Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

avatar TheDoctor22 10-05-2006 21:27
Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

Salut à tous. Je suis un futur jeune permis (dans quelques jours si tout se passe bien) et j'hésite comme beaucoup entre plusieurs modèles pour débuter! Je me tate entre le FZ6 ou alors le SV 650. Qu'en pensez-vous? Certains d'entre vous roulent surement sur l'un de ces modèles. En êtes-vous satisfait?Avantages, Inconvénients, enfin tout quoi...! Merci d'avance super content super content



avatar nicomoto 10-05-2006 21:34
Re: Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

salut on avait avec ma cop une sv mais de 2001 alors aujourd'hui les moteur ont changer(injection) et c vrai ke la sv est tres joueuse avec bcq de couple c vraiment agreable enfin on aimer bien la on est passer sur la fz6N ca change c pas du tout la m^ machine bien sur plus de chevaux moteur issu de la R6 mais je ne l'est pas assez piloter pour te donner plus de precision c a toi de voir et si d'autre peuveut te donner leur avis bien que chacun a sa moto et kil n'aie pas forcement celle des autres enfin bon choix a toi et bienvenu vvvv clin d'oeil

avatar waboo 10-05-2006 22:15
Re: Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

Essayes les !

c le seul moyen de savoir.

Et fait une recherche sur ce forum, tu trouveras pas mal de choses...



avatar yoyo91 10-05-2006 22:48
Re: Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

seulement pour les jeunes permis les concessionaire on rarement des model en 34ch a l'essai et les models non bridé il ne les pretes pa a des jeunes permis...
sinon moi je diré qu'en 34ch la SV est plus agréable du faite de son couple (twin oblige)

avatar loic.01 11-05-2006 16:26
Re: Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

la sv est une moto pour debutant et confirme.
la fz6 est une moto pour confirme et meme expert .elle commence a respirer apres 11000t/min;meme en premiere t'es en exes de vitesse !!! pour dire,je trouve la 636zxr plus facile en ville que la fz ... gasp...

avatar VSTROM69 11-05-2006 16:35
Re: Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

FZ6 : moteur électrique, rien en bas et au milieu, fade quoi et tout en haut !! triste
SV : moteur plus facile depuis l'injection, mais trés plein partout, rageur en haut,jouissif quoi et partie cycle hyper légère, façon vélo de compèt ! sourire

avatar DamonFaz 11-05-2006 16:36
Re: Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

Vous pouvez faire confiance à yoyo91, c'est un grand pilote, grand connaisseur et surtout des suspates ...

Plus sérieusement, j'adore le Fazer pour sa partie cycle, tu peux le pencher jusqu'aux cale pieds très facilement (quasi tous les virages au bout de quelques mois), il faut bien avouer que c'est très tortueux autour de Grenoble.
Je perd souvent l'arrière, mais la rigidité du cadre fait que je récupère sans trop de mal. Ca louvoit pas, c'est maniable et le freinage est béton ... Seul petit défaut peut être, la linéarité du moulin, mais ça ne me dérange pas plus que celà, au moins tu sais toujours ce qu'il t'arrive.

Par contre le SV désolé mais jamais essayé.



avatar elendil 11-05-2006 16:39
Re: Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

Salut, +1 pour la SV, beaucoup plus idéal pour un débutant.
V.



avatar kingofwheeling 11-05-2006 17:15
Re: Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

J ai une SV depuis un an ----> c est terrible !

Du couple tout de suite, un son très sympa avec un pot, une légèreté de mob, des suspats sympas si tu les durcis un peu et tout ça pour 5300 euro neuve !!!


La FZ6 désolé j ai pas essayé...

bon courage



avatar copelius 11-05-2006 18:12
Re: Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

j ai une sv à carbu et un ami a la FZ6

comme dit plus haut je prefere largement ma sv
le FZ6 je l appelle l aspirateur faut aimer rouler la poignée en coin pour avoir des sensations en plus j aime pas le chassis, les cales pieds sont trop bas c est galere de frotter les tétines à chaque rond point (deja que je les trouve basse sur la sv)
niveau partie cycle y a pas photo la FZ6 est bien meilleure mais tu te retrouveras vite à des vitesses prohibitive de permis en t amusant.

niveau assurance le sv te coutera je pense moins cher (à voir)

tout dépend de ton style de conduite mais c est encore le sempiternel débat 4 pattes ou bicylindre.... ça c est du perso !

V

avatar nicomoto 11-05-2006 22:21
Re: Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

petite precision la fz6 ne se passe pas en 34CV d'apres mon concess yamaha

avatar yoyo91 12-05-2006 01:31
Re: Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

la FZ6 ne passe pa en 34ch.... je pensai que si... pourtant sa paraitrai logique pour fair face a la concurence....
mai de toute façon il est clair qu'un twin est plus agréable en 34 ch qu'un 4 pattes ou la bride ce fai beaucoup plus sentir (j'ai un pote qui a une hornet bridé et franchement sa se traine mai de manière horrible)
moi je te conseillerai la SV ^^

avatar yoyo91 12-05-2006 01:34
Re: Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

voila la liste des motos existant en 34 ch je sais pa depuis quand elle n'a pa été mise a jour mais en tout cas ya pa le yam...
[motoplanete.com]

avatar Nikko RC 12-05-2006 15:52
Re: Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

Pour moi, je te conseillerais plutôt le SV. J'ai débuté avec un SV, carbu, mais je pense que l'injection est dans le même esprit.
J'ai roulé un mois en 34 cv, j'ai préféré le "full" mais mêm bridé c'était déjà sympa.

Et surtout, avec le twin, tu peux te faire plaisir en restant à des vitesses "légales", un bon argument en ces temps de répressions.

A toi de voir.


V

avatar Chboeuf 12-05-2006 16:14
Re: Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

Le fz6 est en 34ch ...

Pour les ronds point, faut pas déconner, tout le monde passe pas ses ronds point en frottant les tétines. Faut arreter de se prendre pour un pilote. J'ai eu un FZ6, et un rond point passé normalement ou meme appuyé passe sans soucis.

Il y aura toujours des personnes qui diront qu'ils passent les ronds point en posant le genou alors qu'ils roulent peinards ...

avatar copelius 12-05-2006 20:02
Re: Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

----> chboeuf

un rond appuyé en fz6 et on racle la tétine desolé du peu mon cher mais
c est du vécu et je roule po comme un barge sur route ( et en plus c est même pas ma bécane je te laisse le soin de penser comme je n attaquais pas comme un goret)

sur le sv j ai jamais touché les tétines en rond point mais sur piste oui.
quand à mon genou il ne touche pas l asphalte de la route mais de la piste oui

après tu peu prendre un rond point en tournant le guidon gentiment mais je te conseille un vélo avec deux roulettes derrière...

avatar Chboeuf 12-05-2006 20:52
Re: Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

désolé mais faire toucher les tétines du fz6 en rond point, soit c t un serré de chez serré, soit tu l'as passé rapidement. Je suis pas du genre à rouler calmement, mais j'en ai fait des ronds point et j'ai jamais touché en le passant normalement.

Un rond point est une zone dangereuse et si t'as fait toucher les tétines, tu étais bien penché ... donc tu avais déjà une bonne allure ... après c'est ton probleme si tu prends des risques (meme minimes), mais faut pas dire à une personne qui veut s'acheter une moto en 34ch que le fz6 c'est galère car il va frotter les cales pieds ...

avatar copelius 12-05-2006 21:50
Re: Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

j ai juste parlé de mes sensations au niveau de la partie cycle

ensuite 34cv il ne le restera pas à vie, (deja je sais même pas ce que ça peut donner une bécane en 34cv ! et un FZ6 encore plus inimaginable !) donc autant lui parler d une moto comme si il devait l avoir en full. Sachant que le moteur de la FZ6 est celui de la r6 remanié on peut s attendre à aller taper là haut plus facilement or c est là que la partie cycle est interessante à tester, et je persiste et signe les cales pieds sont trop bas !

pour ta gouverne aussi sache que je ne prends aucun risque non plus sur route mes deux accidents( glissades ) sur route étaient sur flaque d huile, et j ai encore mes 12 points initiaux depuis mes 10 années de permis....

pire encore je respecte les limitations de vitesse ( je dois etre le seul en IDF)!

V

avatar labuche77 13-05-2006 09:33
Re: Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

pour un jeune permis je pencherai pour la SV plus joueuse dès les bas régime avec son bi par contre vue ce que je lis plus haut la fz6 a l'air d'avoir un moteur comme mon 600 RF il faut allez taquiner le compte tours pour avoir quelques choses sous la poignée à force c'est lassant



avatar gaby75 13-05-2006 11:18
Re: Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

Pour info, quand j'étais jeune permis à 30 ans, j'avais fait le tour des assurances. Et bien contrairement à ce que l'on pourrait croire, le cout de l'assurance pour un Fazer était le même que pour une SV 650, et ce malgré la différence de puissance (98 ch contre 74 ch). Si je comprends certains posts ici, la Fazer n'est pas à mettre entre toutes les mains lorsque l'on monte dans les tours, mais combien de motards débutants font des virolos à plus de 11000 tr/min, à par les kékés?

A écouter certains du Repaire, les débutants n'ont droit qu'à la CB500

avatar tatal 13-05-2006 16:21
Re: Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

gaby75 a écrit:

> Pour info, quand j'étais jeune permis à 30 ans, j'avais fait le
> tour des assurances. Et bien contrairement à ce que l'on
> pourrait croire, le cout de l'assurance pour un Fazer était le
> même que pour une SV 650, et ce malgré la différence de
> puissance (98 ch contre 74 ch). Si je comprends certains posts
> ici, la Fazer n'est pas à mettre entre toutes les mains lorsque
> l'on monte dans les tours, mais combien de motards débutants
> font des virolos à plus de 11000 tr/min, à par les kékés?
>
> A écouter certains du Repaire, les débutants n'ont droit qu'à
> la CB500


C'est vrai mais sur la route la FZ6 n'est réellement exploitatable a 100% qu'avec des risques pour son permis, et sa santé!
Je roule avec la mienne depuis 2 ans (7500 km oui je sais c'est pas beaucoup) et le seul endroit ou le compte tours n'est pas tombé en dessous de 7000 tr c'etait sur un circuit même avec les d 252 a la ****et encore j'etais a l'arret à coté de mes collègues sur la piste.timide peut être les effets de l'age....

avatar roland 63 13-05-2006 21:48
Re: Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

moi j'ai eu une sv 650n de 2003, je viens de la changer pour une fz6 n et bien l'assurance est plus chère pour la fz6
mm conditions de contrat
d'accord la différence est pas énorme (70euros environ par an)

pour débuter moi je conseillerai plutot la sv moins sportive que la fz6 pas obligé de la monter ds les tours pour se faire plaisir, très maniable,
moi c'était ma 1ère moto et j'en étais très content

en ce qui concerne la fz6 je ne peux pas dire grand chose je suis en rodage
mais c aussi une moto très maniable, meilleure tenue de route que la sv, on se sent de suite en confiance, mais on sent bien qd mm qu'il y a un moteur de sportive dessus, ça promet une fois le rodage terminé!!!!!!!!! super content


je regrette pas mon choix j'aime


@+++++++

avatar Toffee 14-05-2006 11:40
Re: Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

a tout ceux qui pensent que la fz6 est nulle je vous conseillerais seulement de dire que vous n'aimez pas et que vous preferez les bi!

le bi est plus plein en bas mais s'essoufle rapidement alors que la fz6 c'est l'inverse!
c'est simplement une question de philosophie!

et pour rouler avec pleins de motards ayant des bi des 4 pattes et meme un 3 pattes, je vous assure que pour s'amuser, nous sommes tous au dessus des limitations de vitesses a moins de trouver des zones tres tres sinueuses!!!!!

mais il est facile de garder la fz6 au dessus de 7000 t/min et de ce fait, repartir comme une balle!!! j'aime


maintenant, en 34ch c'est clair que ca doit pas etre génial et donc je la déconseille!

mais je ne suis pas sur que la sv soit plus fait pour les débutant! en effet, son couple en bas peut entrainr=er qques surprise au retrogradage ou a la reacceleration....etc....... alors que les surprise sur le fz6 apparaissent au dessus de 7000 ce qui donne une marge de sécurité!

la fz6 est ma premiere moto et mon seul acccident est dsu a un taxi coupant a angle droit une ligne blanche!!!! clin d'oeil



avatar TheDoctor22 15-05-2006 21:01
Re: Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

Merci à tous d'avoir éclairé mon esprit sur le sujet. J'ai pas encore choisi définitivement mais je tiens compte de vos avis. Le grand jour c'est demain après-midi! Croisez les doigts pour moi svp!! a+



avatar john130883 16-05-2006 13:24
avatar Cuttysat 16-05-2006 14:33
Re: Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

Salut, je me posais la meme question avec un peu de différence :

-Je suis jeune permis mais j'ai deux ans de motos (10000/an avec une CB500)

-Moi j'hésite entre ces deux modèles mais les anciens.

J'avoue que je préfère la fazer 600 niveau look mais à tous dire qu'à bas régime elle donne pas grand chose ca me fait un peu peur. Est ce le cas pour l'ancien modèle?
Ma seconde petite peur c'est que la SV ressemble un peu à ma CB500 niveau sensation. Ai-je raison ou complètement tord?

Merci de vos éclairssissements...



avatar motard.54 16-05-2006 14:48
Re: Yamaha FZ 6 ou Suzuki SV 650?

ayant eu un SV650S a carbu durant 15000km, ayant actuellement un SV650N (K6) ( 2400km)et ma copine ayant un CB500, je peux t'assurer qu'il y a un monde entre une SV et un CB...les 20cv de difference, se sentent reellement et le couple egalement! super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter