Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Puis-je faire l'entretien moto dans la rue ? (tm)

avatar kingroad 27-09-2006 14:43
Puis-je faire l'entretien moto dans la rue ? (tm)

Salut,
je me pose la question de savoir si l'on a le droit de faire son entretien moto (des pti trucs comme une vidange) dans la rue;
j'habite paris et je n'ai pas de garage...
Bien entendu je prends des précautions pour ne pas pourrir le trottoir!!!
Merci d'avance
V

avatar fift 27-09-2006 15:02
Re: Puis-je faire l'entretien moto dans la rue ? (tm)

Salut,

Habitant aussi Paris, il m'est arrivé de faire quelques trucs sur le trottoir tels que le changement de filtre à air, de batterie ... ou démontage du carburateur ou du moyeu de roue avant :) (ces deux derniers sur une vieille 125).

Il me semble qu'il n'y a aucune contre-indication, à condition bien sûr de prendre ses précautions pour garder l'environnement propre mais :

1- Il faut qu'il fasse beau j'aime
2- Il faut qu'il fasse clair
3- Prévoie un drap blanc et une petite boîte pour poser tout ce qui est vis, rondelles, etc. dans un endroit PROPRE !
4- Tu risques de ramasser plein de c.ochonneries qui se retrouveront dans ton moulin alors redouble de précautions !
5- Ne fais pas ça sur un bout de trottoir : prévoie de la place autour de toi pour pouvoir être à l'aise ... et ne pas gêner les passants.

Les opérations que je ferais dehors :
- batterie (facile)
- filtre à air (facile aussi, au moins sur les deux motos que j'ai eues, plus la 125)
- plaquettes de frein
- vidange et filtre à huile. Attention à ne pas ramasser de poussière lors du remplissage (cf point 3 ci-dessus) - c'est à mon avis le point délicat.
- embrayage - idem.

Ce que je ne ferais pas :
Globalement, toutes les opérations pour lesquelles le risque de mettre des poussière dans le moteur sont trop importantes ou pour lesquelles il faut déposer trop de pièces : changement des bougies, kit chaîne, etc.

avatar floflo 27-09-2006 17:16
Re: Puis-je faire l'entretien moto dans la rue ? (tm)

Auteur: kingroad
27-09-06 14:43
Salut,
je me pose la question de savoir si l'on a le droit de faire son entretien moto (des pti trucs comme une vidange) dans la rue;
j'habite paris et je n'ai pas de garage...
Bien entendu je prends des précautions pour ne pas pourrir le trottoir!!!
Merci d'avance


=>> j'aime Tu peux faire ce que tu veux dès l'instant où aucun liquide et eaux usagées ne sont rejetés dans les égouts sourire

avatar shoo 27-09-2006 18:19
Re: Puis-je faire l'entretien moto dans la rue ? (tm)


C'est interdit, meme de laver sa voiture dehors sourire alors je pense que la mécanique c'est pire. Mais c'est vrai que dans la pratique personne ne dit rien si ca ne gene personne.

Mon père a chopper un pv quand il habitait le 16° pour avoir laver sa voiture dehors pas content



avatar Latruffe 27-09-2006 18:28
Re: Puis-je faire l'entretien moto dans la rue ? (tm)

shoo : + 1

Si je me trompe pas, déja, rien que stationner sur le trottoir on doit pas avoir droit.......alors y faire de la méca ! Le trottoir est un lieu public fait uniquement pour circuler sauf autorisation particulière (ex : terrasse de café,......)

Ceci étant c'est la téhorie : en pratique si tu fais pas n'importe quoi, genre un dimanche matin, que tu gênes personne, et que tu ****** pas tout le trottoir........................à mon avis pas de soucis, je pense que les flics ont qd même autre chose à foutre....

V à toi

avatar gaby75 27-09-2006 22:23
Re: Puis-je faire l'entretien moto dans la rue ? (tm)

Tu peux aller sur un parking sur les quais de Seine, c'est tranquille en général.

avatar JeffB12 28-09-2006 10:54
Re: Puis-je faire l'entretien moto dans la rue ? (tm)

shoo a écrit:

>
> C'est interdit, meme de laver sa voiture dehors sourire alors je
> pense que la mécanique c'est pire. Mais c'est vrai que dans la
> pratique personne ne dit rien si ca ne gene personne.
>
> Mon père a chopper un pv quand il habitait le 16° pour avoir
> laver sa voiture dehors pas content
>

Laver sa voiture dehors est interdit parce que l'eau sale contient divers polluants. C'est le rejet dans les égouts d'une telle eau qui est interdit (dans le code de la santé publique il me semble), pas le lavage en soi.

Si toutes les précautions sont prises pour éviter de salir le sol, à mon avis tu risques rien à faire un peu de mécanique dehors.

avatar julie08 28-09-2006 11:49
Re: Puis-je faire l'entretien moto dans la rue ? (tm)

A ta place je passerai gentillement à la gendarmerie et je demanderais avec un grand sourire super content si ça gêne compte tenu de toutes les précautions que je veux prendre et de l'endroit particulièrement adapté que j'ai trouvé j'aime

Là, si le gars te dis OK, tu lui demande juste son nom. Que tu pourra réutiliser si besoin clin d'oeil

avatar camisol 28-09-2006 11:57
Re: Puis-je faire l'entretien moto dans la rue ? (tm)

il y a pas de bout de terrain vague autour de paris?

avatar Pifou 28-09-2006 16:31
Re: Puis-je faire l'entretien moto dans la rue ? (tm)

il me semble bien que c'est interdit de faire de la mécanique sur la voie publique (souvenir du code),

dans les faits, si tu gènes personnes t'es tranquille

avatar shoo 29-09-2006 23:29
Re: Puis-je faire l'entretien moto dans la rue ? (tm)


Si tu n'as pas d'espace tu te trouve un moto club qui a un atelier et pour quelques euros tu auras tout le materiel et l'aide dont tu as besoin, peut etre meme avec une petite quezac bien fraiche, c'est quand meme autre chose que de zoner sur le trottoir au milieu des pisses de chiens sourire



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter