Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Comment rapatrier une becane qui ne peut aller sur la route de l'étranger ? (tm)

avatar Motard passager 06-04-2006 23:37
Comment rapatrier une becane qui ne peut aller sur la route de l'étranger ? (tm)

Salut les copines , j envisage d acheter une becane en Allemagne ( je sais y a plus pres clin d'oeil ) mais j ai un soucis pour le transport triste

L ideal serait de louer un utilitaire a Metz et de le rendre a Marseille , qui a deja fait ce genre d operation ? , j aimerai une option kilometrage illimité car il va se manger 2000 bornes le berlingo

Si quelqu un a des conseils je suis preneur sourire

avatar outak 06-04-2006 23:44
Re: Comment rapatrier une becane qui ne peut aller sur la route de l'étranger ? (tm)

j'avais voulu le faire car je suis aller chercher ma moto a clermont, j'habite paris et je n'avait pas mon perlis quand j'ai acheter la bete.

il y a des possibilités pour le kilometrage illimite mais regarde si c'est pas plus avantageux de louer 3 jours avec 250km par jour inclus.


moi finalement j'ai trouve une ame charitable pour venir la chercher avec moi mais il a fallu prevenir l'assurance

avatar nuno 07-04-2006 07:32
Re: Comment rapatrier une becane qui ne peut aller sur la route de l'étranger ? (tm)

tien, j ai déja lu cette question quelque part clin d'oeil


en gros c est fesable avec toutes les agences



mais....



je m était renseigné pour faire a peu pres la meme chose, et ils me voulaient pres de 800€, sachant que j ai des remises en tant qu agent de ma boite....

le fait de laisser le camion a une autre agence coute horriblement cher!

avatar Romain Twin or not twin 07-04-2006 08:01
Re: Comment rapatrier une becane qui ne peut aller sur la route de l'étranger ? (tm)

Bonjour,

Les agences de location refuse la restitution d'un véhicule utilitaire dans une agence différentes de celle de délivrance. Ou alors les frais d'abandon sont hors de prix...... timide plus cher que la location !

La solution la plus économique est de louer une remorque moto, chez Kiloutou par exemple. Par contre, je ne pense pas qu'ils accordent l'abandon de la remorque dans une agence ! A vérifier ! clin d'oeil

Perso, suite à mon accident dans les Hautes Alpes cet été. Mes parents sont venu depuis leur lieu de vacance, en Bretagne, me récupérer avec une remorque moto Kiloutou, pour remonter en région parisienne, me déposer avec la moto, et repartir le lendemain en bretagne restitué la remoque.

V

Romain

avatar 600bandit92 07-04-2006 10:43
Re: Comment rapatrier une becane qui ne peut aller sur la route de l'étranger ? (tm)

kiloutou : il faut rendre la remorque là ou on la prend

avatar nuno 07-04-2006 13:48
Re: Comment rapatrier une becane qui ne peut aller sur la route de l'étranger ? (tm)

le moins cher serait de prendre le camion a metz, le ramener a metz et revenir sur marseille en train

sinon tu loue le camion a un endroit ou tu as une ligne de train qui va a marseille, hors metz et tu fait ce que je dis

avatar Motard passager 07-04-2006 15:19
Re: Comment rapatrier une becane qui ne peut aller sur la route de l'étranger ? (tm)

Aie le probleme c est que la moto ne peux pas rouler sur route

Par contre j avais pas penser mais je peux louer une voiture avec un attelage clin d'oeil

avatar Loup Garou rms 07-04-2006 15:22
Re: Comment rapatrier une becane qui ne peut aller sur la route de l'étranger ? (tm)

tu achetes un attelage chez norauto pour environ 150 zorro.
tu m'apelles pour voir si une remorque 2 ou trois rail est dispo.
tu va chercher bonheur et tu ramenes la remorque en avignon....
si tu trouves mieux clin d'oeil



avatar Loup Garou rms 07-04-2006 15:31
Re: Comment rapatrier une becane qui ne peut aller sur la route de l'étranger ? (tm)

pis si tu passes au peages automatiques tu ne payes pas pour la remorque j'aime



avatar nuno 07-04-2006 15:36
Re: Comment rapatrier une becane qui ne peut aller sur la route de l'étranger ? (tm)

Loup Garou rms a écrit:

> pis si tu passes au peages automatiques tu ne payes pas pour la
> remorque j'aime
>

faut passer vite fait non?

sinon ca retombe sur la remorque??? flute

avatar Loup Garou rms 07-04-2006 16:09
Re: Comment rapatrier une becane qui ne peut aller sur la route de l'étranger ? (tm)

nanan, j'en vois tous les jours qui font ça, mama avec des caravanes (pas trpp hautes clin d'oeil



avatar BlueLeon 07-04-2006 16:32
Re: Comment rapatrier une becane qui ne peut aller sur la route de l'étranger ? (tm)

Normalement pas de soucis avec les remorques portes motos sur les voies Telepeage....
Pour les caravanes, faut vraiment quelles soient pas grosses...

avatar B3nson 07-04-2006 17:21
Re: Comment rapatrier une becane qui ne peut aller sur la route de l'étranger ? (tm)

Pour le coup de louer une caisse avec un attelage, verifie les conditions d'assurance. Souvent elles specifient qu'elle ne couvrent pas les vehicules atteles.

avatar Fredingo 07-04-2006 17:37
Re: Comment rapatrier une becane qui ne peut aller sur la route de l'étranger ? (tm)

n'aurais-pas deja vu ça dans un certains team ? j'aime clin d'oeil

Il y a souvent des offres chez les loueurs de vehicules avec des promo dont kilometrages illimité.
C'est comme ça que je me suis retrouvé avec un Vectra GTS pour 33€ par jour avec km illimités. (bon au depart ça devait etre une clio ms y'en avait plus, bah m'y suis pris a la derniere minute ! C'est aussi une bonne technique)

Fait faire des devis et fait marché la copncurrence. Pendant un bon moment je ne prennais que des vehicule de Loc (pas d'auto ni de moto a l'epoque) et je reussissais tjs a avoir de bonnes affaire.

Si tu te debrouilles bien, tu peux en faire des bonnes. (un conseil evite europe car)


PS, la barrieire ne retombe pas tant que le vehicule n'a pas fini de passer.



avatar speedbike 08-04-2006 00:47
Re: Comment rapatrier une becane qui ne peut aller sur la route de l'étranger ? (tm)

c'est vrai ça, certes ça fait loin, mais tu prends ta propre voiture et une remorque moto, sinon comme tu dis tu en loues une avec attache pour le week end, tu ouvres le capot, tu regardes les différent cables (pas électriques, quoique les nouveaux compteurs électroniques) qui partes de la caisse à hauteur du tableau de bord et tu chopes celui qui plonge dans la boite de vitesse, tu débranches et hop super content timide bon c'est pas bien comme soluce



avatar Motard passager 08-04-2006 09:12
Re: Comment rapatrier une becane qui ne peut aller sur la route de l'étranger ? (tm)

Merci pour l offre Loup Garou mais le hic c est que l attache je l ai derriere la Twingo et je suis qu au retour c est la becane qui va tracter la voiture si je veux revenir super content
J attacherai bien derriere une autre voiture mais je veux pas decouper le bouclier arriere pour passer l attelage ( sinon je me fais assasiner timide )

Je crois que le mieux c est encore de louer a marseille et faire l aller retour sourire

avatar Loup Garou rms 08-04-2006 16:22
avatar franXX 08-04-2006 17:41
Re: Comment rapatrier une becane qui ne peut aller sur la route de l'étranger ? (tm)

Si tu achètes un vehicule en Allemagne tu peux aussi acheter au garagiste une plaque d'immatriculation pour une semaine ou pour un mois, elles ont incluse une assurance tout risque pour pouvoir emmener le vehicule hors du pays. Renseigne-toi.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy