Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quand vous ête en 2ème avez-vous du mal à passé la 1ère?

avatar grego210982 12-06-2006 21:50
Quand vous ête en 2ème avez-vous du mal à passé la 1ère?

Salut,
Petite question quand je suis en 2ème et en étant quasi à l'arrêt car ça bouchonne devant moi ou autre, j'attrape l'embrayage et passe la 1ère mais la moto se mais au point mort et là je suis obligé de lacher la poignée donc rester au point mort et refaire la manoeuvre et la 1ère passe ça arrive aussi que la 1ère oasse en accrochant.

Donc je voudrais savoir si cela vous arrive et si c'est normal ?

avatar speedbike 12-06-2006 21:57
Re: Quand vous ête en 2ème avez-vous du mal à passé la 1ère?

je croyais qu'il n'y avait que les yam qui avaient ce pb clin d'oeil , oui et même à petite allure, sinon quand tu roules vite , tu passes les vitesses plus franchement alors du coup on ne fait pas gaffe



avatar Pr0zaC 12-06-2006 21:58
Re: Quand vous ête en 2ème avez-vous du mal à passé la 1ère?

Pour moi non aucun problème (j'ai une suzuki bandit), mais ton pb est habituel sur les boites de vitesses kawa, il faut repasser la 1ere en roulant sinon c'est la m.erde une fois à l'arret



avatar ocedar91 12-06-2006 22:02
Re: Quand vous ête en 2ème avez-vous du mal à passé la 1ère?

Je n'avais pas ce pb sur mon kawa et je ne l'ai toujours pas sur ma yam.



avatar Pr0zaC 12-06-2006 22:04
Re: Quand vous ête en 2ème avez-vous du mal à passé la 1ère?

ocedar91 > ça doit dépendre des modèle parce qu'un collègue au boulot avec sa Z750 ma confirmé que lui aussi à l'arret il avait du mal à repasser la 1ere.

Sinon pour yamaha je le savais pas aussi ce pb de boite



avatar mike91 12-06-2006 22:04
Re: Quand vous ête en 2ème avez-vous du mal à passé la 1ère?

Pas de soucis sur mon gex 750, ni sur mon bandit 600...

avatar Auglover 12-06-2006 22:48
Re: Quand vous ête en 2ème avez-vous du mal à passé la 1ère?

Galère sur mon SVS, mais après un changement d'huile, je n'avais plus ce soucis.



avatar Kaoua 13-06-2006 07:30
Re: Quand vous ête en 2ème avez-vous du mal à passé la 1ère?

T'as peut être les pieds trop courts...
Kawa, c'est pas pour les petits pieds ! super content



avatar toulousain22cool 13-06-2006 07:58
Re: Quand vous ête en 2ème avez-vous du mal à passé la 1ère?

salut grego,le problème ,qui n'en est pas un d'ailleur et seulement du fait que la première, comme pour les bars ne doit ce passer qu'à l'arrêt et ce pour démarrer;lorsque tu tombe tes rapports entraine toi à t'arrêter en seconde,en plus tu n'auras pas d'acouts.
à plus les bykers et soyez vigilents



avatar piolan04 13-06-2006 09:59
Re: Quand vous ête en 2ème avez-vous du mal à passé la 1ère?

Essai en donnant un petit coup de gaz pendant que tu débrayes, ça aide parfois

avatar grego210982 13-06-2006 16:04
avatar Peterpan 13-06-2006 16:19
Re: Quand vous ête en 2ème avez-vous du mal à passé la 1ère?

Comme toulosain -->évite de rétrograder de 2 à 1 en roulant mais arrête toi plutot en 2 !
V

avatar piolan04 13-06-2006 17:14
Re: Quand vous ête en 2ème avez-vous du mal à passé la 1ère?

Tout dépends des endroits. Sur une sportive, moi il m'arrive de passer la 1ère surtout sur circuit

avatar Ancient 13-06-2006 17:44
Re: Quand vous ête en 2ème avez-vous du mal à passé la 1ère?

Ptit coup de gaz à chaque rétrogradage, quelle que soit la vitesse.. mais plus tu es haut dans les tours, plus ton coup de gaz sera grand, avec le temps tu auras le coup de poignet bien dosé pour chaque situation



avatar charles33 14-06-2006 12:05
Re: Quand vous ête en 2ème avez-vous du mal à passé la 1ère?

Toulousain et peter pan >

Oui et non. Moi aussi j'ai tendance à passer de la deux au point mort pour m'arrêter.

Mais ce n'est pas forcément la bonne pratique.
Au plateau le moniteur vérifie à l'oreille que tu repasses en UN à la fin du rapide.

On choisit ensuite de le faire ou pas, mais en tout cas les motos doivent te permettre de le faire.

V

avatar toulousain22cool 14-06-2006 12:32
Re: Quand vous ête en 2ème avez-vous du mal à passé la 1ère?

je sais tt ça charles ,mais ce que ne dit pas l'obligation de tomber tt les rapports devant un inspecteurc'est que la pignonnerie de la première n'aprécie pas vraiment (les dents)cette obligation permet uniquement de voir comment l'élève aborde une situation d'urgence en compilant freinage de l'avant et frein moteur(à savoir que si tu as un gros roadster , tu te retrouve vite à embrasser les compteurs) j'aime mais bien évidamment tu peux le faire...
V à tous et soyez vigilents



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter