Gros dilemne choix nouvelle moto après BMW 1150 RT ? FJR, Pan, VFR, Z, GSX ?
Bonjour à tous,
Je roule actuellement en BM 1150 RT après une GSX 1400 (pour faire bref).
Mon utilisation principale est Paris/RP (~1000km/mois) + une ballade durant l'été de ~3500km. Dans l'ensemble j'ai au moins besoin de la contenance d'un top case + sacoche de réservoir.
Je m'aperçois après quelques mois avec ma BM que je n'aime pas cette moto même si le confort (solo et duo) et la position de conduite sont vraiment top : je n'aime pas les vibrations du moteur, le fait que je doive redescendre un à deux rapports pour doubler quoi que ce soit, et qu'elle soit lourde à manoeuvrer au ralenti. Le plus gros désagrément se situant pour mois au niveau du moteur. De plus, je me demande si finalement je n'était pas mieux avec un peu plus de sensation : carénage moins présent, ...
Au delà des considérations de prix, voilà quels sont mes choix possibles :
même type de moto mais avec un 4 pattes : FJR 1300, Pan European 1300
alternative sport GT : VFR 800 nouveau modèle
Roadster : revenir vers le gsx 1400 (bof bof), kawa z1000 (vraiment naked).
Quelles sont vos opinions avisées par rapport à mes questions ?
Bonnes routes à tous
je dirais que si tu trouve le moteur pas assé puissant le vfr va faire juste c'e n'est qu'un 800.
j'aurrais tendance a te conseiller le 1300 fjr.
les roadster pour le valoches bof bof
je n'argumenterai pas, tout simplement parce qu'au vu de ce que tu nous proposes comme motos et de ce que tu racontes, je peux déjà te conseiller la fjr1300, je passes donc les détails techniques et perfs... je vois ton profil motard comme cela, peut être qu'il y a d'autres motos qui te conviendraient également, mais je suppose que dans le panel énoncé plus haut, tes choix devaient déjà être fait
alors pour moi c'est fjr1300
non non mes choix ne sont pas fait, je suis vraiment preneur d'autre infos/idées en fonctions de vos expériences.
Merci en tout cas pour ces premiers commentaires.
Bonnes routes à tous
idem pour la fjr1300,ithaca,moi meme ayant toujours mon 1400
j'au eu l'occasion en janvier d'essayer la fjr,c'est sur que protection c'est mieux,mais le confort selle je prefere le1400.
cote moteur tu ne seras pas decus malgre tout,essai de la version francaise
faut voir en 144 cv,mais bon plus lineaire que le 1400 mais top quand meme.
sinon c'est vrai q'avec les valises,l'esthetique est reussi sur cette moto,a toi de voir et essaie la si tu peux
Le pb avec les routières c'est qu'elles sont lourdes et même avec 100ch, pas si facile de faire des dépassement rapide (FJR 1300=> 237 kg à vide, Pan European 1300 => 283 kg à vide et je parle même pas de la goldwing)
Si tu veux une moto légère, manoeuvrable faudra redescendre sur le gros roadster (Z1000, GSX 1300) mais la leurs autonomie seront moins grande que les précédentent mais par contre moins protégé contre le vent, pluie etc...
Y'a d'autres modèle tels que la Ducati ST4 S, Honda XL1000 Varadero, Kawasaki ZZR, Kawasaki KLV 1000 et Yamaha 1000 Fazer
Donc il faudra que tu fasse le choix entre protection, poids et légèreté, maniabilité.
hhmm je crois que le compromis idéal est sans nul doute la triumph 1050 ST
J'ai la speed 1050 et le moteur est magique...... mais avec la ST, c'est un peu plus sage, bonne protection(pas trop) ,bon confort, maniable, agile et tout et tout
Et pour sortir des gros 4'pat' pleins de soupapes, here is the famous:
...DL V Strom 1000
Excellente machine, bon moulin avec sensations et bien pêchu, un peu de protection mais pas trop, tarif abordable, pas de gros défauts, sobre...
mais un peu moche ( du moins pour moi)
Alors why not?
> Auteur: kecboralb
> je dirais que si tu trouve le moteur pas assé puissant le vfr va faire juste c'e n'est qu'un 800.
>
> j'aurrais tendance a te conseiller le 1300 fjr.
Je ne suis point d'accord, le moteur de la 800 fait 100 CV comme la FJR et autre BM K1150 RT.
Sinon moi aussi je conseillerais une FJR 1300 (4 pattes très onctieux et agréable, cardan comme la BM, valises livrées de séries). De plus ils ont même installé une boite robotisée en 2006; perso je préfère la boite standard. Grande autonomie.
Sinon il y a aussi, toujours chez BMW, mais en 4 cylindres, la K1200 S et la K1200 GT. Valises en options.
Bon choix.
La triumph a en effet l'air sympa mais de ce que j'ai pu en lire niveau confort c'est moyen. Concernant la fjr, l'ancien modèle était un vrai four.
Au sujet de la VFR, connaitriez-vous un concessionaire sur paris/rp qui dispose d'un modèle 2006 en essai ?
Cordialement
Et la Varadéro ? Je ne sais pas quelle est ta taille : en dessous de 1m75, c'est limite, mais ça pourrait convenir à ton cahier des charges
Sinon, il y a la CB 1300, pas trop mal, mais comme tu dis, naked.
La CB-F 1000 a également l'air pas mal.
Pr0zaC a écrit:
> Le pb avec les routières c'est qu'elles sont lourdes et même
> avec 100ch, pas si facile de faire des dépassement rapide (FJR
> 1300=> 237 kg à vide, Pan European 1300 => 283 kg à vide et je
> parle même pas de la goldwing)
>
Désolé, mais t'as tout faux pour la Gold : ça semble lourd, pataud, mais qu'est ce que ça envoie ce machin !!!! Mine de rien, ça pousse.
Mais c'est sur, ça conviendra pas à notre ami
idem,comme di plus haut tu as :
routieresan euro,deauville700,r1200rt
routieres pechues:1300 fjr
sport gt:st1050,st3,hayab,zzr1200,vfr800,aprilia futura,cbrXX
roadster caréné:fazer1000,1200zrx,cb1300s
trail routier:ktm adventure,vstrom,varadero,aprilia caponord
hybride:tdm900
voila yen a forcement d autre que j ai homis mais les principales sont je pense ici
a oui ya les scoots qui conviendraient bien a ton usage si tu n y es pas allergique
J'avais pensé à la triumph 1050st, mais il y a aussi la fazer 1000, l'ancienne. Tout le monde la présente comme un véritable couteau suisse.
Et pourquoi pas une ST3 ou plus economique l'ER 6 carennée. Maintenant si tu as les moyens, garde ta behème pour les vacances et achète un des roadsters nouveaux en 600. le nouveau GSR est très très bien.
Le FJR c'est super top, mais c'est aussi super gros en ville. Je sais que c'est hyper maniable, mais essaye un 600 avec un psb plus petit tu verras qu'en ville tu récuperera en gnac ce que tu n'as pas en couple.
Chez ducati, il y a le s2r 800 qui correspondrait bien à une utilisation urbaine.
Claude
Et pourquoi pas une ST3 ou plus economique l'ER 6 carennée. Maintenant si tu as les moyens, garde ta behème pour les vacances et achète un des roadsters nouveaux en 600. le nouveau GSR est très très bien.
Le FJR c'est super top, mais c'est aussi super gros en ville. Je sais que c'est hyper maniable, mais essaye un 600 avec un psb plus petit tu verras qu'en ville tu récuperera en gnac ce que tu n'as pas en couple.
Chez ducati, il y a le s2r 800 qui correspondrait bien à une utilisation urbaine.
Claude
c'est vrai que la CB1300s est pas mal avec son look retro, idem pour la zrx 1100. Sinon, je regarde également la k1200r
Tu devrais essayer un ZRX 1200 ! Il est possible que tu ais un bonne surprise ! Puissant à bas et moyen régime et carrément teigneux en haut !
Ce que tu écris dans ton premier post me fait furieusement penser à l'article de MJ comparant la nouvelle K1200GT et la 1200RT.
Avec la GT, pas besoin de descendre de rapports, etc...
Mais si tu as le budget pour ces machines, tu peut aussi résoudre ton équation en prennant... 2 motos !
En effet j'ai un collègue qui roule en K1100GT et quand elle est partie en révision ils lui ont prété une Diversion 900 : il pleurait sur la perte de confort (faut dire qu'il vient en chemisette en fumant la pipe et avec la radio). Bref, tu vas sans doutes regretter la protection de la RT au quotidien.
Sans vouloir faire l'avocat du diable, tu sembles mur pour avoir un scoot GT + un gros roadster...
...et puis une 1000 Multistrada, c'est du bonheur aussi!
V
Je vais essayer la ST dans les jours qui viennent.
Mais c'est vrai que la combinaison gros scoot (travail) + gros roadster (ballade) serait une bonne combinaison
Cordialement
si le moteur ne te plait pas, essaye la R12RT c'est le jour et la nuit avec la 1150.
la mienne est a vendre :) (voir annonce)
smolone