Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel roadster après GSE 500 pour moins de 2500€ ?

avatar satuday 18-10-2006 20:12
Quel roadster après GSE 500 pour moins de 2500€ ?

Voilà, j'ai eu mon permis le 20 juillet 2006 et je me suis achetée une GSE 500, me disant que dans un premier temps se serait bien mais voilà : le "premier temps" est passé. Certainement dû, à l'emprunt occasionel du SV 650 de mon copain. De plus, je trouve que ma GSE n'a pas beaucoup de couple...
Alors voilà, je veux changer, rester dans le style roadster, coupleux, mais le tout avec un budget serré (moins de 2500€)...
Difficile...
Un conseil serait le bien venu...

avatar Stanbd 18-10-2006 21:00
Re: Quel roadster après GSE 500 pour moins de 2500€ ?

J'ai roulé pendant 6 ans avec un cb 750 honda (en occase tu peux en trouver une à ce prix là , voire l' état) Elle a été reprise en garage pour 3000 euros (elle était en trés bon état)

Elle a un du couple, consomme peu (un peu plus de 5 litres en conduite cool) réservoir de 20 litres (autonomie + de 250 en tirant un peu, c'est pas raisonnable) peu chère en entretien (huile semi-synthése) Elle ne m'a jamais lachée (c'est du honda)
Je m'en suis séparé pour rechercher une monture un peu plus confortable, l'age aidant (49)
C'est une moto trés attachante au quotidien.
C'est sur elle a un look un peu rétro, un peu lourde (+ 230) elle n'est plus au catalogue (c'est dommage qu'honda ne fait plus de 750 en 4 cylindres en ligne)
si plus de détails réponds moi
il y a maintenant beaucoup de bonnes cylindrées moyennes sur le marché mais au prix demandé, c'est pas sure que tu trouves
bonne route
domichrist

avatar JOEBARFOU 18-10-2006 22:07
Re: Quel roadster après GSE 500 pour moins de 2500€ ?

pour 2500 roros tu as des 600 BANDIT a la pelle !!! super content


sinon , en cherchant bien , tu peux trouver des SV 650 premiers modeles , des ZR7 , des HORNET 600 aussi ( 98 ) des 600 FAZER , des 600 MOSTRO , des ...trucs ...des machins ...des vélos ....des trotinettes ...des rollers ...des skateboards ... super content super content super content



avatar mike91 18-10-2006 23:26
Re: Quel roadster après GSE 500 pour moins de 2500€ ?

Franchement, avec tes 3 mois de permis, fais-toi la main déjà sur ton GSE...
Il y a de quoi se faire BIEN plaisir! Imagine si ton copain avait un hayabusa, tu dirais que ton GSE est une mobylette et que tu n'en veux plus.
Fais toi plaisir dans un premier temps... clin d'oeil

avatar olive78 19-10-2006 09:25
Re: Quel roadster après GSE 500 pour moins de 2500€ ?

Mike +1

Satuday
Comme tu le dis il est difficile de trouver une machine plus performante que la GSE en restant dans un budget serré tant à l'achat qu'en coût de fonctionnement.

Soit patiente, dis toi qu'en 3 mois tu n'a pas encore appris à exploiter ta machine. Tu apprendras certainement plus de choses à apprendre à te servir de cette machine qu'en changeant immédiatement pour une plus grosse que tu aura plus de mal à maîtriser...
Dans quelques années (ou quelques mois) tu auras peut être plus de moyens et plus d'expérience, et tu pourra peut être aborder la question d'un changement avec plus de sérénité.
Avec ma bande de copain, n'étant pas particulièrement des gosses de riche on a tous attendu longtemps pour assouvir notre passion. Beaucoup ont débutés sur de petites machines qu'ils ont gardé longtemps faute de moyen. Et on garde de très très bons souvenirs de cette époque.



avatar brac 19-10-2006 09:48
Re: Quel roadster après GSE 500 pour moins de 2500€ ?

satuday >>
Passe l'hivers avec ton GSE et tu verra aprés!!! surtout que ton permis est récent!
Car l'hivers la conduite est différente... donc passe le avec une bécane que tu "penses" connaitre!!! j'aime

avatar DamonFaz 19-10-2006 09:50
Re: Quel roadster après GSE 500 pour moins de 2500€ ?

Ou alors, si tu veux vraiment changer, change de mec ...

Non plus sérieusement, tu pourrais te tourner vers un 500 GPZ.
Pas plus chère qu'un GSE, mais plus attachante, joueuse et une gueule un petit plus sympa, et avec des racelets qui plus est.
Pas trop de changements au niveau moteur mais un agrément différent.



avatar Tiburs 19-10-2006 12:45
Re: Quel roadster après GSE 500 pour moins de 2500€ ?

Deja l'eternelle question bi ou 4 cylindres.
En bi un vieux sv
Sinon tu peux avoir des bandits.

Moi perso plus ca fait plus d'un an avec ma cb500 et j'ai beau lui trouver des petites lacunes dans le moteur elle m'a toujours enmener à bon port pour une somme modique.

En plus qui dit cylindrée plus grosse dit factures plus chères !!!



avatar JeffB12 19-10-2006 14:56
Re: Quel roadster après GSE 500 pour moins de 2500€ ?

Et en parlant de factures plus chères, regarde aussi les tarifs d'assurance de chaque machine. Ca oriente souvent un choix, surtout quand on a un budget serré... clin d'oeil

Sinon, je pense aussi que 3 mois de permis c'est tôt pour vouloir un truc plus coupleux... mais un 600 bandit pourquoi pas clin d'oeil

avatar satuday 19-10-2006 20:34
Re: Quel roadster après GSE 500 pour moins de 2500€ ?

C'est vrai, vous avez pas tous tort...

Mais en fait, ce qu'il y a aussi, c'est qu'elle est tellement fine (taille des pneus) que je me sens pas trop en confiance par exemple: sur le périph' quand il y a des "difformations" , que je ne peux pas me pencher dans les virages (pneus) etc

Alors en + je me dis que si je dois faire une balade avec des potes ou que je dois prendre l'autoroute: ca va être chaud...

Peut-être que c'est des excuses bidon que je me donne pour que je change ma "merguez" mais bon...(quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs...)

Enfin, plus raisonnablement parlant, je pense que je vais attendre la fin de l'hiver comme vous me l'avez conseillé (ça va être dur-dur...) comme ça, je vais prendre + le temps
- sur le choix du modèle (j'avais pas pensé au ZR7)
- faire des économies
- "exploiter"ma "merguez"
et non refaire comme j'ai fait : l'acheter avant même d'avoir mon permis, sous le coup de l'impulsivité... timide

Merci à tous clin d'oeil

avatar highways 19-10-2006 20:56
Re: Quel roadster après GSE 500 pour moins de 2500€ ?

J'ai des pneus de la même taille que toi !

Tu peux pencher !!! Même sur les raccords d'autoroute à des vitesses sarkozyquement inavouables ça tient ! Faut juste être raisonnable quand il pleut mais là avec n'importe quelle moto et n'importe quel pneu !

Un GSE ça peut s'exploiter (j'imagine que le cadre sera pas très rigide dans les courbes à très grande vitesse !) mais rien de dangereux ! Et si ton copain a déjà qques années de moto, il pourra te montrer que ta bécane peut attaquer pas mal !!!

sinon bandit, 750 CB, 750 zephyr, 500 GPZ, 650 SV (anciens)



avatar Cyrillll 20-10-2006 01:22
Re: Quel roadster après GSE 500 pour moins de 2500€ ?

Satuday >> Bonne résolution à mon avis de passer l'hiver avec. Déjà parce que quitte à apprendre à rouler sur le gras et dans la froidure (dur), autant le faire avec le GSe plutôt qu'avec une nouvelle monture plus coupleuse. Tu verras qu'un hiver dans les bottes ça apprend pas mal de choses. Ensuite, tu auras peut être un plus gros budget (bah vi, un GSE c'est pas un gouffre à faire rouler) que les 2500€ actuels, et à toi les joies d'une plus grosse cylindrée (même si je reste persuadé que l'on peut se marrer avec un 500, mais c'est une autre histoire).

Pour DamonFaz >> le GPZ est quand même un cran au dessus du GSE côté moteur.



avatar DamonFaz 20-10-2006 12:00
Re: Quel roadster après GSE 500 pour moins de 2500€ ?

>>> le GPZ est quand même un cran au dessus du GSE côté moteur

Quoi ? 6 chevaux de différence ?



avatar FabSX 20-10-2006 14:55
Re: Quel roadster après GSE 500 pour moins de 2500€ ?

Un dizaine de chevaux de plus que le GSE, une bulle, un peu plus "imposante" la GPZ...

Pas de quoi sortir 2 500 euros pour changer a mon avis, meme si j'adore mon GPZ, par rapport au GSE le changement sera significatif, mais pas ultra transcendant clin d'oeil

reste avec encore un peu, et change pour un 600 clin d'oeil



avatar Cyrillll 20-10-2006 16:58
Re: Quel roadster après GSE 500 pour moins de 2500€ ?

DamonFaz a écrit:

> >>> le GPZ est quand même un cran au dessus du GSE côté moteur
>
> Quoi ? 6 chevaux de différence ?


Pas seulement (10cv qui plus est), c'est aussi la capacité du bloc Kawa à se sortir les tripes dans les tours qui diffère beaucoup par rapport à la Suze. Certes, niveau chrono ça va être léger comme différence (même si la Kawa permet sans conteste d'être plus efficace à niveau égal), mais niveau plaisir c'est très tranché entre les deux. La GSE est une bonne moto utilitaire qui procurera son pesant d'agrément au regard du prix, mais on se lassera plus vite en conduite sportive qu'avec la "verte", qui incite déjà plus à l'attaque franche. Je ne pense pas que celles et ceux qui ont roulé suffisament sur les deux pour se faire leur opinion me contrediront.



avatar Romain Twin or not twin 20-10-2006 17:20
Re: Quel roadster après GSE 500 pour moins de 2500€ ?

Pour en "rajouter" au niveau débat GPZ500S/GSE500, il suffit de regarder les promos 500. CB500 et GPZ500S, mais aucune 500 GSE ou ER5.
La GSE à un moteur qui ne sort qu'entre 40 et 50cv au bans, contre 58/60cv pour le GPZS500S.

Satuday : bon choix de la conserver encore un peu plus. Comme ca tu vas pouvoir prendre plus d'assurance, et faire des économies. Car un GSE consomme et coute moins cher en entretien courant/consommable/assurance/essence qu'une 600 roadster.
Mais si plus tard, tu veux une moto plus coupleuse, oubli le 600 Bandit ou Hornet...........

Sinon SV 650 (j'ai un SVS, c'est une super machine), FZS 600 Fazer (un peu plus coupleux que les Bandit et Hornet, mais ca reste un 600 4 pattes) ou bien Zephyr 750, 750 Cb, 750 Inazuma; ZR7, 600/620/750Monter. OU si tu as le budget Z750.

V

Romain

avatar satuday 20-10-2006 20:02
Re: Quel roadster après GSE 500 pour moins de 2500€ ?

Romain Twin or not twin >>
C'est sur que le Z750 ou même le FZ6....se serait idéal....

Sinon j'aime pas trop les motos "semi-caréné" façon sportive (même si la position est sympa...)



En plus, il y a un pote d'un pote (faut suivre..) qui me propose de racheter ma "merguez" 1700€!!!! alors que je l'ai payé 1100:
tentant...

avatar the fazertib 20-10-2006 20:10
Re: Quel roadster après GSE 500 pour moins de 2500€ ?

Sinon je vends mon fazer de 99 2000€ si ca t'interresse......
Mais il est vrai que passer ton premier hiver de motarde avec un GSE est une bonne chose, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avant de prendre le fazer... j'aime

avatar satuday 20-10-2006 20:21
Re: Quel roadster après GSE 500 pour moins de 2500€ ?

Ce que je vous ai pas dit aussi, c'est que j'ai commencé mon permis moto en Février (donc en hiver) avec un ER5...
donc je vois ce que ça donne un peu...

avatar titon 21-10-2006 12:20
Re: Quel roadster après GSE 500 pour moins de 2500€ ?

Le meilleur choix vu ta recherche
Inazuma 750

avatar Ninjarider 21-10-2006 18:22
Re: Quel roadster après GSE 500 pour moins de 2500€ ?

Pour le p'tit comparo, GS 500 et GPZ 500, il y a environ 10 chevaux de plus en faveur de la GPZ, mais en termes de moteur, ça n'a rien à voir... Non pas que la GPZ soit un missile et le GS 500 une enclume... Pas du tout, mais la p'tite gipi a son p'tit caractère moteur à partir de 7000 tours/min que la GS n'a pas du tout. En termes de chiffres, je ne sais pas si cela fait une grosse différence, je n'irais pas m'avancer, mais question sensation, perso, j'ai trouvé que cela n'avait rien à voir.

Lorsque j'ai eu mon permis ( circu ), j'étais triste de ne plus faire de moto, mais le fait de ne plus avoir à utiliser la GS ne m'a pas plus marqué que cela. Ca reste une très bonne moto pour démarrer, légère, vive, mais à comparer à la GPZ, la puissance et le caractère moteur n'y sont pas.

Pour la partie cycle, je ne pourrais pas comparer car je n'avais pas la même expérience avec la GPZ et la GS. Je sais que l'une comme l'autre ne m'ont jamais mis en défaut. La GS, moins coupleuse s'emmenait plus vite sur sol mouillé ( elle devait avoir des bridges )...

Question existancielle, après avoir eu son propre GS, faut il passer à un GPZ ?

Question de goût, possible pour certains, pas pour d'autre. Le cap vaut il d'être franchi pour si petite ou grande différence de machine ? Moi même, je suis partagé. J'aime beaucoup la GPZ donc difficile d'être objectif. Lorsque je remonte dessus, ça me fait tout drôle et je suis parfois mitigé.

Ce qui a finalement mentionné, garde ton GS 500 une partie de l'hiver et en plein milieu de la déprime ambiante, dégôte toi une petite bonne affaire. Tu auras gagné un peu de bonus pendant ce temps et tu devrais pouvoir négocier le prix de ta nouvelle machine. Et en attendant, tu ne te seras sûrement pas ruiné avec le GS.

Si tu veux du couple en bas, je privilégierais plutôt un 750 ou en 600, le SV ( 650 ). J'ai un 600 CBR de 92, c'est de l'ancien monde lol, mais j'ai calé plus de fois avec en un mois qu'avec 2 GPZ en 2 ans. Ca a beau être plus puissant, au démarrage, sans coup de gaz, là ou le gpz partait, le CBR... pouet pouet, le nombre de frayeurs que je me suis faîtes en reprises et en dépassement à bas régimes. Je tourne la poignée et "purée ! la bécane dort !". Après, il faut savoir rouler avec un minimum.

La question de couple est un vrai faux problème. Ce n'est pas la moto qui doit s'adapter mais nous qui devons nous adapter à elle. Du couple, tu peux en avoir mais sur certaines machines, tu l'auras à 2500 tours/min et d'autres, tu l'auras bien plus haut. Sur certaines, tu le sentiras plus que sur d'autres...

Le mieux est de faire des essais, ce n'est que comme ça que tu peux te faire une p'tite idée car ce n'est pas en quelques minutes que tu apprendras tout sur ton éventuelle future machine.



avatar satuday 21-10-2006 20:51
Re: Quel roadster après GSE 500 pour moins de 2500€ ?

the fazertib >> 2000€? il a combien de borne?

avatar the fazertib 22-10-2006 10:53
Re: Quel roadster après GSE 500 pour moins de 2500€ ?

70000 kms mais en super état et si ma femme n'attendait pas un futur petit motard, je l'aurais bien gardée.....

avatar the fazertib 22-10-2006 10:58
Re: Quel roadster après GSE 500 pour moins de 2500€ ?

Contactes moi par mp si tu es interressée... sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy