Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda africa twin, Yamaha supertenere, Cagiva elephant ou Triumph tiger ? (tm)

Honda africa twin, Yamaha supertenere, Cagiva elephant ou Triumph tiger ? (tm)

Bonjour Bonjour,
Je me présente :
31 ans, je suis arrivé tardivement au deux roues, mais sans regrets, il y a 4ans.
J'ai de suite été vers le trail, avec une Super T pendant un peu plus d'un an cette moto, tous les jours pour le boulot,
et le week end pour quelques petites virées, et même un peu de TT trialesque en duo. Je l'ai revendue il y à 2 ans 1/2 pour cause de l'arrivée de ma première fille, et qu'il nous fallait plutôt une deuxième petite voiture plus pratique pour le Cosi...
Et depuis l'enchainement s'est fait, et me voilà aujourd'hui marié avec deux filles : 2ans1/2 et 6mois (oui, "marié, deux enfants" !!!) et une bonne petite démangeaison qui commence à se faire sérieusement ressentir au niveau du poignet droit...
Je vois vraiment dans la moto le côté liberté que peut apporter le trail, sans rechercher la vitesse, mais le plaisir de la balade...
J'aime voyager (j'ai passé un an en Irlande et six semaine en Amérique
du Sud en Routard), voir autre chose, mais n'ai jamais eu l'occasion de le faire à moto...
Mon avenir de motard se rapproche maintenant, terminant de retaper une maison (ce qui prend actuellement tous nos sousous) avant de la revendre pour retourner vers nos terres
vendéenne, d'ici environ 1 an à 1 an 1/2, je rechercherai alors une fidèle monture, un fier destrier...
Voilà, donc j'envisage d'ici quelques mois de réacquerir (enfin) une moto...
Une seule chose est à peu près sûre, je veux un Trail :
Je mesure 1m90, n'aime pas arsouiller et apprécie de pouvoir prendre des pettis chemins...
Il me faut du confort en solo comme en duo...Je suis à peu près nul en mécanique, donc il me faut quelque chose de simple et accesible dans l'entretien courant...
Mon problème est, en gros : Africa Twin, Super Ténéré, Cagiva Elephant, ou Tiger ? (ou autre ?)
Certains d'entre vous ont ils eu différents modèles ? Sinon connaissez vous les avantages et inconvénients des ces motos ?
Merci à l'avance, @+
Pak'

Re: Honda africa twin, Yamaha supertenere, Cagiva elephant ou Triumph tiger ? (tm)

salut pakman quel est ton budget ? sinon le choix est vaste depuis la transalp jusquà la BM R (x) GS voire la katoche adventure

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter