Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha R1 Steelfighter

avatar tom4 09-05-2006 20:49
Re: Yamaha R1 Steelfighter

ocedar91 a écrit:

> Mode enfoiré [ON]
>
> Je pose une option sur un de tes reins. clin d'oeil
>
> Mode enfoiré [OFF]
>
je prends le genou gauche

tom4, le mien deconne un peu



avatar tortue 09-05-2006 21:04
Re: Yamaha R1 Steelfighter

c'est quand meme dingue de pas ecouter comme ca..... triste
sans rire, une moto comme ca avec si peu d'exprience c'est DANGEREUX, la moto est une pratique suffisamment a risque pour ne pas avoir a en rajouter.
Donne toi le temps de prendre un peu de bouteille, di'ci quelques années les prochaines sportives te feront encore plus baver.
Sans rire, avec tout ces commentaires tu ne te dis pas que c'est quand meme un peu tenter le diable?
Ca peut tres tres mal finir un exces de confiance (et la c'est manifeste, tu a tres tres confiance, en t'es capacités de pilotage, et EGALEMENT en tes capacités a te raisonner a son guidon et garder la tete froide), pense aussi a tes amis famille etc.... Est ce que ton coup de coeur vaut tant le coup que ca?

C'est peut etre un peu alarmiste,mais la sanction peut etre brutale et definitive.. pas content penses -y avant de craquer.

avatar yoyo91 09-05-2006 21:18
Re: Yamaha R1 Steelfighter

pour joe l'arsouille c'était de l'ironie pour 50 ans clin d'oeil
je vais vous réexpliquez mon histoire de A à Z pour vous montrer que je ne suis pa si débile que ça et pa si inconscient mai dabord je vai manger a tout a leur

avatar Zest 09-05-2006 21:27
Re: Yamaha R1 Steelfighter

Ton histoire : tout petit, première 50, puis 80. Puis un scoot. Après une 125 de 37 ch puis le Hornet de Papa.

Et alors ??

Tu ne te sens plus parceque ton père à négocié avec ton moniteur pour falsifier ton nombre d'heure de formation ?

Vas'y balance ton histoire quand même pour voir j'aime



avatar ocedar91 09-05-2006 21:30
Re: Yamaha R1 Steelfighter

Il est chaud le Zest.
Il est près à en tailler des copeaux. :):):)



avatar yoyo91 09-05-2006 21:31
Re: Yamaha R1 Steelfighter

mon père na jamai rien négocié c'est le moniteur lui meme qui la négocié lol c'est pour l'assurance qu'il négocie clin d'oeil
le 80 ct sur piste bien sur!
sinon ya quelque anecdoc des erreurs de jeunesse des vrais conneries mais qui nen a pas faite???
qui tout les jours n'enfrun pa une fois le code de la route vs etes tous des délinquant bande voyou alors c'est bien beau de me fair la moral
bon a ta leur

avatar tom4 09-05-2006 22:24
Re: Yamaha R1 Steelfighter

en fait, j'ai compris, apres analyse de l'ecriture, notre amis yoyo a 13 ans 1/2, un bws tapé qui frole le 55 :)

serieusement, t'es venu demander conseils, les reponses te plaisent pas, tant pis.
si ton "assureur" est pret à se griller dans la profession pour tes beaux yeux, c'est cool (c'est tres con, mais c'est cool).

donc va acheter ton missile qui pardonne tout, emmene le bien doucement au debut, au moins la premiere semaine, et à bientot pour ton premier post de pietons

tom4



avatar Resman 09-05-2006 22:34
Re: Yamaha R1 Steelfighter

le "pauvre"..........il va être grillé à chaque fois qu'il va poster à nouveau.......
je comprend pas pourquoi il gueule encore alors que tant de personnes lui déconseillent fortemetn cet achat..........106 réponses ca veut quand même dire quelque chose, et en plus toutes vont dans le même sens......

sérieusement yoyo91....ton attitude fais "peur" à tout le monde.....puisqu'on te dis que c'est pas sérieux.........

avatar juju750 09-05-2006 22:37
Re: Yamaha R1 Steelfighter

Bah il a qu'a l'acheter sa tripe, moi je ne jure que par une buse turbo avec au moins 500 chevaux...
Pour les 3 kilomètres qui me séparent du taf je trouve que c'est encore juste niveau couple...... cool



avatar Motard passager 09-05-2006 22:42
Re: Yamaha R1 Steelfighter

106 réponses !!! Pas mal pour un troll ! clin d'oeil

avatar speedbike 09-05-2006 23:25
Re: Yamaha R1 Steelfighter

moi je roule en r1, j'ai même vu des gus en cb rouler plus vite que moi dans un col, mais parfois je me fais ***** sur ma brêle je la trouve pas assez puissante, c'est quand qu'ils nous pondent des motos de 100kg pour 200cv j'aime , c'est pas pour aller vite mais juste pour avoir des sensas, je vous le dis franchement la r1 c'est pas une moto plus difficile qu'une autre, il y en a plein qui roule avec et qui arrrive à rester zen, enfin j'entends beaucoup de motard dire qu'avec leurs petits roadsters qu'ils en ont pourri pas mal, c'est que ça doit se trainer quand même sur route, ou alors c'est les autres motards sur des motos inadaptés qui roulent comme des cinglés clin d'oeil



avatar yoyo91 09-05-2006 23:29
Re: Yamaha R1 Steelfighter

voila ouf sa fai du bien de manger quand meme clin d'oeil

bon alors commençon.
tout commença alors que je parlais à peine. dès que je voyais une moto jallé me fouré de dans, la touché l'admirer et ma mère me disé toujours yoann arrete de toucher aux motos à force tu vas devenir tout noirs.
dailleur un beau jours il y avait un monsieur africain qui monté sur sa mobilette et la surpris je dis a ma mère "ben didonc il en a touché des motos le monsieur hein" le monsieur était gentil est ma regardé avec un sourire.
les années passé ou a force de regarder passé les motos jen venai a avoir des torticolis.
puis vien ma 1er moto mon QR50 (l'équivalent d'une pw50 mais chez honda)
j'avais à l'époque 5 ans.
puis a 7 ans j'ai eu mon pw 80 avec les 3 vitesse semi auto la 1er fois que je suis monté dessus je me rapelle je me suis fait peur je suis parti en weeling (mon 1er lol).
2 année aprés ct un 100Cm3 4 temps toujour de chez honda je n'est plus le nom en tete, et je me souvien ce qui mavai choqué c'étais le frein moteur je m'y suis vite habitué mai au début sa me faisait tout drole par contre les 5 vitesses et l'embrayage c'est venu assez vite.
à 14 ans ma mère ne voulai pas que j'ai de scooter elle trouvait sa trop dangereux j'ai donc eu une 1er CR 80 de 97 d'ocasion et pour mes 40 et quelque kilo sa marché deja fort!!
les dimanche j'allé au circuit de pierfeu dans le var mon père me laisser le matin tot avant d'aller travailler javais mon gros bidon et il revenai me chercher le soirs clin d'oeil.
malheuresemen je me suis fai piqué mon CR je n'étais alors plus qu'un oiseau en cage alors j'ai eu le droi a un CR millésime tout neuf de 85 cm3 en grande roue et la ct le pied le pied le pied!!!!!
finalemen avec mon brevet j'ai eu le droi a un scooter et bien que sa ramé ben c'était quand meme la liberté de bouger d'aller voir ces potes etc....
mais je regardé toujours avec autan de bave au coin de la bouche ces motards que je respecté plus que quiconque qui pour moi était les chevaliers des routes avec leur fusée aux accélération démoniaque j'avai tro hate d'etre grand.
ce fut donc avec aucune surprise qu'à 16 ans je mis mon permis 125 dans la poche et la deux motos me tané la ktm 125 EXE ou la husquvarna 125 SMS.
une trés bonne occaz m'appela alors et ce fut donc une 125 husquvarna sms et la c'était encor plus le pied quel machine je suis sur que meme un motard ayant l'habitude des gros cube pourrai s'amuser avec une machine comme celle-la c'est que du fun pour un 2 temps sa a son couple (merci la valve a l'échapement) et sa marche fort sa accélére tré bien et sa fai pa moins de 37 chevaux. c'est fou ce que c'est maniable un supermotard ce que l'on sent les choses je c'est pa si c'est la position a l'exterieur de la moto qui permet cette sensation de sécurité de retour d'info et de controle car meme quand on sen que sa part ben sa part progressivement et c'est trop gérable on s'étonne meme a mettre sa moto en glisse sans vraiment le vouloir et a gerer celle-ci!!
bref un gros coup de coeur je l'ai vraimen usé cette moto par contre l'entretien... plaquette pneu chaine sa va tré vite joubliai un détail sa freine super bien aussi!!
puis un jour ou jallé a la plage on me la piqué pas content pas content
puis par colère javais explosé mon beau casque tout neuf par terre
bon aprés il fut venu le temps du permis bar...
mon père avai acquis sa hornet (avant il avai une 600 honda Xt )
et par sa gentillesse et sa confiance me la faisai essayé dans le village seulement de temps en temps (avec lui dérriére bien sur)
jen voyé plus la fin j'avais tro hate de passer ce permis gros cube mais les sous manquai a l'appel.... et ma mère n'été pa tro chaude.... faut dire qu'a 18 ans je lui est explosé sa caisse......
dailleur j'ai tjs une belle BMW a vendre si sa interesse j'ai des photos.
20 ans apré 2 mois de dur labeur je me paye un caisson et un ampli pour ma caisse et mon permis moto
en moins d'un mois et quelque heure de conduite c'est chose faite j'ai enfin mon permis!!!!!!!!!!!!
et la je me sen tro bien tro happy
mon père me laisse sa moto et c'est tro le pied.
bon je la trouve un peu pointu et les suspensions son tro molle surtou la fourche avant dès qu'on attaque un peu elle suit pa trop....
mais bon j'ai pa a me plaindre 20 ans en hornet!!!!!
le temps passe et j'ai envie d'une moto a moi.... je décide de vendre ma voiture avec les inconvéniens que sa comporte mai la moto sa vaut tout
(javou le son que javai dans cette caisse ma manque puis son confort aussi dailleur et son moteur parce que sa pousse bien pour une caisse...)
bref mai j'ai pas envie d'un hornet ni dun fazer sa pousse pa assé je trouve en mi régime j'aime bien pouvoir roulé trankil avoir du punch sans pour autant devoir tjs etre au dessus des 8000 tour/min c'est fatiguant
la SV 1000 ma beaucoup attiré et m'attire toujours malgré ses probléme récalcitran de suspension....
puis je suis tombé sur une ptin d'occaz (voir au début de ce post)
et la coup de coeur monstrueu depuis 3 nuit je dors pa je pense a elle et je m'inquiette de savoir si il va y avoir moyen ou pas pour l'assurance a l'amiable pour etre sur en cas de sinistre que tout se passe bien....

et donc jaten jaten et demain solution de rechange je vai essayé la Z750 qui a ce qu'on ma dit est plus coupleuse que les 600 (logique)
mai je serai pa pendan un an en 34 ch sa c'est sur alor arrété de me fair la morale plus on me dit de pa fair quelque chose plus je le fai et oui je suis bete c'est comme sa.

je ne fume pa les fumeurs son aussi dangereu que moi puisque non seulemnt il se détruise a petit feu et en plus il tue les autre du tabac passif vous savé combien de gens meure chaque année du tabac passif? renseigné vous et vous verez qu'il y a plus dangereu que moi

bon sur ceux bonne nuit les ami(e)s et que votre vie soit rempli de bonheur et de deux roues et que surtout votre étoile veille sur vous pour un motard la mort est a chaque coin de rue
bye V

avatar yoyo91 09-05-2006 23:34
Re: Yamaha R1 Steelfighter

il na jamai été question d'un troll juste d'un avis c'est vous qui dévié du sujet et qui vous enteté tous seul on diré une bande de grand mère qui radote lol regardé vous sauf quelque exeption.
vous ne me connaisai pa et vous me juger c'est de la méchanceté gratuite.
conduire un R1 ya rien de sorcier si vous etes des motards frustré c'est pa de ma faute. avoir un gros cube et du couple c'est un agrément de conduite c'est tout.
et tinquiet pas tom4 dès que j'ai ma moto (R1 ou Z750 ou autre) tu aura une photo histoir que tu voye bien que je ne suis pa un minot
serieu certain vous me faite pitié avec votre méchanceté je vous est rien demandé sauf un avis alors ceu qui son la pr radoté fair la moral posté ailleur pour vous défouler ou acheté vous un punching ball ou une moto plus puissante

avatar tortue 09-05-2006 23:48
Re: Yamaha R1 Steelfighter

oui on radote.... parce qu'il y auras tjrs des petits jeunes tout frais, rempli de leur certitude de maitrise... et que grace a eux les stats de mortalité chez les jeunes permis a moto est enorme.....

avatar speedbike 10-05-2006 00:11
Re: Yamaha R1 Steelfighter

on pourrait aussi interdire le scoot aux jeunes, ne pas faire de motos bridables, comme ça il y aura pas de tentations de débridages etc... ça en moins et les stat vont redescendrent

ps: il n'existe pas de sportives (motos avec bracelets) 600cc bridable en 34cv, mise à part les 600ss et 750ssie, et encore moins de R6, zxr ou autres cbr... en 34cv, c'est plus haut au début, il y en a un qui l'a dit clin d'oeil )



avatar ocedar91 10-05-2006 07:02
Re: Yamaha R1 Steelfighter

tortue a écrit:

> oui on radote.... parce qu'il y auras tjrs des petits jeunes
> tout frais, rempli de leur certitude de maitrise... et que
> grace a eux les stats de mortalité chez les jeunes permis a
> moto est enorme.....


Et on paye des franchises d'assurance plus qu'élevées en tant que jeunes motards du coup



avatar tom4 10-05-2006 07:37
Re: Yamaha R1 Steelfighter

yoyo : j'ai meme pas lu ta longue explication expliquant pourquoi t'es un dieu de la route, c'est illisible.
essay AU MOINS de faire une effort pour ecrire des mots complets.
j'etais aussi un dieu de la route à21 ans.
j'ai pris un 400 bandit qui est une sale brele de nain qui se traine la teub, qui pousse pas et qui freine pas. ca tombe bien, parce que au bout de 3 semaines, quand aureolé de mon super niveau de pilotage je me suis vautré comme un cretin parce que je savais pas analyser la route, j'ai juste eu mal à l'amour propre (ne serait ce que parce que tout les potes du motoclub etait la).
j'ai eu la chance (et j'ai bien dis la chance) d'avoir un rappel à l'ordre rapide, efficace et pas trop douloureux.
le R1 steel >Fighter est une super moto, une hypersport (et vi, tu prends une hypersport, tu colles un grand guidon, ca reste une hypersport), mais une chouette moto.
maintenant, ce genre de moto sur route, ca pardonne RIEN. la ou un cb500 ou un 650 bandit va se mettre à louvoyer un petit peu, le R1 va t'envoyer direct dans le decor. Ensuite, si tu as une vocation de paysagiste ou de peintre en carenage, ou tout betement que tu as le budget, vu que de toute facon t'as décidé de pas nous ecouter, achete ta bete, fais toi plaisir
faudra pa venir pleurer quand on te fera remarquer que ta moto tient debout sans la bequille

tom4



avatar DamonFaz 10-05-2006 09:43
Re: Yamaha R1 Steelfighter

Oh ******, c'est ENORME, il nous a fait sa vie façon Amélie Poulain ...



avatar RCB 10-05-2006 09:56
Re: Yamaha R1 Steelfighter

:) :) :) :)

encore, encore....

VVV



avatar yoyo91 10-05-2006 09:59
Re: Yamaha R1 Steelfighter

ta vu c'est beau clin d'oeil
pour speedbike et d'autre interessé voici la liste des motos bridé a 34ch
[www.motoplanete.com]

avatar yoyo91 10-05-2006 10:01
Re: Yamaha R1 Steelfighter

pour le répéter encor une fois je n'ai jamais dit que j'étais un dieu du pilotage, un pilote c'est sur circuit et je doute que toute les personnes qui on un R1 soit des pilotes mais bon il faut etre un dieux pour conduire un R1 mdr

avatar le12bandit 10-05-2006 10:15
Re: Yamaha R1 Steelfighter

meme avis que tom4-->+1

Franchement je ne pense vraiment pas que ça serait raisonnable d'acheter cette moto mais tu es assez gand pour savoir ce que tu as a faire!!

Sache que tu es loin d'être le premier a vouloir commencer comme ça mais juste a titre d'info,j'avais un copain qui avait 21ans en 1993 qui a voulu commencer par le 750 zxr modèle neuf de cette année là,qui était comme toi(pas un fou furieux du poignet droit,....)mais malgrés tout ce qu'on lui avait dit sur cette puissante moto,il se l'ai achetée,malheureusement 5 mois plus tard en pleine ligne droite(2,5km)ce pote a voulu voir un ptit peu ce qu'avait cette moto dans le corps car il avait toujours était prudent sur cette poignet,il s'est donc mis a accellerer de plus en plus et aprés avoir doublé une voiture en se rabattant il s'est mis a guidonné et a perdu le controle de son zxr avant de s'ecraser lui et sa machine sur un gros chêne!!! pas content pas content

A son enterrement nous(ses potes) avions porté son cercueuil(a la demande de la famille) tout habillé de cuir avec le vrombissement des motos qui suivaient le cortège et bien je peux te garantir que plus jamais je n'oublirais et ne voudrais revivre ça!!! pas content cool

donc gaffe a toi!!



avatar yoyo91 10-05-2006 10:21
Re: Yamaha R1 Steelfighter

tu m'étonne sa doit etre horrible....
mai c'est pa vraiment ma 1er moto j'ai usé une hornet pendan 1 ans kan meme...
bon allé je file en cours
a++

avatar Chboeuf 10-05-2006 10:48
Re: Yamaha R1 Steelfighter

zxr88 --> Oui je me sens moins dangereux que lui (mais je n'ai pas dit que je ne l'étais pas). Je pense qu'avec mes 2 ans de gros cubes 100cv et etre en z750, et bien je suis moins dangereux que lui avec 2 ans de 125cm3 et avoir une R1. Non pas que je sois meilleur pilote, mais juste que je pense etre plus apte à avoir les bons réflexes en cas de probleme ... et je sais gérer la puissance de ma machine (que je n'exploite pas à fond ,très loin de là). Je sais gérer à peu pres les gaz sur le mouillé, etc ... Quand on a aucune expérience (ou 1an de hornet ... bref pas des masses) et qu'on croit savoir rouler en R1, on ne sait rien. Moi je sais que je suis incapable de rouler en R1 correctement pour l'instant. Lui s'en croit capable. C'est là où se trouve le danger: il ne connait pas ses limites, il se croit capable de tout ....

Pour ton gosse, tu es insouciant aussi. Si tu étais bon père (tu l'es surement) tu aurais plus une mentalité de protéger ton gosse. D'apres ce que j'ai lu, il faudrait laisser faire ce type de personne et s'il tue ton gosse, ba paf un pruneau. Sauf que ton gosse est mort et tu es perdant aussi. Si tu empeches ces personnes de rouler, ton gosse sera toujours en vie. Le but n'est pas de le priver de ses libertés, mais plutot de protéger les autres.

S'il veut se prendre un R1 juste pour la piste, pas de soucis. Si c'est pour rouler en ville et aller à la fac, pas d'accord. Pourquoi pas d'accord ? Car

1) C'est illégal
2) Il risque la vie des autres (dont la mienne)
3) Marre de payer des sommes affolantes en assurance alors que j'ai 24% de bonus (j'ai seulement 23 ans) et que ma moto ne coute que 5500 euros à l'argus.

avatar tom4 10-05-2006 10:59
Re: Yamaha R1 Steelfighter

yoyo91 a écrit:

> pour le répéter encor une fois je n'ai jamais dit que j'étais
> un dieu du pilotage, un pilote c'est sur circuit et je doute
> que toute les personnes qui on un R1 soit des pilotes mais bon
> il faut etre un dieux pour conduire un R1 mdr

pourtant:
"bon je la trouve un peu pointu et les suspensions son tro molle surtou la fourche avant dès qu'on attaque un peu elle suit pa trop...."

donc on aurait pu croire que tu maitrise grave.
j'aurais du dire "dieu de la route", excuse moi.


>si il va y avoir moyen ou pas pour l'assurance a l'amiable pour etre sur en >cas de sinistre que tout se passe bien....

à mon avis, tu reves eveillé. tu penses vraiment qu'un assureur va volontairement te faire un contrat en sachant pertinamment que ton permis est pas valable pour ta moto?
pourquoi te faire assuerr? tu economiseras quelques millier d'euros, vu que ca te servira à rien
à la limite, pourquoi avoir passé le permis A? ton assureur sympas aurais surement pu te faire un contrat meme avec ton AL, ca revient au meme niveau juridique

tom4, tiens, je m'acheterais bien un Bus moi. mon assureur est cool, avec mon permis B, il ferme les yeux



avatar DamonFaz 10-05-2006 11:04
Re: Yamaha R1 Steelfighter

tom4 s'il te plaît, chauffe le un peu, mais ne le fais pas partir, il égaye ma difficile matinée de travail ...



avatar Chboeuf 10-05-2006 11:11
Re: Yamaha R1 Steelfighter

yoyo91 --> Tente déjà le Z750, si tu me sors que c'est pas assez coupleux pour toi à 20 ans, en sortant d'un 125 et d'un hornet, y a un problème ... (En chiffre, Z750: 7.5mkg à 8000 tr/min, hornet: 6.4 mkg à 9500 tr/min, Z750: 110ch à 11 000 tr/min, hornet: 96ch a 12000 tr/min). Sans compter que la courbe de couple est bien plus remplie à bas régime sur le Z que le hornet donc encore une fois les valeurs max ne veulent rien dire. En puissance, le Z crache entre 10 et 15cv de plus que le hornet à régime équivalent.

Si déjà tu arrives à te faire les dents dessus et à le maitriser, chapeau bas !

Et ton pote qui roule en ducat', oui il a du bol il n'a jamais eu de probleme. Pour l'instant ... Car dis toi que le problème n'est pas de rouler sur un R1, ca je peux le faire sans soucis, meme un débutant. Le problème c'est de le maitriser. Faire des courbes, des lignes droites, des démarrages, facile. Mais gérer la moto en temps de pluie, sur sol glissant, en arrivant trop rapidement dans un virage serré, dans un dépassement incertain, là c'est autre chose. Et c'est grace à l'expérience que tu apprends tout ca. Tu arriveras surement à rouler avec ton engin quelques mois ... et le jour où le pilotage devra te sortir d'une situation périlleuse ... et bien cette expérience du pilotage te fera défaut !

avatar Austin1982 10-05-2006 11:15
Re: Yamaha R1 Steelfighter

126 réponse pour le troll d'un mome de 15 ans qui fantasme sur une bécanne...

Pas mal...

Si il a vraiment 20 ans, il est bete car on lui a expliqué qu'il ne pourrais pas s'assurer meme en 2nd conducteur car il serait en illégalité avec la loi mais il a pas compris et il croit qu'il peut...

34 ch meme si tu es second conducteur...

Qu'importe ta conduite...

Tschuss......

avatar Cuttysat 10-05-2006 11:18
Re: Yamaha R1 Steelfighter

Salut,

J'ai 20 ans; deux ans de permis sur CB500 que j'utilise toute l'année (un peu près 10000/15000 Km/an) et comme toi j'avais aussi une 125 avant et meme une vieille 103 encore avant j'aime .
Et moi aussi je pense avoir de l'expérience dans la moto mais compar& à beaucoup je n'ai rien, mais alors vraiment rien et je ne me vois pas du tout avec une R1 maintenant. Et meme dans cinqu ans dailleurs car je ne veux pas mourir tout de suite super content

Je pense qu'il ne faut pas bruler les étapes, quand on est jeune meme si on dit qu'on est mature et qu'on s'est bien piloté (ce qui peut etre le cas) cela n'empeche qu'on est pas toujours prudent. Moi je suis du genre raisonnable mais avoue qu'un jour ou l'autre on a tous fait des conneries sur la route. Ba si tu fait ces conneries avec une R1 ce ne sera pas la meme chose.

Une R1 , en plus d'avoir un moteur puissant, a une tenue de route assez spétiale et complètement différente d'une hornet.

En plus habitant vers chez toi, je connais en gros les routes que tu dois prendre pour aller a la fac et je vois pas l'intéret d'avoir une R1 sur ce genre de route, menfin ca c'est un avis personel.

Bon ba j'espere que tu vas y réfléchir avant de mettre ta vie et celle des autres en danger.



avatar azraeh 10-05-2006 11:44
Re: Yamaha R1 Steelfighter

il est tellement raisonnable en moto qu'il a "usé un hornet pendant 1 an" mdr.
tu veux rouler trankil sans etre obligé de tjs rouler au dessus de 8000 tours, tu cherches du couple et veux un R1 tu penses qu'il y ait un petit paradoxe.

cours vite t'acheter un BI.

avatar yoyo91 10-05-2006 12:34
Re: Yamaha R1 Steelfighter

pour chboeuf elle fai 106ch la Z750 (bridée en full 110ch)

avatar Einsteinium 10-05-2006 12:46
Re: Yamaha R1 Steelfighter

yoyo wrote: "faut pas etre un dieu pour conduire une R1"

Effectivement il ne faut pas etre un dieu pour conduire une R1, il faut juste avoir acqueris une certaine MATURITE... ce qui (au vu de tes diverses reponses que j'ai pu lire) n'est pas ton cas...

au passage, j'ai une amie qui travaille aux urgences, pas plus tard que la semaine derniere un jeune de 22 ans est arrive suite a une chute (seul) en moto:
gamin experimenter, il tournait meme en compet amateur
bilan de la chute : Legume a vie

si ca, ca ne te fais pas reflechir ou ne te fais pas peur, alors arret tout de suite la moto meme une 34ch serai trop dangereux pour toi...l'exes de confiance en soit ca te dis quelque chose
(fiche numero 2)

avatar zxr88 10-05-2006 13:45
Re: Yamaha R1 Steelfighter

chboeuf--> oulllaaaa tu crois avoir de l experience avec 2 ans derriere toi .....chapeau.
moi comme je dit avec mes 6 annees derriere moi je suis loin d en avoir fait le tour et je n ai aucune pretention de bien connaitre ma machine , de la bar qui arrive en face , de l etat de la route etc.....................
car il faut savoir quand meme qu il y a 2 categories de motards:
-ceux qui sont tombes.
-et ceux qui ne sont pas encore tombes.
moi en ce qui me concerne je suis dans la premiere categorie et apres bah ca fait reflechir....croit moi!!!!!
et en ce qui concerne le jeune qui veut acheter c'te fameuse r1 , ce n est pas des personnes qui lui font la morale sur le net qui vont l en empecher!!!!
un coup j ai vu une subaru impreza avec un A au *** (215 ch sous le capot),tu trouve ca normale ?????????
ce que je veut dire par la c est qu il y auras toujours une categorie de "jeunes"qui se croit tout permis sous pretexte que papa a du poignon, mais le jour qui font des grosses boulettes et bien papa seras encore la !!!
on il peut rien c est comme ca .
mais si un jour quelque chose arrive a une de mes deux filles et bien...................tu connais la suite , et sache que pour ta propre gouverne OUI je pense etre un bon pere et pas insouciant du tout..................
a bon entendeur!!!!!!!!!

avatar tom4 10-05-2006 14:04
Re: Yamaha R1 Steelfighter

>meme une 34ch serai trop dangereux pour toi...l'exes de confiance en soit >ca te dis quelque chose
>(fiche numero 2)
ouaa tes trop bouffon twa lè fich ces pour les blero

tom4, aarrrrrg, possédé je suis :)



avatar Camille 10-05-2006 15:06
Re: Yamaha R1 Steelfighter

Wha ! Trop la te-hon ! Y va s'ram'ner à la fac avec un vieux R1 asthmatique !

Zyv' fais péter la ZZR 14 en full si tu veux pas jouer ton fonb' !
Sur ma vie, comment qu'c'est trop fort c'te brêle !
Ouéch', fais le cracher !

avatar Camille 10-05-2006 15:14
Re: Yamaha R1 Steelfighter

Chan-mé !
Le temps de tout me taper le thread tom4 y m'a yé-gri dans le lé-par jeun's !

En tout cas j'ai bien rigolé !
yoyo91, tu veux du couple sans aller au dessus des 8000 tr ? Tu fais 6Km pour aller à la fac ?
Prends un bi ou un gros mono, tu l'auras ton Koud'Pied Au Kuk !

Et ne crois pas que ton assureur va prendre le risque de se griller à vie car même s'il te dis qu'il veut bien assurer ta R1 telle quelle il ne le fera pas pour une simple raison: il ne peut légalement pas le faire (la personne qui est en face de toi c'est un commercial, représantant une compagnie d'assurance et non la compagnie elle même). S'il t'arrive quoi que se soit il se déchargera sur toi illico presto.

avatar FabSX 10-05-2006 15:15
Re: Yamaha R1 Steelfighter

On est pas sur le taquin ici !


enfin pas encore :)



avatar motard.54 10-05-2006 15:42
Re: Yamaha R1 Steelfighter

pas sur le taquin effectivement...mais le sujet prete a mourrir de rire...


l'homme est grand.......mais moins que sa betise clin d'oeil



avatar yogui89 10-05-2006 15:44
Re: Yamaha R1 Steelfighter

bordel arrête tes conneries moi aussi je suis 34 cv et j'ai faillis me tuer, si tu veux vraiment rouler avec un R1 fais comme moi s'est à dire en toute légalité repasse le plateau et la conduite, moi je repasse l'épreuve du plateau demain matin(pourtant il me reste normalement plus rien que 10 mois à attendre en 34 cv, mais je préfére rouler débridé et ce sans avoir peur de me faire arrêter à chaque fois que je vois la police), si ta envie de te tuer avec un R1 fais le au moins en étant assuré et avec un permis valide quand même

avatar zxr88 10-05-2006 15:48
Re: Yamaha R1 Steelfighter

ah bah apparemment ici quand on dit r1 tout le monde crie au loup !!!!!
qu est ce qui se passe vous l aimez pas cette moto ou quoi ?????
fo arretez un peu !!!

avatar RCB 10-05-2006 15:57
Re: Yamaha R1 Steelfighter

applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement

Encore, encore, je suis mort de rire !!

Mais plus sérieusement à quoi sert se thread ? Des d'jeuns à peine le permis en poche qui se payent la dernière hypersport y'en a toujours eu, c'est pas le premier, et ce sera pas le dernier... Et ça génère toujours autant de réponses.

Et vous savez comme moi que l'expérience des autres ça ne sert à rien, surtout (ou malheureusement) qd on a 20 ans. Vous aurez beau dire ce que vous voulez, ça changera rien. C'est c.on, mais c'est comme ça.

Il se fera sa propre expérience, et j'espère pour lui qu'elle ne se terminera pas trop vite.

VVV



avatar Chboeuf 10-05-2006 16:14
Re: Yamaha R1 Steelfighter

zxr88 --> Apprends à lire clin d'oeil
Si tu me relisais, j'ai dit que j'ai plus d'expérience que lui en gros cube (tout comme toi tu en as plus que moi). Je n'ai jamais dit que j'avais beaucoup d'expérience avec seulement 2 ans de gros cubes. Zennnnnnnnn on s'énerve pas lol !!!!!!!!!!! Relis moi bien, j'ai meme dit que je suis très loin de maitriser mon Z et que je suis incapable de maitriser une sportive.

Entierement d'accord avec toi, j'ai un pote dont le pere est chirurgien ... il a roulé avec l'audi TT quattro du papa en conduite accompagnée et en A. Moi, je suis depuis 5 ans en 106 Kid 1.0L injection ... sacrée voiture ! Et j'en suis meme fier lol !

Mon Z, c'était un coup de coeur, mais meme au bout de 2 ans, quand je suis en 2eme ou 3eme et que je visse la poignée, je peux avouer que je ne fais pas le fier et que je ne me sens vraiment pas pret à passer à quelque chose de plus gros.

Ok avec toi pour les enfants. Je n'en ai pas mais j'imagine que ca passe avant tout dans sa vie. Donc meme si on ne peut pas interdire les crétins de rouler avec des monstres de puissance, et bien je ne peux m'empecher de tout faire pour les en empecher (la petite amie d'un pote roulait peinard en vélo quand on l'a fauché en voiture ... elle avait 25 ans, elle était étudiante en 6eme année de médecine (bref un bel avenir), ... tu deviens tout de suite très intolérant face aux chauffards après). On est tous parfois chauffard, mais généralement on a la tete sur les épaules et on ne roule pas au dessus de ses pompes. R1 a 20 ans avec si peu d'expérience, c'est etre dès le départ au dessus de ses pompes.

avatar pete-ze-fouine 10-05-2006 16:30
Re: Yamaha R1 Steelfighter

trop trop fort je viens de lire se post

et yoyo tu es le roi des .....euh... vous m'avez compris


que tu es un permis 34ch ou pas de permis c pareil c defaut de permis donc l'assurance ne te couvrira pas et en plus tu risques de te retrouver en taule au moindre accident

sinon les assurances c des multinationales et elle habite pas dans un pti village ou ton pere connait le courtier (qui devra faire une fausse déclaration pour t'assurer)

de toute facon tu acheteras jamais cette moto c pas possible que ton pere soit aussi bete que toi pour te laisser faire quand meme

juste un pti gamin qui crois qu'une mobylette et un r1 c la meme chose

ptdr



avatar sonic.c 10-05-2006 18:03
Re: Yamaha R1 Steelfighter

t'as fait un an de hornet non bridé a 100 cheveaux et t'as jamais pensé qu'un policierpouvait te controler... et au passage t'as eu du bol de ne pas te planter alors ne pousse pas le bouchon trop loin maurice!!!
en un an il peut s'en passer des choses !!!



avatar zxr88 10-05-2006 19:50
Re: Yamaha R1 Steelfighter

chboeuf--> tres juste mais j aime bien remettre les pendules a l heure c est tout!!!!!!!!

avatar yoyo91 10-05-2006 20:05
Re: Yamaha R1 Steelfighter

je suis d'accord ZXR88 pour conduire un R1 faut etre un dieu et une poigné de gaz c'est on off.
faut arrété quand on parle d'agrément de conduite sa veu dire le plaisir et la facilité que la machine apporte quand on la conduit!!
a meme allure une R1 steelfighter et aussi maniable qu'un hornet et plus sécurisant (suspate o top, freinage au top, chassis o top). justemen on a une plus grande marge d'erreur faut pas oublier que la plupart des roadster actuel on est moteur dérivé d'ex hypersport!!!!
quand on me dit un R1 steelfighter c'est une hypersport sa me fait rire super content
un R1 ne pardonne pa d'erreur pourquoi elle en pardonnerai moins q'une autre moto??? on dirait d'aprés vous que cette moto a été faite pour amené tout ces propriétaire au tas.
bon allé je vai passer mon permis d'avion de chasse et ptre aprés je pourrais la conduire mdrrr

sinon pour l'essai de la Z750 ça m'a beaucoup plus c'est vrai que sa n'a rien avoir avec les autre 600 le seul defaut que je lui trouve c'est son frein avant qui manque un peu de mordant a mon gout (comme sur la hornet) et aussi le faite qu'il n'y est pas de poigné passager sinon c'est du tout bon (très belle sonorité meme avec une ligne d'origine) et je compren pourquoi c'est la moto la plus vendue de l'année.
l'assurance veu bien m'assurer pour le R1 mai il me prend 2189 euro au tiers pour l'année.... c'est tro cher
je suis allé fair un devis pour la Z750 je voulais avoir des avis dès que mon scanner marche je vous le mai.
En tout et pour tout avec carte grise tatouage etc il y en a pour 7600 euro (le model 2006 a baissé et il y a en plus la clé codé )
et il mon fait 720 euro de bon d'achat d'accesoire....
sinon l'assurance me prend environ 1100 euro par ans au tiers qu'es que vous en pensé?

merci de répondre a la question pour ceux qui veule bien sinon arrété le hors sujet et la moral merci
V

avatar juju750 10-05-2006 20:18
Re: Yamaha R1 Steelfighter

Mdr

7600 roros et ben mon pauvre laisse moi rire...Il t'as vu venir le concess.... super content

Un pote a acheté la sienne il y a 1 mois, modèle 2006 pour 6800 avec les frais d'immatriculations, gravage , u et casque.
Moi j'avais payé la mienne à 6300 avec tout....

Quant à l'assurance tu me dira où tu est car moi je paye 1500 au tiers....



avatar yoyo91 10-05-2006 20:21
Re: Yamaha R1 Steelfighter

ptinnnnnnnnnnnn serieu, je vais essayer de fair marcher ce *** de scanner pour te montrer la facture.
la machine seul étai a 7100 je crois.
pour l'assurance de la Z750 j'ai fais un devis a la mutuel des motards (peu etre que c'est moins chère parce que je me suis assuré chez eux quand j'avais mon 125)

avatar yoyo91 10-05-2006 20:27
Re: Yamaha R1 Steelfighter

euh le devis pas encor la facture...

avatar yoyo91 10-05-2006 20:37
Re: Yamaha R1 Steelfighter

voila le devis


numriser2en.jpg


 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.