choix nouvelle moto : roadster ou genre Yamaha 850/900 TDM ? (tm)
Salut,
J'ai une ER5 depuis quelque temps et j'en suis super content : pas chère d'entretien, fiable, elle me convient parfaitement dans mon utilisation de tous les jours qui est principalement de m'amener au boulot.
Maintenant, je regarde pour la changer parcequ'à deux, c'est pas la panacée ! (y'a des chances qu'on l'utilise plus souvent à deux pour aller au boulot d'ici peu) ; J'hésite donc à reprendre un roadster un poil plus gros (en taille et cylindrée) ou carrément me lancer sur une genre 850/900 TDM.
Qu'en pensez vous ?
Merkii ;)
DeMZed
il y a un essai du tdm 900 face la f800s de bmw
ca a l'air d'une moto sympa et hyper polyvalente la tdm
Vu l'essai de la TDM900.
La polyvalence, c'est sur, ça a l'air d'être son cheval de bataille, mais coté fiabilité y faut que ça tienne : c'est que ma petite kawette, je la prends tous les jours de l'année, été comme hiver, et elle ne bronche pas pour un cout dérisoire !
Up
Qui a échangé son roadster contre une moto de ce genre ?
salut
mon père a changer de moto, il est passé d'une hornet 600 (que je lui ai racheté... ) a un tdm900 abs.
il est assez grand et sur la hornet, non caréné il s'en prenait plein la tête dépassé 120/130.
la tdm lui va mieux au niveau de sa morphologie.
il ne regrette pas son choix mais elle est encore en rodage donc il y va cool pour l'instant mais il me dit qu'au niveau couple ca le change completement (logique tu vas me dire...).
bref, pour lui c'est réussi le passage roadster ==> tdm
après ca va dépendre des personnes, la tdm a moins de patate que la hornet mais il recherchait une moto plus tranquil ou il serait bien installé pour faire de la route.
V
Ou alors le gros roadster biplace genre CB1300, GSX 1400, XJR 12-1300, voire le ZRX Kawa.
Hello,
moi, j'ai fait l'inverse puis re l'inverse
Je m'explique ; reprenant la moto il y a 4 ans, je me suis acheté d'occaz un tdm (850) parfaite pour moi (1M84) mais dès l'hiver venu, celle ci glissouillait dangereusement sur le mouillé/gras (surement du aux pneus). Je l'ai revendue pour acheter un mostro (600) , moto qui me faisait rêver depuis longtemps. J'ai utilisé le mostro deux ans avec beaucoup de plaisir je précise et viens de le revendre pour racheter le transalp d'un collègue (merci Michel
Et bien je dois avouer que j'ai retrouvé beaucoup de plaisir à rouler sur ce trail..souple, maniable (supermaniable), assez puissant pour moi, je suis "haut" et vois loin devant,; les commandes sont douces et précises bref... tout va bien et je suis ravi...Je prends même plus d'angle qu'avec le mostro (c'est dire...)
Je precise cependant que je n'ai plus qu'un rapport "utilitaire" avec la moto c'est à dire que je ne l'utilise que pour aller bosser (+ qques ballades de temps en temps).
Je ne renie pas non plus le TDM qui est aussi une bonne bécane...avec de bons pneus je pense
Le gros atout d'une TDM, c'est la position de conduite. Les kilomètres ne se sentent pas (du moins pas trop), la conduite en ville est facile, bref dès les premiers tours de roues on a l'impression de la maitriser.
Parleq-en à Océdar91: il a fait exactement ton parcours: ER5 puis TDM900.
Il te dira ce qu'il en pense, bien qu'à l'heure qu'il est il a un pépin sur son TDM qui l'empêche d'en profiter.
Mon TDM à moi je l'adore !
Et fiabilité: no problemo
Si tu cherches une moto avec un budget dérisoire, fiable, excellent niveau de protection, et parfaite en duo, --> DL650 Vstrom, nettement plus puissante et plus coupleuse que l'ER5, partie cycle parfaite, polyvalence totale, tu peux faire 300 bornes en duo sans fatigue, par contre, le look est disons...spécial
la 900 TDM, c'est à peu près le même programme avec plus de puissance et plus de couple, mais budget nettement supérieur, et fiablilité ????
Si tu veux rester dans la gamme roadster, on trouve des super promos sur le B12 en ce moment, alors là, pour la pêche et le couple, y'a pas photo, et au niveau fiabilité, c'est une bécane qui a largement fait ses preuves.
D'accord avec stromeur 06...
Il y a aussi la CBF.1000 qui a l'air bien, et qui se place entre le gros méchant roadster qui arrache et le trail / GT (même si elle arrache à la lecture des chiffres).
Pour la fiabilité du TDM, il y a eu un motomag il y a quelques temps dessus.
Pour moi, la DL650 représente un excellent compromis : utilitaire tous les jours, et pour ceux qui veulent, on sort le moteur de la SV650 quand on veut...
Je roule plus sur le couple que dans les tours.
Moyenne des pleins sur 18000km : 5.3l/100 (distance parcourue en 16 mois), plus de 350km pour certains pleins.
Sur le forum dl650, certains dépassent même 400km à rythme balade très cool (même en duo).
Duo confortable pour la passagère.
Avec des pneus route, une vraie petite routière.
Bonne recherche
Hello, TDM 900 ABS top nickel. Un site spécial ultra ccomplet dédié aux TDM ouestlekeum.com
je me suis posé la meme question pour finalement choisir une inazuma 1200
que du bonheur