Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Voyage : le Portugal en moto ?

avatar ska 28-03-2006 16:59
Voyage : le Portugal en moto ?

Cette été je voudrai passer mes vacances avec un roadtrip au portugal avec ma copine et on se disait que ça sera sympas de ce faire ça à moto.
Bon venant de paris j'ai pas envie de me faire toute la route à deux sur mon fazer donc je pense opter pour l'option train et transport de la moto en train.

Quelqu'un connait le Portugal ?

avatar Dapleins 28-03-2006 21:03
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

Salut ska sourire

Si ça t'interesse, j'ai l'intention d'y allé en moto et de paris! super content

Seulement, je ne trouve personne qui serait d'accord pour faire le voyage avec moi triste et seul, il est HORS DE QUESTION POUR Y ALLER EN MOTO!

Sinon, je connais assé bien l'Algarve cool qui se trouve tout en bas du Portugal.

clin d'oeil

Alors si ça te dit de faire le voyage à 2 motos FAIT MOI SIGNE!

avatar mike91 28-03-2006 22:04
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

Pour un "voyage" aussi long, je déconseille d'être à une seule moto... Ne serait-ce qu'en cas de pépin...
Et puis, on se sent toujours plus en sécurité à plusieurs: logique!!!

Pour ce qui est de l'ALGARVE: superbe région!!! (c'est la Côte d'Azur portugaise...)
Ca a dû bien changer car ça fait plus de 15 ans que je n'y suis pas descendu...
Sinon, faut vraiment faire LISBONNE et la région...
De très beaux coins!!!!!!

Et puis dans les terres!!! Pas mal de routes en assez mauvais état: genre routes de campagne... Mais plus sympa que de longues lignes droites de nationales!!!!!! clin d'oeil

avatar gil-ligZR7 28-03-2006 22:13
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

Je suis portugais et j'ai un pote qui a fait le voyage France-Portugal en zx6r.
Quand il est arrivé il était exténué: dos, bras, poignets, genous, toutes les articulations engourdies!
Il a regretté ammèrement!
Par contre il est arrivé très rapidement (je m'en rappelle plus exactement du temps).
Pour info, en BAR, le plus rapide que j'ai fait c'était 13 heures avec 3 pauses, en roulant vite mais pas le couteau entre les dents (y avait ma maman avec moi), malheureusement j'ai été flashé à Poitiers (200km/h) mais j'ai toujours rien reçu j'aime . J'ai quand même tapé le 240 (Audi 90 2.2 quattro) en suivant un anglais en Audi v8 tdi, ce qui semblait être sa vitesse de croisière!!! flute .


Pour en revenir à la question: sur le nord du Portugal, je m'étais trompé de chemin et j'ai roulé sur la N1 dans un paysage montagneux (extrême nord-est vers Chaves). Même en voiture je me suis amusé comme un fou: des virages tous les 10m (réels) on ne dépasse pas le 50, trop de fun.
Au Portugal, il y a beaucoup de routes en forêt et en montagne, de manière générale les routes sont en très bon état sauf dans les endroits reculés où elles seront pleines de terre ou bien défoncées, dans certaines villes il y a du pavé fin (comme à Paris) accompagné de sable. Le revêtement peut aller du rêve au cauchemar. Les panneaux limitant la vitesse ne sont pas fantaisites comme en France, s'il y a marqué 90, à 120 ça ne passera pas. La gendarmerie GNR ne rigolent pas du tout et eux disposent déjà de subaru WRX depuis 10 ans qui sont parfaitement adaptées aux routes sinueuses et parfois défoncées et sales.
Les portugais, de manière générale, roulent assez vite, d'ailleurs vous serez surpris par le parc automobile très récent -> normal ils n'arrêtent pas d'avoir des accidents. Vous y croiserez peu de motos sauf dans le nord au dessus de Porto.

Bref, pas mal de routes où l'on se fait énormément plaisir mais gaffe aux routes parfois sales. Les paysages sont superbes. C'est le bonheur à moto.

PS: Poitiers est une célèbre ville d'Allemagne.



avatar gil-ligZR7 28-03-2006 22:23
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

Je confirme l'endroit le plus beau du Portugal est l'Algarve, mais c'est malheureusement le plus touristique aussi, vous y entendrez plus parler allemand ou anglais que portugais. Je conseille tout le bord de mer en général.
Lisbonne, la ville, c'est franchement pas génial surtout en moto. Les alentours c'est mieux comme Sintra. Porto et Braga c'est nettement mieux.

Les lignes droites seront difficiles à trouver sauf autoroute.



avatar mike91 28-03-2006 22:26
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

gil-ligZR7: 12h40 pour 1600 bornes... Quand j'étais jeune... lol
Et que les radars étaient QUASI inexistants!!!

C'est vrai qu'en moto, tu dois arriver RAIDE épuisé!!! Déjà qu'en voiture le temps est SUPER LONG!!!
On passait par la frontière VILAFORMOSO: plus au sud de CHAVES...

Franchement l'idéal?????? Descendre en bar avec une remorque transportant la moto! Là, le top!!!!!! Là-bas, QUE DU BONHEUR!!!!!!
Mais bon, le mieux est d'avoir chez qui loger pour être tranquille...

avatar Jean-Christophe 29-03-2006 10:02
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

Je connais pas le portugal, mais venant de Paris, tu peux déjà mettre ta moto sur le train jusqu'à Toulouse (c'est pas très cher, je l'ai déjà fait), voire même plus bas : là, faut voir avec la SNCF les gares qui font auto-train.

T'as déjà fait une bonne partie du chemin (statistiquement, celui où tu as le plus de chances d'avoir une mauvaise météo) et t'es en forme pour attaquer les pyrénées.

avatar nuno 29-03-2006 11:35
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

perso je vais certainement faire le voyage cet été aussi a moto... sur la remorque...

franchement, faire le voyage allé retour en moto, c est un peu dingue!

a la limite prendre le train jusqu en espagne et ensuite moto mais pas plus!

sauf si tu pense te faire un méga parcours avec 15 étapes en 15 jours...

avatar ska 29-03-2006 14:13
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

Non j'ai pas l'intention de faire tout le parcourt en moto je suis un jeune motard et je ne me sens pas de faire un si long parcourt. En plus il y a ma moitier qui elle debute dans le role du SDS donc 1600 bornes aller pas question pour nous.
J'ai regardé sur le site de la SNCF mais j'ai trouvé que pour aller jusqu'a Biarritz. Je vais passer dans une agence SNCF ce WE pour avoir plus d'information.

Sinon vous enmenez quoi quand vous parter comme ça (graisse, outils...)?
Je pense mettre un top-case(47L) et des valises(2*35L), c'est vraiment moche mais j'ai pas vraiment le choix (les affaires de camping, les affaires de madame... ça prends de la place). Je me demandais si c'était pas trop gros 47L par ma petite fazer?...

avatar lucyclo 29-03-2006 15:49
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

tu peux peut être te renseigner sur une location de moto sur place
renseigne toi dans une agence de voyage
bon voyage

avatar scalp30 29-03-2006 19:42
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

Le mieux se de le faire en deux ou trois fois

Par les petites routes



avatar kawaZ1000 29-03-2006 22:40
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

je l'ai fais en aout 2004 voiture et remorque pour la moto, mais je n'ai pas eu de chance l'année la, 4jours de beau temps le reste de la pluie. un comble l'année la plus merdique depuis plus de 50ans.sinon super pays pour rouler a moto.paysage superbe les routes sont bonne en general,par contre attention les portugais roule vite et pas tres correct,coupe souvent les virages sans visibilité,enormement d'accident. sinon tout le pays super super .allez Gaaazzzzzzzzzzzzzzz

avatar mike91 29-03-2006 22:43
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

kawaZ1000: c'est vrai!!!
T'es sur un virage intérieur (donc tournant à droite...), faut être super vigilant de ce qui vient en face!!!

avatar charly la bordure 30-03-2006 03:17
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

Mes parents sont descendu en moto au Portugal pour le GP de 2004 (5000 borne en 10 jour à 47 ans!).
Il a de sacré bon souvenirs et de belle photo du doctor !

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 30-03-2006 08:10
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

Je suis éffondré de vous lire!!!

Mettre la bécane dans le train ou sur la remorque, pour moi, c'est de l'hérésie!
Autant laisser la bécane à la maison et louer un scooter sur place !!!

Avec madame, deux tour de france, le gp à brno, le tout en bécane de bout en bout ! Les 1300kms de paris à prague faits dans la journée !! Et on en est pas mort !!!!! (une fois de retour à paname, aprés le trajet dans la journée, j'avais encore envie de rouler)

On a aussi l'intention de descendre au portugal, et il est hors de question de le faire autrement qu'en moto (et on en à deux !)!! Quitte à faire escale à Dax ou en espagne !!

Mais ils sont où les rouleurs ??!! Les vrais ???!!!!

triste triste triste



avatar coster 30-03-2006 09:09
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

moi je l'ai fait en 91, départ de lyon direction FARO l'extreme sud 4000 km aller /retour.
moi en 750 gpx et mon pote en 1100 gsxr, nous avons fait une halte en espagne ,à l'aller comme au retour, mais une fois au camping pendant trois semaine je ne suis pas monté sur ma moto.
Par contre à l'époque les petites routes secondaire étaient en mauvaise etat.Sinon super voyage.

avatar varuna 30-03-2006 09:14
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

clin d'oeil DAC avec toi papy .... mais je suis un papy aussi alors !!! super content super content
Pour info cap nord en 125 2 fois ( et camping) grece en xt en duo .
dar es salaam en xt ( 15000 bornes de pistes ) et l'an dernier le mont blac et retour sur 3 jours . donc si je vais au portugal ( volontiers ) pas de remorque OF COURSE; et balades dans les virolos.
etapes pas trop longues et gites !!!!
voilo
wabbrro pour les pays !!!
quand je prends la bar c'est pour aller au parapente et dormir dedans ! clin d'oeil

avatar varuna 30-03-2006 09:15
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

ps pour papy si tu fais escale a dax on se verra ( je susi a coté )
qui met un post sur "balades "
ww

avatar ska 30-03-2006 10:51
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

Bah pour mon cas je veux pas decendre en moto car je me sens pas de faire toute cette route (j'ai eu mon permis en janvier, j'ai juste fini le rodage de la becane mais pas du pilote content.
Et puis ma copine elle decouvre le moto donc j'y vais progressivement...

avatar kub 30-03-2006 11:49
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

Pour y vivre (a Porto) je peux donner quelques infos....

Faire la route jusqu'au portugal je l'ai fait 1 fois, Paris->Porto et en voiture, 15h.... bien long mais bon j'avais la pluie et le brouillard, mais la meme en moto j'ose pas imaginer a 2 avec les bagages et une pose obligatoire toute les 2h pour faire le plein.

Sinon le portugal, il y a plein de balades a prevoir et pas que dans le sud. D'ailleurs j'ai jamais foutu les pieds en Algarve...

Laissez tomber la location de moto, c'est un truc qui ne se fait tres peu et a des prix a pleurer...

La facon de conduire des portugais (desole s'il y en a parmis vous) ....
C'EST DES TARESSSSSSS !!!!
Tout le monde connait le periph, au moins de reputation, et bah ici c'est facile, c'est comme ca partout. Les motards sont tres peu nombreux, tres peu respectes et tres mal vus, ca mets dans l'ambiance non sourire
C'est dommage parce que les portugais de facon generale sont des gens tres sympas, mais des qu'ils sont dans des voitures c'est des fous...

Pour les routes :
- les autoroutes sont souvent en travaux, mais de bonne qualité et tres cher en peage, pas de tarif moto (3€ pour porto->braga = 60km, 7€ porto coimbra = 100 km), limitées a 120
- les nationales (IC) correspondent un peu a nos anciennes nationale et certaines plutot a nos departementales, tres peu de 2x2 beaucoup de bleds, limité a 90, 50 dans les villages
- les autres routes.... a eviter deja que sur les nationale il arrive qu'il y ait des pavés sur les petites routes, c'est la majorité...
- en ville j'en parle pas, je dois faire 10km pour aller bosser, et bah c'est 5km de pavés, 4km de route defoncée, 1km de route neuve, temps de trajet 10-12 min...

Les motards et les limitations de vitesse... Aujourd'hui, la police n'arrete plus les gens pour les infractions, ca arrive direct en courrier dans la boite. Pour les etrangers je sais pas trop comment ca se passe.
Ils sont relativement coulant pour les voitures (c'est rare de se faire prendre en dessous de 140 sur l'autoroute) et encore plus pour les motos, j'ai fait 20000km en 2 ans j'ai jamais rien eu, juste une fois un bleu de la GNR (gendarmerie) m'a fait signe de ralentir quand je suis passé devant lui a une vitesse largement superieure a 160 ;). Il y a tres peu de radar automatiques mais ils prennent tous par l'arriere. Par contre beaucoup de voitures banalisés.

L'essence est plus chere qu'en france (enfin je crois), le sp95 est a 1.27 a peu pres en ce moment. Par contre evitez le 95 pour les bacanes sensibles de la carburation, parce que j'ai eu des pbs avec mon GSE en arrivant ici, cliquetits et tout le toutim, bizarre....

Si vous avez besoin de plus d'infos, hesitez pas ;)

avatar kub 30-03-2006 11:51
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

j'oubliais un detail, pour les revisions hésitez pas a les faire ici, au prix de la main d'oeuvre vive l'europe j'aime j'aime
Par contre evitez les pieces (Z6 avant en 120: 160€, Z6 arriere en 150: 190€...)

avatar l'ancien 30-03-2006 19:16
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

Concernant les bagages, si tu ne veux pas te ruiner tu peux acheter un porte-paquet sur lequel tu peux mettre un gros sac de sport. Avec une paire de sacoches souples et une sacoche de réservoir il doit y avoir la place pour les affaires de Madame...
Pour la moto, je prends juste un petit bidon d'huile pour faire éventuellement l'appoint (et je n'en remets jamais) des clefs pour retendre la chaîne et une bombe de graisse. J'ai acheté aussi un kit de réparation pour les pneus (mèches) en espérant ne jamais avoir à m"en servir !!
De toute façon un Fazer, c'est fiable clin d'oeil Allez roule !!

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 30-03-2006 20:40
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

Ska => J'étais exactement dans ton cas pour mon premier tour de france.
Bécane en avril, vacances en aout, et 3500km en un peu plus de 15 jours.
Mais quel pied !!

Le tout est de faire les choses dans l'ordre, sans précipitation, avec méthode.

Rappel toi, tu vas en vacances, donc, t'es pas préssé, tu peux faire le trajet en deux ou trois fois selon l'état du fessier de madame.



avatar Motard passager 31-03-2006 08:45
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

Kub: + 10

D'origine portugaise j'y vais environ tous les 2 ans.........et pour ce qui est des tarés en voiture comme tu dis................je suis entièrement de ton avis!!!!!!

Ska: t'es pas obligé de descendre en une journée, si t'es jeune permis, tu peux le faire en un peu + longtemps, tu roules à ton allure, tu fais des pauses quand tu le sens et puis voilà!!! par contre tu penses à partir avec un pneu en bon état!! j'aime clin d'oeil

Sinon le portugal c'est beau à voir!!!!

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 31-03-2006 11:08
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

Aaaahh !! je sens que je vais en parler à madame pour cet été.


Ca me tente tout ça.



avatar ska 31-03-2006 11:09
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

Pour les bagages je pense mettre des sacoches souples (c'est pas trop cher) et un top case (plus cher) histoire que me passagére puisse profiter du
dossier, je pense que ce sera moins fatiguant pour elle. Et puit une petite sacoche de reservoir histoire de pouvoir y mettre une carte.

Merci encore pour vos conseils.

V

avatar bee-coeur 31-03-2006 13:38
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

Quitte à faire de la borne, vaut mieux aller faire un tour en grèce !



avatar fuskyller 31-03-2006 19:21
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

Ska

je suis dans le même cas que toi, (j'ai déjà écris un message sur le forum +/- équivalent)

En effet, je suis aussi débutant (6 mois de moto) mais je connais les longs voyages en moto depuis longtemps derrière mon père. Perso, je tenais le coup sans problème (belgique Italie) malgré quelques gros coup de fatigues de temps en temps (déjà tombé endormi...)

Mais ma copine, ça la tente moyen, et je le comprends, elle va se faire royalement *****. Je pense que ce genre de voyage, soit, tu te débrouilles d'amener ta moto le plus près de ta destination (par train par ex) et parcourir à 2 les routes du portugal qui apparemment sont magnifiques, Madame apréciera; Soit tu te fais le voyage complet avec un ou plusieurs motards; mais c'est plus la même ambiance !!! Du pars d'un voyage romantique à un voyage entre ******** (beuverie, matage de *** ... cool )

Je pense finalement que je vais aller cette année en caisse avec ma voiture, trop cher pour emmener la bécane, et que l'année prochaine je ferai un autre voyage en choisissant la 2ème option !!

@+



avatar Dapleins 31-03-2006 23:38
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

CHERCHE ROULEUR !!! clin d'oeil


Si il y en a à qui ça ne fait pas PEUR de descendre au Portugal (Algarve soit 2200 km de Paris) en moto qu'ils me fassent SIGNE.

Car le voyage peut ce faire en toute tranquillité en 3 jours à une moyenne de 130 km/h et les routes pour ceux qui ne sont pas retourné depuis longs sont magnifique (autoroute 2x2 à 2x3 du début à la fin).


LES PETITES ROUTES C'EST FINI!!!!!! super content

sourire J'invite tout ceux qui serait intérréssé de faire le voyage au mois d'aout de me contacté! sourire

D'origine portuguaise, je confirme que les portuguais ne savent pas conduire et qu'ils sont sérieusement à prendre en compte dans toutes les manoeuvres!

J'ai déja fait le voyage en voiture et le souvenir qui m'a marqué c'est la vitesse des espagnoles (BMW +210) j'en ai suivi 2 (environ 600km chacun), je me suis crus dans un jeux vidéo à passé les virages en montagne au minimum à 140! super content

avatar castor 03-04-2006 18:17
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

j'y suis allé cet été et franchement je n'ai pas été séduit par le portugal!

Déjà quand tu vois que le guide du routard du portugal est moitié moins épais que celui de la normandie ça donne une idée du relativement peu de choses à voir.
Pour les automobilistes, je confirme ils sont complètement allumés et on une conduite plus que fantaisiste.
Pour les motos et dans le nord du portugal tu fais un atroupement chaque fois que tu t'arètes car les motos sont rarrissimes.
Sinon si tu fais des recherches pour des topo guides sur le portugal je te souhaite bonne chance car tu va en trouver pour toute l'europe sauf pour la bas.

Pour le voyage je suis parti de grenoble, escale au pays basque espagnole et arrivée à porto en deux étapes de environ 1000 km. Puis déscente sur coimbra et ensuite lisbonne et retour par le même chemin, le tout sur 15 jours.

bonne route quand même



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 12-04-2006 11:48
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

Hop ! je ressors ce sujet.

Madame est donc d'accord, cet été ce sera le portugal (sauf empechement de dernière minute, genre les thunes).

On fera surement le voyage en 2 ou 3 fois. On à des copains du coté de Sarlat, ce sera pause gastronomique à l'aller et au retour.

Madame ayant sa propre machine, on pourra embarquer du matos.

Donc, si quelqu'un peut nous parler des camping sur place, histoire de voir à quoi on s'expose...

Merci d'avance.



avatar xerius 12-04-2006 16:39
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

je suis d'accord avec plein de choses deja dites :

* ce sont des fous au volant
*les routes sont récentes et bonnes dans la majorité
*privilégier les nationales, +joli, avec des virages, mais attention panneau 90 = ca passe pas à 120 !
*perso je le ferais plutot en caisse avec remorque : t'emmenes ta maison, tu peux dormir en route, passagers bien installés, et sur place: 2 roues !
*c'est un pays magnifique (oui je suis portugais et alors ;) )

Donc hésite pas à faire une étape, meme en voiture, pour profiter pleinement du voyage. Par contre en France, autoroute, et l'espagne y'a rien à voir, désertique sur 600 km...



avatar scalp30 12-04-2006 19:43
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

Mais ils sont ou ce motards

Pour faire un voyage il faut la voiture remorque

Perso un voyage en moto avec étapes que du bonheur



avatar bee-coeur 12-04-2006 19:54
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

>papy
Les campings sont chers et le prix dépendait de la surface de la tente ?!? ( les gérants venaient mesurer la surface une fois la tente monté).
Les mib sont des fachos finis et se la jouent starsky et hutch façon "c'est nous les chefs et ferme ta gu...le" (arrestation musclée avec fling pointé sur la tête... pour une ligne continue franchie, glups... ).
L'algarve, c'est la cote d'azur en pire mais qu'avec des anglais.
Bon c'était il y a presque 10 ans, ça a peut être changé !
Bref beaucoup de bornes et assez déçu du Portugal dans l'ensemble !



avatar gil-ligZR7 13-04-2006 01:55
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

Petite info de dernière minute concernant la mauvais réputation des chauffards portugais.

Mon père est actuellement au Portugal et à eu un accident, il y a 2 jours. Il était dans un virage à droite, donc à l'intérieur du virage; et en face une voiture et une camionnette ont coupé le virage. Mon père roulait cool, il a réussi a esquiver la voiture mais pas la camionnette qu'il a percuté sur le côté.
Constat avec la gendarmerie, heureusement car ensuite le conducteur de la camionnette à commencé à raconté que c'était mon père qui avait coupé. Logique: sur un virage à droite on coupe à gauche clin d'oeil v'la les 2 de QI.

Résultat: 1 petit orteil sectionné, 2 autres mals en point, brûlure au genou gauche et douleur légère sur la partie gauche du corps. A la grande surprise la bécane n'a pas grand chose: cale-pied et sélecteur cassés, légères rayures sur le carénage + un rétro droit pété lors du remorquage. Résistant quand même la ZZR 1200.

Mon père aurait roulé plus vite ou les véhicules auraient coupé plus, ça aurait fini en choc frontal avec les conséquences en découlant.
Donc méfiez-vous!



avatar roberto31 11-07-2012 13:39
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

je suis de la région toulousaine je recherche des motards qui vont jusqu'a faro pour ne pas faire la route tous seul

avatar roberto31 11-07-2012 13:41
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

je cherche qulqu'un pour faire la route

avatar roberto31 11-07-2012 13:42
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

je cherche queiqu'un pour faire la route je suis de la region toulousaine

avatar Piloux 12-07-2012 15:35
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

Salut
à quel periode y vas tu ?

avatar Piloux 12-07-2012 15:57
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

Bonjour,
cet été en septembre 2012 je vais prendre ma kawette et faire le Portugal !
Ca sera ma première virée ! j'ai besoin de conseils, j'en ai déjà lu ici et là!
c'est ma premiere moto et j'ai 3 ans de conduite eh oué!content
me suis inscrit ici pour le niveau très sympa!
De Lisbonne au nord de ce pays , je trouve ce pays magnifique ! Les Portuguais/ses sont très sympa, pas besoin de parler cette magnifique langue, ça parle aussi Français , Anglais ...
Je connais ce pays en tant que Caisseux et je compte bien "me le taper "en moto!

En matos je n'ai que les sacoches cavalieres un sac "à dos" de reservoir , et pour ce qui est du sac a dos j'en ai un mais grosses douleurs aux épaules grrrrrrrrrrrr!
Je n'ai pas de top case je n'en veux pas, il me manque ....tout, la tente le sac de couchage, le rechaud ...
Une question me trotinne dans la tête, à vos avis à combien estimez vous le nombre maximal de km par jour ?
je compte faire 350 km de moyenne avec pause clop café... comme j'ai un reservoir de 15.5 je cherche un moyen de prendre un jerrican mais vraiment un petit truc pas chiant à transporter 2litres au mieux , car une partie de mon voyage se fera au nord aride et très beau du nord de l'Espagne avec très peu de station!

Je m'oriente sur une sorte de camping sauvage au bord d'un ruisseau le soir en étape/étape, j'ai tout mon temps pour faire 4000 km environ!
voilà j'espère vous lire ! et merci

avatar Motard passager 12-07-2012 16:32
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

Je suis allé a Porto une fois, le souvenir que j'ai c'est:

- Y roulent comme des ma-la-des absolument partout (Y font limite peur)
- Si tu visites les Caves Sandeman a Villa Nueva de Gaia, vas y a pied, tu auras du mal a rentrer...
- L'absinthe arrache grave la g****e
- La nuit c'est plein de Gens zarbis ('fin ça dépend ou tu traines aussi)
- C'est truffé de Mendiants (j'ai rien contre, mais ça m'as surpris d'en voir autant)
- Y sont quasi tous, vachement sympa, serviables et hospitaliers...

Et le Pays vaut le coup d'oeil

avatar Piloux 12-07-2012 17:17
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

tu y es allé en 1800 avant Jésus christ? ils roulent comme des malades ? eh ben en tant que motard je ne peux pas te le dire mais en caisseux ils roulent pas mieux ni pire qu'à paname !!!

mais bon faut regarder autre chose que la circu dans une ville hein??? gros bisous

avatar Cyrano 12-07-2012 17:24
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

Citation
Piloux
ils roulent pas mieux ni pire qu'à paname !!!

Bon , ben vous êtes d'accord, finalement...ange

avatar Piloux 12-07-2012 17:51
Re: Le Portugal en moto ? (tr-tm)

super

Citation
Cyrano
Citation
Piloux
ils roulent pas mieux ni pire qu'à paname !!!

Bon , ben vous êtes d'accord, finalement...ange

super

avatar pioupiou 24-02-2019 19:46
Re: Voyage : le Portugal en moto ?

bonjour,
je dépoussière un peu ce sujet.

y a t'il des changements depuis ces années?

avatar Peterpan 24-02-2019 20:23
Re: Voyage : le Portugal en moto ?

Déçu par l'Algarve ...je recommanderais juste de visiter Lisbonne ,capitale enchanteresse , et de remonter par la côte jusque Porto !

Concernant la conduite , rien noté de particulier ( mais j'étais en voiture !)

avatar pioupiou 25-02-2019 18:51
Re: Voyage : le Portugal en moto ?

ok,

merci Peterpan, je me suis inspiré d'un roadbook ici, arrivée Nord Est du Portugal, descente près de la frontière espagnole, je ne descend pas dans le sud, sud-ouest, Lisbonne, remontée vers Porto, traversée des terres pour rattraper l' est.(voici à peu près mon itinéraire).

avatar adr781 28-02-2019 12:38
Re: Voyage : le Portugal en moto ?

Je suis d'origine portugaise aussi, j'ai déjà fait le trajet en voiture de très nombreuses fois, c'est très long mais ça passe encore.

En moto personnellement je n'en vois pas l’intérêt, l'autoroute en France est une ligne droite entre Paris et Bayonne, quelques virages en Espagne et encore mais au global, long et chiant.

Cet hiver j'ai loué une 1200GS chez Hertz à Porto, 200¤ pour 2 personnes, avec les bagages, les casques et les assurances. Si tu comptes le voyage en moto par l'autoroute, les très chers péages en France, l'essence et la fatigue; la location pourrait être une bonne idée.

Je me suis fait une grande partie du parc naturel du Geres, un de mes meilleurs souvenirs à moto, de belles routes, des paysages dingues...

Le sud du Portugal faut aimer, les plages sont sublimes mais il y a beaucoup de monde en été, je te conseille plutot l'alentejo, Lisbonne, Porto, Guimaraes

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter