Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

avatar sb12 16-06-2006 18:22
Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

slt a tous
ma femme se plaint de maux de crane apres une heure de route
je "roule" normalement,et elle a un casque de qualité,
(x lite) de 400 roros la douleure disparait des qu'elle le retire
qu'en pensez vous ?
merci et bonne route a vous



avatar juliensenvole 16-06-2006 18:30
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

A t'elle l'empreinte du casque sur le front? Elle a peut être une morphologie de tête différente à celle du casque. Pour moi, ce son les shoeis qui me font mal. Dans ce cas, il suffit de retailler légèrment le polystirène.

Sinon c'est une excuse pour ne pas faire de la moto... tu sais comme le soir quand elle n'a pas envie j'aime

avatar sb12 16-06-2006 18:39
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

non non elle en redemande............
de la moto pas content



avatar Er13 16-06-2006 19:22
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

Salut,

Je sais que ca parait un peu débile mais est ce qu'elle respire bien dans le casque ??

Moi quand je commence à arsouiller, il m'arrive d'être telement concentré que je roule en apnée... ca dure pas lgt mais suffisament pour me donner le mal de tête.
Ca m'arrivait également en course de kart.

Maintenant que je le sais... plus de pb super content

avatar DR. Gonzo 16-06-2006 19:48
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

La douleur se situe où?
Point sur le front? Un point sur chaque tempe? Genre de cerclage? Mal de but généralisé?



avatar gasparddesmonts 16-06-2006 20:06
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

Si son casque la serre trop,au front par exemple,à la longue c'est la
migraine assurée même si au départ la douleur parait anodine,c'est tres
classique comme symptôme !

avatar JM2 16-06-2006 20:15
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

taille de casque trop petite ou casque non adapté à la morphologie de la tête.

Surtout ne jamais retailler le polystirène, il sert d'absorbeur de choc et diminue le risque d'hématomes au niveau cérbral en cas de chute !

avatar Blackbandit 16-06-2006 20:53
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

Ca ne peut pas venir aussi du casque qui serait trop bruyant et avec les vibrations provoques un mal de tete, et je suis aussi d'accord pour l'histoire du front sur le casque ou les tempes trop serrés.



avatar gil 16-06-2006 20:55
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

Mal de crane = casque trop petit.

avatar nuno 16-06-2006 20:57
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

comme les autres

casque trop petit

mais a mon avis c est plutot la seconde solution, casque morphologiquement mal adapté

les calotes ne sont pas toutes taillées de la meme facon suivant les marques!

avatar sb12 16-06-2006 21:05
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

Salut à tous,

Je suis le sds,
En fait au bout de 3/4 heure , j'ai mal en haut du front, j'ai l'impression que ca chauffe en même temps que ça tiraille...(vous pouvez pourrir le poste)
c'est trés désagréable d'autant plus que j'aime les ballades en moto.....
Dr gonzo Que veux tu dire par cerclage et mal de but généralisé ?
Merci pour vos réponses.

avatar vara 16-06-2006 21:12
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

Mal de tete = casque trop petit assure
Bonne route à tous

avatar Jean-Christophe 16-06-2006 21:27
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

Si casque trop petit, tu aurais mal aux tempes, comme si on te serrait la tête dans un étau.
Là, tu parles d'une douleur en haut du front, comme si le casque faisait un va et vient à cet endroit (t'as dit qu'on pouvait pourrir...) : contrairement aux autres, je pencherais pour un casque légèrement trop grand, pas adapté à la morphologie de ton visage : le frottement du casque sur le front irrite la peau, d'où cette sensation de chauffe et de tiraillement.


Essaye avec une cagoule, pour voir si ça le fait encore.

avatar NovackNC 16-06-2006 23:51
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

un petit tour chez l'ostéopathe, s'il en a fini avec sa manif, pour te remettre les os du crâne en ordre, éventuellement les cervicales, et le reste.
Je dis le reste parce que lorsqu'on a mal au crâne, c'est souvent ailleurs que se trouve la vraie douleur.
courage

avatar DARMAH 17-06-2006 10:01
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

J'ai le même problème avec les Nolan : une grosse barre au bout de 100 bornes, une sensation de brulure... j'ai trouvé la solution... Je porte plus de Nolan (j'ai pris du Dainese, et je n'ai plus jamais eu cette sensation).

Et le casque était à la bonne taille.



avatar Bertrand P 17-06-2006 11:47
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

En fait pour chaque marque la forme du casque n'est pas la meme

Par exemple mon gpa me va tres bien mais je ne peut pas mettre de Lazer par exemple (et pourtant j'aurai bien aimé me payer le vertigo samourai)

Donc un conseil change de marque meme si ton casque est neuf et surtout fait attention que tu te sente bien dans le nouveau meme si tu te dit qu'il est neuf et qu'il se fera, certains casque vont à des certaines tete et pas à d autres.

C'est la forme de ta tete qui n'est pas adapté.

avatar N@rco 17-06-2006 12:02
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

Bonjour je profite de se poste ( pour ne pas en recree un autre ) pour vous fair pars de mes petits soucis

Cela fait 1 an et demie que je pratique la moto tous les jours ( meme l hiver ).

Depuis plusieur semaine j ai tres mal a la nuque, ma femme me masse de temps en temps mais la douleur persiste et me rend irritable.

Je pense que sela est du au casque mais que fair pour amoidrir cet douleur?
Je ne vais quand meme pas me taper une seance de kiné apres chaque sortie moto !!!

Qqn a t il dejas eu se genre de probleme?

Qqn aurait il des conseilles??

Merci a tous


V

avatar Jice68 17-06-2006 12:53
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

N@rco > tu as quoi comme moto ? Tu as une bulle pour limiter la pression sur le casque.
j'aime



avatar N@rco 17-06-2006 12:55
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

J ai une une SV650S avec une bulle et un casque XR1000 shoie

avatar gasparddesmonts 17-06-2006 13:04
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

Avec un parebrise haut , l'air froid tourbillone , revient par derriere et souffle sur la nuque sous le casque,moi l'hiver je mets des blousons genre
col fourrure qu'on remonte derriere;y a p'tete un rapport...

avatar yoyo91 17-06-2006 14:06
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

ma copine a aussi une trace rouge aprés quelque temps en moto sur le front.
pourtan le casque ne le serre que a cette endroit la taille au dessus était trop grande.
par contre elle n'a pas de mal de crane..
V

avatar Jice68 17-06-2006 20:02
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

N@rco> Bizarre... je ne vois vraiment pas là... Essayes de changer ta position ou alors c'est l'age j'aime



avatar rom95 17-06-2006 20:05
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

essaye les bouchons d'oreilles... c'est peut être le bruit qui te file mal au crane ?



avatar aiisae 17-06-2006 21:59
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

n@rco: moi ca m arrivait parce que j avais de l air qui passait entre mon manteau et mon casque, maintenant je roule (enfin suis sds) toujours avec un tour de cou et le probleme est résolu!



avatar marcoZ750 17-06-2006 22:29
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

salut

comme cité plus haut un problème de cervicales peut filer mal au crane aussi !!!
c'est dû au poid du casque qui force sur les cervicales !!!

perso j'ai derouillé au niveau cervicales !!!
depuis que j'ai un casque plus leger que l'ancien qui pesait 2 tonnes !lol! et un oreillé ergonomique plus de torticoli et de problèmes de cervicales !!!

bye.

avatar Kawaman 17-06-2006 23:21
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

parfois le fait de trop serrer la jugulaire écrase le casque sur le front et fait mal au front puis à la tête. Sino casque trop petit ou mal adapté comme dit plus haut.



avatar zessy 18-06-2006 14:23
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

pour les problèmes de douleur au front, pas de miracle, c'est bel et bien la forme du casque qui ne convient pas à la morphologie de la tête. Shoei me le faisait, ainsi qu'à ma copine. Arai me va comme un gant, par contre impossible de supporter nolan, lazer ou agv! Bref, à chaque tête correspond une marque, le confort prime sur le look. Ne pas hésiter à voir aussi chez bmw, qui fait des casques très abordables, dainese... Un casque se teste en magasin, en le gardant quelque temps si possible. La moindre douleur ou gêne doit être prise en compte, car elle augmentera forcément avec le temps et la pression du vent...



avatar Alex6 18-06-2006 14:39
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

pareil, morphologie du casque non adapté.

Moi par exemple je peux pas mettre un shark, même si la taille est bonne.


Par contre mon hjc actuel, quand je l'ai acheté au bout d'une heure de route je ressentais des douleurs au front. M'enfin supportable comme même.

Au bout de 2-3000 bornes comme-ca ça va mieux. J'ai juste une marque rouge au front mais même au bout d'une journée pas mal au crane.



avatar ab 18-06-2006 20:28
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

J'ai eu le même souci avec un X-Lite 801 réplica !!!! Rien à faire à part changer de modèle !!!!!

clin d'oeil



avatar Side49 18-06-2006 21:27
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

Qaund je faisait de long trajets avec mon ancien Shoei j'avais mal au crane
en plus des bourdonnements d'oreilles.

j'ai changé de marque et après un rodage/tassement du casque de 1000km,
je peux faire mes 800km sans aucune douleurs et bourdonnements.
(j'ai actuellement un Schubert) super content



avatar bobsy94 18-06-2006 21:33
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

bref ........shoei ............apparament........c de la merd......:)

tout le monde a mal au crane avec .........



avatar Side49 18-06-2006 21:40
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

super content non pas du tout !

mais il existe des casques mieux adaptés à la morphologie de certains crânes !

perso ma tête n'est pas faite pour les Arai (arrière du casque balladeur).
Sur les Lazer, le champ de vision est trop limité,
les Nolan: petite qualité, bruyant.....

chacun y trouve son compte suivant ces désirs et moyens timide



avatar ab 18-06-2006 22:10
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

==> bobsy94 : je ne sais pas si ton caractère (dans ton profil) est conforme à la réalité, mais excuse moi du peu....
Dite que Shoei c'est de la mer.de....t'y va un peu fort...sauf à dire que tous ceux qui en achètent et en sont ravis sont des abru.tis..... triste
Et que dire des pilotes de Moto GP....

Attention aux raccourcis ridicules !!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas content



avatar ab 18-06-2006 22:14
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

Chaque tête humaine est différente...donc chaque tête doit trouver son casque...
C'est pas un problème de marque ou de qualité, c'est d'abord un problème de forme de crâne et de confort.... Après, les choix sont immense...

Arais et Shoei s'opposent régulièrement... Certains disent "j'ai une tête pour Shoei" "J'ai une tête pour Arai"....
Eh bien ma tête à moi, elle va bien dans les deux !!!!!!!!!! J'ai deux Shoei et un Arai (XR-900 et 1000 et Arai Astro J) et aucun problème...
Par contre, un X-Lite 801 me fait une barre sur le front en moins d'une heure et les Shark sont soit trop grands soit trop petits.....

A chacun son bonheur.... C'est pas un problème de marque !!!!

clin d'oeil



avatar aiisae 19-06-2006 10:14
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

bobsy: faut pas dire ca moi ma tete elle va que dans un shoei ...



avatar bobsy94 19-06-2006 13:00
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

p'tainnnnnn y en a qui ont pas d'humour .........



avatar Jean-rené Alien 19-06-2006 13:00
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

C'est pas une histoire de taille, c'est juste que le casque n'est pas adaptée à la tête.
J'ai eu le problème avec un Shoeï XR, mal de crâne épouvantable au bout d'une demi heure de roulage, appui insuportable au niveau du front.
Je suis passé au Araï, un vrai chausson!
C'est reconnu: y'a des têtes à Shoeï, et y'a des têtes à Araï.

>ab
Tu supportes les 2! Tu doit avoir une drôle de tête!! super content


C'est lundi, je fais ce que je peux....

avatar aiisae 19-06-2006 16:59
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

bobsy timide je croyais que t etai sérieux comme on étai po sur le taquin timide



avatar yoyo91 19-06-2006 17:06
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

et une tete qui va pas aux sharks sa existe? ma sds a chaque fois qu'elle enlève son casque elle a une grosse trace rouche sur le front puis un peu mal a la tete..
V

avatar Jean-rené Alien 19-06-2006 17:42
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

Ben ouais, y'a pas de raison!
Je connais un gars qu'a une tête à Araï et à Shark, mais pas à Shoeï.

On va finir par avoir un classement de compatibilité entre têtes et casques.

avatar cébéèrJP 19-06-2006 18:33
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

Bjr
Question à 100 balles pour sb12: Ta copine, elle roule visiere ouverte ou fermée (je suppose que c'est un integral).
Je demande ça parce que, avec le climat actuel, j'ai tendance à rouler visiere ouverte (avec lunettes, of course) et effectivement, au bout d'1 heure, 1h30, en usage assez intensif genre autoroute, j'ai moi aussi tendance à avoir un peu mal au crane. Je pense que c'est surtout à cause du vent et bruit que je prend en pleine poire. Si je ferme l'écoutille, ça va bcp mieux (mais je creve de chaud, m...!)

avatar fleurdelotus 20-06-2006 10:01
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

hello

pour ma part, shark m'allait bien mais beaucoup trop lourd S800 donc mal aux cervicales triste

j'ai pris un shoei XR1000 et je voulais une taille S comme le shark mais y'avait pas la couleur donc le vendeur m'a conseillé le XS disant qu'il fallait que mes joues remontent comme un hamster question

total après 20 bornes grosse migraine mais moi ce n'était pas sur le front mais sur tout le haut du crâne comme si on m'enfonçait un marteur piqueur petit à petit! un vrai cauchemar, quand je l'ai enlevé mon crâne était tout déformé par les barres supérieures pas content
>(d'où la remarque de bobsy94 concernant les shoei car il a pu constater le dégât de ma pov tête ...)

du coup je l'ai ramené dans la journée (ils ont bien voulu me le reprendre quand même, ils n'avaient qu'à pas me recommander du XS..)et ils me commandent la taille S correspondant vraiment à mon 56 de tour de tête, j'espère que çà ira mieux car ce casque est vraiment le plus léger et pas de barre au front pour ma part clin d'oeil

avatar _max_ 20-06-2006 11:03
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

A yoyo91 : je dois avoir la même forme de tête que ta copine super content

Plus sérieusement, j'ai un shark RSF 2I et au bout de 20-30 minutes, j'ai une barre rouge "affreuse" sur le front même si je n'ai pas mal... par contre, au bout d'1h-1h30, je commence a avoir mal au crane

Comme dit précédemment, il s'agit certainement du fait que le casque n'est pas adapté à ma tête. Le problème, c'est qu'à l'essai et même au bout de 10 minutes, je ne ressens pas de gêne et je n'ai pas les moyens d'acheter un casque de chaque marque pour voir lequel me va le mieux...

Que faire, que faire...

avatar bobsy94 20-06-2006 11:25
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

ben moi j'ai une tete a claques ............



avatar Funrabbit 20-06-2006 14:35
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

J'ai eu le problème de la migraine à cause la taille de mon casque : en fait, j'ai pas de chance, la forme de ma boîte cranienne n'est pas vraiment adaptée aux calottes dipos sur le marché français ! triste

Du coup, j'ai passé un journée spéciale essayage où j'ai gardé chaque casque au moins 20 minutes avant de dire si oui ou non ça allait (c'est chiant mais nécessaire) ! Et finalement, je me retrouve avec un Shoei RII en taille M avec des mousses de taille S (le vendeur de chez Daffy - Avenue de la Grande Armée à Paris a été d'une patience à toute épreuve clin d'oeil )

Ca coûte plus cher, mais il vaut mieux prendre le temps et y mettre les moyens. Le mieux c'est quand même les casques à mousses amovibles !

avatar Jp65 29-05-2020 13:23
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

Un peu de patience.....faut attendre que la tête se mette au casque !!!🤣🤣🤣🤣

avatar dood 29-05-2020 14:29
avatar CLEW 29-05-2020 15:22
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

Citation
dood
En 14 ans, ça a dû se faire
ouf

avatar Peterpan 29-05-2020 17:06
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

J ai des news : la tête a fini par exploser ! lol

Plus sérieusement ..un casque neuf peut effectivement comprimer un peu la tête au départ mais s il fait mal après 1 h de roulage il n est pas adapté et mieux vaut en changer ( souvent parce que trop petit ..aussi si bonne taille, marque pas adaptée à la morphologie !) !

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-05-20 17:06 par Peterpan.

avatar rookie 29-05-2020 17:16
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

Tu confond prix du casque, qualité et confort....
Tu peux être bien dans un casque a 200 boules (qui protège aussi bien pour certains)
Si mal de crane, pas le bon casque, pas du essayé avant.
Essaie, c'est 1/4 en magasin mini. Je le mets et je regarde les autres en attendant.
J'ai pas regarder les autres comms mais si mal en général, trop petit.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter