Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

permis : comment gérer le stress plateau ?

avatar djim 29-09-2006 08:51
permis : comment gérer le stress plateau ?

appel de phare a tous : si y a qui sont une parade au stresss du a l'epreuve du plateau et qui a plutot bien fonctionner pour eux qui me la dise je suis preneur. d'avance merçi et a+

avatar ezekieljb 29-09-2006 09:06
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

Hello ! Pour ma part, j'étais stressé, stressé... , j'ai donc fais du sport la veille, histoire de bien me dégourdir le corps, j'ai mangé léger le soir, je me suis couché tôt, j'ai fais une bonne nuit de sommeil, le matin petit déj' vitaminé mais pas de café, une bonne douche et biensur, le tout sans trop cogiter au plateau... Ensuite, roule mimile vers l'examen.

Et là, impeccable, bon le lent est passé au 2eme essai car j'étais encore un peu raide au premier coup mais s'est passé ( en forçant un peu !! j'aime ). Et le reste royal, et pourtant j'ai tendance à perdre mes moyens aux exams. Le truc, je pense, est de ne penser qu'à ce que t'as dis ton prof' et non que ça risque d'être dur, que tu peux rater...

VOilou, et m.... à toi , eh pis bah VVVVvvvvvvvvvvvvvv.................



avatar valentina 29-09-2006 10:09
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

Djim, moi le plateau, je ne l'envisageais pas non pas parce que suis toute nulle mais parceque je me demandais comment j'allais gérer ce stress qui allait me paralyser.

J'ai trouvé pour moi la parade idéale, suis allé voir mon médecin, lui ai expliqué que je passais une épreuve moto pour le permis et qu'il me fallait un anti stress qui détende mais qui me permette d'etre hyper concentrée.
Ben ça a rudement bien marché, j'ai jamais été aussi zen et analytique que le jour ou j'ai passé mon plateau ! je l'ai eu du 1er coup et sans ce médoc je suis pas sure que ça aurait été aussi bien. Peut etre mais pas sure.

Si le stress pour toi est handicapant, c'est une solution efficace sourire

avatar Bastok 29-09-2006 10:29
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

J'ai pas de méthode, mais un petit truc pour éviter de se rajouter du stress pour rien, demande à ton moniteur d'emener la moto jusqu'a l'epreuve. C'est pas grand chose, mais ça m'a aidé.
Si, comme moi, tu passes à 8h, ça permet de se dérouiller et de se lancer à froid dans le lent. Et puis ça évite d'avoir le stress qui monte qui monte qui monte dans la voiture (au moins là tu penses à ta conduite et pas à l'épreuve qui t'attend)


V et bonne chance

avatar passmoilsel 29-09-2006 11:28
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

Perso, c'est un peu ****mais les 2 premieres epreuves de la poussette et de la verification m'ont mis en confiance et m'ont enlevé une partie du stress...

Ensuite le lent est passé sans probleme, puis un B au rapide (un temps légèrement au-dessus) etait suffisant et pour finir la fiche qui etait une formalité (enfin celle sur laquelle je suis tombé: passagers et bagages).

Bref, tout ca pour dire qu'il faut que tu assures deja des A des le debut: Ca met en confiance et tu entres ds une dynamique positive pour la suite. Et très sincerement, c'est pas compliqué.

Apres ya ta position de passage qui peut jouer. Certains preferent passer de suite et qu'on en parle plus, parce que passer dernier les feraient gamberger. (la méthode "enlèvement de pansement" ! )
D'autres preferent passer derniers histoire de voir comment font les autres. Moi je suis passé en dernier (sur 5) et c'est vrai que qd j'ai vu les 3 premiers se faire bouler au rapide, ca m'a refroidi un peu....mais c'est passé.




Et puis le stress ce n'est pas forcement negatif jusqu'à un certain point.

En tout cas , M**** pour ton epreuve

V

avatar Latruffe 29-09-2006 11:49
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

ben c'est comme tout : RELATIVISE, tu joues pas ta vie, c'est que du plaisir clin d'oeil, vas y avec le sourire en te disant qu'après tout tu vas faire un (demi)tour de bécane

Même si c'est vrai que c'est pas agréable de se planter, dis toi que y a qd même plus grave

bon courage

avatar Latruffe 29-09-2006 11:51
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

ben c'est comme tout : RELATIVISE, tu joues pas ta vie, c'est que du plaisir clin d'oeil, vas y avec le sourire en te disant qu'après tout tu vas faire un (demi)tour de bécane

Même si c'est vrai que c'est pas agréable de se planter, dis toi que y a qd même plus grave

bon courage

avatar lilian31 29-09-2006 11:55
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

Moi j'ai fait comme valentina, mon toubib m'a filé un tit truk qui elimine le surplus de stress sans t'envoyer sur orbite ( lixantia je crois c comme ça ça s'ecrit ) 1/2 avant l'exam et la zenitude etait de rigeur sans pour autant avoir la loose attitude .. du coup c bien la seule fois ou j'ai fait le rapide dans les temps ...



avatar ulrich 29-09-2006 12:07
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

moi dès que je flippais, je refaisais tous les parcours dans ma tête en détaillant bien toutes les étapes. J'en ai rêvé la dernière nuit avant le plateau tellement j'étais en boucle. Juste avant de m'élancer, j'ai refait une dernière fois le parcours dans ma tête pour éviter de penser à l'inspecteur.

avatar valentina 29-09-2006 12:07
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

LYSANXIA (en gouttes) 1H30 avant l'épreuve clin d'oeil

avatar lilian31 29-09-2006 19:14
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

AH non, en cachet 30 min avant exam, ;)

Lol si vous avez besoin de conseils sur les Anxiolytiques on est là
huhu



avatar transalp38 02-10-2006 17:15
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

Pour ma part, méga stress ( c'est un peu naturel) donc pour la détente j'ai pris de l'homéopathie (kit spécial examen) et surtout l'aide précieux de ma monitrice qui savait nous mettre en confiance et à faire tomber la pression.
Un conseil si tu as confiance en ton moniteur et qu'il te connaît bien suis ses infos et tu verras que celà aide à prendre confiance et fait tomber le stress



avatar JeffB12 02-10-2006 18:12
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

Les trucs chimiques, je préfère éviter !!!

Une bonne nuit de sommeil c'est déjà ça.

En tous cas, le stress est communicatif. Alors autant pas prendre celui des autres en plus du sien.
Tu peux demander à passer en 1er. Et si c'est pas le cas, ne regarde surtout pas les autres. Sinon tu vas te focaliser sur l'endroit où il aurait fait une erreur et tu risques de faire la même au même endroit.
Au contraire, tu tournes le dos au circuit, tu t'éloignes un peu et t'essaies de trouver quelqu'un pour papoter de tout sauf de l'épreuve. Ca détend bien.

Bonne chance

avatar chinois 05-10-2006 17:01
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

regle 1 : ne jamais se faire de soucis

regle 2 : en cas de soucis, se reporter a la regle 1

a hériger en principe de vie !



avatar sappomp 05-10-2006 17:26
avatar Low Dragon 05-10-2006 22:20
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

Et Djim reste cool man relax cool
te prend pas la tete si tu reussi assez bien les exercices de plateau sa passe tous seul mais revise bien tes fiches et les panneaux clin d'oeil
mange leger et prend ton mp3 ecoute ta musique préférer fredonne ta chanson avant chaques passages et passe parmis les derniers et soit attentifs a se qu'ils font pour ne pas te laisser pieger de leurs erreurs(car ces des erreurs qu'on apprend) sourire


PS: A ta reussite fait péter le champagne et la voldka (avec moderation)

PEACE



avatar Kellmar 06-10-2006 02:00
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

Positive ! Faut avoir confiance en soi, et ça passe comme dans du beurre ! clin d'oeil !
(et non "comme sur du beurre" j'aime )

avatar Chat Noir 08-10-2006 19:15
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

Homéopathie : Geslemium 7ch. 5 granules la veille et 5 granules toutes les heures le jour de l'exam.
Un autre truc que m'a donné mon mono. Si tu te speedes un peu entre deux épreuves parce que tu attends mange un truc sucré type pâte d'amande.
Le sucre calme, j'ai essayé, ça marche.

Pas de kawa ni de vitamine C le jour du plateau, pas de jus d'orange ni de coca enfin aucun excitant.



avatar lucile 08-10-2006 20:32
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

bon Djim, je profite des conseils...
parce que comme toi le stress, je connais...
j'ai raté 2 fois le plateau à cause de ça....
tout passait impec à l'entraienment, pas de souci, et là sur le palteau...blocage..;
les vérifs et la poussette, ça a été, d'abord parce m'exprimer à l'oral c'est mon boulot donc du coup, ça passe
le lent, bien aussi, un A au 2e essai histoire de se décoincer un peu...
et au rapide, je ne sias pas pourquoi, je bloque sur le demi tour, de façon complètement irrationnelle!!!
alors maintenant , je fais une pause, je m'éloigne un peu de tout ça quelques temps, mais je cherche également des "trucs" comme toi pour arriver à gérer tout ça...
parce que franchement le rater comme ça, c'est vraiment rageant!!!!
bon courage, cool, zen...facile à dire!
mais ça va le faire!
Lucile

avatar francis_huster 08-10-2006 22:00
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

les mecs, les anxiolytique molo molo svp lol. un des effets secondaires les + connus c'est la somnolence. il est d'ailleurs conseillé de pas prescrire ce genre de trucs aux professionnels de la route (chauffeur de bus, routiers...) je trouve que ça serai kan meme un peu moche de dormir en plein lent, non ? après, certains produits sont optimisés, mais ça n'efface pas le risque, ça le réduit seulement.... de plus tout le monde ne réagi pas de la meme façon à la meme quantité d'un anxiolytique donné... donc meme si ça marche votre voisin qui a la meme corpulence, meme age et tout et tout, pas sur que ça marche sur vous....
j'ai loupé mon premier plateau à cause de stress, mais en fait, suffit de vous dire que vous mettez pas votre vie en jeu, faites comme si vous vous entrainiez normal (dans la mesure du possible), et essayez de pas vous stresser ente candidats genre "woah t'as vu il a loupé, d'habitude il est bon, il loupe jamais, ça doit etre le stress... j'espère que ça va pas nous arriver" et pis euh ouai, cool mimille ^^ lol
bonne chance !



avatar valentina 09-10-2006 11:18
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

francis_huster a écrit:

> les mecs, les anxiolytique molo molo svp lol. un des effets
> secondaires les + connus c'est la somnolence. il est d'ailleurs
> conseillé de pas prescrire ce genre de trucs aux professionnels
> de la route (chauffeur de bus, routiers...) je trouve que ça
> serai kan meme un peu moche de dormir en plein lent, non ?
> après, certains produits sont optimisés, mais ça n'efface pas
> le risque, ça le réduit seulement.... de plus tout le monde ne
> réagi pas de la meme façon à la meme quantité d'un anxiolytique
> donné... donc meme si ça marche votre voisin qui a la meme
> corpulence, meme age et tout et tout, pas sur que ça marche sur
> vous....


C'est bien pour ça qu'il n'y a qu'un médecin qui te les prescrira et que ce n'est pas en vente libre en pharma. Si tu précises à ton médecin que c'est pour passer un permis, je n'ose pas imaginer qu'il va te prescrire un truc qui te ferra roupiller sur ta bécane. Et après examen clinique il te filera ce qui te conviendra. Enfin je dis ça je dis rien j'aime

avatar lephiphi 09-10-2006 17:58
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

avlocardil
propranolol 40mg
c'est un bêta bloquant.
Pas d'effets de sommnolence.
Anti trac assuré prise une heure avant.
a voir avec ton médecin traitant.
ATTENTION PAS EN PRENDRE REGULIEREMENT SINONS POPOL VAS AVOIR DU MAL A ALLER AU CIRQUE !


voila amitiés lephiphi



avatar francis_huster 09-10-2006 19:31
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

le propranolol, cool comme ça tu fais un malaise vagal ^^ vous savez les petits bonhommes qui tombent en plein séminaire devant tout le monde avec des auréoles sous les bras, eh ben ils ont pris des beta bloquants ^^
enfin moi on m'a appris comment ça ! perso je prescrirais pas de médoc anxioloytique ou beta bloquant avant un exam conduite lol !



avatar lilian31 09-10-2006 19:55
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

Perso c'est mon doc qui me l'a prescrit et ... j'ai même pas vu de tit bonhomme vert ... moi non plus je suis un peu contre les medoc de ce style mais 40€ l'heure de conduite je suis un peu contre le ratage.
La vie est une question de priorité. Certain avancent avec le stress ( les veinards ) d'autre se retrouvent a l'arret ( et ouais ... ) du coup j'ai fait travaillé l'industrie chimique et ça m'a réussi
1/4 d'anxio a 0.3 mg prescrit par un toubib pour 1 exam, on est loin des forçat du séminaire
Enfin je dis ça je dis rien comme dirait la dame plus haut



avatar titon 09-10-2006 20:22
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

euphytose 2 comprimés avant
c'est rien de mechant vendu en pharmacie, sans ordonnance, que des plantes .
un effet Zen incontestable

avatar lucile 09-10-2006 21:10
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

bof..j'en étais à 6 euphytose par jour depuis une semaine...et ....raté, stressé à fond...comme quoi, selon les personnes...

avatar francis_huster 09-10-2006 21:45
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

les médocs "doux" on va dire ça a l'air mieux, mais bon euh disons que les anxioloytique c'est vachement + fort. Après, la france est le pays ou on prescrit le + de ce type de médicaments, pas sur que ça soit une bonne chose. Mais bon, si vous en prennez j'espère que ça marchera, après chacun fait comme il le sent bien sur. Je disais juste ça sur les médocs parce que je suis en médecine et que je m'y connais un tit peu lol.



avatar lilian31 09-10-2006 22:30
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

bah ça a marché je l'ai eu et j'ai basardé la boite j'aime



avatar -HeXa- 09-10-2006 22:35
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

Attention au medoc de neuropharmacologie style betabloquant et compagnie, une erreur de dosage pour quelqu'un qui ne souffre pas d'hypertension c'est un risque élevé d'arrêt cardiaque ou pire des baisses de tension dangereuse, surtout si on roule...


Et bien des médecins se sont fait avoir comme ça...

Ca me semble excessif de prendre de tels medocs pour un permis, le problème il est dans la tete et sur la pression que vous vous mettez pour un permis "loisir" et en plus pas si dur que ça...


Vous prenez des B-bloquant pour ça, j'ose à peine imaginer ce que vous pourriez prendre pour une épreuve vraiment stressante...

Gaffe à vous les gars, Be cool ! cool

avatar drez 10-10-2006 11:54
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

sinon tu te roule un gros pétard et tu verras.....les cônes vont te paraître petits et ta trajectoire super propre





























je suis loin super content



avatar Greg2509 10-10-2006 12:17
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

tu fais **** avant

et apres

lol clin d'oeil



avatar djim 11-10-2006 17:36
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

merci lucile mais meme avec un medoc sa a foirer alors je te rejoins car c le 2eme fois je vais laisser passer un peu de temp avant de me representer et je suis degouter bise a toi et si ta msn prend mon email et on en reparle
kawa.59@hotmail.fr

avatar lucile 11-10-2006 18:51
Re: permis : comment gérer le stress plateau ?

désolée pour toi Djim...
que s'est il passé?
je n'ai pas MSN, mais il y a mon mail dans mon profil, si tu veux ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter