Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

avatar Motard passager 14-10-2006 11:18
Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

j'ai vu une moto école qui propose le permis moto pour 500 euros tout compris et en stage de 5 jours !
intrigué je suis allé voir le gars qui tient sa boutique, un gars super sympa, la 50aine, pas mal d'élèves, que du bon quoi... il m'a dit que y'avait pas de soucis avec la formule.

Qu'en pensez vous ? vous tenteriez ?
Au niveau prix j'ai pas vu moins cher, c'est pas un peu louche ?

avatar CrAzY Seb 14-10-2006 11:28
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

euh moi je suis entrain de le faire la et je paye au moins si tout va bien 700 euros et c'est un des moins cheres que j'ai trouvé et en 5 jours ca parait un peu juste



avatar cesco 14-10-2006 12:33
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

tarif au rabais, formation au rabais

c'est mon avis et je le partage super content



avatar ugo 14-10-2006 15:12
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

en mme temps ca doit arranger les gens comme moi qui savent rouler et roulent tous les jours (moi c'est parce qu'a l'etranger) sans avoir le permis.
j'ai cru comprendre que beaucoup d'aspirants au permis A avaient deja des kiometres dans les pattes non ?

avatar cesco 14-10-2006 17:12
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

je parle de formation, pas de bachottage de permis, ensuite, chacun son choix



avatar ugo 14-10-2006 17:46
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

ben justement, c'est une question que je voulais poser depuis longtemps mais je ne voulais pas lancer un post sur le sujet.
en gros, je reprends mon cas personnel mais je ne suis pas le seul, pour quelque'un qui a deja fait des kilometers en moto (moi par ex. pas grand chose, de l'ordre de 2000 en gros cube, beaucoup plus en 125), le permis apporterait-t-il vraiment quelquechose ??

avatar div70 14-10-2006 18:51
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

euh ... moi je les fait en 3 jours avec Vincent et Thierry Eisen et c etait tres tres loin d'etre du bachottage !!!!
Entre autre, faire le rapide dans les temps ... en posant l'ER5 sur la centrale avant de faire le 1/2 tour ....

avatar Fafa 14-10-2006 19:28
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

Perso je ne suis pas pour le permis acceleré, car déjà après deux heures de plateau quand tu débute t'as les avant-bras tétanisés, t'es bien rincé, alors 4 h par jour pendant cinq jours.... A humble avis il faut prendre le temps d'assimiler les choses et d'être bien physiquement.

Après si t'as pas mal de kilomètre en 125, que t'as déjà le code, why not...

Question tarif j'ai passé mon permis en hiver car il proposait -20%, j'en ai eu pour 400 ou 450e tout compris il y'a 5 ans (même le code mais je l'avais). Et pourtant la moto école en question drainait les trois quart des élèves de l'agglo et la formation était excellente.

Le plus simple est de te renseigner auprès des motards du coin (genre concession), voire sur ce forum mais bon faut pas faire de pub non plus.

avatar Motard passager 14-10-2006 21:22
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

j'ai jamais touché de moto... c'est sur que 4h par jour c'est chaud, mais d'un autre coté, 500 euros c'est SUPER attractif.
une autre moto école dans le coin est à 900 euros.

comment on peut former au rabais ?
20 heures c'est 20 heures.... qu'elles soient par tranche de 2h ou 4h on en revient au meme, non ?

si le permis auto avait été pareil ca m'aurait pas déranger.

Et pis il parait qu'on apprend beaucoup plus "sur le tas" ( sur le bitume plutot) j'aime

avatar Ninjarider 14-10-2006 21:48
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

Personnellement, je ne pense pas que c'est une formule valable pour tout le monde... je tiens à préciser qu'il faut tenir le rythme, assimiler très vite et être prêt pour le jour J. Ca fait beaucoup d'éléments à prendre en compte, et cela ne sera pas possible pour tout le monde.

Alors 500 euros, une semaine, c'est bien... mais si tu rates... à 500 euros la semaine, c'est plaisant cette histoire... Le concept paraît interessant, le nombre de personnes en témoignent, mais il faut voir le revers de la médaille.

On dit que le plus gros se fera sur la route, ... certes mais celui qui prépare son permis en une semaine ( plein mois d'été avec un splendide soleil ) sera très bien formé à faire face à toutes les situations ...

Chacun voit midi à sa porte... la formation longue n'empêche pas d'avoir parfois n'importe quoi sur la route.



avatar tyllerdurden 14-10-2006 22:05
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

Même si Cesco a été méchant avec moi en me "modérant" par mail :)

Je suis d 'accord:

tarif au rabais, formation au rabais

c'est mon avis et je le partage super content

Sans rancune :)

avatar Pifou 16-10-2006 12:42
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

permis en 5 jours
Saint gamelle en 5 semaines
Hosto en 5 mois
Rééducation en 5 ans

tous ca pour 500€ !!
fonce c'est pas cher

avatar ulrich 16-10-2006 13:30
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

mon école ne propose que des cours de 4h pour le plateau. un cours par semaine, deux, c'est infernal. Déjà t'as mal au c.u.l à force de serrer les jambes... le gros inconvénient, c'est l'assimilation. ça doit être variable d'une personne à l'autre, mais dans mon cas, je me suis rendu compte que j'avais besoin d'une semaine de pause pour encaisser les 4h (pleine canicule en aout, mais en plein froid c'est pas mieux), j'y retournais avec impatience et ça se passait beaucoup mieux. Maintenant contrairement à ce que j'ai pu lire, j'ai trois exemples de gars ayant passé leur permis en 1 semaine, le dernier l'a passé il y a un an, il n'a toujours pas fait de chute. Aucune conduite 2 roues avant. Donc c'est possible, mais faut vraiment en vouloir, c'est dur physiquement et mentalement.

avatar Basile31 16-10-2006 14:26
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

Namzzaj a écrit:

> j'ai jamais touché de moto... c'est sur que 4h par jour c'est
> chaud, mais d'un autre coté, 500 euros c'est SUPER attractif.
> une autre moto école dans le coin est à 900 euros.
>
> comment on peut former au rabais ?
> 20 heures c'est 20 heures.... qu'elles soient par tranche de 2h
> ou 4h on en revient au meme, non ?

ben par le nombre d'"élèves" par moniteur...
c'est comme à l'école, dans une classe de 40 élèves, y'a bien moins de suivi que dans une classe de 20...

en attendant, si t'as pas les bases, tu peux effectivement passer beaucoup plus de temps sur le bitum que sur tes roues.
mes deux premières gamelles, ça a été parce que je me suis mis à la 125 sans formation : 1ere le premier jour parce que je me suis baladé trop longtemps (1h, crevé, par terre... alors 4h la première journée, j'aurais jamais tenu !), et la deuxième au premier freinage sur route mouillée.

faut pas négliger l'apprentissage !

avatar Latruffe 16-10-2006 15:40
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

Ben pas grand chose de plus que ce qu'il y a au dessus;

Dans mon cas j'avais déja fait de la 125 avant, j'était super motivé et crois moi qu'au bout de 2 Heures de plateau j'étais léssivé au point de plus rien faire de bon.

Sans parler du passage du demi-tour du rapide ou tout le monde galère (au moins un peu) : face à ce genre de difficultés, une semaine de repos sans cours histoire de prendre du recul et la semaine suivante ça passe tout seul

Si c'était à refaire.....je ferai la même chose et a mon avis sur 5 jours c'est pas terrible mais ça dépend de chacun.

Pis : ok c'est 500,00 Euros, mais comment ça se passe si tu rates ? renseigne toi du prix à l'heure suplémentaire.

Dernière chose (pas la moindre) : demande si y a bien une moto par élève et aussi combien d'élève par moniteur (3 max)

bon courage et V à toi

avatar DamonFaz 16-10-2006 16:45
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

Ce n'est pas le permis qui fait que l'on sait conduire, c'est la formation.
Une formation quelque peu étalée dans le temps est une bonne chose.
Si tu bouffes de la moto, au bout de 5 jours, c'est sûr que tu saura avoir ton permis le 5ème jour mais qu'en est il 2 semaines après ?
C'est comme si tu fais 5 marathons 5 jours de suite, le dernier sera le meilleur car tu sera en condition, mais 2 semaines après ?



avatar Motard passager 18-10-2006 14:17
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

Loin d'etre bete ta remarque demonFaz...

je me suis renseigné l'heure de conduite supp. est 40 euros. C'est pas si cher que ca par rapport à d'autres.
Des formules sont prévues également si tu rates le permis, avec nbre d'heures et inscrption inclus.

Pifou, je suis étudiant, c'est pour ca que je peux pas me permettre de mettre beacoup d'argent dans le permis, c'est pour ca que le prix m'interesse. il va sans dire que je serais plein aux as, j'hésiterais pas a comparer les prix. 500euros c'est deja mon mi-temps, je peux pas doubler le prix.

avatar erifer 18-10-2006 15:29
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

si tu es motivé a fond et que tu le veux fonce (les motos ecoles meme en accéleré sont obliger de faire la meme formation)


si ca ce fait c'est que ca doit marcher donc fonce

et ***** pour la suite



avatar totem 18-10-2006 15:39
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

Je témoigne avec une certaine moto-école du 14° et 15° arr à Paris, c'est une même enseigne qui pratique des cours de 4h à 541 euros.

Finalement tu payes le triple car avec des cours de 4 h en 5 jours tu passes le temps à rejoindre le plateau et résultat il te faut plus d'heures à payer en supplément pour acquérir l'expérience nécessaire pour se présenter à l'examen.

4h = creuvant. Et quand tu es fatigué, tu n'apprends plus rien et tu fais des conneries.

Tarif au rabais = appât.



avatar BlackSun 18-10-2006 20:06
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

Je viens de passer mon permis moto - cout 450 euros environ - 4 heures de conduite par lecon - c'est vrai que c'est dur pour les avant-bras si tu es crispé, mais si tu as une bonne forme physique et l'envie c'est jouable du point de vue conduite (20 heures c'est 20 heures, ensuite il faut directement acheter une moto pour ne rien perdre je pense) - pour le code, les vérifs et les questions motos, ca risque d'être chaud (quoiqu'étant encore étudiant, je suppose tes capacités d'assimilation au top).
En résumé c'est faisable si et seulement si tu as de bons avant bras (et main gauche) ou pas trop sujet au stress, et une bonne mémoire - et si tu n'as pas le choix, ca va te booster - sinon, cherche encore, il y a des moto-écoles moins chères que celle à 900 euros - et si tu n'as pas le budget pour la moto, mieux vaut une formation longue...voilà mon avis.



avatar black métal 666 19-10-2006 00:28
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui a été dis plus haut, pour moi la formation en 2 jours c'est super bien passé,

je ne vois pas le rapport etre le prix et la qualité de la formation, comme s'il suffisait de payer plus cher sa formation pour avoir plus de chance d'avoir son permis ou d'etre un bon pilote a l'avenir,

de plus j'enttends souvent dire que c'est tres physique de faire la formule en 5 jours, c'est archi faux, moi je rentrais de mes journées de stage j'avais la banane la pleine forme et hate au lendemain pour remonter sur cette vieille gpz, y'a des filles qui font cette formule (5jours) et qui ont leur permis sans problemes. (j'en connais une particulierement bien)

pour finir je rajouterai qu'avec le stage de 5 jours on a un axe de progression qui est largement supérieur a une formule classique,
pendant mon stage je voyais des élèves en formule "classique" qui restait une heure ou 2 a faire du plateau puis 3 jours plus tard ils leur refalaient encore 1 heure de plateau rien que pour retrouver le niveau qu'ils avaient deja acquis en fin de leçon derniere,



avatar Pifou 19-10-2006 11:50
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

> erifer : si ca ce fait c'est que ca doit marcher donc fonce

J'ai du mal a tu suivre! tu cherche un nouveau client a ramasser sur le bord de la route ?


quand on passe un permis a 18-20 ans on doit apprendre 2 choses :
1 - Maitriser le véhicule pour lequel on passe le permis
2 - Anticiper le comportement des autres usager de la route

J'ai passer mon permis auto à 18 ans en savoie
Apres mon permis, j'étais tres loin d'avaoir une maitrise correcte de la voiture. Mais heureusement j'etais dans un enviroment qui m'a permis d'aquérir cette maitrise petit a petit.

J'habitais en montagne et quand je rentrais chez moi a 2 h du mat, y'avait tres peu de chance de rencontrer qqun et si cela arrivait on le voyait arriver de loin grace au feu.

Ces nombreuse monter un peu sport que j'ai fait pour rentrer chez moi m'ont permis d'aquérir une tres bonne maitrise de mon vhéhicule en minimisant les risques (pour moi et pour les autres).

Ensuite je suis aller faire mes etudes dans la grande ville du coin (grenoble), et la-bas j'ai appris à prévoir les manoeurves dangereuses des autres.
Pour apprendre ca, il faut etre confronté à une multitude de situation merdique, donc forcément tu l'apprends plus vite dans une zone de population dense.

Ceci est d'autant plus facile quand tu maitrise déja ton véhiciule.

Dans cet exercie, je pense etre pas mauvais puisque régulièrement même passagé, je détecte avant le conducteur certaine situation merdique.

J'ai ensuite passer mon permis moto a grenoble à 30 ans. Maintenant je suis en RP. Apres mon permis j'étais vraiment loin d'etre un pilote.

Pour en revenir au sujet :
si Namzzaj à déja 200 000km d'expérience de circulation avec un autre type de véhicule et qu'il habite dans une zone de faible densité, banco.
La formation en 5 jours lui permettra de passer le permis, son expérience lui permettra de déjouer les piège de la route pendant qu'il apprendra à maitriser la moto apres le permis dans un environement calme.

si Namzzaj à 18-20 ans, qu'il habite en RP, à Lyon, Marseille ou autre grande ville (bref les coins ou on propose ce genre de formation) alors il prends de gros risque avec cette formation car il assimilera moins bien la maitrise du véhicule et l'anticipation des situations dangereuses.


Ce que je retiens de mon expérience :
1- je suis content de pas avoir passer mon permis auto à grenoble (pourtant grenoble y'a 15 ans c'est pas la RP aujourd'hui).

2- je suis contant de pas avoir passer mon permis moto en RP

3- je suis contant d'avoir eu une tres bonne expérience de la route avant d'avoir passé le permis moto, c'est sans doute grace a ca que je ne fais pas encore parti des gents que Erifer a ramassé sur la route (mais personne n'est a l'abrit).


Fait ce que tu veux Namzzaj. Je sais ce que c'est les pb de tunes, quand j'ai passé mon permis, j'ai du attendre + de 6 mois avant de m'acheté une bécane et la première m'a couté 800€, t'imagine la bombe hetétique et technique.

Mais pour apprécier pleinement les choses, ils faut parfois etre patient et mettre le prix.

Désolé d'avoir tartiné, mais si ca peux évité qu'Erifer nous fasse un poste pour dire qu'il a ramassé Namzzaj, alors ca valait le coup

avatar black métal 666 19-10-2006 13:26
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

deja si Namzzaj se pose des questions et crée un post pour avoir des conseils c'est que ce n'est pas une tete brulée,

apres les moto écoles n'apprennent pas a conduire , elles nous forment pour décrocher le sacrosait permis,

c'est ensuite une fois seul sur sa moto qu'on apprend a conduire.



avatar octane 19-10-2006 13:42
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

pas forcément black, ton moniteur ne t'a jamais donné des infos à faire pour le permis en te précisant qu'en "vraie conduite" il ne fallais surtout pas faire ça ?
Perso j'ai toujours eu ces infos de "conduite dans le monde réél", et je pense que c'est la diff entre la moto école lambda qui cherche à te faire avoir le permis, et les autres (plus rares...) qui cherchent à faire de toi un vieux motard ...

avatar JeffB12 19-10-2006 14:39
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

Namzzaj a écrit:

> j'ai jamais touché de moto...

Je comprends alors pourquoi dans un autre post t'arrivais pas à trouver le fusible de 30A sur ton gsxf... clin d'oeil

avatar freedom37 19-10-2006 14:43
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

slt ! ben comparativement avec tout ce qui a ete dit, jme dit que permis en 5 jours n'aurait pas ete bon pour moi !!trop crevant !! mais quand on a de l'expérience, qu'on maitrise bien sa bete......donc je pense que c'est vraiment en fonction de chaque individu....... surement que de faire ce genre de formation jeune aide énormément...... l'important, c'est d'obtenir le permis !!!! pas la durée pour l'avoir !
le minimum est 20h ? alors en 5 jours en en 15 ou en 3 semaines, histoire de bien tout assimiler...... ya pas de lezard , tu l'auras !!!!

avatar Bruno-13 21-10-2006 17:59
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

J'ai un pote à moi qui a passer son permis en 5 jours à Ledenon (30) au mois de mars de cette année.
ça lui a couté 700 €.
Sans jamais avoir conduis de moto de sa vie,
il a eu son papier rose du premier coup.

Aujourd'hui, il a un BM1150RS et se félicite d'avoir choisi ce type de formation qui lui a permis à son age et en un temps record de découvrir le bonheur procuré par la moto.

J'ai oublié le principal, il a 50 balais...

@+



avatar Motard passager 27-10-2006 12:31
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

>PIFOU, effecivement j'ai deja +100.000 bornes sur voiture et j'habite en campagne, le code je l'ai dans la poche, et snas me vanter, je le connais peut eter mieux que certain qui ont de l'expérience sur moto j'aime

Comme le dit black métal, c'est pas parce qu'on va payer le double que la formation sera "doublement mieux".

Ce que je comprend pas dans les diférents témoignages, c'est qu'un examen, c'est un examen !
Le permis, c'est comme le bac, c'est le meme pour tout le monde, non?
tout le monde est censé faire les meme gestes, les meme manoeuvres ect. alors quelle différence.
Pour moi, le permis en 5 jours, c'est un peu le bachotage pour le bac... on se prépare a la derniere minute pour etre pret en peu de temps.

avatar -HeXa- 27-10-2006 14:40
Re: Permis moto en 5 jours pour 500 euros : vos avis ?

Oui, tu apprens tout 2 jours avant, et tu oublies tout... 2jours après...

Ce sera pareil pour pas mal d'acquis de ta formation si tu bacles ca juste pour avoir un papier et non pour avoir de bons réflexes une fois lachés dans la junge urbaine... timide

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy