Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur bottes Falco

avatar koumaba95 18-09-2006 23:16
Avis sur bottes Falco

Hug!

Moi yen a en pleine reflexion amigosss! Moi faire petits tours sur piste occasionellement (ma copine Carole), et progrès il y a je trouve, car moi yen a assez bien tourner, car moi yen a frotté..... les cales-pieds!!! Mais ça pas cool, car ça dangereux quand bien penché dans les virages, moi yen a failli prendre des tôles............

So, moi yen a bientôt avoir pantalon avec petits patins glissants (grand chef appelé ça "slider" ), pour remplacer simplet futal en cuir "coupe 501".... pouaf! But, moi yen a vouloir bonne protection pour pieds palmés!!! Bottes..... euh chaussures pas toptop pour circuit, car eux frottés avec cales-pieds, et eux pas jojos car vieilles et frippés (très très très sales aussi), juste être "timberland"....... même pas en cuir!

Et comme porte-monnaie faire régime en ce moment, bottes trop chérosses pour moi, sauf marque Falco! Moi yen a repéré modèle pas mal, car moi vouloir aussi modèle "passe-partout", et pas "Armure-en-fonte-hyper-hightech-quibrillemêmedanslanuit"... un truc discret quoi, mais bien pour la piste aussi.

Alors moi trouvé ça, prix abordable, protections biens (même si pas à la hauteur des bottes de compet'), et plutot bien à porter même hors circuit (vais pas aller en boite avec non-plus...)

62602.gif


99roubles


Sinon ,ça, mais plus chéros, et plus exclusif!
62587.gif

129roubles


Alors, des avis sur ces 2 modèles...!? Merci d'avance!



avatar koumaba95 18-09-2006 23:18
Re: Avis sur bottes Falco

Arf, petits sont mes yeus.... Désolé!

62602.jpg

99

62587.jpg

129



avatar Jeje300 19-09-2006 10:24
Re: Avis sur bottes Falco

Bonjour koumaba95,

J'espère pouvoir t'aider ; je possède les bottes montantes citées en photo ci-dessus (119 roros à cardy si je me souviens ... c'était aux soldes de l'hiver dernier).

Mon avis :
je les ai prises non pour du circuit (en freewind c'est pas le top triste ) mais pour avoir mes pieds plus en sécurité lors de mes déplacements en moto. Le prix était très raisonnble par rapport au autres bottes, comme tu l'a dis. C'est-à-dire que pour la protection offerte (maléoles interne et externe, talon, tibia, slider de doigts de pied, renfort sélecteur), y'avait pas moins cher.
Pour marcher, c'est sûr que c'est pas le top, mais pour faire des courses c'est tout à fait possible.

Je ne sais pas si elles vont durer dix ans (vu le prix) mais pour l'instant, à chaque graissage elles retrouvent le brillant de leur jeunesse (d'ailleurs, je ne suis pas sûr que ce soit du cuir pleine fleur, ou un simili-cuir ... à voir).

En résumé, j'en suis super content, elles m'accompagent tous les jours en moto.


V

avatar btx303 19-09-2006 11:09
Re: Avis sur bottes Falco

J'ai les bottines Falco (modèle bas) pour mes trajets quotidiens et des bottes Oxtar pour la piste -
Les bottines Falco sont assez confortables, tu peux même marcher avec sans trop fatiguer et c'est beaucoup plus discret que des bottes - bref j'en suis très content, je n'ai pas eu l'occasion de les mettre en contrainte lors d'une chute mais les renforts me semblent bien placés et ça protège sans doute beaucoup + que les simili baskets à peine moins chères. Par contre je déconseillerais pour la piste car, avec un pantalon piste, tu risques vite d'avoir les mollets à l'air.

avatar falco95 19-09-2006 13:05
Re: Avis sur bottes Falco

Salut , moi j'ai celle de dessus (rouge comme mon FALCO), mais à déconseiller pour faire de la piste timide , sinon super confortable. clin d'oeil



avatar stromeur06 19-09-2006 17:22
Re: Avis sur bottes Falco

J'ai des bottines Falco (le modèle bas). Je les trouve confortables, y compris pour faire un peu de marche, mais protections insuffisantes au niveau des malléoles internes, et prévoir des surbottes à la moindre pluie. Enfin bref, discrètes et agréables pour la ville, mais pour la route, et encore plus pour la piste, de véritables bottes seront plus chères, mais la sécurité n'a pas de prix.

avatar Conan 19-09-2006 17:52
Re: Avis sur bottes Falco

Salut Toumate ;)

Si financièrement tu peux, prends tjrs des bottes montantes.



avatar koumaba95 19-09-2006 18:45
Re: Avis sur bottes Falco

Hug! Moi reviendu de mon activité pécunière journalière! oX)

Merci pour ces conseils! Donc, les 2 sont biens, j'avoue que j'ai une p'tite préférence pour les bottines "basses", et vous avez l'air nombreux à rouler avec. Mais c'est vrai que ça risque d'être un peu short pour l'utilisation piste....... Notament la hauteur avec le pantalon (btx303), j'y pensais un peu. Donc jeje tu me dis qu'le modèle "haut" est bien, je crois que j'vais me lancer, si t'en es content alors tant mieux!!! A la limite, si porte-monnaie plus lourd un jour devient, moi yen a pouvoir faire "plaisir solitaire" et shoppinger petite paire supplémentaire pour pour "balade/trajet travail, cochez 7".....


Après, si d'autre avis il y a, sur autres bottes bien et pas trop chéro, moi prendre conseils! respect

Conan: c'est bien le pb, le coté "financier"...



avatar falco95 19-09-2006 20:33
Re: Avis sur bottes Falco

A Moto Expert de St Ouen l'Aumone il y a des Falco mais as-t-il ceux-là ?



avatar koumaba95 19-09-2006 21:53
Re: Avis sur bottes Falco

Les basses oui, j'les ai essayées, mais les grandes je suis pas sûr.... sinon à Cardy (la photo est de chez eux!)



avatar Jeje300 20-09-2006 10:09
Re: Avis sur bottes Falco

amha Koumaba,

vas faire un tour sur le site de Cardy, rubrique équipement du motard/bottes.
Tu auras toutes les bottes Falco qu'ils proposent, notamment les modèles Sirius 314 cuir noir (les miennes) et ESO 304 CUIR NOIR qui ont l'air d'avoir un renfort spécifique sur le mollet.

Maintenant, si c pour le circuit, moi, je prendrais des montantes minimum ...

V

avatar ju_so 20-09-2006 10:12
Re: Avis sur bottes Falco

Salut,

Je m'en suis achetée aussi, mais le modele encore au dessus, avec la plaque en fer sur le cote des orteils (169€ si mes souvenir sont bons...) pour utilisation circuit/route. J'en suis tres content. Je suis parti en vacances avec (3000km) pluie/soleil no problemo, mais elles sont PAS etanches (peut etre peut on les etancheiser???). Le fer devant c'est vraiment extra, qd sur circuit ca touche, ca glisse au lieu d'accrocher la piste, le pied ne bouge pas du tout, c'est top.
Je les conseil vivement, sans pour autant avoir de quoi comparer se sont mes premieres.


VVV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter