Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

side car pour l'hiver?

avatar big dad 93 25-11-2006 19:14
side car pour l'hiver?

bonsoir tout le monde!

une question qui s'adressera peut-être plus aux plus anciens d'entre vous:

pour résoudre mon problème de conduite sur la neige et le verglas (cf mon autre post sur ce forum),j'ai pensé aussi à atteler un side.bien sûr,ça ne résoudra pas les problèmes de motricité puisque les clous sont interdits mais au moins ça réduit grandement les risques de se mettre au tas.

seulement voilà,je voudrais pouvoir dételer aux beaux jours or les side "modernes" sont tous apparemment montés non dételables (fourche et pneus changés entre autre) et donc carte grise side car uniquement.

pourtant il y a une trentaine d'années de ça on voyait encore couramment,au moins dans la région parisienne,des livreurs de journaux avec des BM attelés sans grosses modifs et donc dételables,avec une carte grise- solo-side car.

est-ce que ça existe encore ces bêtes-la ,pas les BM de 30 ans hein,une version récente de side d'un type similaire qui n'oblige pas à changer la moitié des pièces de la bécane.

bien sûr, les side caristes purs et durs me diront que le fait de modifier le cadre (ou doit-on,à ce niveau-là dire le chassis ?) de la brêle permet de rouler à des vitesses relativement importantes et de prendre des virages avec une sécurité accrue par rapport à ces modèles anciens,mais bon ,ce que je veux c'est pouvoir rouler au quotidien l'hiver sans (trop) me soucier de la météo,pas pulvériser des chronos à Carole...

j'ai un beauf qui a possédé il y a 30 ans une moto du constructeur Ural attelée,y paraît que ça existe encore ces meules mais bon,là on fait plus dans le style ancien ,c'est quasiment du préhistorique,ça ressemble à s'y méprendre aux side allemands de la guerre de 40.

voilà,voilà...

Merci d'avance pour vos réponses

avatar sappomp 25-11-2006 19:18
Re: side car pour l'hiver?

il existait un side articule (qui penchait avec la moto)souvent attelé sur tdm sans modif de celle ci et qui s appelait toro



avatar Harry COVERT 26-11-2006 08:44
Re: side car pour l'hiver?

Salut,

Ural existe encore, par contre niveau prix je n'ai rien trouvé d'interessant. Il y a quelques imports interessant, mais il faut passer en carte grise française. D'après les vendeurs c'est facile. (Si c'est si facile, ils le feraient eux meme... donc je n'ai pas franchi le pas)

[www.trophymotos.com]

la bariolée est 2 roues motrices.



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 26-11-2006 11:16
Re: side car pour l'hiver?

Pas interessant niveau prix ??? Le Ural ???

A 50 000 balles tu as un side raide de neuf, fiable, rustique (et donc solide) au possible, garantie 2 ans, capable d'aller au bout du monde et d'en revenir, et ce serait pas interessant pour le tarif ????

Je me damnerais pour en avoir un !!!





avatar spartan67 26-11-2006 12:40
Re: side car pour l'hiver?

Pour ce prix là;tu as aussi une LOGAN!
Certainement plus facile à revendre que cet attelage d'un autre age! super content

avatar la Meule 26-11-2006 18:41
Re: side car pour l'hiver?

Salut, dit toi bien que si tu veut pouvoir séparé la moto du panier celle-ci lorsqu'elle se retrouvera en solo aura certainement son cadre légerement fausé du au trop fortes contraintes imposée par l'attelage, il y a peut-etre qu'un serie 2 qui vraiment prévu pour cela contirura à bien se comporter.

avatar JeffB12 27-11-2006 13:24
Re: side car pour l'hiver?

Les ourals attelés ne sont de toute façon pas homologués pour rouler en solo.

avatar soupirem 27-11-2006 15:39
Re: side car pour l'hiver?

le Toro ne se fait plus je crois bien.
c'est dommage ça m'aurait tenté cet engin!



avatar soupirem 27-11-2006 15:39
Re: side car pour l'hiver?

le Toro ne se fait plus je crois bien.
c'est dommage ça m'aurait tenté cet engin!



avatar soupirem 27-11-2006 15:41
Re: side car pour l'hiver?

[www.side-bike.com]

cest l'ancienne gamme je ne sais pas pourquoi ils ne le font plus, un de ces jours j'irai leur poser la question je suis pas bien loin...



avatar soupirem 27-11-2006 15:46
Re: side car pour l'hiver?

remarque si tu cherches quelque chose de moderne, tu devrais pouvoir te trouver un attelage 250 MZ clin d'oeil



avatar Side49 27-11-2006 20:48
Re: side car pour l'hiver?

Une simple conseil; oublie l'idée de rouler en solo avec une moto ayant été attelée.

Comme dit précédemment: châssis voilé, fourche vrillé... et les pneus "en carré".

J'avais mon side pour les sorties famille et caricatives
autrement, je roulais en solo en 650 Transalp.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter