Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avez vous déjà été "gratté" par une voiture

avatar Prowler 15-05-2008 19:39
Re: Avez vous déjà été "gratté" par une voiture

Sauf qu'aujourd'hui en bagnole avec l'ESP, le controle de tarj', l'anti-patinage voir les sequences de démarrage assisté (le truc qui t'optimise un départ arrèté), il est bien plus facile d'approcher les chiffres constructeurs du 0 à 100 qu'en moto...
Perso, je ne pense pas pouvoir faire un 0 à 130 en 4s...



avatar pedrito 15-05-2008 20:41
Re: Avez vous déjà été "gratté" par une voiture

Je te dirais que je n'ai jamais essayé non plus. Mais est-ce que les conducteurs de Diablo ont essayé de leur côté ? Il est vrai que dans les voitures très haut de gamme, on atteint des performances astronomiques, mais pas supérieures à une moto à 13000 euros. J'ai jeté un oeil sur ton lien ( 400 DA ), il y a effectivement certaines voitures qui font du 2,5 s de 0 à 100. Mais je persiste : ce ne sont plus des voitures de série : ça devient des dragsters ! On peut peut-être aussi mettre des turbos sur une moto, pourquoi pas ? Je vois que la Suz GSXR 1000 débridée fait mieux au 400 m DA que la Lamborghini Diablo Affolter, qui a l'air d'être vraiment un modèle d'exception. Mais tout ça se joue à coups de 1/10 de secondes, j'en conviens. Le plus impressionnant reste l'accélération du Solex.
Amicalement, et prudence tout de même. Prowler a écrit:

> Sauf qu'aujourd'hui en bagnole avec l'ESP, le controle de
> tarj', l'anti-patinage voir les sequences de démarrage assisté
> (le truc qui t'optimise un départ arrèté), il est bien plus
> facile d'approcher les chiffres constructeurs du 0 à 100 qu'en
> moto...
> Perso, je ne pense pas pouvoir faire un 0 à 130 en 4s...
>

avatar jefareussi 15-05-2008 21:04
Re: Avez vous déjà été "gratté" par une voiture

Et l'Hayabusa turbo de Ghost Rider, vous croyez qu'elle se fait manger par beaucoup de voitures ? Même en reprise au dessus de 200 Km/h ? flute j'aime



avatar malabar36 16-05-2008 14:03
Re: Avez vous déjà été "gratté" par une voiture

Ces fameux chiffres, vous savez tous dans quelle conditions ils sont réalisés??

sur circuit avec toutes les conditions les plus favorables, beau temps, poids minimum, pas de passager bien sur et avec un pilote d'essai.

c'est le cas a moto comme en voiture.

est ce que le but c'est de savoir a quel tarif on peut griller tout ce qui roule?

ou d'aimer la moto?

parceque'un carrera rs elle me donnera pas les sensations d'un 400 cbn de 1985, qu'importe la puissance, et inversement.

si le but c'est de savoir a quel tarif on est les aigles de la route, dans ce cas
moi j'ai récupéré un 1000 fzr pour 400 euros, j'ai mis deux ans à le préparer principalement avec des pièces de récup et j'accroche 300 compteur..

pour moins de 1000 euros je trace à 300.

et j'oublie dans la demi seconde 99% des bagnoles a tète de bulbe que je double et qui me reverront jamais.

mieux encore, a part sur autoroute en cas de grosse bourre, entre voiture et moto qui arrive le 1er?

c'est ca qui compte non SI on tient a etre efficasse?

qui sera le 1er dans 99% des cas?

la caisse bloquée par les autres voitures ou toi en bécane?

c'est marrant ce sujet en pleine france doitisante sarkoziste d'ailleurs...



avatar Jean-rené Alien 17-05-2008 21:32
Re: Avez vous déjà été "gratté" par une voiture

Gratter un motard avec une caisse, c'est pas dur.
Le rond-point avant d'arriver chez moi, je le connais par cœur, évidemment. Au volant de ma Citroën Saxo, j'arrive debout sur les freins, je rentre en légère dérive de l'arrière (Seb Loeb power!) et je prends le rond-point à la limite de la voiture, ou plutôt de ses pneus. Sous la pluie, c'est encore plus marrant, je mets la voiture en travers, ça glisse de l'avant et de l'arrière.
Je suis insuivable par la majorité des motards, il n'y a que quelques barjots en scooter en prenant des angles de têtus qui passent plus vite.
Idem sur les 22 km de ma petite route de campagne favorite. Là où je suis un peu chaud avec la voiture, je serrais au tas avec la moto.

Une voiture qui dérape, ça se rattrape, avec un peu d'expérience.
Une moto, à part certains gaziers en supermotard, ça tombe.

avatar getback 17-05-2008 23:32
Re: Avez vous déjà été "gratté" par une voiture

soldat inconnu ---> c est a mourrir de rire .. une 1098 qui bouffe un GT3 RS(ou pas ) c est du pareil au meme.. c est vraiment a mourir de rire..

j'ai rien compris ... mais bon c'etait juste pour signaler qu'entre le top niveau moto (15 à 20000 euros) et le presque top niveau bagnole (pas loin des 150000 euros), on est dans des performances tout à fait comparables ...

tiens par exemple, je suis allé sur le site du circuit de Pau Arnos, le record en M3 groupe N (bagnole et pas n'importe laquelle preparée piste donc) est en 1.28 .... soit exactement le meme temps que mon pote Julien (champion de rien du tout) avec un R6 de 2000 et d'origine (le record de la piste en moto est aux alentours des 1.22 soit le meilleur temps effectué par une Porsche 996 Cup)

mais le tout est d etre convaincu.. d avoir raison..
je parle meme pas d une P.. d subaru police sur route de campagne.. ou nos pauvres motos seront en misere...


bah, avec un niveau correct et dans des conditions de circulation normale, la Subaru se fait gratter ... non pas parceque ses performances sont moindres (enfin je dis ça mais c'est faux mais bon c'est pour aller dans ton sens... le tout piloté par une personne un minimum entrainé) mais bien parceque doubler sur route de montagne en bagnole peut s'averer complexe, tres complexe

mais ce debat est evidemment tres sterile ... et le SEUL et unique point de comparaison possible reste les CHRONO effectués sur CIRCUIT ... et la, je me repete, faut une sacrée bonne bagnole ... ou une monoplace

quant aux vitesses de pointe et bourres sur autoroute, perso je vois pas l'interet ... mais bon chuis pas fan (loin de la) des courses de dragster à la "fast and furious"

clin d'oeil



avatar Prowler 18-05-2008 15:56
Re: Avez vous déjà été "gratté" par une voiture

[www.dailymotion.com]

:) :) :) :)

Comment ça se traine la teub' un R1 !!!



avatar nicosan 19-05-2008 10:16
Re: Avez vous déjà été "gratté" par une voiture

hier en rentrant du mans, 4 mec dans une bmw M5 avaient envie de joué, ont s'est tapé la bourre sur les partie ou y avait pas grand monde. bas ca été chaud quand meme quand il accelerais je restais juste a coté de lui, il faut dire que l'ont partais de 140/150 et que je restais en 6°, a aucun moment de nos plusieurs "runs" je n'ai descendu un rapport, et vers les 270/280 la je le tapais sourire mais elle marchais sa M5 clin d'oeil je sait pas si elle etais d'origine ou pas mais en acceleration et vitesse de pointe ca envoie.

avatar Prowler 19-05-2008 10:19
Re: Avez vous déjà été "gratté" par une voiture

> vers les 270/280 la je le tapais

Vu que les allemandes sont électroniquement bridées à 250 d'origine par construction, ça laisse réveur sur la précision du compteur de la Suz :)



avatar waboo 19-05-2008 10:52
Re: Avez vous déjà été "gratté" par une voiture

La semaine dernière, par une Audi A3, version gros sport : j'étais à 200 et il a du passer à 240, facile.

J'ai fais semblant de ne rien voir

cool



avatar cesco 19-05-2008 11:59
Re: Avez vous déjà été "gratté" par une voiture

finalement, c'est qui qui p!sse le plus loin ????

super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content



avatar nicosan 19-05-2008 12:12
Re: Avez vous déjà été "gratté" par une voiture

donc en fait une porsche turbo ne vas pas a plus 250 c'est bien ca??
ni les grosse mercedes v10 v12 etc.....
les motos aussi elle sont bridées a 100 ch en france personne n'en a jamais debridée une hein????
allons allons faut arreté de croire tous ce que les canards disent clin d'oeil

avatar malabar36 19-05-2008 12:14
Re: Avez vous déjà été "gratté" par une voiture

mdr pas content pas content pas content pas content

ben ouais avec un tromblon a 6000 euros on fait pas le poids.

mais alors quel est le budget?



avatar Prowler 19-05-2008 12:37
Re: Avez vous déjà été "gratté" par une voiture

> nicosan
Non, en fait pour être précis, seuls BMW Audi et Mercedes brident leur voitures à 250km/h (y compris les V10, V12 ou autre M3 / M5 clin d'oeil ), mais pas Porsche ! :)

En 1998, le "Gentlemen Agreement" entre constructeurs germaniques et pouvoirs publics avait débouché sur la règle de l'auto-limitation (le mot est choisi) des bolides à 250 km/h. Porsche qui autrefois était le seul représentant des constructeurs de voitures réellement sportives n'a jamais adhéré à cet accord et a toujours vendu des autos 'unlimited'.

Cet accord est toutefois sur le déclin avec les toutes dernières BMW M5 et M6 V10 (http://www.leblogauto.com/2005/11/m5_bmw_lache_la.html). Les propriétaires de ces modèles sont en mesure d'acheter une auto non bridée (305 km/h) pourvu qu'ils suivent un stage de conduite dispensé par BMW.
Mercedes se retranche derrière son antenne AMG (SL55 ou SLR notamment) pour offir la même chose (de 275 à 300 km/h selon les modèles). Le débridage se présente sous forme d'option mais sans qu'aucun stage ne soit obligatoire.
Audi de son coté sort sa R8 non bridée officiellement (http://news.caradisiac.com/Allemagne-le-bridage-a-250-km-h-aux-oubliettes-644).



avatar Toffee 19-05-2008 14:55
Re: Avez vous déjà été "gratté" par une voiture

Les porsche ne sont pas bridé a 250. clin d'oeil

Une porsche 911 va de 260 a +300km/h




Nicosan,
tu aurais du repasser en 3eme pour dégouter les jeunes dans la M5.
Car là, ils sont persuadés que leur voiture accelere autant que la R1 ( a moins que le conducteur auss isoit resté en 6eme)



avatar Toffee 19-05-2008 15:08
Re: Avez vous déjà été "gratté" par une voiture

petit correctif:

- la porsche 911 (modele actuel) la moins rapide va a 280 et la plus rapide à 310km/H

- porsche boxter: 258 et 272 km/h (2 modeles actuels)

- porsche cayman: 258 et 275km/h (2 modeles actuels)

- porsche cayenne: 227 jusqu'a 275km/h (4 modeles actuels)



avatar nicosan 19-05-2008 15:23
Re: Avez vous déjà été "gratté" par une voiture

c'est clair que j'aurais pus descendre un ou deux rapport mais j'y ais pas pensé sur le coup, j'ai mis vissé la poignée quand j'etais a 5000 tours et sur la buse ca devient explosif à partir de 7500 tours et la t'est deja + 250 mais j'etais trop secoué avec ma grosse sacoche reservoir et mon sac a dos qui me tirais sur les epaules, mais bon l'honneur est sauf clin d'oeil

avatar Toffee 19-05-2008 15:51
Re: Avez vous déjà été "gratté" par une voiture

heu désolé, j'ai écris R1 au lieu de buse...... timide clin d'oeil



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.