aire steroïdisées plutôt que la vraie fausse copie de fazer (pas forcement une référence) couleur heu... gris sal. :)

bon j'arrête la provok ;), v'la qd mm la fourche inversée stock et le bras oscillant mmm... ca s'éssaye j'avoue :) Mais bon c'est vrai que le look me bloque un peu la. A la limite, l'ER 6 en naked est bien plus originale.

Encore un mot sur triumph, categorie urban sport, les > 900 ca a toujours été 3 cylindres et les 600/650 toujours été 4 cylindres. 600 tt, dayto 600 et dayto 650 sont vraiment pas des mauvaises machines... ok la dayto 675 fou un coup de pied dans ces coutumes, mais personne s'en pleindra je pense :) Surtout si 2007/2008 vois débarquer la version roadster héhé !

avatar Side49 14-03-2006 13:17
Re: jurer que par les japonaises?

Etes vous vraiment sur de vos propositions de moto pour un jeune conducteur ?

Je me pose la question !

La logique voudrait que l'on recherche en 1er lieu
une moto FIABLE, Facile à la revente et surtout pas une sportive !!!!

La probabilité de faire les manchettes nécrologiques sont tellement importantes pour les jeunes permis en sportives pas content

De plus je doute qu'il puisse en tirer la quintessence,
Je vois trop de gars qui ont commencaient par des machines trop performantes pour eux et finir
Soit au tas, soit ce faire peur et être incapable de progresser par la suite………

Etre à la hauteur de sa machine, c’est une devise que j’aime bien………
Que ce soit en Jap, Européenne, Coréenne, Slave,….etc.. clin d'oeil



avatar Prowler 14-03-2006 14:20
Re: jurer que par les japonaises?

Allez, juste pour le look de moto changeant des "standards" japonais

Aprilia Tuono



Aprilia 250RS


Benelli Tornado RS
tornado-RS.jpg


Benelli Tnt


Bimota Tesi 2D


Bimota DB5
DB5.jpg


BMW R1100S Boxer cup Réplica
bmw_replica_2004.jpg


Buell XB12R


Cagiva Raptor


Ducati Monster
1205-ducati-monster-xl.jpg


Ducati Multistrada
DUCATI_MULTISTRADA.jpg


Ducati Paul Smart


Ghezzi & Brian Fionda


Guzzi V11 Sport
SPRTy2.jpg





A suivre...



avatar svbagoo 14-03-2006 14:46
Re: jurer que par les japonaises?

la v11 sport avec son luc coupe et son optique superpose a une gueule terrible........y' a un petit cote buell aussi je trouve........salut a+ sourire

avatar Nico 14-03-2006 16:20
Re: jurer que par les japonaises?

les prototypes bimota ca compte pas hein ;)

râ la vyrus, elle me ferait cracher avec dédain sur une brutale ;)



avatar Resman 14-03-2006 19:04
Re: jurer que par les japonaises?

je vois que mon post a susciter beaucoup de réaction ;)
en tout cas je tiens à remercier tout le monde, car j'ai tout de même découvert quelques petits bijoux (BMW K 1200R, Beneli tnt etc..) donc doucement mon avis sur les motos commence à évoluer ;) ---> NICO tu dois être content ;)
MISSION ACCOMPLIE les gars ;) j'ai découvert qu'il existait d'autres pays de la moto que le japon super content
n'hésiter pas à envoyer des photos de vos raritas..
VV et merci encore

avatar Prowler 14-03-2006 20:18
Re: jurer que par les japonaises?

Bon, je m'étais arrèté au G...


Gilera :



Husaberg FE501 :
Husaberg_Fe501_LHF_600p.jpg


Husqvarna SMR450


KTM Superduke


KTM Supomoto


Morini 1200 Corsaro


Morini 9 1/2
moto_morini_red_small.jpg


MV Agusta Brutale


MZ 1000S


MZ 1000SF


Triumph Speed Triple 1050
speed-triple-2005_1050.jpg




Voila, qq exemple parmis tant d'autres...



avatar Resman 14-03-2006 21:11
Re: jurer que par les japonaises?

j'aime bien Morini...je connaissait même pas

avatar tortue 14-03-2006 21:59
Re: jurer que par les japonaises?

mmmh la husqvarna... j'aime ma prochaine tres certainement, en 510.
.....et je me verrais bien en buell egalement.

je me posais la question de la fiabilité et de l'entretien de moto comme les gilera ou morini, des objets de musées ou de veritables moto roulable avec un -minimum- de fiabilité, pour un entretien certes onereux mais faisable sans etre necessairement l'importateur de la marque?

avatar Godzilla 15-03-2006 10:37
Re: jurer que par les japonaises?

tortue a écrit:

> je me posais la question de la fiabilité et de l'entretien de
> moto comme les gilera ou morini, des objets de musées ou de
> veritables moto roulable avec un -minimum- de fiabilité, pour
> un entretien certes onereux mais faisable sans etre
> necessairement l'importateur de la marque?


Pour la Gilera, te pose plus la question, elle n' existera pas. cool
Pour les Morini, on devrait pas tarder à le savoir, elles devraient être disponibles.
(Et pour les avoir vues au Salon l' an dernier, je trouve qu' elles manquent terriblement de finesse, à des kilométres d' une Monster, que j' apprécie moyen pourtant).
Enfin, si la marque n' est pas coulée avant, parce que la gestion chez les italiens, ça passe après la passion.
Et pour le consommateur, c' est pas terrible. Voir l' exemple Benelli.
triste

avatar Nico 15-03-2006 10:47
Re: jurer que par les japonaises?

t'inkietes Resman ;)

j'aime bien les posts comme ca, voire des belles mécaniques méconnues... ca fait toujours plaisir.

merci prowler pour l'plaisir des yeux.

avatar tortue 15-03-2006 11:13
Re: jurer que par les japonaises?

A noter qu'il y a aussi chez les japonaises des modeles qui sortent du lot :
la derniere R1 faut avouer qu'elle est tres belle, avec une superbe finition.
Un honda XR650 en supermot', ca court pas les rue ca, et question sensations ca doit y aller, ou encore, comme dis plus haut le vmax.

j'ai pas un culture enorme; mais je suis sur que nos ailleuls (comment ca "les vieux"?! super content ) motards qui trainent par la en connaissent d'autres.

avatar chourave 15-03-2006 11:50
Re: jurer que par les japonaises?

S'il n'en restait qu'une...

[www.enzoart.ch]

avatar tortue 15-03-2006 12:11
Re: jurer que par les japonaises?

....ce serait pas celle la!!!!! super content
bon chacun ses gouts hein, jr plaisante bien sur.....

avatar chourave 15-03-2006 13:21
Re: jurer que par les japonaises?

C'est vrai que j'ai des goûts improbables...

avatar Resman 15-03-2006 20:06
Re: jurer que par les japonaises?

speed triple...et une de plus que j'aime beaucoup

blue-flame-speed-triple2.jpg


comment qu'on fait pour insérer les photos?
(ca doit être écrit en gros et je dois pas voir...)
VV

avatar Side49 15-03-2006 22:32
Re: jurer que par les japonaises?

Concernant l'Aprilla 250RS . triste
T'es sur de la photo "prowler" ??

Il me semble voir un échappement de "4 temps" clin d'oeil

En tout cas de bien belles images
merci j'aime



avatar david RAT 15-03-2006 22:47
Re: jurer que par les japonaises?

bah ouais c'est deux fois le tuono. D'ailleurs la 250 n'existe plus qu'en "pista" je crois

avatar Nico 15-03-2006 23:22
Re: jurer que par les japonaises?

Speed Triple, TNT, et ben on dirait que tu t'orientes vers du gros raodsters ventru 3 cylindres :)

2 becanes de malades ! ;)



avatar soron 16-03-2006 10:46
Re: jurer que par les japonaises?

Trés belle collections de photo et pour changer sa change, mais est-ce pour autant que les autres moto sont plus belle?

Si on a un regard objectif sur ses photos y'a des motos qui choquent

Bimota trés beau travail mais qu'est ce que c'est moche, je me souvient il n'y a pas si longtemps, tous le monde crtitique le edge design des japonaises, mais pour la bimota nannnnnn c'est beau...franchement les anciennes bimotas me manque.

Idem pour les KTM, moi j'aimme bien leur design, pas de probléme..

Bon MZ, alors là autant acheter une GSR parceque là....

Moto morrini ben il ont copier les monster a un poitn tel que les japonnais n'aurait jammais osé...

Aprillia tuono, j'préfrérer l'ancien design sans probléme....

Triumph....ben alors là c'est le mystére, franchement trés blle mais pas plus que la derniére R6, d'ailleur dans les commentaires sur cette moto y parrait qu'elle ne ressemble pas a une japonaise???? bon ben mauvaises foie qaudn tu nous tiens...

Bref les plus belles sont:

MV agusta clairement meme si quand je regarde les autres sportives japonaises je les trouvent pas moche, c'est clairement la plus belle des sportives.

Triumph speed triple ok elle est terrible....un des plus beaux roadsters si ce n'est le plus beau.

Voila j'achéterais bientot un moto non japonaises, mais parcequ'elle me plairat, pas parcequ'elle est "japonaise".

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter