Jurer que par les Italiennes ?
Comment ca c'est un doublon ! surement pas, et surtout pas
Ben voila , je me suis aperçu que je n'etais attiré que par les Italiennes comme les MV AGUSTA !
encore ce week end j'ai vu 2 occases recentes magnifiques : une Benelli tre tornado et la magnifique MV Agusta f4 , bon je n'ai pas retourné l'etiquette du prix , mais c'est secondaire Qui peut se targuer de faire des aussi beaux Etalons ?
Alors voila de toute façon le reste ne m'interresse pas !
Et si vous voulez parler japonaises , c'est ailleurs !
pourquoi pas , par contre la Ben. ya beaucoup plus representatif
Je viens de lire l' article de MotoLégende sur les Guzzi Le Mans, et je me sens italien ces temps-ci........
Mais ça va me passer........
Ca passe toujours.
ah oui, je signerai facile pour une italienne
J'ai vu les compteurs du Benelli , et ben ça m'a plus , mais ce n'est qu' un infime detail par rapport à l'esthtetique en general des transalpines !
On s'apperçoit d'après les stats et les réactions sur ce forum , que finalement c'est comme dans les livres , les revues , ou comme les " on dit " , les motos Italennes , on les aiment , mais on passe devant en les admirant .
alors que les Japonaises sans les aimer vraiment ont les "on dit " favorables , sans plus , et donc 80 % des motards font le pas .
Mais pour les Italiennes (et les européennes en general ) seul le vrai passionné va franchir le cap !
Et oui, Guzzyo! Il y en a même presque prêts à sauter le pas, et comme les copains japonisants les taquinent un peu trop, ils renoncent. ça me sidére!
Peut être que la différence entre les japonaises et les italiennes c'est que les premières sont des produits, les secondes sont des objets ?
Hey !!!
Euh ... Guzzyo ce n'était pas possible de faire un seul post " Anglaises + Italiennes " ... !!
Non, non je comprends .... Mais ...
J'aime les 2 moi ... je m'en suis un peu expliquée sur l'autre post !!!
Je ne peux toujours pas choisir !!!!
Salut Bullette , bien Sur qu'on pouvait cumuler Italo /British : quoi de mieux ? Du pure , du Vrai , du Passionnel ! THE Moto quoi !
Hueueu produit >>> objet , camille je pense comprendre ce que tu veux dire , mais tu aurais pu approfondir ( non pas la différence ) ta reponse !
Enfin j'aimerais bien qu'au moins une fois il y est un motard qui dise oui c'est vrai je 'n'ai pas fait le pas parceque les "on dit " m'on decouragé !....
Ou alors on m'aurait menti à ma propre insu ??? !!!!
Ah! ces Italiennes... Que du bonheur...
Camille a écrit:
> Peut être que la différence entre les japonaises et les
> italiennes c'est que les premières sont des produits, les
> secondes sont des objets ?
Exact, et - mauvaise foi "on"
que diriez vous de voir des 996, MHe, Brutale ou LeMans toutes les 5 minutes dans votre environnement
De même pour une maranello ou une carrera,
faut pleins de clio, c15, laguna et autre 206 pour mieux les mettre en valeur
Alors les italiennes, ouais, elles ont une saveur toute particulière. Les japonaises, je n'ai rien contre, je suis pas un "ducatiste", mais un gars qui roule en Ducati. Nuance. En revanche si je retourne à la jap', ce sera un bicylindre. C'est peut être aussi pour ça que c'est si chouette, les italiennes. Mais j'ai eu une SV, très bonne meule, et ça me poserait aucun problème d'en reprendre une, en attendant de pouvoir m'offrir un beau SS.
moi je roules japonaise pour la simple et bonne raison que je n ai pas les moyens, pour l instant, de m offrir LA moto de mes reves, une 996
Si je peux en avoir une, ca sera ma derniere moto... Le reste, ce ne sont que des jouets
2 Guzzi à mon actif, 1 V7 spécial et un Le Mans I, que dire? mis à part les circuits électrique en dessous de tout, no prob, que du plaisir et des paquets de kilomètres!!!!!
commando a écrit:
> 2 Guzzi à mon actif, 1 V7 spécial et un Le Mans I, que dire?
> mis à part les circuits électrique en dessous de tout, no prob,
> que du plaisir et des paquets de kilomètres!!!!!
>
Ca a toujours été le problème, sur toutes les italiennes, les circuits électrique, ben fallait pratiquement les resuivre de A à Z, fils à la godille, connectique merdeuse, bref le boxon ...
et même sur certaines BAR italienne, chère et made in 2006, ça dé***** encore
Euh, si jeune m'abuse, Commando, certaines anglaises avaient aussi ce virus
Hueueu produit >>> objet , camille je pense comprendre ce que tu veux dire , mais tu aurais pu approfondir ( non pas la différence ) ta reponse !
J'approfondis donc ma vision des choses:
Produit: objet conçu pour être vendu avant tout, pas forcément beaucoup de charme, pas forcément bien finit mais répondant à un besoin et comme la moto est un monde très petit celà signifie que l'on fait un produit le plus consensuel possible histoire de vendre encore plus. C'est le compromis poussé à son paroxisme (genre Bandit, CBF & Co)
Objet: en gros ce serait un produit mais avec une forte valeur ajoutée, l'expression d'une image de marque, la griffe du constructeur. Là aussi il s'agit de plaire mais pas à tout prix, plaire grace aux défauts ou aux spécificités en quelque sorte. Les vibrations, le design, le caractère, bref, un produit qui a une âme.
Enfin j'aimerais bien qu'au moins une fois il y est un motard qui dise oui c'est vrai je 'n'ai pas fait le pas parceque les "on dit " m'on decouragé !....
Et bien roule: je ne roule pas en italienne car j'ai peur de la fiabilité qui est pour moi primordial vu que la moto est mon unique moyen de transport (d'où l'achat de la Bandit). Pourtant une Guzzi Breva ça me botterais bien.... ou une Norge.... ou une V11 Le Mans Rosso Corsa (mais là c'est la passagère qui risque de faire la gueule). Les Ducat ST3 me bottent bien aussi.... Oui mais voila, "On dit" que c'est plus cher à l'entretien et que ça demande plus de rigueur dans son suivi et qu'il vaut mieux se trimballer avec son bouclard de piéces détachées dans la remorque si on ne veut pas rester en rade au bord de la route.
Cependant, très franchement, si une Ducat' sortait avec un cardan (ST3 à cardan ça ne me semble pas si irréaliste) je serais peut être prêt à faire d'autres compromis.... une fois la somme trouvée.
commando : 2 Guzzi à mon actif, 1 V7 spécial et un Le Mans I, que dire? mis à part les circuits électrique en dessous de tout.
J'ai eu ma 1° Calif en 1984 , j'avais aussi entendu parler de ses problèmes electrique , et bien après des milliers de kms , absolument aucun problème electrique , ni mecanique , ni de demarrage ! .....
Aujourd'hui j'ai la nouvelle Guzzi 1100 Breva , rien à redire niveau electrique !
Donc je suppose que tu parlais des années avant 1980 ?
Important tout de même à signaler à nos jeunes lecteurs , sans les effrayer!
la V7 était de 71 et le Le Mans de 75, la connectique était vraiment m.....ique, plein de faux contact, rien de grave mais prise de tête!!!
Salut tout le monde, je vais dire la mienne moi aussi...
il est vrai que les machines italiennes souffrent d'une réputation catastrophique au niveau fiabilité (que dire des anglaises alors? mais ça je ne connais pas)
certaines erreurs commises par les constructeurs en sont pour beaucoup responsables (je pense aux guzzi de l'ère Beggio... )
mais globalement c'est une idée reçue et hélas bien souvent véhiculée par les contructeurs nippons
petit exemple: mon père roule depuis 83 sur une Guzzi 1000 G5 qui totalise 100 000 km, le tout sans aucune intervention extraordinaire, moteur jamais ouvert et embrayage d'origine
avant ca il avait une 750 (120 000 km) produite par l'entreprise italienne Laverda pendant treize ans; jamais tombé en panne non plus
parmi mes copains en moto plusieurs roulent sur des guzzi qui totalisent des kilométrages ahurissants
quant à moi, du haut de ma petite expérience personnelle, j'ai 20 000 km au guidon de ma breva, elle a jamais vu la tête d'un mécano car je fais tout dans mon garage
salut
Camille a écrit:
> Les Ducat ST3 me bottent bien
gaffe Camille, les premières avaient quelques embrouilles, d'après les essuyeurs de platre de la ST-list sur Yaourt, mais au fil du temps, soit en garantie, soit évolution millésime, ça tient la route maintenant
Sato > Cherche pas, de toute façon ce n'est pas d'actualité. Je vais déménager (tiens, c'est vrai ça, je te t'es pas tenu au courrant là dessus) avec 150 bornes à faire par jour. Pour l'instant je la joue "à l'économie" et je verrais plus tard si je peux me permettre un p'tit plaisir.
Merci tout de même pour l'info, je la garde sous le coude même si à priori la prochaine aura obligatoirement l'ABS (donc pour une Ducat' une ST3s.... mais il y a plein de bécanes qui se bousculent au portillon du remplacement ).
Camille a écrit:
> Sato > Cherche pas, de toute façon ce n'est pas d'actualité. Je
> vais déménager (tiens, c'est vrai ça, je te t'es pas tenu au
> courrant là dessus)
T'as pas de tête mon pauvre Camille, je pensais que c'était plus d'actualité cette histoire
C'est curieux, en ce qui me concerne, j'aime bien les italiennes (mama mia ! quel coup de crayon - sauf la multistrada, mais c'est une autre histoire), mais j'aime aussi pas mal de japonaises (XJR, CBR XX, X11 - ah! non, pas celle-là , R1 entre autres), les Triumph (sauf la speed), les MZ (si, si ! même si j'aurais du mal à franchir le pas), etc.
J'ai pris beaucoup de plaisir avec la sevenfifty, et, si c'était à refaire, je reprendrais la même sans hésiter ! Bien sûr, j'aime aussi beaucoup la SS, mais le plaisir est différent.
Donc, pour répondre à la question initiale, ne jurer que par les italiennes, non, pas pour moi.
A savoir que si la moto avait été mon seul moyen de transport (merci le métro), j'aurais quand même pris une SS ...
fift a écrit:
> A savoir que si la moto avait été mon seul moyen de transport
> (merci le métro), j'aurais quand même pris une SS ...
Euh, oui la SS, en 800 ou 1000, en ville c'est pas ça du tout!
Mais ailleurs quel panard, bon faut des vertèbres en titane, mais bon, la ou y a pas de gène, y pas de plaisir
Que les italiennes ?
Hum... et les anglaises, les italo-autrichiennes, les allemandes, les autrichiennes,... nan, je suis plutot pro européenne que pro-ritales moi
Hey !!
Guzzyo ... !!!
Par contre il y a pas si longtemps voici "quelques " réactions au sujet des Italiennes ( fonction -recherche- taper ... Avis Ducati des décrateurs- Hot Post) !!! faut le lire en entier !!!
Mais il en existe un autre, plus ancien ... non j'ose pas le dire !!!
Mais ... Wahou !!!
Un " collector " allez je dis " Collector " !!!
j'attends ma st3 s abs, apres-demain, et je suis euphorique et impatient comme un gosse!
je n'arrive meme plus a m'endormir,tellement xcité
Bande de chiens galeux , ça vous écorcherais le *** , de parler du constructeur VOXAN.
C'est pas europeen des fois...
Motards d'occasions que vous faites......
Félicitations schtroumfbandit pour ton choix , après un bandit , me semble t'il , ça devrait te faire tout drole !
Il semblerait que le choix "passionnel" d'une Italienne soit un choix beaucoup plus raisonné qu'on ne le pense , puisqu'on entend dire : je prendrai une italienne quand j'aurai les moyens , ou : ce sera ma derniére becane , la plus belle .
C'est à dire qu'on prend son temps , de ne pas se tromper bien sur , de vivre la moto simplement en ecoutant , en jugeant , se qui se dit , et c'est bien , car rien n'est mieux que l'experience !
En tout cas on ne choisit pas une Italienne comme on choisit une japonaise !
Un point sur lequel je reviens : camille tu dis : Pourtant une Guzzi Breva ça me botterais bien.... ou une Norge.... ou une V11 Le Mans Rosso Corsa (mais là c'est la passagère qui risque de faire la gueule).
Pour avoir eu un V11 Le mans , la passagère n'a pas trop à se plaindre ( si !! dans les revues comme d'hab !) pour avoir roulé à coté d'une R1 avec passagère , je me demandais sans arrêt si elle n'allait pas tomber , sans deconner!
Et puis je te dis pas le duo sur HD !!!
Bon, faut être clair, le SDS est pas vraiment compatible avec la moto!
je sais que perso, depuis la FJ et la BM , j'ai plus jamais repris de passagère et ça fait un bail elle a peur, s'en tape, bref!
Moto italienne et personne parlent des mostros, qué pasa!
Une moto d'égoiste, certes, mais dont la ligne tient,à quelques retouches prêts
depuis 12 ans
Moi je les aime toute, de la petiote 620 jusqu'au big s4r capable de t'arracher la tête à l'accélération ou te t'envoyer voir l'osthéo chaque semaine
car les cervicales recoivent un poil
Le dernier R4RS a l'air bien + velu aussi, mais connait pas encore!
Bref le Monster, de tout ce sur quoi j'ai pu rouler, c'est vraiment LE JOUET, la bécane pleasure à fond, le truc qui prend un virage rien que par transmission de pensée et put1, cette ligne "intemporelle"
Le seul truc chiant, car ona souvent évoqué les réservoits "tankers" des BigR,
avec Camille, c'est l'autonomie des mostros, le seul point faibles! salute
>Bref le Monster, de tout ce sur quoi j'ai pu rouler, c'est vraiment LE JOUET,
>la bécane pleasure à fond, le truc qui prend un virage rien que par
>transmission de pensée et put1, cette ligne "intemporelle"
Enfin un peu de culture
L'autonomie ? Jusqu'à ce qu'il y'ai plus d'essence :) (150 à 180km avant réserve avec mon 1000DS)
Mais le reste
Je rejoins assez guyzzo, je rêve d'italienne... pour plus tard, pourtant j'en rêve. D'autres m'attirent également mais ch'é pas pourquoi, à chaque fois que je vois mon pharmacien partir du boulot en Calif' ça me fait un p'tit pincement au coeur.... et pour tant la Calif c'est loin d'être mon genre esthétiquement parlant.
La V11 pour moi c'est le must, mais je doute vraiment de sa capacité au duo tel que je le pratique (SDS grande, quotidien, voyages, week-end....). Je n'ai jamais essayé mais j'ai vu à plusieurs reprises. Le jour où je sauterais le pas pourquoi ne pas essayer ?
Et puis il y en a tant d'autres, un peu de partout d'ailleurs. Tiens, pas plus tard que dimanche je suis tombé nez à bulle sur une Sprint ST 1050 toute bleue. Ben c'est beau z'aussi !
Après tout, n'ayant essayé que peu de bécanes j'ai la chance de pouvoir tout envisager, au moins en rêve.
En attendant je m'amuse tout de même avec ma petite japonaise, pas chère, pas vaillante, pas brillante mais attachante. La mienne à moi c'est plus un produit, c'est mon objet.
Prowler a écrit:
> Enfin un peu de culture
Yes, faut bien éduquer le petit peuple
Jolie la Tof, Prowler! le Senna style!
m'enfin, comme la plupart sur ce forum croient aux légendes anti-ducat,
ou sont du genre "courage mes hommes, en avant je vous couvre"
et bien, nous resterons entre gens du même monde, et c'est très bien ainsi
j'avoue avoir photographié une série de mostro avec réservoirs chromés,
d'habitude les brêles de coiffeur ou peinture de guerre kékétisées me font fuir mais, là, c'était bô
Sur le repaire, y a pas trop de barbus et d'intégristes ducat, donc on peut tout avouer
J’ai du sang italien qui coule dans mes veines
Comme ma machine, une Moto Guzzi california
qui me donne de telles palpitations de bonheur a chaque tour de clef
a chaque accélération, a chaque vibration
un vrai bonheur que je souhaite à tous les motards de connaître un jour
Mais pour cela, il te faut rouler avec un Aigle
A l'heure ou certains ne jurent que par les japonaises , les anglaises , ....., Ne jettons pas la pierre ( c'est pas le moment ! ) à ceux qui ne jurent que par les Italiennes !
Car comme me dit un pote : si tu veux tu peux , autrement dit le choix serait vite fait , et il est vrai que quelque soit la becane , le gout sera bien fade , après avoir essayé une Italienne
Après reste à savoir l'utilisation : boulots ou loisirs peuvent 'il etre compatible avec la même moto ?
Salut
Guzzyo : "Après reste à savoir l'utilisation : boulots ou loisirs peuvent 'il etre compatible avec la même moto ?"
M'enfin !!! On s'adapte. Mon LM m'emmène au boulot tous les jours et je prends mon pied quand je parts en virée à l'autre bout du pays.
Le seul problème c'est d'arriver à l'heure au boulot.
Que néni, j'en vois un qui rigole au fond de la classe, pas pour cause de panne mais pour cause d'école buissonnière. Au beau jour, je me rallonge souvent de 20 ou 30 kms avant de venir au boulot
pour la taf ya les italiennes piaggio, vespa, etc ...
Allez bosser en "moto spéciale" ou en guzzi ???
et ou est le blême ?? les Guz sont pas réputée spécialement fragiles je crois!
j'ai fait 3 ans 60 bornes aller et autant retour en H2,
idem plus tard avec un 1100 gix wisecoté, jamais tombé en carafe sauf une fois!
Y a quand même pas besoin d'un gros scoubite ou d'une Rt pour aller travailler
Quoique la RT, ça protège sacrément de la pluie
sato>
Le problème avec les Ducate, enfin la mienne (non, non, ce n'est pas la panne non plus, nonmého ), c'est qu'en usage quotidien à Paris, il faut aimer mettre les mains dans l'embrayage, et entretenir de bonnes relations avec le fournisseur des disques du susdit embrayage ... A ce propos, les vis du plateau presseur n'aiment pas les démontages fréquents (je viens d'en trouver une avec une tête toute ronde )
... c'est peut-être aussi pour ça qu'elle roule moins en semaine que la sevenfifty.
sato>
Le problème avec les Ducate, enfin la mienne (non, non, ce n'est pas la panne non plus, nonmého ), c'est qu'en usage quotidien à Paris, il faut aimer mettre les mains dans l'embrayage, et entretenir de bonnes relations avec le fournisseur des disques du susdit embrayage ... A ce propos, les vis du plateau presseur n'aiment pas les démontages fréquents (je viens d'en trouver une avec une tête toute ronde )
... c'est peut-être aussi pour ça qu'elle roule moins en semaine que la sevenfifty.
fift a écrit:
> sato>
>
> Le problème avec les Ducate, enfin la mienne (non, non, ce
> n'est pas la panne non plus, nonmého ), c'est qu'en usage
> quotidien à Paris, il faut aimer mettre les mains dans
> l'embrayage, et entretenir de bonnes relations avec le
> fournisseur des disques du susdit embrayage ...
Tu connais je pense le KIT à BART pour les ducat
Quant à la tendinite de la dextre, yes, ils en parlent assez souvent, ça muscle grave un embrayoire ducati
Vi, vi, kitabart bartokit déjà installé - mais quand même, la ville, ça use l'embrayoire.
... et au fait, l'embrayage, c'est à gauche (senestre ) sur les motos modernes - et il n'est pas si terrible que cela. En tous cas, moins que sur la sevenfifty avec un cable en fin de vie !
J'ai dis : Après reste à savoir l'utilisation : boulots ou loisirs peuvent 'il etre compatible avec la même moto ?
l'ecriture n'a pas devoilé ma réel pensée , puisque pressé justement je retournais au taff ,donc je developpe la suite
Je voulais dire en fait que : doit- on ( ou peut- on ) faire le choix d'une moto pour le boulot ou pour les loisirs , et à mon avis pour le motard qui bosse à Paris , il y aura un choix différent ! (fift etant une des exceptions qui confirme la règle ; encore une passion italienne ) que pour celui qui bosse en rase campagne ! (guzz tiens une autre passion italienne ) ) >>> le coté galère , et le coté agréable !
Mais c'est egalement vrai pour mon cas perso puisque etant à 1 km de mon taff , l'utilisation quotidienne userai ma Guzz prematurement , evident !
fift a écrit:
> Vi, vi, kitabart bartokit déjà installé - mais quand même, la
> ville, ça use l'embrayoire.
I now!
> ... et au fait, l'embrayage, c'est à gauche (senestre )
Ouaip mais si je dis dextre on pense toute suite "main" si je dis "senestre"
ça fait tout de suite naturaliste distingué
bonjour
je profite pour poser une petite question dans ce post car ca me permettra de ne pas me faire jeter en ouvrant un post sur les ducat''
alors ca fait deux ans que je roule en bandit(mais rouge hein quand meme!!!) en 34ch et j'ai revu un pote d'enfance qui avait une mostro 600
et là j'ai eu la révélation, j'aimais dejà mais j'avais pas conduis!!!!!!
et le lendemain j'essaye une 888!!!!!!!!
alors du coup la bandit bah c'est fade meme debridée....
alors je veux une mostro mais la 600 ou la 620 ??
L'injection c'est mieux techniquement mais ya t-il encore le coup de pied au c.ul?c'est pas plus lineaire?
ET le 750 ??
Je suis allé sur planete ducati mais je n'ai pas reussi a m'enregistrer
enfin voila en tout cas c'est des motos au sens où je l'entends:::!!!!!!!
VVV
même si les motos italiennes étaient moins chéres, je ne suis pas sur qu'on en verrait plus et plus longtemps je vois plus de porsche et autres allemandes, mais moins de ferrari (et pour le pas cher je ne vois pas trop de lada ), il n'y a que des excuses pour ce qui n'on pas franchit le pas, la moto c'est une passion, et qui dit passion dit pas de raison, il y aussi trop de belles japonaises, ça donne le choix, donc forcément on ne voit que la rareté (c'est comme si on croisait que de jolie adriana dans la rue, la première brune qui passe se fera direct remarquée )
speedbike : dans le genre brune et Italienne je prefère nettement Monica Bellucci , et en fait ca resume bien ce qu'est une Italienne
maxousolex : plus tu vas monter en cylindrée et plus ton couple sera present et agréable , mais aussi la gestion plus importante de ce couple , tout se joue là , le 750 est pas mal et un meilleur couple que le 600 / 620.
maxousolex a écrit:
> alors je veux une mostro mais la 600 ou la 620 ??
> L'injection c'est mieux techniquement mais ya t-il encore le
> coup de pied au c.ul?c'est pas plus lineaire?
J'ai pas ou presque rien senti comme différence entre un 600 et un 620,
et pour la linéarité, ben c'est pas des 4 pattes, donc ...
guzzyo: commence à se faire un peu vielle la Belluchi, mais elle a son charme, je m'en ferai bien une seconde moto si c'est pour prendre une italienne