Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Différences Honda 600 CBR : F & FS

avatar KissKool 03-07-2006 20:59
Différences Honda 600 CBR : F & FS

Bonjour tout le monde

Pourriez vous m'expliquer les différences entre les 600 CBR : F et FS ?

En fait, je compte changer mon B6S pour un ancien CBR (mais lequel) ?

Je lorgne aussi du coté des Thundercat. En fait, mon but est de changer de moto sans trop remettre au bout. C'est pour cela que je vise des modeles 98/99.

Une autre tite question, avant de me lancer dans mes recherche : je mesure 1.91m, sachant que cette moto servira pour ballades en solo, et aussi pour les arsouilles sur les petites routes de campagne à coté de chez moi.

Merci de vos infos.



avatar thom 04-07-2006 08:31
Re: Différences Honda 600 CBR : F & FS

La F, c'était la "normale", et la FS était la "sport".

Au niveau esthétique, les différences sont que la FS a une selle biplace, et des couleurs noir et rouge.

Au niveau technique, la FS bénéficiait de quelques aménagements tels que ressorts de soupapes renforcés, et je ne sais plus bien quoi, qui lui permettait d'accueillir plus facilement un kit HRC. Donc, pour celui qui se destinait à la compèt', il valait mieux prendre la FS.

Mais en dehors de ca, pas un CV de plus pour la FS.

Ah oui, la FS pèse aussi un kg de moins. Parce qu'elle n'a pas de béquille centrale.

Bref, à moins que tu ne veuilles mettre un kit HRC, ou que tu sois accroc à la couleur noir/rouge, il n'y a pas d'intéret à prendre la FS par rapport à la F.

A l'époque, la FS coutait env. 300 ou 400 EUR de plus. Je ne sais pas ce que ca donne aujourd'hui au niveau de l'occaze.

avatar thom 04-07-2006 08:34
Re: Différences Honda 600 CBR : F & FS

Pour ce qui est de ta grande traille, les CBR F et FS ont des positions de conduite "modérée" par rapport aux autres 600 sport japonaises de l'époque. Je fais 1m83, et je le ne trouvais pas trop petite ou trop inconfortable.

Mais la thundercat sera encore plus confortable. Mais moins sport au niveau moteur et comportement général.

Tu nous tiendras au courant ?

avatar KissKool 04-07-2006 09:57
Re: Différences Honda 600 CBR : F & FS

Hello

Merci pour les infos sur les différences entre les 2 CBR.

Non, je ne compte pas monter un kit HRC, et je ne suis pas accro à la couleur noir/rouge.

En regardant les cote, je me rend compte que la FS n'est apparu qu'en 2001, donc mon choix va maintenant se limiter au CBR F et au Thundercat.

Je vais aller faire le tour des concess, et si possible, essayer les 2 pour me faire une idée concernant ma taille.



avatar thom 04-07-2006 10:14
Re: Différences Honda 600 CBR : F & FS

Oui, la FS n'est apparue qu'en 2001.
Mais la F dont je te parle est également celle qui est apparue en 2001.

Il existe des CBR 600 F depuis longtemps, et elle étaient modifiées environ tous les 2 ans.

Entre le mod. 2001 et la précédente, le look a un peu changé, l'injection est apparue, et comme d'hab', quelques CV ont été gagnés, et quelques kilos perdus, mais je ne peux pas t'en dire plus.

Une fois que tu auras trouvé, relance peut etre un post en précisant l'année de cette CBR. Je suppose que d'autres pourront alors t'en dire plus.

avatar KissKool 04-07-2006 13:37
Re: Différences Honda 600 CBR : F & FS

OK, merci de ces infos.



avatar Yapuka 04-07-2006 13:41
Re: Différences Honda 600 CBR : F & FS

Le CBR F sait tout faire tout en restant bien accueillant. Balade, arsouille, piste, duo...
Elle peut être trés confortable ou plus rigide en réglant en 30s les suspensions.
La conso est trés raisonable, je consomme moins de 6L et ça qu'elle que soit ma conduite (d'ailleurs ça m'a toujours intrigué sourire )
Concernant ta taille je te conseille d'essayer car avec mes presques 10 cm de moins au début le carénage avant me génait, maintenant j'ai du prendre une position ou je ne ressent plus le pb mais à voir en étant un peu plus grand.
Pour le Tcat c'est une trés bonne idée aussi, elle joue effectivement dans le même registre. Personnellement je n'aime pas sa "tête" c'est d'ailleurs le critère qui m'a fait choisir une CBR de 97-98 parceque je les trouvais trés jolis.
Mais bon ceci est plus subjectif.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter