Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Que pensez-vous du professionalisme des concessionaires ? (tm)

avatar wis 20-06-2006 21:18
Que pensez-vous du professionalisme des concessionaires ? (tm)

Salut, pas content

j'aimerais votre avis sur ce qui m'est arrivé. Résumé: dimanche, A 104, pneu crevé. En fait valve sectionnée en partie à la base. La rage, un dimanche et un dunlop qualifier pas plus de 100 bornes!!!!

Aujourd'hui je fais déposé la moto par le dépanneur dans une concession du 77. Je constate avec le concess que la valve de ma roue arrière est en faite trop longue!!!! Elle se plie à chaque tour de roue au contact d'une partie du frein arrière. Je contacte le concessionnaire qui m'a changé le trein de pneu il y a quinze jours. Celui-ci regarde la facture et me dis que pas de changement de valve effectué lors du changement de pneu! En bref, c'est pas son problème!

Après vérif de mes factures, cela fait deux ans que la valve a été changée, les pneus ont défilé et à chaque fois le concessionnaire n'a rien vu.

J'avais constaté que mon capuchon plastique était biseauté et j'avais pas capté. Par contre le concessionnaire a pas changé la valve la dernière fois mais le capuchon oui.

En résumé, grace a une incompétence (montage d'une valve trop longue): 120 euros de dépannage à ma charge. Un pneu neuf probablement mort, et j'ai pas pu faire un stage à folembray (je perds 400 euros!).

Moi je suis dégouté, en bref faire confiance c'est une chose, mais mieux vaut si connaitre en mécanique!!!

Votre avis???

avatar laurent 76 20-06-2006 21:28
Re: Que pensez-vous du professionalisme des concessionaires ? (tm)

malheureusement je n'est plus confiance aux concess
comme toi j'ai eu des soucis à chaque fois ( beaucoup moins que toi)

des bricoles mais j'en ai marre j'en ai fait plusieurs et à chaque fois c'est la même chose pas content

l'esprit motard n'existe que lorsque tu fais le chèque!!

y'en à surement des bien mais je ne les ai pas encore trouvés

tchuss

ps : a ta place j'aurais les boules!!

avatar wis 20-06-2006 21:37
Re: Que pensez-vous du professionalisme des concessionaires ? (tm)

Les boules c'est un faible mot!!!!

La chance c'est que c'est arrivé dans une belle ligne droite, car en virage et sur circuit la facture aurait pu être saignante!!!

avatar alain b12s 2001 20-06-2006 22:08
Re: Que pensez-vous du professionalisme des concessionaires ? (tm)

+1 pas content

taraudage du bouchon de vidange foirée par le conss et becanne rendu l'air de rien

becanne confier pour une crevaison et becanne rendue avec piece pour centrer la roue coincée hors de son logement

+ grave
b12 acheter d'occase chez lui , montage d'un guidon street, d'un tapis de reservoir,revision de la moto et changement kit chaine
......
tout ça, offert par le commercial super content

là ou ça se gate

c'est aprés 10 bornes sur l'autoroute ou je me rend compte grace à une bar que le klaxon reste muet à mes solicitations malgrés la revision !


mais surtout
je vois les boulons de fixation sur le té de fourche inferieur desserrés de presque 1 cm surprissurprissurprissurpris


et je vous parle même pas de la piece d'entrainement compteur cassé par le mecano quand j'ai laissé la moto garé avec un "u" devant le magasin pour une revision sous garantie

je recupere la moto et fait demi-tour 20 metres plus loin !
Comme excuse j'ai eu le droit à un
" on à deja dit de ne pas mettre d'antivol devant le magasin "

ma reponse :
si on me vole la machine avant que vous la preniez en charge
c'est vous qui me la rembourser ???

tout ça sur 5 ans
je precise que quand je suis retourné chez eux
ça à toujours été par obligation paixpaixpaix

alors ce conss (BRH pour ne pas le cité !) je l'ai remplacer par
speed moto
et depuis je sais ce que professionnalisme veux dire !!!



avatar l'haricot 22-06-2006 11:00
Re: Que pensez-vous du professionalisme des concessionaires ? (tm)

Je préfère mon amateurisme éclairé (et gratoche) que de tester le possible professionalisme d'une enseigne (de plus, horriblement cher).

clin d'oeil



avatar VSTROM69 22-06-2006 11:13
Re: Que pensez-vous du professionalisme des concessionaires ? (tm)

Salut tous,

moi je ne vois qu'un moyen ( non négligeable ) pour lutter contre ça : les forums , en dénonçant systématiquement ceux qui font du travail de salauds, les margoulins , etc ( bien sur à condition d'être soi même de bonne foi ) et en mettant en avant ceux qui à contrario font du bon boulot ! A force ça devrait être payant la mauvaise pub... de même que la bonne...
sourire

avatar Dragon_Death 22-06-2006 11:28
Re: Que pensez-vous du professionalisme des concessionaires ? (tm)

perso , j'en ai un en qui j'ai entiere confiance et ça ne s'est jamais dementi depuis que je vais chez lui ( 1992) donc , je continu à y'aller meme si maintenant il est loin de chez moi (65km)
mais d'une niveau tarif horaire je m'y retrouve largement et surtout je lui fais entiere confiance.
alors à moins d'avoir une obligation du genre panne etc....
je ne veux pas aller ailleurs



avatar leopard 22-06-2006 11:46
Re: Que pensez-vous du professionalisme des concessionaires ? (tm)

salut a tous

moi je me suis mis progressivement a la mecanique car n est non plus aucune confiance aux concess en fait c est l assiette au beurre
j ai meme eu une fois la reflexion suivante j ete sideré
je le cite
c est pas toi qui m interesse c est ton carnet de cheque


alors des gus gus comme ca ,sans etre vulgaire j en fait un tous les matin
sincerement je suis sur qu il y en a des correct mais effectivement l esprit motard chez ces gens ça n existe pas ou alors pas beaucoup

avatar pascal.01 22-06-2006 13:01
Re: Que pensez-vous du professionalisme des concessionaires ? (tm)

moi c est pareil plus confiance au concess,surtout depuis que je roule en suz,le concess suz du coin il est pas près de me voir je peu pas me l encadrer et en plus il n y connait rien. je fait presque tout moi meme et quand ca dépasse mes compétances je vais chez daffy vu que le mécano c est un pote et qu il a fait 23 ans de mécanique chez honda et suz c etait la meme concess donc autant dire qu il connait son boulot voila pour info.


v a tous.

avatar Greg2509 22-06-2006 13:58
Re: Que pensez-vous du professionalisme des concessionaires ? (tm)

je suis dégouté par le manque de professionnalisme de concessionnaires


on commande un truc rouge , on l'a orange

on prend sur son heure de taf pour aller chercher la becane en sortie de revision , elle est jamais prete , ou ya toujours un truc ki manque ou qui n'est pas fait
pour mes durit avia, javais attendu dabord l'avant , apres , yavait pas la bonne vis, et puis apres fallait ke je la ramène pour l'arriere car il navaient pas tout reçu en meme temps

bref que d'aller retour pour des trucs qui normalement doivent suivre le processus logique
Achat / livraison et pose le même jour / retour a son proprio en une seule fois



c'est pourtant pas compliqué de passer un coup de tel quand ya un truc ki cloche

je passe donc ici mon gros coup de g.ueule pas content



avatar TigrouBandito 22-06-2006 13:59
Re: Que pensez-vous du professionalisme des concessionaires ? (tm)

Salut à tous,

Personnellement, n'étant motard que depuis 1 an (youpi!), je n'ai pas encore une grande expérience des concessionnaires.

Néanmoins, j'ai quand même 3 anecdotes intéressantes:

1) j'ai commencé avec un GN 125 acheté d'occas' ya 1 an chez un concess Yam à Vitry (94). Je n'y connaissais pas grand chose à ce moment là et il a quand même réussi à me la vendre avec un kit chaîne tellement mort que j'ai déraillé dans un virage au revêtement irrégulier. Ca, 4 jours après l'achat. Royalement il m'a fait 10% sur le kit neuf!!!

2) septembre dernier, chaîne de distrib cassée sur le même GN. Cette fois c'est ma faute. Je vais voir le concess Suz de Versailles qui me fait un devis dans l'après-midi (super) de X euros. Pas de problème, je prends mon vélo, je me fais les 30 bornes AR pour aller commander les pièces et puis je commence à attendre. Au bout de 2 semaines, le gus reçoit les pièces et les monte. Et ce faisant, il s'aperçoit que le mécano qui a fait le devis a voulu aller beaucoup trop vite, qu'il a pas regardé assez loin ou pas nettoyé les pièces démontées, mais en tous cas on me dit que finalement c'est tout le haut moteur qui est mort, qu'il faut commander d'autres pièces et que ça double le prix!! Alors je veux pas dire que c'est parce que ce concess est engagé dans la compèt' à très haut niveau qu'il en a rien à battre de mon GN, mais il a quand même fait preuve d'une négligence hallucinante et s'est bien payé ma tête par la même occasion. Et moi j'ai été trop naïf pour réagir.

3) Enfin, le mois dernier je dois changer la chaîne de distrib de mon Bandit (57 000 km) : elle faisait un bruit persistant et M. Suzuki Nanterre me dit qu'il faut la changer et que ça se fait couramment sur un Bandit vers les 60 000 km. Leur donner en réparation va me coûter trop cher donc je décide de leur commander les pièces et de passer par le pote d'un pote pour changer la chaîne. Là encore je sais pas si c'est parce que je leur laisse pas la moto mais j'ai du attendre plus de 15 jours avant de récupérer ma chaîne neuve.
Et l'autre asticot qui me la change (le pote du pote) me fait un tel travail qu'il me la rend tournant 10 fois moins bien que lorsque je la lui ai donnée : ne tient pas le ralenti, aucun couple, aucune reprise, monte et redescend très lentement dans les tours, cale pour un oui ou pour un non... Et il me dit que je dois faire une synchro carbu et qu'elle tournera nickel (sic!). Sans compter qu'il me prend 50% de plus que le montant prévu en me disant qu'il a eu des soucis et qu'il ya passé plus de temps. Bref je vous passe les détails et péripéties qui ont suivi mais ça c'était le we de l'Ascension, et au final je me retrouve en désespoir de cause à la déposer ce matin dans un autre garage, indépendant celui-ci.

Alors qu'est ce que j'en tire comme enseignement? ben c'est que concess ou pas t'es jamais sûr de tomber sur quelqu'un de sérieux, que t'es obligé de tester au risques et périls de ta moto, et qu'il te faut prier pour tomber un jour chez un mec qui fait du travail propre sans mépriser ta bécane parce que c'est pas le dernier Gex ou R1 et sans chercher systématiquement à t'arnaquer. Ou alors tu te mets à la mécanique mais tout le monde n'en a pas forcément la possibilité (garage fermé, outillage, infos...).

Sur ce, v à tous et faisons en sorte que le fameux esprit motard survive malgré les magouilles de ces tristes représentants de notre communauté!!... clin d'oeil

avatar bramame 23-06-2006 13:08
Re: Que pensez-vous du professionalisme des concessionaires ? (tm)

Moi je serais pour que davis nous fasse une tite page ou on peu mettre les nom des garage et qu'on puise juste mettre une note je trouve sa deja tres parlant

avatar boby_xt 23-06-2006 13:27
Re: Que pensez-vous du professionalisme des concessionaires ? (tm)

Salut

c'est sur que quelque soit le cas, concess, indépendant, service rapide, ou particulier, avant d'avoir confiance il faut malheureusement essayer!
en tout cas dans la mécanique moto comme ailleur il devient de plus en plus difficil de faire entiere confiance au professionnels!

Pour ceux que interesse de s'inicier il y a une asso qui a l'air de proposer des formation interressante à un prix correct pour pouvoir entretenir et réviser sa moto sois meme: l'AFMCM!

Ils ont un site sympa!

Pour ma part j'essaie de me reconvertir dans le metier de mécanicien motocycle!
J'ai fais pas mal d'entretien avec les proffesionnel dans different secteur et ce qui ressort malheureusement comme partout c'est la notion de rentabilité!

Tant que la réputation du garage est la prioité normalement le travail y reste de qualité. Du moin c'est ce qu'on constate en bretagne!
Il n'y a opas beaucoup de nouvelle boutique qui s'ouvre!

La plupart se connaisse pour avoir fait des salon ensemble, pour avoir été mécano dans l'une ou l'autre des boutiques!

C'est tellement vite fait par le bouche à oreil d'entendre le genre d'ancdotte entendu plus haut que soit il ne prennest pas le risque, soit il ne dure pas l'année!



avatar sappomp 23-06-2006 16:45
Re: Que pensez-vous du professionalisme des concessionaires ? (tm)

laurent76:j ai ce quil te faut,va voir stephane a moto aventure a dieppe,ouvert il y a environ 2 ans,ils sont hyper sympa et tjs pret dans la mesure du possible a te demmerder
leur prix sont tres correct et l esprit y est motard



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter