Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Comportement nouvelle Honda Deauville : et vous, quelles sont vos impressions ? (tm)

avatar Cyclotron 02-04-2006 09:11
Comportement nouvelle Honda Deauville : et vous, quelles sont vos impressions ? (tm)

Hier, j'ai essayé la 700 Deauville. Eh bien, je suis fort déçu par son comportement à "haute" vitesse.
Sur autoroute, à partir de 130-140 km/h au compteur, elle se met à se trémousser, je n'étais vraiment pas à l'aise, j'avais l'impression de rouler sur du sable comme le font les pilotes de rallye-raid. Or mon intention n'étant nullement de finir à la façon de Richard SAINCT ou Fabrizio MEONI, j'ai vite mis fin à l'expérience.
Ceci me parait grave pour une moto à vocation routière "pépère".
Comment le premier constructeur moto mondial peut-il mettre sur le marché une moto que je n'hésite pas à qualifier de dangereuse ?
A mon retour à la concession HONDA, j'ai donné mes impressions : le vendeur, sans nier l'existence du phénoméne, m'a répondu que c'est dû à la bulle haute.
Ce matin, je lis la revue MOTO JOURNAL qui parle d'un essai-voyage de la Deauville à travers l'Europe. L'essayeur a constaté comme moi que la moto se dodeline (je reprends son terme) à partir de 120 km/h et qu'heureusement le phénomène, qu'il qualifie de seulement désagréable, ne s'amplifie pas avec la vitesse. Je le trouve bien complaisant ce monsieur . . . Il pense que c'est la conséquence des accessoires dont disposait sa machine : top case, valises larges, déflecteurs.
Moi, ma machine d'essai était sans accessoire donc je suis formel, ça ne vient pas de là.
Déjà, lors de son lancement, la dernière Pan European posait problème en matière de comportement routier, serait-ce une habitude de HONDA de livrer des GT qui ne sont pas au point ?
Amis motards, je sais bien que la Deauville n'intéresse pas grand monde mais j'aimerais connaitre vos réactions à mes propos.



avatar spartan67 02-04-2006 16:53
Re: Comportement nouvelle Honda Deauville : et vous, quelles sont vos impressions ? (tm)

Salut cyclotron,
Mais si elle intéresse du monde la new deauville,à voir les commandes passées...Effectivement cela me parait grave ce problème de comportement de la new deauville.Car moi elle m'intéresse(ou m'intéressait??).Mais c'est bizarre que ce problème sorte maintenant alors qu'il y a eu maintes et maintes essais et prises en mains dans différents magazines motos et aucuns ne signalaient ce problème.A part MOTO JOURNAL dans son périple à travers l'europe.Article que je n'ai d'ailleurs pas lu honnetement.
Il serait bien que les heureux(?) posésseurs de la deauville 700 nous fassent part de leurs impressions au plus vite et en toute honneteté!
Alors avis aux propriétaires de DEAUVILLE 700 super content

avatar brac 03-04-2006 09:50
Re: Comportement nouvelle Honda Deauville : et vous, quelles sont vos impressions ? (tm)

Cyclotron >>
Moi, je l'ai essayé avec bulle réglé en haut et sans accessoires!!!!
Aucun mouvement parasite.... pas de "dodelination", mm à 120!!
J'ai poussé à 170 (sur une petite départementale)... et rien!!!!

D'ailleurs ce qui m 'a le plus agréablement surpris s'etait sont abscence quasi totale de prise au vent vu le carénage!!!

Pour moi, ce sont tes amortisseurs qui ont du être réglé trop souple....( pour le "confort" lors de l'essai avec passagère??!!)

avatar spartan67 03-04-2006 10:05
Re: Comportement nouvelle Honda Deauville : et vous, quelles sont vos impressions ? (tm)

Je confirme ce que dit BRAC:d'après un membre(possesseur de la new deauville) du site"deauville inside",sa moto dodelinait jusqu'à se qu'il s'aperçoive que son amortisseur arrière été réglé pour le "duo+charge".Et après modification,plus rien!C'est rassurant!

avatar brac 03-04-2006 10:44
Re: Comportement nouvelle Honda Deauville : et vous, quelles sont vos impressions ? (tm)

Comme quoi les journalistes sont de gros ignares qui n'hésitent pas à descendre un moto à cause de leur INCAPACITE à savoir régler une moto....

avatar DR. Gonzo 03-04-2006 10:48
avatar Cyclotron 03-04-2006 11:41
Re: Comportement nouvelle Honda Deauville : et vous, quelles sont vos impressions ? (tm)

Merci, voilà une explication logique, je suis rassuré car hormis la tenue de route, je n'avais pas vraiment trouvé d'autres défauts à cette moto qui m'intéresse beaucoup.



avatar brac 03-04-2006 11:49
Re: Comportement nouvelle Honda Deauville : et vous, quelles sont vos impressions ? (tm)

DR. Gonzo >>
non, non.....
Ce sont des gros NULS car dés qu'ils essayent autres choses qu'une R1, ou GSXR, ils sont IMCOMPETANTS!!!!
Et encore, je crois que je les surestimes car à part la conduite à fond, je ne suis pas sûr qu'ils savent apprécier un moto a sa juste valeur!!!!! j'aime

avatar brac 03-04-2006 12:03
Re: Comportement nouvelle Honda Deauville : et vous, quelles sont vos impressions ? (tm)

Cyclotron >>
Oui, Honda a gommé pas mal de défaut de la 650!!!

ps: avec ce type de moto il faut tjrs être attentif au réglage des suspensions... car on peu vite en être dégouté simplement à cause de ça, alors qu'un petit "clic" et tt rentre dans l'ordre!!! super content

avatar Hélios 03-04-2006 12:04
Re: Comportement nouvelle Honda Deauville : et vous, quelles sont vos impressions ? (tm)

INCAPACITE à savoir régler une moto....


Meme po!, juste l amortisseur arriere!


quel faignant, et quel abruti ,cet essayeur :) :) :)

Je sais pas comment il a pu devenir journaliste :)

avatar DR. Gonzo 03-04-2006 12:25
Re: Comportement nouvelle Honda Deauville : et vous, quelles sont vos impressions ? (tm)

@brac: remarque, moi, j'ai jamais testé que des roadsters cool et des gros cruisers, alors bon…
Par contre, que dire de l'incapacité chronique de certains constructeurs à fournir des motos roulables, hein?
Sans rancune…



avatar Tintin74 03-04-2006 13:16
Re: Comportement nouvelle Honda Deauville : et vous, quelles sont vos impressions ? (tm)

J'ai fait dernièrement un essai de Buell.
Dans tous les articles de la presse j'avais lu que la moto était très sensible au réglage des suspensions.
Après l'essai j'ai eu le questionnaire Buell, demandant entre autres "les suspensions ont-elles été réglées pour vous ?"

Dans mon cas c'était un WE portes ouvertes avec départ toutes les 30 à 45 minutes donc la réponse était NON. (Et la XB9SX m'a beaucoup plu).

Mais je me dis que si Honda demandait à ses concessionnaires de faire remplir des formulaires similaires à l'issue des essais, ces derniers feraient peut-être un effort de réglage !

Enfin, pour le concessionnaire comme le journaliste, l'erreur est humaine, mais quand on est "du métier", elle est moins tolérable.

avatar spartan67 03-04-2006 13:40
Re: Comportement nouvelle Honda Deauville : et vous, quelles sont vos impressions ? (tm)

Cyclotron:La new deauville,est-ce qu'elle t'a paru assez puissante pour toi?
Ou si tu connais la deauville 650,est-ce que la deauville 700 a un net regain de puissance par rapport à l'ancienne?
Merci.

avatar Cyclotron 03-04-2006 16:26
Re: Comportement nouvelle Honda Deauville : et vous, quelles sont vos impressions ? (tm)

Spartan67, je te réponds. D'abord, je t'annonce que je me suis inscrit sur le site "Deauville inside" dont tu m'a fait découvrir l'existence, je t'en sais gré.

Evidemment, habitué à piloter une B12, lorsque j'ai démarré avec la nouvelle Deauville, j'ai eu un peu l'impression, question moteur, d'être sur un gros scooter. Mais bon, très vite, j'ai trouvé la moto attachante.
En fait, maintenant ce n'est plus vraiment la puissance ni la vitesse qui m'intéressent dans la pratique de la moto mais le côté balade, tourisme.

Je n'ai jamais conduit l'ancienne Deauville 650 même si j'ai failli en acheter une d'ocaze il y a trois ans.

Ce que je peux dire c'est que la puissance de la nouvelle 700 me parait suffisante pour l'usage que j'en attends.

V à toi.



avatar brac 04-04-2006 09:11
Re: Comportement nouvelle Honda Deauville : et vous, quelles sont vos impressions ? (tm)

spartan67>>

moi, j'ai essayé les 2.... super content

donc, OUI, le moteur de la 700 est plus péchu que la 650, surtout au bas et moyen régime.
la 650 m'avait un peu dégouté au niveau moteur (faut dire que j'ai roulé en NTV/Revere) et donc, je le trouvais fade, boite tirant trop long, prise de tour pas terrible,.... tandis que la 700 est bcp mieux!!!
la 650, je ne l'aurai jamais acheté... mais la 700 oui!!!

avatar Motard passager 22-01-2020 13:08
Re: Comportement nouvelle Honda Deauville : et vous, quelles sont vos impressions ? (tm)

Très étrange de lire que la 700 se dodeline dès 120 km/h ? Faudrait voir le gonflage des pneus, l'équipement du motard, la prise au vent, et surtout le top-case. Moi qui roule régulièrement en Allemagne, j'en profite pour bloquer l'aiguille sur le 200 km/h et il ne se passe rien. Je n'ai pas de top-case, ni de valises larges, ni de vêtements flottants. Je mets la bulle en haut et j'ai mis les déflecteurs de mains Honda très efficaces.

avatar vaidd 22-01-2020 13:40
Re: Comportement nouvelle Honda Deauville : et vous, quelles sont vos impressions ? (tm)

Citation
Yannick84
Très étrange de lire que la 700 se dodeline dès 120 km/h ? Faudrait voir le gonflage des pneus, l'équipement du motard, la prise au vent, et surtout le top-case. Moi qui roule régulièrement en Allemagne, j'en profite pour bloquer l'aiguille sur le 200 km/h et il ne se passe rien. Je n'ai pas de top-case, ni de valises larges, ni de vêtements flottants. Je mets la bulle en haut et j'ai mis les déflecteurs de mains Honda très efficaces.

Faudra m'expliquer l'intérêt de remonter une discussion dont le dernier message remonte à près de 14 ans.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-01-20 13:40 par vaidd.

avatar Cyrano 23-01-2020 17:56
Re: Comportement nouvelle Honda Deauville : et vous, quelles sont vos impressions ? (tm)

Il doit avoir ses raisons.

Moi, je m'incline devant un gars qui fait de la moto depuis l'âge de 5 ans, qui roule à 200 sur autoroute allemande avec une TY 125 et, surtout, qui a réussi à déplacer Avignon dans le Pas-de-Calais...

Respect...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-01-20 17:57 par Cyrano.

avatar Motard passager 09-02-2020 18:03
Re: Comportement nouvelle Honda Deauville : et vous, quelles sont vos impressions ? (tm)

Citation
Cyrano
Il doit avoir ses raisons.

Moi, je m'incline devant un gars qui fait de la moto depuis l'âge de 5 ans, qui roule à 200 sur autoroute allemande avec une TY 125 et, surtout, qui a réussi à déplacer Avignon dans le Pas-de-Calais...

Respect...
Quel TY ???? Pour info, mon père a bien eu un TY 125 dans les années 70, après son Bultaco, qui était immatriculé avec phare, feu et clignotants d'origines, donc homologué route, avec une carte grise 2 places ! Je n'ai jamais mis les pieds dans le Nord moi, je ne suis pas un consanguin !
Il y en a qui devraient arrêter l'alcool s'ils ne tiennent pas la bouteille !!
Bref, je remonte l'info parce qu'il n'y a pas qu'un seul possesseur de Honda Deauville et que ça peut intéresser ceux qui ont ce problème et les nouveaux acquéreurs d'une occase. Il y a des gens comme moi qui ne pense pas uniquement qu'à leur gueule !
Donc le truc à faire c'est de faire l'essai sans le top-case merdique de livreur de pizzas, placé en porte-à-faux arrière.
D'ailleurs Honda précise dans le manuel que si on est en duo plus un top-case, il ne faut pas dépasser le 120 km/h !
Moi avec mon sac sur la selle + la tente de 9 kg (car 2m de haut, eh oui je peux m'habiller peinard comme ça quand il pleut), je prends le 200 km/h et ça ne louvoie jamais ! Je ne vais pas me priver du plaisir de rouler légalement à 200 sur une autoroute gratuite en plus !
Donc revoir mes préconisations plus haut. Et pas plus de 10 crans sur le réglage amorto avec 100 kg de charge + 1 cran par 10 kg supplémentaires.

avatar CLEW 09-02-2020 19:00
Re: Comportement nouvelle Honda Deauville : et vous, quelles sont vos impressions ? (tm)

Bin tout est dans ton profil mon cher Yannick
Yannick84 Avignon, 62220
Âge : 34 ans
Sexe : M
Moto : Yamaha TY
Modèle : TY
Cylindrée : 125
Années de moto : 29

Cyrano n'a rien inventé applaudissement et la Deauville ne prend 200 qu'au compteur

avatar Motard passager 11-02-2020 12:33
Re: Comportement nouvelle Honda Deauville : et vous, quelles sont vos impressions ? (tm)

Citation
CLEW

Cyrano n'a rien inventé applaudissement et la Deauville ne prend 200 qu'au compteur
Faut que j'aille vérifier mon profil, qui l'a changé .
C'est bien ce que j'ai indiqué, j'ai écrit 200 compteur et pas plus pour la Deauville 700. Ça décrasse les injecteurs comme on dit.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter