Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

réalité virtuelle: peut on réellement apprendre avec ça?(tr)

avatar brac 15-03-2006 09:25
avatar Motard passager 15-03-2006 09:33
Re: réalité virtuelle: peut on réellement apprendre avec ça?(tr)

Bin je pense que ca peux etre bien pour tester leurs reactions face a un danger soudain , par contre quand j ai vu le reportage a la telé ca m a fait sourire , genre le mec fais un evitement en montant sur le trottoir super content , dans la realité il est par terre timide

avatar adrianevens 15-03-2006 09:44
Re: réalité virtuelle: peut on réellement apprendre avec ça?(tr)

Je dis pourquoi pas mais je suis pas sur que le jeu soit vraiment joué sérieusement... Je pense que les ados vont plutôt en profité pour en faire encore plus qu'a la normal vu que c'est virtuel ! Bah oui pourquoi ne pas faire comme dans GTA ?

avatar L'iguane 15-03-2006 10:23
Re: réalité virtuelle: peut on réellement apprendre avec ça?(tr)

Bien sûr qu' on peut apprendre avec ça, mais après on n' a le droit de conduire que des Honda !! clin d'oeil





:)



avatar jclaude 15-03-2006 10:38
Re: réalité virtuelle: peut on réellement apprendre avec ça?(tr)

Pour assimiler les regles du code de la route pourquoi pas. Par contre pour l'apprentissage de la conduite, je ne vois que des effets nefastes.

Déjà un jeune n'a pas les memes perception du danger qu'une personne plus agée, ajouté à celà le fait que pendant toute sa formation il n'aura fait que du virtuel, je pense qu'il n'aura pas d'appréhension de la chute. or c'est ce qui je pense nous permet de garder la tete froide. Des sa formation achevée, et avant le premier carton, l'exces de confiance en soi sera enorme.



avatar brac 15-03-2006 10:45
Re: réalité virtuelle: peut on réellement apprendre avec ça?(tr)

Moi, je trouve ça nul!!!!
Car la moto (comme la BAR) ne se limite a regarder devant soit....
Faut utiliser les rétros, vérifier l'angle mort,..... et ce dispositif n'en tiens pas compte!!!!
Déjà, rien que sur ces points, on fais l'impasse!!!!!
aprés on s'étonne que personne ne le fais dans la vrai vie!!

avatar Les poulets 15-03-2006 13:51
Re: réalité virtuelle: peut on réellement apprendre avec ça?(tr)

Moi je trouve que ce serait le bienvenue.............en salle de jeu super content
C'est bon pour les primaires, pour leurs faire découvrir des sensations jusqu'ici inconnues (et qui sait, faire naitre des vocations clin d'oeil )

Mais pour ados et autres, il faut pas être duppe, le gazier.....quand il monte dessus.....il le sait que c'est du virtuel et que de toute façon, il peut se "lacher" , chose qu'il ne ferait pas sur la route (oui, je vois les critiques d'ici : ils le font ! )
Pas tous, dans tout troupeau, y'a des brebis ...on va dire plus ou moins galleuse timide !

L'idée technologique du 2 roue virtuel est sympa, mais est elle vraiment nouvelle.....?

C'est la mode, faire du neuf avec du vieux!

Pour conclure mes propos, c'est à mon avis à prendre au deuxieme degres!

V clin d'oeil

avatar Joe l arsouille 15-03-2006 20:12
Re: réalité virtuelle: peut on réellement apprendre avec ça?(tr)

j crois que ca ce fait en voiture déjà depuis un baille pour leur apprendre a passé les vitesse ou autre connerie du genre et vous savez le comble c est qu on leur facture ca en heure de "conduite" ... fin bon un simulateur remplacera jamais la pratique ...

avatar Cath 15-03-2006 20:19
Re: réalité virtuelle: peut on réellement apprendre avec ça?(tr)

Moi je dis que ca peut degrossir, mais de ce que j'en ai vu à la télé, la bagnole qui deboule en marche arriere à fond de cale, faut pas pousser non plus...

de toute maniere un simulateur auto, vu mon boulot, j'ai deja essayé, ca n'a qu'un tres lointain rapport avec la vraie conduite... clin d'oeil (meme des Honda :()



avatar Patoche38 RAT 15-03-2006 20:42
Re: réalité virtuelle: peut on réellement apprendre avec ça?(tr)

Pas mal la console de jeux super content

Un peu volumineux pour mettre au milieu du salon content

V à tous et bonne soirée



avatar loic.01 16-03-2006 09:55
Re: réalité virtuelle: peut on réellement apprendre avec ça?(tr)

j'ai connu une auto ecole qui utilisait un systeme similaire il y a 5 ans en arriere.etant aussi du metier,on a eu une discution serieuse sur ce genre "d'outil pedagogique" (c'est un vocab pro).
celon elle,un eleve qui etait a l'aise sur simulateur gagnait entre 5 et 10h sur la formation pratique.de plus elle se sentait beaucoup plus en securite avec les eleve "initie" de la sorte.
elle proposait cette formation en plus de la formation traditionelle.il etait possible a ses eleves de commencer sur simulateur,puis de partir en conduite.s'etait la formule qu'elle conseillait,mais sans occune obliguation.
pour elle,le gros avantage du simulateur etait avec les eleves a risque.par exemple 20h de conduite;toujour pas fichut de demarrer ni de changer de vitesse convenablement,avec intervention frequente du moniteur pour eviter les trottoires et freiner aux intersections.elle arretait la formation,et les perfectionnait sur simulateur.comme ils avaient deja touche la mecanique,ils discossiaient mieu les info virtuelles du reel.en plus,ils prennaient se stage force comme une punition.un bon point pour la motivation et la prise de conscience.

avatar speedbike 18-03-2006 14:14
Re: réalité virtuelle: peut on réellement apprendre avec ça?(tr)

donc vous n'avez pas confiance en nos pilotes de ligne, l'outil est une bonne base pour qui se prête au jeu, c'est sur si il y en a qui paye pour aller faire le mariole, c'est leur pb, ça permets de voir les attitudes et la complexité de la circulation, une façon de réviser, si il y en a qui ne sont pas capable de faire la différence entre un simulateur et la vraie route

et puis il suffit de rajouter qques écrans en plus, une méga carte graphique pour gérer tout ça, et le pb des rétroviseurs sera résolue, au moins il y en a qui font avancer le shmilblick



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy