Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

position de la vignette assurance

avatar soulfly 22-07-2006 17:15
position de la vignette assurance

salut a tous,

J'aimerais savoir si c'est possible de mettre la vignette d'assurance sur l'avant du reservoir ou un autre endroit discret car dans le contrat de la MDM ils disent de la mettre sur le garde boue avant ou sur le pare brise et c'est pas tres beau.
Voila j'aimerais bien savoir si je peux choisir l'emplacement de la vignette d'assurance et ou vous l'avez collee.

merci a tous


bonne route cool

avatar Inazumarc 22-07-2006 17:21
Re: position de la vignette assurance

collée sur le haut du tube droit de la fourche, sous le té supérieur vers le réservoir

ce qui fait que sur la béquille, direction vérouillée elle est bien visible sinon plutôt discrète



avatar JOEBARFOU 22-07-2006 17:38
Re: position de la vignette assurance

Pareil que INAZUMARC sauf que moi c'est le gauche ! clin d'oeil

avatar Daisy 22-07-2006 18:07
Re: position de la vignette assurance

bonsoir
j'en profite pour demander s'il est obligatoire de coller la vignette. je l'ai toujours avec moi mais cette fois dans mon porte-monnaie, je ne l'ai pas collée pour la période actuelle d'assurance.

avatar cesco 22-07-2006 18:39
Re: position de la vignette assurance

oui, réglemen,tairement, elle doit être visible pour un contrôle même sans la présence du conducteur



avatar [ 66 ] Bandit 22-07-2006 20:54
Re: position de la vignette assurance

Salut,

De même pour moi. Elle est collée sur le haut de la fourche à la hauteur du réservoir. Discret mais visible à l'arrêt avec la fourche bloquée.

avatar touffyboy 22-07-2006 22:09
Re: position de la vignette assurance

moi sur la Z750S je les mises en dessous les durites de frein avant sur le garde boue afin d'en cacher la visu directe mais permettre de la voir en la cherchant un minimum.
sur la bulle ou sur les plastiques du tete dde fourche il y avait pas moyen clin d'oeil



avatar packman813 23-07-2006 08:39
Re: position de la vignette assurance

Je l'ai collé à l'arrière du garde boue avant.
C'est assez discret, et visible lorsque le guidon n'est pas droit.

avatar ocedar91 23-07-2006 08:52
Re: position de la vignette assurance

Le mien est collé sur le garde boue arrière sous la plaque.
Lors d'un contrôle d'alcoolemie, le MIB m'a fait remarqué qu'il fallait le mettre plutôt soit sur un des fourreaux de fourche soit sur le garde boue avant.
Mais faisant de la moto il m'a avoué l'avoir placé à la même place que moi.



avatar Daisy 23-07-2006 09:33
Re: position de la vignette assurance

merci, Cesco pour l'information. super content

avatar bookerx 23-07-2006 10:17
avatar jackmoorea 23-07-2006 17:32
Re: position de la vignette assurance

Si le texte n'a pas changé elle doit réglementairement être placée en avant du plan passant par l'axe des tubes de fourche.
Si je le sais c'est que c'est moi qui ait écrit le texte il y a une quinzaine d'année.
Ceci dit comme la mienne a commencé a jouer les filles de l'air je l'ai mise dans mon portefeuille!!!!!!!!!



avatar Fleur49 24-07-2006 11:21
Re: position de la vignette assurance

Jackmoorea = +1 Il faut savoir que si la vignette n'es pas collé à l'endroit reglementaire, tu aura la même amende que si tu l'a dans le portefeuille, ... Moi j'ai eu à croiser un MIBS qui quand je lui ai sorti du portefeuille m'a reproché de pas l'avoir collé, je lui ai expliqué, que après me l'être faite arracher deux fois, je ne prend plus le risque = Résultat = pas de sanction ... clin d'oeil



avatar Molthou38 24-07-2006 11:35
Re: position de la vignette assurance

Ben t'as eu de la chance, un collegue l'avait collé à l'interieur de son vide poche... Ca ne lui a pas du tout plus au MIB



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter