Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

attacher le casque sur la moto

avatar el_niko 08-09-2006 11:27
attacher le casque sur la moto

salut,


je sais que le sujet a deja ete abordé, mais je ne retrouve pas le post...

je vais voyager a moto, et afin d'eviter de me trimballer le casque (le sac et le blouson suffiront ) je cherche un moyen de laisser mon casque sur la moto, sans qu'un petit clebs ne vienne souiller mon couvre chef j'aime

j'ai pensé a un antivol de velo a mettre sur le guidon, mais est ce bien solide ??

avez vous des astuces ??
ps: j'ai pas de top case...

merci a vous

++



avatar Mr.Elmer 08-09-2006 11:31
Re: attacher le casque sur la moto

Antivol velo, avec une bonne pince coupante ça doit tenir allez, 1mn, au coupe boulon, allez 2sec

avatar Little monster 08-09-2006 12:16
Re: attacher le casque sur la moto

Tu prends un U pas cher, tu l'emprisonnes entre le guidon et le pontet (je crois ) puis le casque.

Ah et surtout un casque de ***** genre qui du vécu quoi.



avatar Bastok 08-09-2006 12:33
Re: attacher le casque sur la moto

En général, y a un système attache casque sous la selle.
L'idée c'est de fermer l'attache du casque et de remettre la selle par dessus.

V

avatar vfr56 08-09-2006 12:33
Re: attacher le casque sur la moto

Tu n'as pas de crochet sous la selle?
Sur le VFR je fais comme ca, il a des crochet sous la selle, j'y met la boucle de jugulaire du casque, puis je referme la selle dessus.
Jamais eu de probleme.
En meme temps, je ne fais ca que lors que je dois laisser la moto quelques heures en pleine journée.

Vvv

avatar sappomp 08-09-2006 12:59
Re: attacher le casque sur la moto

ET PREVOIS UNE HOUSSE DE CASQUE EN PLUS?COMME CA TON CASQUE EST UN PEU PLUS PROT2GER ET UN EVENTUEL VOLEUR NE VOIT PAS SIL L INTERRESSE SANS REGARDER SOUS LA HOUSSE



avatar sappomp 08-09-2006 12:59
Re: attacher le casque sur la moto

oups pardon pour les majuscules



avatar Jean-Christophe 08-09-2006 13:03
Re: attacher le casque sur la moto

Attacher le casque au crochet prévu à cet effet, c'est tendre la perche : un bon cutter sur la jugulaire et plus de casque.
Si tu as déjà le sac à dos, tu accroches ton casque au sac et voilà
Ou alors, tu te gares près d'un troquet et tu demandes au proprio si tu peux poser tes affaires (t'auras qu'à prendre un verre au retour).

avatar tharkey 08-09-2006 13:32
Re: attacher le casque sur la moto

salut,

oui sur le b6 tu as le petit crochet au niveau de la serrure de verrouillage de selle. le casque pend sur le coté de la machine. et il y en a un 2e sous la selle, il faut sortir la selle enfiler l'anneau dans le crochet et reverouiller l'ensemble et le casque repose sur la selle.j'ai toujours procédé ainsi sur le mien c'est suffisamment haut pour eviter les chiens

le coup du cutter sur la jugulaire, oui evidemement ca peut arriver mais par vandalisme ou plaisir alors car un voleur qui coupe la jugulaire se retrouve avec un casque inutilisable....
vandalisme ou plaisir.... comme moto par terre, pneus creuvés et bien d'autres malheureusement, bcp de choses peuvent arriver et on ne sortirait plus si on y pensait..

avatar el_niko 08-09-2006 13:54
Re: attacher le casque sur la moto

ok,
pour le crochet sous la selle c'est moyen je trouve... un coup de tournevis et la serrure saute a mon avis ...
par contre je connaissais pas le crochet sous la selle, je vais esssayer

sinon le coup du troquet, c'est pas mal je trouve cool


sinon, il va sans dire que je ferai jamais ca a paris, mais là il s'agit de la corse, je sais pas si il y a bcp de vol/degradation sur les motos ...

merci ;)



avatar L'iguane 08-09-2006 14:07
Re: attacher le casque sur la moto

Si tu fais ça en Corse avec ta belle plaque 93, c' est dans le casque que tu vas retrouver de la p!sse... Même accroché à la selle à 1m du sol... clin d'oeil



avatar Toffee 08-09-2006 14:32
Re: attacher le casque sur la moto

tharkey,

les jugulaires, ca coutes pas super cher a racheter (meme chez arai!)

donc, si j'etais voleur a la recherche d'un casque, je n'hésiterais pas! un coup de cutter et hop, j'ai gagné un cax a 200 ou 300 roros (voir plus)! ensuite il n'y a plus qu'a racheté une jugulaire!


c'est poue cela que je prends toujours mon cax avec moi! clin d'oeil



avatar Bichounette 08-09-2006 14:56
Re: attacher le casque sur la moto

Bonjour

Je trouve abérant qu'il n'existe rien, nos constructeurs de motos et de casques pourraient se mettre d'accord pour trouver une attache standard, astucieuse et sécurisée, comme par exemple pour les sièges enfants : il existe maintenant une norme (isofix) qui permet d'attacher les sièges enfants sans s'emmeler avec la ceinture, de manière standard, sûre, et pratique !

avatar adidi 08-09-2006 15:02
Re: attacher le casque sur la moto

Ba moi jamais eu de soucis avec le systeme par crochet ...Bon faut dire que j'ai pas le super cax qui tue...ça aide à etre pénar sourire

avatar vfr56 08-09-2006 16:03
Re: attacher le casque sur la moto

Je n'ai jamais eu le moindre soucis en accrochant mon casque sous la selle.
Déjà, d'une part parce que je gare ma moto dans des coins relativement fréquentés, puis aussi, parce que lorsque la selle est en place, le casque est litéralement contre la selle, du coup pour couper la jugulaire, il faut vraiment le vouloir, et ca va etre un peu voyant......

avatar rom95 08-09-2006 16:44
Re: attacher le casque sur la moto

Tu peux aussi attacher ton casque intégrale à ton U et à ta roue avant. Pour éviter qu'un chien se soulage dans ton casque tu l'emballe dans un sac plastique avant de l'attacher. Le U englobe ton casque inégrale par la mentonnière.



avatar el_niko 08-09-2006 16:54
Re: attacher le casque sur la moto

L' iguane a écrit:

> Si tu fais ça en Corse avec ta belle plaque 93, c' est
> dans le casque que tu vas retrouver de la p!sse... Même
> accroché à la selle à 1m du sol... clin d'oeil


flute flute
qu'est ce qu'elle a ma plaque 93 ??



avatar L'iguane 08-09-2006 20:14
Re: attacher le casque sur la moto

Elle est juste voisine de la capitale de la métropole... clin d'oeil



avatar omaid 09-09-2006 08:08
Re: attacher le casque sur la moto

Les mecs qui coupent la jugulaire ça existe.
Je me suis déjà fait taper un casque vraiment pas terrible comme ça. triste
Bon OK c'était à Paris mais quand même.

Sinon, je pense que l'Iguane exagère beaucoup sur le danger d'une plaque 93 en Corse. Ils sont pas si méchants que ça, au contraire.

Pour finir, je pense que le meilleur moyen est comme l'a dit Little Monster : un U moyen pour attacher le casque au Guidon : protégé des chiens et des voleurs.



avatar el_niko 09-09-2006 10:09
Re: attacher le casque sur la moto

salut,

j'ai essayé de passer un U dans le guidon, et ce n'est vraiment pas simple ... voire impossible (peut etre mon U est l trop long...)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter