pneu Continental Road Attack : avis ? (tm)
Bonjour à tous,
voila mon pb : il faut que je change mon boudin arrière, et j'ai vu sur moto mag que le continental roadattck semble plutot pas mal.
Y'a t'il quelqu'un qui l'a monté, essayé et qui pourrait me dire si c'est un bon choix ou pas ??
Je voudrais un avis constructif, et non pas seulement des infos écrite par des journalistes (je n'ai rien contre eux... ou presque...)
Merci d'avance à tous !
VVVVVVVVVVVVVVVVvvvvvvvvvvv
mon chéri en avait sur sa hornet et il ne "jure" que par eux maintenant!!! c'est vrai que pour avoir rouler avec c'était plutôt pas mal... Maintenant il veut les mettre sur son GSXR
c'est l'avis que tout le monde semble donner sur les forums...
moi je roule en GSXF, j'ai actuellement un pirelli dragon GTS mais j'en suis pas du tout content
Merci à toi tatoo en tous cas.
Salut,
effectivement trés satisfait de ces pneu. Je ne les ais jamais mis en defaut sur le sec, ils sont rassurants sur le mouillé et de maniére generale. question usure j'ai fait 10 000 km avec le train (avec quelques sorties "serieuses" dont la tortue...) avant de vendre la moto avec et il restait de la marge sur le boudin...
Que du bon à mon avis.
Maintenant effectivement je roule en gex et je beurk les BT014, et je songe à les remplacer par des SPORT Attack plus adapté à une sportive qu'un ROAD attack...
V
Bob
Excellent pneu pour le grip sur le sec comme sur le moullié
2éme train et le troisième en sera encore
Road Attack powaaaaaaaaa
Road attack aprs des d207
8000km et encore de la marge
Pas de mauvaises surpriss; bref la prochaine monte sera de nouveau des road attack
claude
Moi aussi, je viens de monter des Road Attack sur mon B12 et j'en suis plus que satisfait. Les routes commencent enfin a ne plus ressembler à une patinoire, j'ai donc pu voir ce que ca donne en attaquant un peu .....
=> Tenue de route impeccable, tout comme l'adhérence excellente sur le sec, et très correcte sur sol mouillé . Gros avantage, ma bécane est beaucoup plus maniable et vive qu'avant, par rapport aux Mac100 et aux BT 20 successivement montés !!! D'ailleurs, de visu, le pneu s'apparente plus à un 160/6017 alors que c'est un 180/55 17, ceci explique certainement cela ....
Le road attack, tout simplement le meilleur pneu que j'ai eu. Je l'avais sur un hornet 900.
Mise en chauffe rapide, très bonne stabilité (sur la 900,j'en avais besoin !!!), très bon sous la pluie, et un grip d'enfer sur le sec. Je n'ai pas eu l'occasion de le prendre en défaut.
Prends le sans hésiter.Dès que le mien est mort (pirelli du zx7r que je viens d'acheter, je repasse en Conti road !
Au fait,salut Sveu Bleu !
<<Le road attack, tout simplement le meilleur pneu que j'ai eu>>
+1
<< la prochaine monte sera de nouveau des road attack>>
+1
Ben, comme tout le monde ...
les dix prochaines montes de pneus sont déjà prévues en Road Attack , je vais faire des achats groupés à moi tout seul
Chez quelle enseigne peut-on les trouver ?
jm
se trouve chez Dafy, dans les réseaux "Precis moto", chez beaucoup de concessionnaire ( et Moto Expert il me semble).
Quel kilométrage possible en 190 ?
jm
A Quincy sous Sénart 91 chez Quincy moto
A Quincy sous Sénart 91 chez Quincy moto
On peut en trouver sur : [www.bigstore.tm.fr]
il y a la liste des revendeurs en france.
Pour info, j'ai telephoné à 14h à un des revendeurs (76) et ils me l'ont monté direct dans l'aprem.
Road Attack AV neuf... pas encore d'avis précis (un neuf c'est toujours vachement mieux par rapport à vieux)
mais il inspire deja beaucoup confiance, et les courbes sont précises.
moi je les ai trouvés très bien au début mais j'ai vite déchanté l'avant s'est bouffé en un rien de temps et l'arrière n'a pas tenu très longtemps non plus
salut,
pour rester dans le roadattack, est ce que je peux mettre sur ma hornet du roadattack a l'avt et garder le BT 014 derrière en attendant qui soit mort pour le remplacer par du roadattack un peu plus tard?
V
=> Le frelon noir : Salut, je ne savais pas que tu n'avais plus la Hornet !!!!!!!! Elle est magnifique ta ZX-R !!!!!!!!
Pour un " vacciné " Kawa, tu as maintenant LA moto mythique !!!!!
A bientôt sur la route ou sur le repaire et bisous à la petite famille
Un pote les a monter sur un VTR firestorm
Moi sur un b6.
Pour reprendre ce qui a déjà été dit, c'est le meilleur pneu avec lequel j'ai pu rouler.
Tout y est bon : maniabilité-vivacité (grâce au profil du pneu), grip en toute circonstance, temps de chauffe, longévité, et surtout une constance de ses caractéristiques tout au long de son usure, contrairement à un BT020 ou un BT010 dont les performances sont très dégradées en à peine 3000km (usure irégulière sur les flanc entrainant un déséquilibre de la roue, des perte d'adhérances etc...)
Les moins du RA:
- c'est un pneu incisif qui incite à lui rentrer dans le lard il est plus destiné aux usagers aimant les prises d'angles et les petites routes sinueuses qu'aux conduites pèpère et au adeptes de la ligne droite...
- le réseau de distribution restreint (en regard de la concurrence)
Vous pourrez trouver un revendeur grâce au lien suivant:
[www.s-und-p.net]
et je peux vous en conseiller un à Grignan dans la drôme (le tolier y est très sympa...)
bon ben je crois que ma decision est prise !
continental Road Attack !!!!
en plus j'ai convaincu mon frangin, il va en monter aussi
Merci beaucoup à tous pour votre avis sur ce pneu.
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
J'ai monté ça à l'arrière de mon sv, c'est du très bon, sur sec le grip est excellent. Par contre, surtout ne pas tenir compte de l'avis des concessionnaires, pour ne pas les citer (moto labo et moto expert sur Grenoble) ils m'ont dit que c'était pas bon du tout, texto.
Pour info, je l'ai acheté sur un site de vente en ligne de pneus sur internet, livraison à domicile en 3 jours et pas cher.
Foncccccccce
J'ai hesité le mois dernier quand j'ai changé le boudin ar sur la ST, car j'avais du Z6, dont j'etais TRES content, et j'ai posé la question au mag ou j'ai fais le chgmt.
Entre le Z6 et le RA, on m'a repondu que le RA etait plus adapté à des motos lourdes car la structure du pneu etait plus ancienne que le Z6
Je crois que pour une fois en presque 10 ans, le concess m'a raconté des crack
Mon prochain train sera aussi un RA, car pour ce coup la, j'avais un Z6 presque neuf devant et je voulais pas non plus changer de structure avant/arriere
Encore une info sur les conti RA : je suis allé faire réparer mon pneu avant (malgrés toutes leurs qualités les RA crèvent comme les autres ), un des gars de la centrale de pneu roule en RA , un signe qui ne trompe pas.
PS : la centrale s'appelle Alpha Moto, ce sont vraiment les spécialistes du pneu moto, les motards viennent de partout en belgique pour faire monter des pneus ches eux, service impeccable et prix imbatables. Désolé pour tous les repairiens de l'hexagone ils se situent près de liège
..... excellent pneu !!
Comme l'indique olive78, c'est un pneu qui incite à "l'attaque" de part ses qualités et son comportement tres fun a l'usage !
le Z6, lui, se révele etre plus neutre ..... plus routier !!
pour avoir eu les deux ..... je prefere le RA !!
.... sur mon ex1200 rt, j'aurais du me retrouver au sol à quelques occasions(sur le sec) .... mais non ! quelle efficacité !!! un plaisir dans les virolos ...
Salut @ tous,
Je sais que je vais etre un peu hors sujet, mais voila
J'ai un 1200ZRX actuellement monté en RA
==> SUPER pneu rien a dire mille fois mieux que les BT20 ou les Pilot Road et meme que les D207 a mon sens
Ceci dit l'arriere m'a fait 5500 pour etre slick et l'avant je l'ai bouffé en autant de bornes.
Donc concernant ce pneu il est a conseiller c'est sur (mais pour moi il se pulverise trop vite route bouillante du sud oblige aussi)
Ma question arrive je voulais justement monter un train de Z6 pour avoir un peu plus de longevité, ceux qui ont ces pneus peuvent ils m'en faire la pub en retour.
Merci d'avance
Ps : vu les prix du RA qui ont grimpés depuis sa sortie 123pneu.com reste un super choix car vous les recevez chez vous en 3 jours pour un train en 120/70/17 et 180/55/17 => 244 € livrés
tiens chacal c'est intéressant ce que tu racontes moi aussi je suis du sud et mon train de RA s'est bouffé en un rien de temps et je l'ai utilisé l'été et j'ai également une bécane lourde et coupleuse (b 12) est _il possible que ce gommard n'aime pas la chaleur?
actuellement je suis monté en Z6 qui me donnent entière satisfaction aussi ,à voir pour la longévité
Ben de toute facon il est certain que nos routes sont super abrasives pas de doute et tous les pneus craignent ca. Ca n'est pas lié au RA specifiquement je pense. Dans le comparo Pneu du Repaire sa moyenne est de 5500 Km facon.
Puis je vais finir par dire qu'il n'y a pas de recette miracle, si ca tient bien le pavé ca tient pas ds le temps..
Mais je vais essayer le Z6 du coup merci
Salut à tous,
En montant les Road Attack après un set de D207 (que je n'ai pas eu le courage ni l'envie d'user jusqu'au bout), j'ai eu le sentiment de redécouvrir ma brêle. Le pneu est vif, remonte bien l'information et accentue le controle.
En plus de 7 mois, jamais eu de mauvaise surprise sur la route : qu'elle soit sèche ou mouillée, ça colle au bitume. Facile à mettre sur l'angle, il incite à pencher un peu plus chaque jour sans pour autant se désintégrer rapidement.
Quelques bémols pour faire un post un peu critique :
1) J'ai une vague impression que la carcasse est plus bruyante (comparé aux Dunlops) et génère un ronronnement... j'aimerai savoir si quelqu'un d'autre s'était fait cette remarque?
2) Selon mon garagiste (qui roule en RA), le temps de chauffe est supérieur à un BT020 - le BT serait donc mieux adapté pour des trajets quotidiens courts.
3) au bout de 5 mois, ma gomme arrière a commencé à réveler des petites crevasses à intervalle régulier sur le côté droit de la bande de roulement - le garagiste a conclu que c'était un petit problème de fabrication et me l'a remplacé fissa par un autre RA. Pour l'instant, je ne veux rien d'autre anyway.
Daiko à dit :
2) Selon mon garagiste (qui roule en RA), le temps de chauffe est supérieur à un BT020 - le BT serait donc mieux adapté pour des trajets quotidiens courts.
Ben,moi je dirais l'inverse!
Pour avoir eu un bt020 sur un zx9r , j'ai eu plusieurs glissades après 20 km en été !!!!!! donc non merci.
le road attaxk sur une hornet 900 n'a jamais glissé quelque soi la saison apès très peu de kilomètres !
Ba la chaleur y joue pour beaucoup.
Sur les routes du Nord, après 5000km, mon arrière a encore de la marge (3000km je pense). Je suis sur Z750 (moins de couple que le B12), mais je fais beaucoup de duo et je roule assez fort ...
Comme tout le monde je trouve que c'est un super pneu (SV650) et je n'achete plus que ca (apres en voir testé qq'un). Le les prend sur [www.pneus-moto.fr] pas cher et livrés rapidement. Reste a trouver un concess pour le monter... mais ca se trouve.
Je réagit aux craquelures sur le pneu car j'ai systématiquement ca sur tous mes pneux Road Attack après qq mois. A croire qu'il faut les user en deux semaines sinon ils s'auto-détruisent. Par contre je ne les ai pas fait changer car c'est pas gérable de retourner chez son concess tous les trois mois pour faire un échange !
J'ai eu un échange sur un pneu AR qui s'était déchiré (promis c'est pas moi). Il y avait des craquelures profonde sur le flanc au niveau de la jointure entre la partie hautre du pneu (gomme) et le fameux flanc. Depuis ca va.
Seb