Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel top case pour Suzuki GSX 1400 ?

Quel top case pour Suzuki GSX 1400 ?

Salut, les collègues. Pouvez-vous me renseigner sur le meilleur top case que je puisse installer sur ma gsx 1400, et à combien ça vous est revenu ? De plus, j'aimerais bien qu'il soit équipé d'un petit dosseret. Si quelqu'un peut me renseigner sur le prix global, ce sera cool. Sinon, Givi ou Shad ? Quel est le mieux ? Merci à tous

avatar Têtnupié 04-05-2006 19:50
Re: Quel top case pour Suzuki GSX 1400 ?

Perso, j'ai l'intention d'acheter le Shad 46 tout simplement parce qu'on ma donner le support qui vaut déjà 80 euros.

Le 46 permet de mettre deux intégraux et peut être équipé du dosseret, d'un feux stop et même d'in capot en couleur. Le prix de base est d'environ 140€ en fonction du commerçant.

Mais honnêtement, je me suis fait une plaque en alu recouverte de caoutchouc et je la monte à la place de la platine du top case et quand on part avec ma femme, je mets mon sac de voyage et la tente dessus ce qui est moins limitatif que le top case qui est plus interessant pour des balldes à la journée ce qui te permet de ranger les casques quand tu pars ballader et quand tu reviens, à la place, tu peux mettre les saucissons, jambons et autre fromages achetés dans les petits marchés, si tu vois c'que j'veux dire clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

j'ai installer un shad 48 litres de couleur grise comme la moto,tres pratique pour y mettre des fringues pour un sejour de quelques jours,look malgre tout sympa et petit dosseret ajouter pour madame,je peux dire qu'elle aprecie,je viens de faire 1300 kms le weekend dernier(chateau de la loire) et elle n'a pas eu mal au dos comme parfois ca pouvait lui arrriver.
prix du 48 l 213 roros+support a 77 roros

Merci pour vos réponses, les gars.

avatar pascal.01 08-05-2006 18:03

moi sur mon 1400, j ai la platine givi,avec top caisse dessus gris 42L et dosseret acheter 70 euros dans une foirfouille le gars s en est servit 1 fois.(valeur 170 euros). il esr comme neuf. n esite pas a regarder sur les sites de pieces d occasions il y en a a vendre.

avatar Patoche38 RAT 09-05-2006 11:51

<Tetnupié>

<< ce qui est moins limitatif que le top case qui est plus interessant pour des ballades à la journée ce qui te permet de ranger les casques quand tu pars ballader et quand tu reviens, à la place, tu peux mettre les saucissons, jambons et autre fromages achetés dans les petits marchés, si tu vois c'que j'veux dire >>

46 litres de saucisson, de fromage, de jambon, etc.... ça a de quoi en faire des bons "gueuletons" tout ça, dis moi vite où tu habites et j'arrive en amenant 46 litres de pinard dans mon GIVI super content

V j'aime

avatar Têtnupié 09-05-2006 19:51

Salut Patoche

Moi j'dis que les charcutiers sont des gens formidables car ils ont pensé au formes de leur production car si tu mets un jambon dans le top case, tu peux combler les vides avec les saucisses sèches et les saucissons et bien entendu avec les petits fromages de chèvre que l'on met dans l'huile d'olives avec les herbes. Bien entendu, on case toujours une bouteille de Ricard et bonjour le gueuleton.
Au fait ch'uis du coté de Marseille aussi si tu passes dans le coin, te gènes pas. Comme tous les copains qui sont venus, t'auras plus envie de partir : Soleil, ballades, plages, petits restos au bord de l'eau, mais de toutes façons, barbeuc avec petits poulpes à la plancha, viandes marinées, paellas et autres plats typiques...... cool clin d'oeil super content

avatar Têtnupié 09-05-2006 19:52

Désolé d'avoir vérolé le post ! clin d'oeil

avatar charles33 10-05-2006 20:23

Givi ou Shad, au niveau du top case c'est une affaire de goût.

Il est plus important de regarder le support de fixation. Selon les modèle l'ensemble est plus ou moins solide.

Si je devais choisir pour une moto donnée, c'est plutôt ça que je regarderais.

(J'ai déjà vécu l'expérience d'un TC par terre, pas bon, pas bon !!!)

V

avatar angegabriel 28-06-2007 11:58

Salut à tous,

je fais remonter ce post car j'ai l'intention d'équiper mon 1400 d'un top case, GIVI Monokey V46 en l'occurrence.
Cependant, je me pose les questions suivantes :
- que pensez-vous de l'option du kit feu intégré dans le top case ? Est-ce réellement utile ? Je crois savoir qu'un tel dispositif nécessite de faire passer le fil dans le top case, n'est-ce pas gênant quand on veut remplir le top case ?

- j'ai l'intention de mettre un dosseret pour madame, mais cela vous semble t-il réellement confortable ? De même, le dosseret existe en version plastique ou simili cuir : quelle est selon-vous la finition à privilégier ?

- je compte essayer de l'assortir au mieux avec la moto (couleur blanc/bleu 2006) et j'avais l'intention de lui adjoindre un capot de couleur bleue. Parmi vous, y en a t-il ayant cette couleur et si oui est-elle OK avec le 1400?

- enfin, que pensez-vous du look de la moto lorsqu'il n'y a que le support et la platine (top case dans le garage par exemple)? J'ai l'inmpression qu'une fois le support GIVI monté, la poignée de maintien pour le passager n'est plus accessible.

Merci d'avance pour vos réponses...

V à tous

avatar GSX1400K2 28-06-2007 12:15

Salut,
Un de mes voisins avait un Givi. Moi j'ai un Shad 48L.
L'option feu stop est pas très visible. Les cables sur le Shad (j'ai aussi l'option feu stop), je gênent pas. Ils sont maintenus en place contre la coque interne grâce à des passants à coller.
Le feu du Shad est plus visible de jour.
Sur le mien j'ai un dosseret en mousse recouvert de skaï. Assez confortable.
Sur le Givi c'est un dosseret en mousse plus dure et brut de finition.
Ca peut mal vieillir avec le soleil et finir par salir au contact. Ma femme, lors d'un essai, l'a trouvé plus dur et inconfortable.

Pour ce qui est de la couleur, je pense que le noir est plus passe partout. Le bleu ne sera jamais de la même couleur exactement que ta moto. Ou alors fais peindre celui d'origine.
Tu peux aussi prendre le noire verni qui est assez jolie et se mariera bien avec tes éventuelles futures motos.

Mon Shad est noir verni métal. Ca rend bien et c'est passe partout.

Salut: Put....aiinnnnnnn !!!!!,c'est un maniaque l'Angegabriel ?????? (lol) moi !!! j'ai un Givi, 52 litres en noir avec porte paquet pour les tenues de pluie, tu y mets 2 integrals(des Shacks,pas les plus petits) avec pas mal de bardas pour tenir 15 jours voir plus dehors avec dosseret pour madame, c'est vrai avec le top case dans les secouses, ça lui pince les doigts, donc sur les tubes du porte paquet j'ai installè 2 poignèes en ferraille (de volets) et le tour est jouè!!! et roule ma poule!!! j'ai aussi un stop additionnel que j'oublie la plus part du temps de rèarmer!!!.Cordialement...Gibe..84.

avatar angegabriel 28-06-2007 14:32

Merci pour vos conseils les gars...

T'as raison Gibe, je suis un maniaque...

On se refait pas... clin d'oeil

avatar La Pelleteuse 28-06-2007 22:28

Salut, alors moi j'ai un 1400 depuis 4 jours (quel Bonheur), et lorsque je l'ai pris chez le vendeur il était équipé d'un top case Shark, le soir même il était rangé dans un coin du garage avec sa platine , et honnêtement cette moto n'est t'elle pas vraiment trop belle d'origine pour avoir ce genre d'accessoires, cela casse totalement sa ligne, la rallonge, la réhausse et lui donne un look forcément commun et sans attrait.
Naturellement cela n'est que mon avis, mais auparavant j'avais sur mon autre machine (Diversion 600) un top case Givi (Monokey V46) super beau avec le couvercle Bordeaux comme la moto, et l'option feu stop, qui au passage est très visible sur ce produit, et bien sur cette moto le résultat était très sympa, mais surtout ne gachons pas cette ligne fabuleuse que possède la GSX! Alors moi je me balade avec mon sac à dos...
Bonne route à tous et appréciez le bonheur de posséder cette merveille..

Shad 48L + platine complète + dosseret + capot de couleur = 265€ clin d'oeil
Je trouve raisonnable le prix (comparé à Givi qui n'apporte rien de plus)
Qualité fermeture et étanchéité très satisfaisante après un an d'utilisation.
VVV

"ne gachons pas la ligne de cette fabuleuse moto"

Ma réponse à la pelleteuse
Sans polémique aucune, vraiment, je te dirais que je suis en partie d'accord avec toi, mais une moto n'est pas seulement faite pour aller bosser ou se balader à une heure seulement de chez soi...
Lorsque tu te poses sérieusement la question de savoir si tu aimes ou non la moto, et que tu désires voyager un peu avec, et même en duo, la question des accessoires "bagages" s'impose d'elle même...

Et ne me parle pas d'esthétique....
Moi ma GSX je la trouve encore plus belle comme çà cool
Parce que c'est quant elle est équipée comme ça qu'elle me donne mes plus beaux souvenirs clin d'oeil

VVV

Shot at 2007-06-29

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter