Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

sacoche Oxford 1 ?

avatar efab67 20-03-2006 21:11
sacoche Oxford 1 ?

salut à tous

j'ai vu une bonne offre pour des sacoches cavalières oxford 1, et je souhaiterai savoir si quelqu'un d'entre vous les possèdent.
si oui comment sont elles? est ce qu'elle se montent bien sur une bandit 650?
merci à tous
et vive le retour des beaux jours
VVVVV

avatar Stephlazonerouge 20-03-2006 23:12
Re: sacoche Oxford 1 ?


Salut,


j'en ai une paire que j'utilise sur mon B12S en plus du top case et de la sacoche de réservoir quand je pars en vacances et j'en suis très content.

Le gros avantage de ces sacoches ( si on parle bien des memes, mais je pense qu'il n'y a pas 50 modèles chez Oxford) c'est leur contenance maxi ( 55L une fois le soufflet déplié, un record!!!), elles sont robustes, bien taillées et munies d'aspects pratiques fort appréciables( bandoulières de transport "piéton", poche amovible pour objects de valeurs...)

En ce qui concerne l'adaptation sur le B6.5, normalement, c'est sans soucis (elles allaient aussi bien sur mon ancien ZR7 que sur mon B12 actuel et le positionnement selle/échappement doit etre très proche sur le 6.5), l'idéal serait quand meme de pouvoir faire un essai.

Seul bémol, si tu veux que le passager puisse positionner ses pieds sans gene, il te faut les placer un peu plus en arrière, et la longueur des sacoches fait qu'elles viennent s'appuyer sur tes clignotants arrière ( du coup, pour peu qu'elles soient bien chargées, tes cliquos font la gueule, ou pire: ils ne sont plus visibles).
J'ai remedié à ce problème en faisant raccourcir la tige de fixation des clignotants d'origine, ils sont maintenant beaucoup plus proches de la bavette et les saccoches ne font plus que les froller.

Je ne regrette pas les 190 € investis dans ce produit, et pour finir, n'oublie pas de protéger les flancs de ta belle avec un film adhésif transparent type Venillia ( meme si les saccoches sont munies d'un revetement soi disant "anti rayures", c'est un conseil que je te donne, surtout avec une bandit...), et de mettre toutes tes affaires dans des sacs plastiques à l'intérieur ( après un gros et long roulage sous la pluie, les housses d'étanchéité avouent leurs limites).

Très bon matos.

VVVVVV à toi



avatar JM2 20-03-2006 23:18
Re: sacoche Oxford 1 ?

Je possède des Oxford sport, elles ont l'air très proches des Oxford 1 ( d'après leur site), je confirme c'est du très bon matos

avatar touffyboy 21-03-2006 12:02
Re: sacoche Oxford 1 ?

salut
je me permets de t'orienter aussi vers Bagster.
La marque a renouvele leur modele et maintenant il en existe deux types touring (89euros et sport 99 euros).
Je possede les sports et elles se montent tres bien sur mon b6 avec la passagere sur la moto.

Je confirme que le mieux est d'essayer les sacoches sur ta becane avec la passagere qui une fois bien installee pourront tj s'averer tres derangeantes dans certains cas (suivant tmodele et marque)

deplus attention a la proximite vec le pot (chaleur).Par exemple dans mon cas j'ai pris le kit anti chaleur pour 19 euros en supp ( protection chaleur tissu specifique pour isoler le sac mais surtout les affaires a l'int)

En gros leur contance maxi s'approche de 40 litres pour une bonne qualite de fab et les petits details qui vont bien tout cela dans un prix contenu.

vvvvvvvvvvvvvvvvvvVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter