Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

avatar BILL #1 29-12-2006 09:11
Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

Vous connaissez? ça vaut quoi par rapport au 600XT?? c'est fiable ça marche bien etc......???? flute


MERCI!! clin d'oeil



avatar Mr.Elmer 29-12-2006 09:23
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

super content super content Ouais je connais un peu !
Partie cycle plus serieuse ( amorto ohlins, fourche paioli ) plus léger (150kg pour la R un peu plus pour la E), plus jolie...Sinon c'est le meme moulbif, fiable et c'est une moto tres économique ( assu, conso, plastique etc )
c'est pas une foudre de guerre, quasiment n'importe quelle moto te pourrira en ligne droite, mais des que ça tourne c'est un vrai régal et loin d'etre ridicule malgré ses 42 ch...
J'ai la mienne depuis qq mois et j'adore...
Si tu veux d'autre précision, pani p"oblem.



avatar Mr.Elmer 29-12-2006 09:27
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)





avatar BILL #1 29-12-2006 09:42
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

coute plus cher que le XT??? parce que j'ai un budget assez reduit vu que j'achete ça pour reprendre doucement apres un accident et je compte racheté une autre moto dans quelque temps tout en gardant celle là a coté!!



avatar le.taz 29-12-2006 10:09
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

a l'essai j'ai bien aimé
mais j'ai préféré la dr 40z suz!! encore plus légère et plus fun
bradée en ce moment 4900 avec un p'tit kit carroserie sympa..

bonne route et pa+kafon!!

avatar le.taz 29-12-2006 10:10
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

le voulais écrire dr 400z!! en 40 ca risk de tirer un peu court!!

avatar Mr.Elmer 29-12-2006 10:30
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

Bill>> pour les tarots, ça varie entre 2500 et 4000 euros selon equipement ( carbu, freinage, BAA, jantes enduro etc...)
Sinon tu peux trouver effectivement des drz 2006 neuves à 4500 négociable 4200...Meme esprit, un poil moins d'allonge, encore plus jolie...
Si j'avais su, c'est ce que j'aurai pris, mais je me contente du ttr...
En revanche, tu peux oublier les ballades de 400/500 bornes et les voies rapides toutes droites à regime constant, c'est pas fait pour du tout...Effectivement, le top serait d'avoir une deuxieme moto à coté pour faire tout ça...



avatar xav13 29-12-2006 10:39
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

Belle moto en véritée, j'ai en plus un faible pour les monos supermot mais non de Dieu quand est-ce qu'une grande marque comme Yam nous sortira un "vrai" moteur? Un bon gromono 690cc de 65cv fiable comme ils savent faire (le XT500 c'est eusses et le mien a passé les 175000 km flute )

J'attends .... super



avatar BILL #1 29-12-2006 10:41
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

OK!! merci!!! clin d'oeil je vais peut etre rester sur mon idée du XT alors!! j'ai vu deux trois annonces j'attend des reponse a mes mail!!



avatar trotinette 29-12-2006 10:44
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

oui assurance c'est tres cool j'aime , apres avec un montage en super motard la moto est assez joueuse ( avec modération c'est pas une HVA non plus .... )
oublier les voies rapides , mais pour jouer dans les virolos et reprendre pourquoi pas !
moteur fiable et sans problème , mais pour l'amorto attention le ohlins n'est plus la ..... les dernières TTRE c'est sans ohlins .....
elle a gangné un démareur au détriment de l'amorto ohlins

avatar BILL #1 29-12-2006 11:01
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

je pense plus rester sur les modeles de 92 ( a la JOE BAR TEAM) si je reste sur l'idée d'un XT, yen a des pas mal a 1500 / 2000 €



avatar sappomp 29-12-2006 13:58
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

va faire un tour sur 17pouces.net,tu auras reponse a toutes tes questions!



avatar BILL #1 29-12-2006 14:23
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

merci!! j'irais faire un tour demain!! clin d'oeil



avatar kiki78 30-12-2006 18:24
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

c'etait ma premiere moto super content

si j'avais pu la garder.............

j'ai adorer, c'est fun a conduire, tu peux faire un peu dautoroute quand meme, mais elle prefere les petites routes.

sinon les deux seuls bemols, c'est l'autonomie (a peine 100 bonres avec un plein)

et surout le demarrage qui peut etre parfois difficile pour les modeles a kick uniquement.
elle peut etre un peu capricieuse a chaud, faut le coup de main et un bon coup de jarret.

a+

avatar BILL #1 02-01-2007 10:05
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

ben je pense que j'ai trouvé ma futur, je vais surmement la voir dimanche!! super content

c'est un 600XT en supermot de 94, 37000bornes, 1500€!!
j'etais parti pour une noir avec les ecopes grises mais celle là est blanche avec les ecopes bleues avec ecris XT en jaune et rouge et avec la selle bleu!! jantes exel chromé, guidon affam, ligne Arrows inox, tres tres propres en regardant les photos, reste plus qu'a voir comment elle est en vrai!! super content

Je vous mettrais les photos plus tard parce que ça marche pas au taf là!!

merci pour vos conseils!! clin d'oeil



avatar Mr.Elmer 02-01-2007 10:13
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

Cool pour toi ! ! ! super content
Attention avec ta ligne Arrow, ça fait bcp bcp de bruit...



avatar BILL #1 02-01-2007 10:34
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

j'ai pas entendu encore mais j'ai jamais eu de moto avec une ligno homologué alors ça va pas trop me changer!! j'aime



avatar BILL #1 03-01-2007 09:19
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

Bon ben imageshack ne marche pas alors je vous mets le lien pour la voir sur un autre site!!

Normalement vous devrez faire copier/coller parce que je ne sais pas mettre les lien pour qu'on clic direct dessus!! j'aime

[www.emoto.com]

Voila!! pour les connaisseurs dites moi se que vous en pensez a premiere vu!!

sachant qu'il y a donc, une ligne Arrows inox,que yaura surement un train de pneu a changer et que l'ecope du coté droit a etait refaite mais n'est pas encore peinte!!
Vous pensez que le prix est negociable?? flute



avatar BILL #1 04-01-2007 11:03
avatar Mr.Elmer 04-01-2007 11:38
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

Excuse, j'avais pas vu...

Bon étant tout de meme néophyte niveau mono, j'ai pas la pretention de connaitre parfaitement cette machine, mais je dirais que c'est un bon plan...

Pas chere et pas trop de kilometre pour l'année, ça va etre dur de négocier plus, meme s'il y a qq babioles à faire dessus ( grosso modo 200/300 roros ) en plus j'ameliorerai un peu le freinage ( disque 310/320 + patte de déport + durite avia )...
Il faut evidemment toutes les factures, c'est tres facile de resquiller la dessus et un mono est tout de meme assez fragile si pas entretenu correctement...
Le truc, c'est que de Nancy à Nantes, tu vas galérer pour la ramener si t'as pas de porte moto, prevois 2 jours de voyage

Sinon demande ici, ils s'y connaissent bien mieux que moi..



avatar BILL #1 04-01-2007 11:46
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

Non non j'hbite plus a Nantes,je suis ala celle saint cloud maintenant dans le 78 alors yen aurais pour 5 heure de route mais on mettrais une remorque a moto derriere la BAR!!

Je pense que j'ameliorerais el freinage petit a petit enfin pas tout de suite du moins!!
merci!!



avatar tom 04-01-2007 17:03
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

ouaip, pas mal cette annonce, je pense que tu peux y aller...

Pour les infos, sur la prépa du freinge, les prix etc... rejoint nous sur le forum XT, une mine d'infos et des mecs hyper serviables clin d'oeil
[600xt.bbfr.net]



avatar BILL #1 05-01-2007 09:27
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

je te remercie, mon inscription devrait ne pas tarder alors!!

je vais la voir demain soir, le mec a l'air sympa j'espere que ça va aller!! super content



avatar BILL #1 05-01-2007 09:59
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

Tiens j'avais une question aussi!! vous arrivez a tourner comme les gars en course avec le pieds en avant et la roue arriere qui glisse?? flute

comment vous faites??



avatar tom 05-01-2007 15:28
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

je suis retourné voir l'annonce, en fait déja monté en supermot' et avec seulement 35000 bornes, 1500 ça fais vraiment pas cher...
Si elle est propre et que ya pas d'embrouille fonce clin d'oeil

Pour le pilotage supermotard, il parais que ça viens tout seul, moi j'ai encore les roues d'origine donc c'est plus que limité, mais effectivement il arrive qu'au rétrogradage il se passe des trucs un peu comme ça, la roue arriere qui glissouille et l'entrée de virage en léger contre braquage... enfin je crois timide



avatar BILL #1 05-01-2007 15:49
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

je testerais ça!! mais j'ai un pote qui ma dit que le XT etait assez fragile et qu'il fallait pas trop lui mettre dans la tronche!!!



avatar Mr.Elmer 06-01-2007 00:17
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

Ben comme tous les monos, ça aime bien etre chaud avant de taper dedans et ç detestent les hauts regimes constants, respectés ainsi, ça peut durer treees longtemps..

Pour la glisse, c'est gros freinage, le retrogradage et le coup d'embrayage adequats et c'est parti... Mais vaut mieux travailler ses trajots que d'essayer absolument de glisser, à force ça vient tout seul mais progressivement...

Bon we clin d'oeil



avatar tom 06-01-2007 01:38
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

"je testerais ça!! mais j'ai un pote qui ma dit que le XT etait assez fragile et qu'il fallait pas trop lui mettre dans la tronche!!!"
comme le disait Mr elmer, le seul truc a éviter c'est l'autoroute, parcque sinon le XT a plutot une reputation de moteur indestructible... le miens a 15ans, 53000km et pas un soucis.... je sait pas trop ou ton pote a été chercher ça...
Et sur petites routes tu peux lui en envoyer dans la tronche, si tu l'entretiens au minimum t'auras pas de soucis clin d'oeil



avatar BILL #1 13-01-2007 12:47
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

Bon, ben moto tres tres propre, rien de plus a redire mais mon fionancement est tombé a l'eau donc c'est mort pour celle là!!!:(



avatar tortue 13-01-2007 16:23
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

tu devrais trouver des drz400 d'occas a pas cher, et honnetement c'est le pied cette becane j'aime

avatar champuz 14-02-2007 01:08
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

Salut à tout le monde,

J'hésite trop entre le xt et le ttr, ça serait ma premiére moto, je voulais une moto polyvalente que je puisse utilisé en ville et dans le routes de campagne, que me conseillé vous? Est ce que la ttr est trop puissante pour commencé? Tant de questions sans réponses clin d'oeil
Merci d'avance :)

avatar champuz 14-02-2007 01:08
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

Salut à tout le monde,

J'hésite trop entre le xt et le ttr, ça serait ma premiére moto, je voulais une moto polyvalente que je puisse utilisé en ville et dans le routes de campagne, que me conseillé vous? Est ce que la ttr est trop puissante pour commencé? Tant de questions sans réponses clin d'oeil
Merci d'avance :)

avatar cx27500 14-02-2007 11:40
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

j ai eu une xt 600 de 92 blanche et rose a l époque,tres fun,j ai fais plus de 30 000 km avec sans aucuns problemes,et avec le kit chaine origine
et un filtre a air kn pour qu elle respire mieux
mais je faisait toujour gaffe a pas démarrer a froid a fond et le moulin met tres longtemps a chauffer,compte 10 km pepere avant d ouvrir
alors,si tu crois que le gars qui t en vends une supermot et qui prends bien soins du moulin,tu peux acheter,moi ,j en doute
et le pot trop libre,elle aime pas non plus,ca fait bobo aux soupapes et ca apauvris la carburation,de plus,si il prends trop rapidement des tours,il va consommer de l huile ,et ,il n y a pas de voyant d huile sur le carter,ca veut dire qu on a la fainéantise d ouvrir le bouchon pres de la colonne de direction,bien caché sous le carter un platique qui tient avec une vis cruciforme pas pratique,donc,on se dit qu il y a toujours de l huile
je connais car ca m est arrivé
voila pour mon experience en xt,mais je me trompe peut etre
mais tu peux avoir de la chance aussi

avatar Loup Garou rms 14-02-2007 16:50
Re: Qui connait la Yamaha 600 TTR supermot' ? (tr-tm)

j'ai un xt prepare supermot
je n'ai pas été un tendre avec lui (faut suivre le RMS)
il a roule longtemps avec un CRD absolute power vide.
maintenant il a un leovince sarko aproved.
a 45 000 bornes il demarre comme au premier jour (batterie d'origine)
mébon, j'en ai pris soins et meme maintenant, je le fait toujour chauffer avant de rouler.
l'entretien est primordial....
mais c'est la base pour tout les véhicules thermique, y compris les tondeuses clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter