laquelle choisir : Yamaha TDM 900 ou Suzuki DL 650 ?
bonsoir à tous
je m'en remets à vous qui avez essayé pas mal de bécannes
toutes marques confondues, quelles sont celles du style yam tdm 900 ou suz dl 650 d'un entretien "facile" et se trouvant d'occase à 5000 euros maxi ? (selon l'année bien sur), maxi environ 7 ou 8 ans.
merci de vos renseignements
A+ Guitoune
Possédant un V-strom, je ne peux que te la conseiller tant elle est polyvalente...
Mais je te conseille d'aller faire un tour la-bas pour te faire un avis plus "global" : [dl650.free.fr]
Pour mon avis perso :
Avantages du DL650
-Le moteur vivant (SV650)
-une maniabilité sans faille malgré le gabarit
-de la place pour du duo+valises
Et concernant les points faibles
- La bulle d'originie qui crée des turbulences (LE gros problème de cette moto)
- La hauteur de selle
- Les freins manquent un peu de mordant (c'est pas une hypersport non plus...)
- L'esthétique (?)
La DL650 est apparue plus recemment, mais la TDM evolue regulierement par petites touches.
J'ai essaye les deux, mon premier gros cube etait un Freewind et j'ai maintenant un Tiger 955i de 01 (d'ailleurs on en trouve dans les prix que tu annonce, mais le mien a 50 000kms).
La TDM est vraiment tres aboutie, il y a eu comme pour la FZ1 en ce moment des modifications du logiciel d'injection, mais je pense qu'une machine d'occasion sera bien au point.
On ressent vraiment que la finition Yam est au-dessus de celle de Suzuki.
Et puis il y a les petits details comme les platines repose talons au dessus des echappement qui sont tres agreables sur longues distances. Sans parler du look general.
Tu trouveras des versions ABS pour les deux machines, mais je ne sais pas dire si elles seront dans tes prix.
J'ai teste la DL650 en solo et j'ai ete conquis mais je l'ai re-essayee plus tard apres avoir roule en ZR-7 lors d'un essai en duo je l'ai trouvee un peu juste. Elle est presque trop efficace car on passe beaucoup plus vite dans certains virages sans s'en rendre compte, mais je crois que les suspensions sont plus fermes que ce a quoi je m'attendais pour un trail. Le bruit est sympa et en neuf le rapport qualite-prix est bon (meme si je trouve que comme ma Freewind elle devrait etre plus proche des 5000 euros et surtout moins chere qu'une SV-650S pour mieux se vendre).
c est etrange de comparer un tdm 900 et un dl650
la 1000 entrerait plus dans le comparatif
je roule en TDM ( 850 ) depuis 3 mois et quel pied cette moto , avant je n'avais que des 500/600/650 et la bien sur ca a moins de coffre que la TDM , la TDM ( oui je sais je rabache ! ) est une moto polyvalente au meme titre que la V-STROM 650 et 1000 , mais la TDM est plus sportive et plus joueuse , je n'ai jamais essayé de DL mais déja esthétiquemet j'aime pas , la TDM a du couple , une bnne puissance suffisante pour doubler sans relancer la mécanique , ce TWIN est vivant a tous les régimes et a tous les rapports , la 900 doit juste etre mieux !
guitoune a écrit:
> bonsoir à tous
>
> je m'en remets à vous qui avez essayé pas mal de bécannes
>
> toutes marques confondues, quelles sont celles du style yam
> tdm 900 ou suz dl 650 d'un entretien "facile" et se trouvant
> d'occase à 5000 euros maxi ? (selon l'année bien sur), maxi
> environ 7 ou 8 ans.
> merci de vos renseignements
>
> A+ Guitoune
>
Bonsoir,
J'avais essayé la TDM et la BM 1150 GS =>
Je suis à ma 2eme DL 650 et + de 70000 km c'est une super moto enfin pour moi....
Elle sait tout faire : solo/duo/ville/montagne , consomme rien -> 400 km et + d'autonomie , super éclairage, confortable...
Bon j'arrête là; c'est ma 2e et ça veut déjà tout dire, et je n'en vois pas encore une pour la remplacer?
Et à 5000 € il y a du choix !
Bon choix.... mais fait le bon !
VVV
moi je dirais V strom
je suis tres partial.
mais pour avoir essayé les deux
le DL 650 est moins cher
7000 zorro la version ABS contre 10 000 pour le TDM
le tdm est plus pechu
le DL 650 plus polyvalent...
le DL 1000 trop on/off; c'est une brele a pose' son permis au premier commisarait avant de mettre en route...
vala, j'ai un DL 650 depuis 4 mois et j'ai fait 5 000 km.
je crois que ma prochaine brêle sera un DL 750 (tu m'ecoutes monsieur Suzuki ???)
Loup Garou rms a écrit:
> moi je dirais V strom
> je suis tres partial.
> mais pour avoir essayé les deux
> le DL 650 est moins cher
> 7000 zorro la version ABS [b/b] contre 10 000 pour le TDM
> le tdm est plus pechu
> le DL 650 plus polyvalent...
> le DL 1000 trop on/off; c'est une brele a pose' son permis au
> premier commisarait avant de mettre en route...
> vala, j'ai un DL 650 depuis 4 mois et j'ai fait 5 000 km.
> je crois que ma prochaine brêle sera un DL 750 (tu m'ecoutes
> monsieur Suzuki ???)
>
=> 6190 roros le dl ABS
pour répondre à Sappomp
le titre initial était "laquelle choisir?" (modifié,pourquoi?)
ce n'est que dans le texte qui suit que je fais allusion à la dl et à la tdm
A+ Guitouneguitoune a écrit:
> bonsoir à tous
>
> je m'en remets à vous qui avez essayé pas mal de bécannes
>
> toutes marques confondues, quelles sont celles du style yam
> tdm 900 ou suz dl 650 d'un entretien "facile" et se trouvant
> d'occase à 5000 euros maxi ? (selon l'année bien sur), maxi
> environ 7 ou 8 ans.
> merci de vos renseignements
>
> A+ Guitoune
>
sinon il y a aussi la nouvelle 650 kawa , la " versys " je crois , mais pas d'occases a 5000 € encore ...
la versys est un outil fabuleux
elle se place dans un rail a chaque virage; elle est plus nerveuse que la DL et plus maniable que le TDM
si tu roules seul, c'est la brele du moment si tu as de l'arthrose ou une jambe goy et que tu ne peux plus rouler en sportive.
inconvénient, si tu compte faire de long trajet en duo, prevois une deuxième br^le pour le SDS parce que franchement elle n'aimera pas la place passager...
en duo, le dl reprends ses droits
Loup Garou rms a écrit:
> la versys est un outil fabuleux
> elle se place dans un rail a chaque virage; elle est plus
> nerveuse que la DL et plus maniable que le TDM
> si tu roules seul, c'est la brele du moment si tu as de
> l'arthrose ou une jambe goy et que tu ne peux plus rouler en
> sportive.
> inconvénient, si tu compte faire de long trajet en duo, prevois
> une deuxième br^le pour le SDS parce que franchement elle
> n'aimera pas la place passager...
> en duo, le dl reprends ses droits
Merci de ce comparo, ce n'est donc pas pour celle ci que je changerai
C'est un DL 2007 que tu as ? Car il est différent de celui d'avant !
VVV
900 TDM sans hésitation . ttes info sur le site ouestlekeum.com
La Triumph Tiger 955i est a la BMW 1150GS ce que la DL650 est a la V-STROM.
Une alternative differente et plus economique.
L'equipement est comparable a la DL avec porte paquet integre. Les modeles apres 2003 ont des jantes baton tubeless, j'ai un modele avec jantes a rayon. Aux US et en UK beaucoup de possesseurs sont fiers de la prendre en photo les rares fois ou ils vont dans la boue, charges comme des mules. Les dernieres sont livrees avec les valises aux couleurs de la carosserie. Toutes ont les pare-mains d'origine et une instrumentation presque parfaite (Temp moteur, jauge essence, montre, mais il manque un second trip). La mienne a meme une prise 12V pour le GPS au tableau de bord.
Bref, c'est vraiment une moto aventure, sans regorger d'autant de technologie que la BMW, elle donne des super sensations avec son moteur 3 cylindres coupleux et puissant (104ch). La selle est longue et large et se decoupe en 2 parties, on peut ainsi prendre les options gel separees pour conducteur et passager.
Le moteur a une faiblesse chronique connue de la plupart des utilisateurs (centrifugeur d'huile), a voir sur les forums dedies (Triumphall, Triumfadonf).