Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Voyage... Ecosse : bons plans ? (tm)

avatar lumbo1 12-03-2006 21:19
Voyage... Ecosse : bons plans ? (tm)

Voila, l'année dernière c'était dieppe en normandie. Cet été ce sera l'écosse.
Mais pas en moto ... enfin en mobylette.
Moi en Derbi fenix, et deux potes sur une 103 et un Dax
Bon le projet parait ... crétin, fou, impossible ( vous n'avez pas tort) mais aussi incroyablement exitant.
On a trop bavé devant carnet de voyage pour ne pas le faire. Donc on ne changera pas d'avis.


Eventuellement donnez vos conseils, critiques, etc ...

merciiiii

avatar OLIER 14-03-2006 22:34
Re: Voyage... Ecosse : bons plans ? (tm)

OUaou.... flute

Y'en a qui sont motivés....

Je suis allé plusieurs fois en ecosse en BAR...ben c'est deja une aventure mais la....
J'y etais au mois de juillet 2005 tout au nord, pas plus de13°c et du vent et de la pluie...mais quest ce que c est beau!!!!

BON COURAGE clin d'oeil



avatar lumbo1 16-03-2006 18:12
Re: Voyage... Ecosse : bons plans ? (tm)

Très motivé !
Autre question : l'essence est elle vraiment beaucoup (beaucoup) plus cher au Royaume Unis ?
et ma question sur l'immatriculation à l'étranger tient toujours.
Merci et bonne soirée

avatar tontongaby 16-03-2006 19:38
Re: Voyage... Ecosse : bons plans ? (tm)

Essaie de consulter le guide du rotard, tu auras peut-être des réponses.
En tout cas c'est un super choix de vacances.J'y suis allé en voyage de noces au mois de mai il y a cinq ans et il faisait aussi chaud que chez nous.
Fonce, tu ne seras pas déçu.N'oublie pas une bonne combinaison de pluie!!!

avatar nicoxj900 16-03-2006 19:59
Re: Voyage... Ecosse : bons plans ? (tm)

2 réponses :

1.Tu DOIS être immatriculé, 50cc ou pas 50cc. Tous les véhicules à moteur sont immatriculés ici en GB.

2. L'essence est, depuis les grosses hausses en Europe, effectivement plus chère qu'en France, mais somme toute, l'écart s'est amoindri (genre 1.3€/l)



avatar lumbo1 18-03-2006 13:13
Re: Voyage... Ecosse : bons plans ? (tm)

Préfecture me voila !!! donc je vais essayer de m'immatriculer d'ici la.

Merci pour vos réponses, et comme on va surment filmer un peu et photographier à n'en plus pouvoir. Je passerais quelques photos aux modo pour qu'ils en parlent un peu si ils sont ok.

Bon week end à tous !

avatar Moon 18-03-2006 13:25
Re: Voyage... Ecosse : bons plans ? (tm)

info sur l'ecosse si cela t'interesse,

la cote ouest a (en moyenne) une meilleur climat que l'est, bien que exposée a l'océan, il est (pour le plus grand partie) en plein Gulf Stream,

Va a Oban (ville super sympa) et de la va visiter les iles si t'as le temps (et les moyens de payer les ferries, c'est grandiose.

Fait gaffe sur les routes dans les highlands, les vaches et les moutons ne tiennent pas leur gauche...

bonne route



avatar Truxet 18-03-2006 14:05
Re: Voyage... Ecosse : bons plans ? (tm)

J'ai aucun tuyau pour toi, mais si tu peux vas y fonce, fais un joli périple, rapporte nous des photos, et admire les paysages... tu auras le temps clin d'oeil

avatar JM2 18-03-2006 19:41
Re: Voyage... Ecosse : bons plans ? (tm)

J'y suis allé cet été en moto, n'hésites pas fonces.
Le pays est superbe et les habitants sont très chaleureux et accueillants. La côte ouest est la plus sauvage et,comme l'explique Moon, baignée par le gulf stream, la côte nord est quasi désertique, la côte est a plus une vocation agricole donc c'est moins dépaysant. Le centre, surtout les Grampian Mountains, vaut également le détour. Attention pour les ravitaillements en essence; mieux vaut penser à faire le plein dés que ton réservoir est à moitié vide. Ce que tu verras sur une carte comme un grosse aglomération (avec probablement une station service) peut s'avérer n'être qu'un hameau d'une vingtaine de maisons donc mieux vaut être prévoyant ! Dans le nord les routes sont souvent à une seule voie avec des élargissement tout les 200 mètres environ pour permettre aux véhicules de se croiser. C'est la courtoisie qui détermine l'ordre de passage; ne t'étonne pas si tu vois un gros 4x4 s'arrêter pour te laisser passer mais ne penses pas non plus que tu as systématiquement la priorité. Le seul point noir : on rêve sans arrêt d'y retourner...

avatar soupirem 18-03-2006 19:44
Re: Voyage... Ecosse : bons plans ? (tm)

sympa votre projet! je n'ai pas de bons plans sauf que j'ai un ami de mon club qui a fait l'écosse en 125 en duo… il n'est pas suractif sur les forums mais vous pouvez le contacter directement, pour voir…

membre 1221 (stef) à Lyon



avatar lumbo1 18-03-2006 20:31
Re: Voyage... Ecosse : bons plans ? (tm)

Plus vous m'en parlez, plus j'y pense et plus j'ai envie de partir. Le seul vrai point noir de ce voyage, c'est la peur de la casse mécanique.
On est en mob donc c'est forcement beaucoup moins fiable...
Ya des risques que je finisse à pieds à votre avis ?
Et sinon deux semaine c'est assez pour se faire l'aller retour ou c impossible ?

avatar Moon 18-03-2006 23:41
Re: Voyage... Ecosse : bons plans ? (tm)

2 semaines, tu part d'ou?

J'etait a Oban en BAR l'année derniere et partant d'auxerre je mets 5 heures par l'autobeurk pour rallier Calais

je mets 3 heures pour ralier Norwich ' a l'est ou habite mes parents, de chez eux avec la circulation britannique on as mis 12 bonne heures a rallier Oban... alors en meule... j'espere que t'as lec** solide. Mais c'est une belle aventure et je voudrais t'y encouragée a tentée, je ne peut que te dire de ne pas essayer d'en faire trop d'un coup.

Bonne route

PS, si t'y vas, si tu ty trouve vraiment dans la m**dasse, j'ai encore de la famille ou amis dans pas mal de coins du coté obscure de la manche donc si besoin... clin d'oeil



avatar JM2 18-03-2006 23:42
Re: Voyage... Ecosse : bons plans ? (tm)

Dans tout déplacement sur un engin à moteur il y a un risque de panne, mais en faisant un bon entretien avant le départ et en respectant la mécanique pendant le voyage ( c'est à dire pas à fond pendant 15 jours!) , celà devrait être jouable; Il y a 20 ans des potes avaient fait le tour de la Suisse à mobilette en partant de belgique sans un problème et les mécanique de l'époque étaient moins fiables. Le moteurs de mobilettes sont conçus pour tourner très très longtemps à +/- 40 km/h, il y a plein de gens qui ont rouler, après leur père, sur la mobilette de leur grand-père. Les problèmes surviennent en général sur les moteurs un peu "libérés" ...

avatar Truxet 19-03-2006 08:59
Re: Voyage... Ecosse : bons plans ? (tm)

penses peut être aussi à prendre le train jusqu'au ferry si tu peux y mettre ta mob avant... apres tu remontes tranquillement l'angleterre...

regardes aussi les départs depuis la belgique ou autre il atterrissent peut être plus haut en angleterre donc moins de km apres pour rallier l'écosse...

Une bonne question à te poser c'est, avez-vous déjà fais un grand traje, quelle vitesse moyenne tenez-vous ?

Prend une belle journée avec tes potes, chargez vous meules comme si vous partiez (sac, bagages...) prenez le pique-nique et faites une belle boucle autour de chez-vous, ça vous donneras une idée de ce que vous pouvez faire en une journée, des quelques problèmes que vous pouvez rencontrez et ce sera le début de l'aventure, de la concretisation de votre projet....

avatar JM2 19-03-2006 09:13
Re: Voyage... Ecosse : bons plans ? (tm)

Les ferry dui partent de Zeebruges (en Belgique) arrivent à Rosyth en face d'Edimbourg, la traversée dure une vingtaine d'heures mais tu évites toute la remontée de l'Angleterre (+/ 1000 bornes), d'autres arrivent à Hull 500 bornes plus bas

avatar lumbo1 19-03-2006 12:30
Re: Voyage... Ecosse : bons plans ? (tm)

Donc oui on a déja fait un long trajet ( parisdieppe.skyblog.com) donc comme l'indic le nom de blog on a roulé de paris à dieppe en un week end poru faire l'aller retour. L'aller le samedi après midi durant 7h et le retour 7h le dimanche aprèm ( le reour c'était les 7h sous la flotte ... mais quel bonheur !).
On a un peu tro bourré sur la fin et du coup ya une des trois mobs qui à rendu l'ame, mais en roulant a 40 en effet je pense pas qu'on aura de probleme.
Bon et puis poru aller à dieppe on a vraiment pris notre temps on a fait une pause de 1h à gisors et au final on doit avoir une moyenne de 20km/h ;D
Mais je pense qu'on peut facilement se faire 150-200km dans la journée en roulant tranquillement.
Et c vrai qu'on pourrait prendre le bateau pour aller plus au nord, mais en fait notre but c'est vraiment "du sud de l'angleterre au nord de l'écosse" donc on va repasser part Dieppe pour partir de New-Heaven.
Et merci Moon, avant de partir je te redemanderais surment les n° de tes potes anglais "okazou" sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy