Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

avatar marius13 07-04-2006 23:36
Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

pas content
Salut et fraternités:
Quelqu'un peut-il me dire combien de temps environ s'écoule-il entre le moment maudit ou un méchant flash vous rappel que vous vous êtes trompé de 50 kms/h ou +par rapport à la limitation de vitesse,et le moment ou vous recevez l'infame paperasse vous ruinant un peu plus....
Merci

avatar Guedin2Suz 07-04-2006 23:39
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

Normalement sur un radar fixe 48h. Voir plus si c'est un samedi...Même délais pour un radar embarqué car même principe.



avatar speedbike 08-04-2006 00:13
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

pour un radar non automatique (les nouvelles boites présente 24/24h) ça peut aller jusqu'à 6 mois triste , mais dans ton cas (50km/h) je crois qu'ils vont faire en sorte que ça rentre dans la moyenne timide
encore dsl pour toi flute



avatar FabSX 08-04-2006 09:16
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

J'ai un collègue qui a mis un peu moins d'un an a recevoir sa lettre 210 compteur + de 190 retenu si jme rappel bien
c'était autoroute du sud il habite au nord de lyon, il se croyait libéré passé les 6 mois mais il a bien eu amende et retrait de points
après c'est pas tout le temps comme ca mais ca fait stressé quand y a t'il prescription ?



avatar Patoche38 RAT 08-04-2006 10:30
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

<FabSX> "quand y a t'il prescription ?"

Il n'y a hélas jamais prescription peu importe le délai, du moment que tu as été flashé, la palette est LARGE car il peut s'écouler entre 48h et voir même jusqu'à parfois + de 4 à 5 mois en recevant la vitesse relevée, la vitesse retenue et le nombre de point défalqués de ton permis triste

Par contre tu récupères tes points au bout de 3 ans si tu n'as pas commis d'autres infractions entre temps qui bien sur viendront s'ajouter au "compteur" et diminuer encore plus ton capital point (12)!!!

V et COOOLLLL!!!! super content



avatar Toffee 08-04-2006 13:08
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

patoche,
il me semblait qu'il y avait prescription au bout d'un an (ou bien un an et un jour) ? non ?



avatar Pec 08-04-2006 13:26
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)


48h INCLUANT le samedi ( ou le dimanche, ou le jour ferié)

Ca marche trèèès bien! clin d'oeil

V



avatar marius13 08-04-2006 13:52
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

Merci à tous,je vais donc me morfondre un petit moment,a moins que je recoive ca bientôt.....c'était il y a 8 jours.... clin d'oeil

avatar grop 08-04-2006 14:35
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

bah, flashé le lundi matin
reçu au courrier le jeudi...
grop (et hop -90 neuros...)

avatar Aikea 08-04-2006 14:56
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

+ de 50 ce sera suspension de permis.

Si tu avais eu droit au comité d'accueil, c'était rétention immédiate du permis.

Logiquement tu vas être convoqué par courrier devant gendarmes ou policiers...

avatar cigalou 08-04-2006 21:07
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

Slt à ts
il y a effectivement un délai de prescription (qui doit etre d'un an), pour les contraventions des 4ere classes.
Slt Speedbike, c koi un rarard non automatique?
Ciao

avatar charles33 11-04-2006 10:43
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

Salut Marius

C'est drôlement bon signe ce délai.
Le machin ne marche pas à tous les coups, loin s'en faut !

Il suffit que la plaque soit peu lisible sur la photo ou qu'un truc cloche (problème de mémoire ou de transmission) pour que tu passes au travers.

J'ai lu quelque part le pourcentage de "déchets", c'était enorme. Mais évidemment ce sont des chiffres peu diffusés.

Gaffe aux radars, mais surtout gaffes aux autres et à vous, et bonne chance !

V

avatar passmoilsel 11-04-2006 11:19
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

Tiens je vais profiter de ce post pour poser une chtite question:

Hier je prends le brelon pour aller au taff, Portion d'autoroute puis j'arrive sur le passage en nationale, donc limitation qui passe de 130 à 90 km/h (mais tjrs 2x2 voies).
Bref je ralenti et me cale sur un 110km/h.... et là sur le coté, une bagnole banalisée et le flash se declenche....

Ma question: J'ai été flashé de face, ont ils pu d'une maniere ou d'une autre relever ma plaque?
Bon si je me suis fais avoir tant pis pour moi , je ne devrai pas avoir une trop grosse sanction.

avatar GPZ59 11-04-2006 11:26
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

ba s'ils ont goalés ta plaque sanction mais bon comme la plsu part du temps si c'est le soir ils dorment et le matin ils lisent l'equipe ca devrait aller

avatar Motard passager 11-04-2006 12:06
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

Salut
>marius
Ca c'est la question à laquelle il est difficile de répondre....

Si c'est un radar type CSA ( traitement automatisé ) fixe ou embarqué dans un VL banalisé, tu peux le recevoir entre 3 et 15 jrs....

Si tu as eu affaire à un radar classique ( traffipax ), ça peut prendre plusieurs mois. En effet, la péloche doit être terminée, elle doit être tirée, puis elle doit être exploitée, quand le MIB à le temps....

Ceci-dit le délai de prescription en matière de contravention est bien de 1 an, mais sans aucun acte concernant l'infraction.

Si effectivement ta vitesse est supérieure de 50 km/h à la limitation, il y a de fortes chances pour que la procédure soit transmise aux autorités judiciaires compétentes afin que tu sois entendu sur les faits, puis jugé...

Maintenant si cette dernière option s'avère la bonne, ne prends pas comme défense : " Je me suis trompé de 50km/h par rapport à la limitation " Ca ferait vraiment foutage de gueule....
V

avatar getback 11-04-2006 13:39
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

je lis bcp de choses fausses ici ...
Etant un "expert" (toute proportion gardee) malgré moi (17 points perdus en 3 ans ... bordel) ou plutot a cause de moi pour les moralistes

Le délai (entre le moment du flash et le moment ou c'est "exploité") c'est un an (perso, flash fin 2002, reçu fin 2003, contesté => jugé coupable en été 2004)

----> passmoilsel: si tu te fais flasher par l'avant et que personne ne t'arrete juste apres, tu risques rien du tout, faut quand meme pas pousser

De toute facon, je rappele a tout le monde que sur une photo, on n'est pas reconnaissable (a moins de rouler sans casque ) donc on peut ne pas etre jugé coupable "au niveau permis" (je me rappele plus le terme juridique) mais en tant que proprio de la carte grise, tu payes une amende qd meme...
Avec un avocat (= argent) et une grosse amende (jusqu'a 1500 roros mais ca depend de l'infraction ... les juges ils aiment pas trop qu'on se foute d'eux ce que je peux comprendre), tu perds pas de point

et a tout hasard et bonne foi je rappele que la denonciation n'est obligatoire que POUR LES CRIMES (meutres, viols etc.)

vais me faire censurer moi...



avatar passmoilsel 11-04-2006 14:07
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

GPZ et getback, merci pour la reponse !

V

avatar nonoz 11-04-2006 14:31
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

le papier faut compter 10-15 jours. flute
J'ai reçu le mien 10 jours après. mais ils mettent pas la photo automatiquement. Alors il faut la demander et eux redemandent des copies de papiers (carte identité, carte grise, copie de l'amende ...) pour adresser la photo question grumpf
infraction le 21/01, reçu le retrait de points ce matin. perde pas de temps. mais tjrs pas la photo.



avatar getback 11-04-2006 16:41
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

je rappelle aussi que pour pouvoir contester, IL NE FAUT SURTOUT PAS PAYER

... SAUF pour les radars auto ou il faut lire la notice: en gros faut payer meme si tu contestes mais cest pas la meme somme (ca a un nom dont je ne me rappelle plus cf notice mais que j'appelerais presomtion de culpabilité).
Ah oui et une petite lettre pour recevoir la photo (ce qui peut mettre 6-8 mois ... sisi)





zavez pas un permis a me vendre? JE RIGOLE JE RIGOLE



avatar dark titox 11-04-2006 16:46
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

je vais aussi profiter de ce post pour poser une petite question en rapport quand meme j'aime

en cas de flash, j'ai ma carte grise qui est toujours a mon ancien adresse et biensur pas de renvoi du courrier par la poste, je ne recevrai donc jamais ce courrier.
Vont ils me retrouver rapidement ?
puis je avoir des sanctions encore plus lourde ?

en fait j'ai le cas mais en voiture, j'ai déménagé depuis 5 ans, et ma carte grise est toujours a mon ancien adresse !
g eu l'impression de m'etre fait flashé des dizaines de fois, et pourtant je n'ai toujours aucune nouvelle ...
mais bon ils peuvent me retrouver autrement qu'avec la carte grise dans ces cas la non ? ils ne vont pas laisser trainer les choses si je me suis vraiment fait prendre biensur

en vous remerciant de votre réponse qui pourra peut etre me rassurer sur le sujet !
du genre j'ai peut etre plus de point sans meme le savoir, est ce possible ?



avatar cigalou 11-04-2006 19:49
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

Slt
Concernant les radars automatiques embarqués, il y a possibilité de prendre les photos de la plaque arrière, mais dans ce cas là le véhicule est dans le sens contraire à la circulation. tu ne peux donc voir le flash que dans tes rétros (à ma connsaissance le véhicule n'est utilisé que pour les plaques avant).
Concernant le non changement d'adresse sur carte grise, ca peut valoir 90 euros et le mib qui veut s'en donner la peine retrouvera la bonne adresse.
A ciao

avatar P'tit_Suisse 11-04-2006 23:20
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

Petite info "marrante"...

En Suisse, ça met un peu plus de temps...

J'ai en effet été flashé par un radar fixe en ... mars 2004, et j'ai reçu l'amende... EN SEPTEMBRE!!!!!!! J'peux vous dire que ça surprend.

Au moins chez vous, ça arrive vite... mais est-ce vraiment une bonne chose, là est la question.



avatar dark titox 12-04-2006 15:27
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

cigalou a écrit:

> Slt
> Concernant le non changement d'adresse sur carte grise, ca peut
> valoir 90 euros et le mib qui veut s'en donner la peine
> retrouvera la bonne adresse.
> A ciao

OK mais au bout de 2 voir 3 ans, tu crois que je dois encore m'inquieter de ne rien avoir recu ??



avatar FAZEROUGE 12-04-2006 15:40
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

en parlant de radar qui peu me dire si celui de la rocade de toulouse en venant de bordeaux vers montpellier juste avant la sortie albi prends par l arriere car dimanche j y suis passé un peu vite devant j ai vu le flash de face mais rien derriere merci

avatar Sebo 12-04-2006 18:06
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

pour moi radar auto embarqué : 1 mois pile poil apres

vitesse retenue 53 en ville cool ca decoiffe, bref 90 euros et 1 point
et dire que j allais recuperer mes 4 points ds 1.5 mois pas content



avatar Y@nosh 12-04-2006 18:09
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

salut a tous,

effectivement le delai est tres court entre le flash auto et la reception du "sympathique" courrier... moins d'une semaine pour mon cas..

en rentrant en caisse un soir, je rouler pepere apres un journée de taf, sur paris je me suis fais flashé a 98 km/h retenu 92km/h pour 90km.

c'est le boules! non? et bien maintenant en passant en moto je l'allume de temps en temps car il est que de l'avant..

sachant que les rabars automatiques ne sont pas toujours en fonction comme j'ai pu le constater... il n'y a pas de regles...

bon j'ai pas recu de mots de la part des mib, mais peut etre me verais je annoncer que pour moi et les 3 generations suivantes le permis de conduire.. il ne faut plus y penser..

bonne route..

encore une chose: cette lampe flash ne fait toujours pas bronzer!!! a quand la nouvelle version?

avatar getback 13-04-2006 12:01
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

----> dark: a ton premier post jallais te dire que oui, dans le cas ou tu te trouves, tu peux tres bien ne plus avoir de permis sans le savoir ... mais 3 ans, je pense qd meme que c'est bon

Ceci dit, un ptit conseil, regularise ta situtation pour ta carte grise car non seulement ca coute cher en cas de controle mais tu peux te retrouver avec des amendes majorées (aiie le porte feuille)

et surtout ca sert a rien car le fait que tu sois passé au travers tient plus du fait que le radar marchait pas ou autre joyeuseries techniques plutot qu'a un abandon des poursuites pour une simple mauvaise adresse (ca serait trop simple)



avatar lyid6246 13-04-2006 22:16
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

-->FAZEROUGE
le radar sur la rocade de toulouse direction narbonne prends de face...

avatar dark titox 14-04-2006 09:58
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

getback a écrit:

> ----> dark: a ton premier post jallais te dire que oui, dans le
> cas ou tu te trouves, tu peux tres bien ne plus avoir de
> permis sans le savoir ... mais 3 ans, je pense qd meme que
> c'est bon
>
> Ceci dit, un ptit conseil, regularise ta situtation pour ta
> carte grise car non seulement ca coute cher en cas de controle
> mais tu peux te retrouver avec des amendes majorées (aiie le
> porte feuille)


ok merci pour ta réponse, je pense aussi qu'ils m'auraient déjà retrouvé depuis le temps, rien qu'avec les impots ou la SECU, c pa difficile d'avoir mon adresse actuelle !

enfin bref je pense qu'effectivement la meilleure solution sera d'aller régulariser ma situation à la préfecture, la ils me refuseront surement ma nouvelle carte grise si g un pb d'amendes non payés !!!
surtout que je me suis inscrit au permis moto la semaine derniere, ca serait de pas pouvoir le faire en fait super content



avatar octarine 14-04-2006 23:58
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

sebo===>pour moi radar auto embarqué : 1 mois pile poil apres

vitesse retenue 53 en ville ca decoiffe, bref 90 euros et 1 point
et dire que j allais recuperer mes 4 points ds 1.5 mois

Hem ça reste à verifier mais ils ne retirent les points que lorsque tu as payé (et donc accepté) ton amende
dans ton cas il ne fallait pas payer quitte à se prendre une surtaxe
"dixit un motard de ma conaissance qui s'est fait flashé alors qu'il ne lui restait que 3/4 points au permis. Pour lui ça a marché"

avatar dark titox 02-06-2006 10:46
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

juste pour votre information j'ai eu des nouvelles sur mon souci !
eh oui je commence le plateau demain matin, et je voulais m'assurer que j'avais encore des points sur mon permis alors je suis allé a la préfecture pour faire le changement d'adresse sur la carte grise de ma BAR!

et donc comme je m'y attendais, je n'ai pas pu le faire , motif : je suis débiteur au trésor public

j'appelle donc le tresor public et en fait, ils ont une amende pour exces de vitesse de 30 km/h qui date de fevrier 2004 !
N'ayant pas réussi a me joindre ( l'adresse de ma carte grise etait l'ancienne et je n'avais pas fait ni le changement ni le renvoi du courier par la poste, mais bon ils auraient pu facilement me retrouver mais apparemment c t leur priorité ....), j'en suis a la majoration max, donc :

2 points sur le permis
et une amende de 375€, ouf ca fait mal mais bon au moins j'ai encore mon permis et je v pouvoir passer celui moto !!!!

donc voila apparemment si l'adresse n'est pas la bonne, il n'engage pas grand chose pour vous retrouver .... c hallucinant ca ...

qu'en pensez vous ?
cool



avatar ZX-9bRuno 02-06-2006 12:00
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

Hallucinant, hallucinant....
Pas tant que ça : ils ont bien fini par te gauler.
Avec le taux de majoration de l'amende, ils n'ont pas fait une si mauvaise affaire en t'attendant patiemment à la caisse... flute
désolé

avatar dark titox 02-06-2006 12:13
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)

ouais c pas faux mais alors tu penses que c leur technique ? ne rien faire car ils sont sur de t'avoir un jour au l'autre ....

parce que je paie des impots, donc ma vrai adresse ils l'ont mais bon c pe etre pas le meme service !!



avatar Pec 02-06-2006 17:12
Re: Délai entre un flash radar et réception de l'amende ? (tm)


pour l'adresse, "d'abord se mettre en conformité avec la loi, et ensuite seulement, râler ou réclamer selon le cas"....c'est ce que m'a répndu un gendarme quand ma femme s'est fait contrôler avec une adresse inexacte sur la C.Grise.

Visiblement, retrouver un citoyen, éventuellement contribuable, en regardant dans le bottin ( même ville après déménagement) ne relève pas de leurs procédures. Tant mieux, si cette disponibilité permet de s'occuper + activement des délinquants sourire

V



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter