Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

avatar Fred15 07-11-2006 12:38
Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

Est-il raisonnable d'acheter une moto guzzi moderne(1100 ou 1200). Les risques de pannes sont-ils plus nombreux que sur d'autres machines distribuées en plus grand nombre?

avatar Jean-rené Alien 07-11-2006 12:54
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

La fiabilité doit s'être améliorée. Dans Motomag, ils relatent l'essai de la Norge qui les a emmené sans soucis de Mandello jusqu'au Cap Nord.
J'ai essayé une V11 Le Mans il y a quelques années, le fonctionnement est civilisé et accessible, rien à voir avec la 850 Le Mans I d'un pote, qui nécessite de l'expérience de la part du pilote.

avatar preux 07-11-2006 18:18
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

Tu as toutes les réponses aux questions que tu te poses (et même à celles que tu ne te poses pas) sur le forum "ESSAIS MOTOS" dans les posts Breva 1100 part I, II, III, IV, V et Guzzi Breva Family

Bonne lecture

avatar titon 08-11-2006 10:51
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

Guzzi....... et moderne
Ya un probleme là
super content super content super content super content super content

avatar Daniel83 09-11-2006 18:51
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

Je voie que certains veuille du modernisme, mais possèdent un esprit digne des année 50 . Enfin !!! c'est a pas content

Moto Guzzi a 85 ans et mérite un peu plus de respect .

Les nouveaux modèles Moto Guzzi sont aussi fiable que vos Japonaises
ou autres et en plus ils sont de la personnalités eux.

Qui va me dire que la 1200 Sport ou les breva et Norge n'ont pas de la gueule .

Enfin bonne route.



avatar chinois 10-11-2006 01:26
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

et ça fait 100000 bornes au moins ces moteurs la !



avatar titon 10-11-2006 10:05
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

Ca fait effectivement 100 voire (vu de mes yeux ) 200 000
Mis le moteur et le cadre UNIQUEMENT
entre temps t'as rependu 100 litres d'huile, changer un cardan, trois allumages, 20 cables d'embrayage, deux d'accel, 4/5 faiseau electrique
etc etc
J'ai meme vu une guzz tomber de sa laterale parce que le cadre qui la tenais s'est dechiré
La breva 750 a 50000 sur motomachin etait bonne pour la casse
l'amour c'est bien la cecité c'est grave.......

avatar Patounet 10-11-2006 10:24
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

Titon,

Tu roules en quoi toi ? juste pour savoir ?

Moi j'ai vu des tas de bécannes qui par le passé ont eu des problèmes y compris les BM's ainsi que des Japs - quand aux tests des motomachins et autres c'est du nimporte quoi - on sait ni comment ni par qui elles ont été téstées les bécannes - pour commencer je crois me souvenir qu'ils n'avaient achetté la Breva 750 dans une conces Guzzi - alors elle avait ptet déja un problème au départ.

Le seul moyen de se faire une vraie idée c'est d'essayer - aprés on peu causer serieusement.

A mon humble avis la calomnie et le dénigrement sont bien pires que la cecité.

A bon entendeur

Slu

avatar Jipé 10-11-2006 12:47
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

super content Un pote à moi a roulé pas mal de temps avec un V11 le mans corsa rosso et il en était ravi ..... de mémoire il n'a eu aucun problème avec, peut être aussi parce qu'il l'entretenait correctement .... ???

perso je roule sur une triumph Daytona 955i et si j'avais du écouter les avis sur la fiabilité Triumph je ne l'aurais jamais achetée, et pour avoir eu plusieurs japonaises auparavant, bah, franchement Triumph c'est de la balle !!! clin d'oeil

va sur des forums comme [guzzi.webemoi.com] tu auras l'avis d'utilisteurs !!! clin d'oeil



avatar Jean-rené Alien 10-11-2006 12:52
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

Titon>
Tu exagères, mais il y a du vrai dans ce que tu dis: les italiens ne sont pas très bon en électricité. Pour avoir refait un faisceau de Guzzi avec mon frangin, sur les anciennes, c'est assez... étonnant! sourire
Cela dit, les moteurs sont costauds et ne consomment pas d'huile plus qu'une jap ou une allemande.

Patounet> Même si les Guzzi sont relativement fiables, elles n'ont toujours pas atteint le niveau de la concurrence. Il ne faut pas oublier que Moto Guzzi se positionne en haut de gamme. Le client qui achète une 1200 à 12.000€ est en droit d'attendre un haut niveau de finition et de construction.

avatar Patounet 10-11-2006 14:22
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

Salut Jean-René,

Je roule en Breva 1100 depuis presque 3 ans sans problèmes - j'avais une Breva 750 avant pendant 2 années sans blèmes non-plus - avant de passer Guzzi j'avais bien entendu parler des diverses pannes sur les anciennes mais cela ne m'a pas empècher de faire le pas - Pour moi les Guzzis procurent plus de plaisir que bien d'autres bécannes - good vibrations, caractère moteur, couple, sonorité, design , confort passager, etc....et pour moi y a pas photo la prochaine sera à nouveau une Guzzi - peut être la 1200sport, ou bien si la rumeur est exacte une Griso 1200cc - 4 soupapes qui serait en préparation à Mandello et devrait sortir pour l'été 2007.

Souviens toi - Guzzi était au plus bas il y encore quelques années et heureusement ils semblent être sorti de cette mauvaise passe grace à Piagio qui à investit et modernisé la gamme en veillant à améliorer la qualité - pouvu que ca dure....Ils ont pris BMW (les versions boxer) en ligne de mire ce qui n'est pas rien et semblent être sur la bonne voie pour leur piquer quelques clients car si on compare les prix - Guzzi c'est pas donné on est d'accord mais alors que dire des motos équivalentes de chez BM. Je crois qu'il y a encore de la marge sans parler de l'arrogance de certains consc. BM.

Et puis les mêmes histoires de pannes, fuites d'huile etc... circulent bien sur les Harley. Et pourtant HD n'a jamais vendus autant de moto que ces dernières années - alors que faut il en déduire ?

A+

Pat

avatar KbiO 10-11-2006 16:34
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

que les histoires sur hd sont des conneries cool



avatar DR. Gonzo 10-11-2006 16:47
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

… ou que le motard lambda, formaté par le marketing agressif des Japonais et une presse vendue aux annonceurs, se nourrit de clichés antédiluviens qui ne devraient plus avoir cours que chez quelques dinosaures restés bloqués dans les seventies clin d'oeil



avatar Fred15 10-11-2006 18:14
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

Je vois que le sujet fait débat! Je suis dans le cas évoqué par plusieurs d'entre vous, possesseur d'une BM 1100S qui lorgne du côté de la 1200 sport. J'ai l'impression qu'en roulant européennes, même italiennes les risques s'atténuent au fil des années, la fiabilité à progressé et t'as vraiment l'impression de rouler différent!

avatar Daniel83 10-11-2006 19:38
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

"Titon ", juste une chose aprés je te laisse avec ton ignorance.
Avant de dire des con..... plus grosses que toi va donc les voirs et prendre des renseignements cela te fera certainement du bien a tes neurones , non pardon, ton neurone.



avatar mic9070 11-11-2006 09:26
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

Bonjour,

quand les japonnais sont arrivées dans les années 60 elles étaient beaucoup plus fiables, modernes, .... , c'est entre autre pour cela que les marques europeennes ont eu de séririeux problèmes et pour certaines disparues

aujourd'hui certaines sont dans la moyenne des japonnaises mais pas toutes
certains (aprilia, bmw par ex), utilisent le savoir faire de motoristes reconnus (ROTAX filiale de Bombardier, fait les moteurs des scooter des neiges de professionnels ou la fiabilité est une question de survie) .

les enregistrement, validés par les constructeurs y compris BMW, de pannes sur autoroutes allemandes le démontrent bien

globalement le plus fiable reste HONDA mais par exemple TRIUMPH est très bien placé

l'expérience de HONDA par exemple, motos, voitures, avions, mais surtout moteurs de toute sorte, est reconnue au niveau des moteurs comme la meilleure du monde par tous les constructeurs (voitures, motos)



avatar Daniel83 11-11-2006 09:55
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

Personne ne dénigre les Japonaises qui sont de bonnes motos.
Elles ne correspondent pas aujourd'hui a mes envies, esthétique et autres .
Pour en revenir a ton post la fiabilité des moteurs , des cadres et surtout le système électrique (problème avant) de nouvelles générations de Guzzi
n'ont pas de problème particulier, du moins pas plus que les autres
Guzzi déchaîne beaucoup de passion, beaucoup d'amour ou de haine(comme dans la vie de tous les jours ) un hoquet et tous est à jeter.
Toutes les marques ont des problèmes regarde en ce moment Yamaha rappelle ces MT-01 et personne n'en fait un vélo .
Enfin c'est ainsi
Mais la 1200 sport ouf , elle est super belle et FIABLE super content

bonne route super content



avatar bulldog 39 11-11-2006 10:44
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

Moi avec tous ce qu'on lit et dit je n'ai pas acheté la 1100 breva j'ai pris une bt 1100 et pourtant que ne dit on pas sur la bulldog
Je ne regrette pas, mais sur, la prochaine sera une guzzy

Chacun ces gouts et ces couleurs sinon tous en japs quelle tristesse un peu comme à l'armée tous en kaki

avatar titon 11-11-2006 12:53
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

Qué ? conneries ?? je te donne le nom et l'adresse de mon pote dont la laterale a dechirer le cadre qd tu veux!! c'est en plus lui qui a fait 200 000 bornes
Apres entre autres quatre Triumph, deux Ducat et un tls qui sont des motos a problemes (parais t il ) je ne suis pas du tout influencé par les journaleux.
Je constate point. A presque 50 balais en plus de 30 ans de milieu moto j'ai apris 2 / 3 trucs clin d'oeil
Donc les ducat n'ont AUCUN problemes electrique ni de basculeurs ni de sonde lambda ni de CDI ni de boite sans point mort....
Les BMW n'ont AUCUN sousis de joints speed ni de boite....
Les TLS ne cassent pas leurs cadre, n'ont AUCUN soucis de guidonnages, n'ont JAMAIS ete rappelles pour changement reservoir, CDI....
Les Triumph n'ont AUCUN soucis de centrifugeuse ni de boites
Et Les GUZZI sont tout simplement Hyper fiables, d'ailleurs mon concess qui fait Triumph /Guzzy et chez qui je passe 3 fois par semaine cause moto en depot ne m'a JAMAIS parler de probleme avé Guz
La moto c'est bisounours et compagnie AUCUN soucis dans un monde rose
Ben voyons

avatar svbagoo 11-11-2006 13:25
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

et une R6 a 200 000 kms?.......t' as fait combien de moteur, de roulements, de boite et du reste.......a 200 000 kms c' est tout a fait normal d' avoir fait quasi la moto entiere clin d'oeil

avatar titon 11-11-2006 13:32
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

Au lieu de faire le malin , va donc acheter un Guzz, met 12/13000 euros dedans et on se revois bien avant les 200 000 pour juger de ton bel enthousiasme
Le poker c'est facile quand tu jous avec des haricots avec des biftons c'est pas la meme assurance.....
des fois t'a le froc "humide"
clin d'oeil

avatar jean-luc 91 11-11-2006 16:20
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

Que de blablas et de certitudes !
J'ai aussi 30 ans de moto, et j'ai eu de tout, des 4 japonais en mono, bi ou 4 pattes, trail, routières ou sportives, des BM (R100RS) et quasiment toutes m'ont plu, correspondant à mon goût à l'époque. Maintenant je suis chez Guzzi (750 puis 1100 Breva : 15000 km en 1 an), et c'est le pied total avec cette machine. super content
J'ai eu des pb avec des Honda (bas moteur qui se fêle tout seul, par ex), la BM (démarreur, freins),etc... et pour l'instant pas de pb avec Guzzi, mais je sais qu'il y en a. Il y a des modèles à pb chez tous les constructeurs, comme des mauvais n°.
L'important titon, c'est de s'y retrouver entre le budget et le côté plaisir/utilité. clin d'oeil
Pour mon goût et mon utilisation, ce type de moto est l'idéal, avec un moteur à sensations, du couple, pas trop poussé pour la fiab, un cardan, du confort, avec une utilisation journalière, été hiver.
Je trouve que seuls les moteurs Ducati ou Voxan ont ce type de sensations moteur, contrairement à une Varadero par ex, qui est un peu "fade", mais qui est une bonne machine, tout dépend des goûts.
Si l'on compare une Breva et une Varadero qui ont le même type d'utilisation (gros bi et routière), c'est kif kif en prix et entretien, avec l'avantage du réseau dense chez Honda et du cardan et de la consommation chez Guzzi. Ils ont fait je pense beaucoup de progrès en qualité/fiabilité, le pb actuel est l'approvisionnement des pièces, pour une mise en ligne avec le système avec la marque italienne Piaggio.

Bref, il faut essayer, se renseigner et faire gaffe aux clichés.
Il faut de tout pour tout le monde...sans agressivité.

Pour bulldog 39 : j'ai hésité aussi entre une Bulldog et une Breva (occase très récente), et j'ai fait le choix inverse, j'en suis très content, mais je l'aurai été aussi je suppose avec la Yam !
Peu-être à + chez Guzzi, c'est une super bécane !! cool

avatar titon 11-11-2006 17:04
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

dernier exemple de bla bla et certitudes
J'achete un ST3 neuf . Sur les forum ducat on me cite les problemes connus de cette machine-des mecs comme moi amoureux mais realistes-
Calage a chaud cause sonde lamda, turbulences sommet du crane cause bulle, probleme de basculeurs
Comme par je ne sais quel miracle tout c'est passé comme predit......
Je suis donc tombé sur des mecs qui exposaient clairement les defaut de l'objet de leur desir.
Pas des charlots qui savent tout sur tout sans rien savoir en fait
apres, le poker c'est chacun ses gouts....et son fric
cacher la verité n'apporte rien
Tu peut tres bien tomber amoureux d'une gonzesse a jambe de bois
mais les cataplasmes sur cette meme jambe ne changerons rien

avatar jean-luc 91 11-11-2006 19:19
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

Mazette, quelle agressivité, merci pour le charlot !! triste
C'est un forum de discussion, il me semble ?
Tous les avis sont respectables et je ne donnais pas de leçon.
Je vais aller voir ailleurs, où on peut parler et échanger sans se faire insulter (rappelles-moi ton âge ?), comme dans le forum essais, par exemple...

avatar jean-luc 91 11-11-2006 19:23
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

Encore juste un petit mot, pour finir.
Excuses-moi Fred15, timide ce n'est évidemment pas pour toi, tes questions sont bien sûr pertinentes, j'espère que tu t'y retrouveras dans les réponses...
A+ clin d'oeil

avatar alain.c 11-11-2006 19:43
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

Ne dites pas que nos machines sont super fiables, comme ça ils resteront sur leurs chinoises et on continera de rouler différent. cool
Appel de phare à tous quand mème super content



avatar svbagoo 12-11-2006 14:10
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

un vrai pierre richard.....la 749 de mon pote a 20 000 kms, zero soucis, ( apart le feut ar qui grillait avec les vibrations) pourtant que de la piste, des departs a froid un peu trop muscle, des rupteurs sur rupteurs (psb-1 et couronne + 3) et pourtant elle tourne comme une horloge, meme l' orcinateur a enregistre des surregimes de 250 tr au dessus du rupteur, c' est dire.......Titon, de toute facon meme avec une japonnaise tu tomberai en panne cool .......t' es un poissard, c' est tout j'aime .......salut a+ sourire

avatar ALAIN57 12-11-2006 22:27
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

salut à tous!
Je voudrais juste rebondir sur les essais longue durée de motomagazine...
Je précise que j'aime toutes les motos,et quand la semaine dernière à Toulouse,j'ai vu une superbe 1100 Breva avec son petit sticker 'una storia Italiana' sur le réservoir,ben...j'ai adoré..superbe moto,comme toute la nouvelle gamme Guzzi d'ailleurs!
mais:si sur un essai longue durée,une 750 breva casse son moteur à 42000 km,alors qu'une z750,va à 50000,et qu'au démontage le moteur est aux cotes d'usine...ben...désolé le consommateur moyen est en droit de se poser des questions..
voilà..VVV à tous!Forza!Banzaî!

avatar LI 13-11-2006 03:35
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

Pour reprendre l'essai longue durée de Motomag, ils avaient pris une moto d'occasion, qui ne semblait pas avoir été entretenue correctement. L'accent peut donc aussi être mis sur le garagiste...

Bon, je sors du sujet initial, mais ma Breva 750, achetée neuve en février, a maintenant 12500 kms, et je n'ai eu pour l'instant qu'une ampoule arrière grillée. Je compte bien lui faire faire encore pas mal de kms avant qu'elle ne casse, et pour cela, je l'entretiens et la respecte un minimum.

J'avais acheté auparavant une autre Breva 750 avec 30000 kms au compteur, mais il y a eu un problème (pb connu) : la fourchette de sélection de boîte s'était bloquée (boîte bloquée en 2nde). J'ai changé de moto car au bout d'un mois, la pièce n'était toujours pas arrivée à la Réunion. Pendant tout ce temps, le concess' m'a prêté une moto (une California 1100 Special). Sur la Breva neuve, ce problème de fourchette est réglé.

Je ne crois donc pas que ce soit la fiabilité des machines à réellement mettre en cause, mais plutôt le SAV de Guzzi : pb de disponibilité des pièces, pb pour avoir un interlocuteur...
J'espère devoir le moins possible faire appel à eux !

Titon -> Il faut que tu modères tes propos, nous sommes en train de discuter, inutile d'insulter les autres.

Cordialement,
Loïc.



avatar charles33 13-11-2006 14:38
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

Au dernières nouvelles, Piaggio installe un entrepot centralisé de pièces à Bologne pour Piaggio, Aprillia, Guzzi, Derby, Vespa ...

Il ont mis un peu de temps, mais les soucis de SAV des possesseurs de ces marques approchent peut être de leur fin.

Au fait, on est bien sur le Repaire ici ?

Vous savez, Le Repaire des Motards, cet endroit sympa et rare où règne la solidarité, la tolérance et le respect entre nous ! clin d'oeil

avatar cesco 13-11-2006 15:19
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

passion, quand tu nous tiens

avis du modo :

il serait bien bon que les pros-guzzi ouvrent un peu leurs yeux sur leurs machines, qui ont aussi des problèmes, probablement pas plus ni moins que les autres, le souci majeur étant plutôt un souci de dispo de pièces

il serait bon que les anti-guzzi arrêtent de nous bassiner avec des clichés é***és qui ne tiennent aucun compte de l'évolution, certes récente, de cette marque mythique

fin de l'avis du modo


de toute façon, c'est moi qu'ai la plus grosse clin d'oeil



avatar Side49 13-11-2006 18:22
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

Pour continuer les débats stériles.. clin d'oeil

Je roule actuellement sur une Bmw R1200GS
je me suis payé '(cher) un des premiers modèles sortis en 1200:
- Nouvelle technologie= nouveaux emmerdements !

j'ai donc eu plusieurs fois, l'occasion de faire appel au service après vente.

Heureusement celui ci a été impecable cool .
Pourtant j'ai roulé auparavant en jap (et Dieu sait combien mes Honda ne m'ont jamais causé de soucis, même mon vx side suzuki que j'ai vendu à plus de 100.000Km roulait toujours impec...)

Pourquoi je vous dis cela ?
Simplement pour vous signaler, que jamais je ne dirais que BM est Fiable,
mais tout simplement que je racheterai la même moto si cela était à refaire.
Car j'ai trouvé mon bonheur dans cette bécane. cool j'aime super content

Et vous les "afficionados" Guzz ou autres, ne cachaient pas les problèmes
qui peuvent survenir aux modèles que vous connaissaient.

un acheteur "prévenu" ne sera pas déçu ensuite.
Concretement, un acheteur de Ducat sait parfaitement que son jouet lui coutera bonbons en entretient, mais il s'en moque,
car il prend tellement de plaisir avec cette bécanne,
que la douloureuse passera mieux. clin d'oeil

Faites la même chose... faites vous plaisir, prenait le modèle qui vous plait
et faites fis des "rumeurs".



avatar titon 14-11-2006 08:19
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

Je redit pour les "aveugles" que mes dernieres bekanes etaient trois triumph et deux ducat
pas des chinoises donc......... clin d'oeil
et que je suis en train de negocier un cafer de chez Voxan
donc le quandiraton
m'en tampone
cool

avatar octane 14-11-2006 14:48
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

il y a un peut de mauvaise fois quand même des guzzistes repairien j'aime

je suis abonné à des maillings listes guzzi, morceaux choisis par des anciens:

"Je confirme, ces motos sont très fiables, c'est juste le fabricant qui
dé***** grÂÂÂve."
ou
"Pareil, regarde, moye, j'en ai deux, des Guzzi, quand l'une est en panne, je
prends l'autre ! clin d'oeil))"

ou encore les Guzzis c'est formidable mais elles sont toutes faites un vendredi après midi (commentaire d'un mec qui adore sa V11 mais qui a eu pleins de pbs).

Maintenant c'est vrai pour les "anciennes" guzzi, jusqu'au V11 je pense.
On a pas suffisament de recul sur les récentes manifestement, mais elles ont l'air bien nées.

Je pense qu'on peut dire que OUI il y a plus de chances d'être en panne ou d'avoir des tracas avec une guzzi que avec une jap.
Ca serais de la mauvaise fois que de dire le contraire, MAIS c'est aussi ça Guzzi !
Faut pas penser acheter une motomobile Guzzi, ça n'existe pas encore chez eux, ils font toujours des vraies motos, qui tombent en panne et qui font du bruit clin d'oeil super content super content

avatar gibe 84 20-11-2006 09:25
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?



Bonjour a tous

J'ai toujours preferè Guzzi a Ducati ou Bm je parle pour les Bi , mais pour en revenir au premier , a une epoque c'etait un camion sans la fiabilitè maintenant Guzzi a fait de gros progres , elles sont superbes appriori fiables , confortables , modernes , juste le prix qui me chagrine mais que je comprend (pas la meme diffusion que les Japs) 3000€ quand meme de plus (mini) que mon 1400 gsx neuf ! pour a peu pres les memes sensations : couple , confort , etc... Avec 3000€ j'ai :
5 ans d'assurance tous risques
30 jours mini en vacances a l'hotel (moins interressent) en france
2500 litres d'essence a 1€20
etc..... donc pour moi la moto c'est pour le loisir mon choix et fais. Maintenant je ne denigre personne.
Pour en revenir a la fiabilitè j'ai un 1400 et j'ai eu mon lot d'******** (voir forum technique) rien ni personne n'est parfait , chacun sa passion et ces besoins (a eviter les prises de tete pour t'elle ou t'elle marque !!) Cordialement...Gibe..84.

avatar guzzyo 20-11-2006 12:33
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

applaudissement belle philosophie gibe 84 , pas comme certains qui roulant avec une certaine marque se permettent de la dénigrer et de faire valoir des critiques non fondés !

Juste pas d'accord avec : 3000€ quand meme de plus (mini) que mon 1400 gsx neuf ! pour a peu pres les memes sensations : couple ,

Le couple du Bi , rien à voir avec un 4 pattes !



avatar Jean-rené Alien 20-11-2006 13:11
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

Guzzyo> C'est clair que le 1400 GSX a plus de couple qu'un Guzz!

J'ai une Yam 850 TRX. J'ai eu l'occasion de rouler presqu'une heure avec une V11 Le Mans. Résultat: moto valorisante, on te regarde passer! Du couple et de l'allonge, un beau bruit homologué, une bonne partie-cycle mais quand j'ai repris ma Yam', j'ai pas trouvé de différence en couple, vivacité et puissance.

Je possède également une Kawa Z1000J kitée 1135cc. Niveau couple, elle démarre bien plus bas que le TRX et pousse bien plus.
Un 1400 GSX, ça doit pousser en 6 dès 1500 tr/min! Ma Yam, hors de question de descendre sous 3000 tr/min sur le dernier rapport!

Le couple du bi, ça reste une histoire de sensation.

avatar Berny 20-11-2006 16:27
Re: Avis sur les motos Guzzi 1100, 1200 modernes ?

Salut.
Et a part ça , Fred du Cantal ( tres jolie coin, ah les petites routes viroleuses, ah mais au fait c'est sur la route de Massiac à Aurillac que j'ai eu ma premiére panne avec ma Le Mans III.... , nan je dé*****, c'était le contact qui était mal mis clin d'oeil ), donc le mieux c'est d'éssayer.
Perso, j'attends de l'éssayer la 1200S, normalement c'est la prochaine...
Sauf si Guzzi sort la Bréva en 1200 sourire mais c'est une autre histoire...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter