Yamaha Fazer 1000 après Suzuki Bandit 600 ?
Bonjour.
Je roule actuellement en B6S année 2000, j'en suis tres content et c'est tres economique.
J'ai la chance d'habiter aux pieds des montagnes alors en sortie d'épingle mon B6 devient un peu poussif. Et lorsqu'on est 2 c'est la cata.
J'aimerais en changer pour une FAZER 1000 année 2004/05. Ce choix et il judicieux sachant que je roule 60% du temps seul et 40% en duo.
Coté esthetique j'aime bien mais le reste???
Possesseurs de Fazer 1000? en êtes vous content? Ne me parler pas de débridage je tiens a rester légal de ce coté là.
Merci pour vos avis car je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur dans ce qui à déjà été dit.
bin bridé, c est pas une foudre de guerre, mais ca reste correct
a par de foncer, j ai pas grand chose a te dire
un B12 un B12 après un B6 only un B12.............sacs power, du moulbouiffe du vrai du lourd du suzuk
++
:)
la banana
Salut,
Très récent possesseur du Fazer 1000 (600 km) excellente bécane, ceci-dit la mienne est en full et je n'en ai jamais essayé une bridée.
+1 avec 13irdy :)
C'est sur le B12 c'est du lourd, au sens propre :-0
Pourquoi pas, après tout il parait que ça tracte comme un massey...
Pour le Faz' le débrider ne sert que dans les tours (+8000tr/min) et l'on ne gagne pas beaucoup à bas régime. C'est du moins ce que j'ai ressenti en la débridant. Sinon c'est une très bonne bécane, la polyvalence même, si quelqu'un m'en trouve une qui a ses qualités, tant en maniabilité, qu'en agrément moteur, je suis preneur. D'ici là je ne suis pas près de m'en séparer.
Pour le B12, je ne dis rien (oups trop tard ) j'ai jamais essayé.
@+
J'en ai une depuis 1 an (15 000kms) et aprés une 900 diversion j'en suis content.
Je roule tranquille ( mes deux pneus sont encore d'origine), de temps en temps une petite pointe et ca suffit pour semer tout ce qui roule ou presque ( c'est vrai qu'au Luxembourg ils ont beaucoup de grosse bagnoles mais heureusement ne roulent pas comme il faudrait avec).
J'ai rajouté un carénage qui ne protège pas des masse les genous et les cuisses, une bulle haute qui améliore un peu l'ensemble.
Elle a toujours démarrée comme il faut et pardonne quelques erreurs ( légère, enfin par rapport à ma 900 diversion).
J'ai sa position de conduite droite qui ne me fait pas mal au dos.
A part ça j'en suis content.
M'est avis que tu recherches du couple non? 10.8 kg.m à 7500 trs ça me semble correct par rapport à la bandit et ses 5.5 kg.m à 9500 trs....
Perso j'en avais marre d'être dans les tours et de galérer en duo avec mon B6S K4, hé bien j'ai maintenant un CB1300 avec 11.8 Kg.m à 6000 trs, c'est un régal (version à 106 chevaux...).
Conclusion une fazer 1000 parait être un bon choix au vu de la fiche technique, perso j'ai jamais essayé.
V
après un b6s, tout est mieux , le fazer 1000 est presque aussi efficace sinon plus, dans une config d'utilisation plus quotidienne, faites de routes que de piste que sa grande soeur la R1, en full celui qui dit que ça sert à rien, sauf passé 8000tr, ben c'est que c'est aussi un 4 cyl, et passé les 8000 il y a que ça de vrai, et ça permet d'avoir de l'allonge, c'est sur aussi comparé au 8000tr du b12, ça va ressembler à une fusée qui décolle, certe le fazer a du couple, mais sa conduite accepte très bien les haut régimes, tout simplement un moteur de sportive légèrement adoucie pour rentrer dans un roadster , moteur qui ne rechigne pas de reprendre sous les 2000tr, et je vous parle même pas de la version psb -1
deja essayé le 1000 fazer
bin je reste sur le b12
sauf pour une utilisation typé "trés" sport
pour le reste b12 b12 b12
Salut
t'habites aux pieds des montagnes alors pourqoi pas un bon gros vtwin pour grimper les cols vosgiens ( ah là là, la route des crêtes et tous ces cols, que du bonheur ) 1000 sv, tuono ou falco, monster, vtr..... Pourquoi pas ??
Si tu veux rester en 4 cyl, le fazer connais pas mais ca a l'air d'être une trés bonne moto.
V à tous
Personnellement je roule 50% du temps solo, et 50% duo, c'est d'ailleurs ce qui m'a amené a choisir mon fazer 1000. Et bien j'en suis pleinement satisfait, j'ai eu un B6 (avec un Hornet 600 entre le B6 et Faz 1000), et la mienne est en version legale.
Elle est confortable, pas de probleme particulier dessus, excellent freinage et bonne tenue de route (a condition de ne pas laisser dessus les MEZ4 d'origine, vraiment pas top). Elle n'est pas beaucoup plus lourde que ton B6 mais le couple n'aura rien a voir.
L'été dernier on s'est fait la traversée des pyrennées a 2, et ce fut que du bonheur .
V
salut ...
je suis passé d'un bandit 600 à un fazer 1000 ...
ce qui m'a le plus surpris c'est la qualité du freinage (puissance, feeling) et la tenue de route du fazer ...
pour le moteur, je préférais les sensations du b6 quand il prend ses tours .... le fazer 1000 marche certes plus fort, mais dans une linearité un peu aseptisée ... bon, faut dire que je suis resté en 100 cv
par contre niveau couple, c'est que du bonheur
une excellente bkane avec une excellente autonomie ( entre 300 et 350 km)