Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

freinage et tenue Honda 55OFour : vos avis ?

avatar retifso 04-04-2007 07:51
freinage et tenue Honda 55OFour : vos avis ?

Bonjour,
Je suis débutante et amateur de vieilles motos.
J'adore les Hondas four, mais on m'a dit qu'elles ne freinaient pas bien et avaient une trs mauvaise tenue de route.
Merci de me donner votre avis.

avatar malabar36 04-04-2007 11:33
Re: freinage et tenue Honda 55OFour : vos avis ?

un 5 quoi?
rires.

je crains qu'ici tu ne trouves pas beaucoup de réponses a ton post, le net en général, et meme ici, est beaucoup composé de petits jeunots pour qui la moto commence en 2000.
c'est bien ,ca prouve qu'il ya de la relève,et c'était pas gagné il ya encore 10ans.

ben un four c'est un bécane des 70', ca peut etre assez robuste mais tu rouleras pas vite, le freinage et la tenue de route sont completement d'époque, mais ca ne pose aucune probleme pour avaler des bornes.
c'est l'utilsateur qui fait la moto, tu te fais a tout.

a moins qu'elle n'ai été refaite de fond en comble, il faut voir l'état , il faudra des soins, laisser chauffer tranquille, pas trop brusquer, et rouler a 110 sur long parcours.

franchement pour commencer, les bécanes de cette génération sont excellentes et la qualité de fabrication de trés bon niveau, puis si tu n'aimes que les "anciennes", parceque c'est quand meme pas trés vieux, faut pas se poser de questions.

en plus recent tu as la kawa zéphir 550 qui est une excellente petite moto.



avatar fift 04-04-2007 12:48
Re: freinage et tenue Honda 55OFour : vos avis ?

Salut,

Je viens d'acheter une 750 four, mais je n'ai pas encore roulé avec, je te dirai ce que j'en pense !

Sinon, les Honda des seventies ont évidemment des performances et des tenues de route "d'époque", mais cela ne veut pas dire qu'on ne puisse pas s'en servir ! Nombre de proprio de ce genre de machines les utilisent au quotidien. Pour info, madame fift a eu une CB 125 de 1977 comme première moto, autant dire que question tenue de route et freinage, elle était à la ramasse par rapport à des motos modernes (même par rapport à une 550 four !). Cela ne nous a pas empêché de l'utiliser et de rouler avec !

En revanche, il faut bien être conscient que l'entretien est beaucoup plus rapproché qu'avec nos motos actuelles. Il y a aussi des choses qu'on ne fait plus désormais, mais qui étaient indispensables à l'époque : graisser l'axe de bras oscillant, les roulements de roue, retendre les câbles de frein pour les freins à tambour, etc. Ce n'est pas rédhibitoire, mais il faut acheter en connaissance de cause.

Un très bon site sur les "four" (et pas que les 500, d'ailleurs) : www.cb500four.com.


Bonne route !

avatar L'bourrin 04-04-2007 13:03
Re: freinage et tenue Honda 55OFour : vos avis ?

Yo !

bah, en utilisation normale ca tient correctement la route et ca freine ce qu'il faut !

J'ai eu deux 500 Four et deux 750 Four...

Par contre dés qu'on veut jouer c'est plus tout à fait la même chose ! c'est pour ça qu'on rajoutait vite un deuxiéme disque de frein à l'avant... et on commencait par jetter les amortos d'origine...

Malgré tout fallait pas se faire plusieurs cols de montagne avec la poignée dans le coin... les freins avouaient vite leurs limites en endurance...

La tenue de route ? en conduite sport ? parfaite ! content) on occupait toute la route ! à la premiére bosse ca sautillait de partout, le cadre se tortillait comme un diable... mais qu'est-ce que c'était rigolo ! Et aux vitesses faramineuses (la fond de 5 vaut bien une fond de 2-3 de machines d'aujourd'hui) de ses bolides le risque est moindre qu'avec une machine récente... enfin à mon avis... Ca accélére beaucoup moins fort !

En premiére moto ? pas de probléme si l'intention n'est pas un usage sportif ! De plus le look reste d'enfer !

Amuse toi bien avec ton CB !

avatar cx27500 09-04-2007 10:45
Re: freinage et tenue Honda 55OFour : vos avis ?

moi aussi j aime les motos(anciennes)
je crois que la four st un exellent choix
j ai une 350cb twin de 1973 en morceaux que je remonte tranquillement,et je compte bien rouler régulierement avec
je roule au quotidien en cx500 de 1982 qui a 100 000 km
et j ai fait 30 000 km en xs650 yam de 1978 sans démarreur,et au kick, c a de la compression car les deux pistons montent ensembles,et ca marchait fort
pour la tenue de route et les freins,quand tu en a pris l habitude,tu anticipe
mais la xs tenait la route comme un lapin de garenne
l entretient est assez simple,de la graisse ,de l huiles tous les 4 a 5000 km
et faire chauffer avant de(taper dedans)
et surtout,ne pas se poser de questions,faut rouler
joubliait qu il faut aussi regarder le niveau d eau de la batterie,avec les vibrations,elle consomme un peu(comme l huile d ailleurs)
et les vieux redresseurs régulateurs,c est pas comme l lectronique
mais ca marche bien,j avait monter un regulateur de vieille renault 4l sur ma xs

avatar bzh221 09-04-2007 10:58
Re: freinage et tenue Honda 55OFour : vos avis ?

Bonjour,
j' ai eu une CB 550 F1 dans les années78/80.
Elle a un 4 en 1 d' origine côté D
Je n' en ai pas de mauvais souvenirs, mais c' est sûr que côté tenue de route et son seul disque AV (et son tambour AR ) ne sont pas comparables à ce qui se fait de nos jours;
C' est une très bonne moto , fiable, pour aller au boulot , comme pour partir en voyage , même en duo .

imageshack.us


...pour se faire plaisir tranquillement sans vouloir piquer les roadsters modernes à l' arsouille ...

A+

BZH221

avatar marco 79 10-04-2007 20:59
Re: freinage et tenue Honda 55OFour : vos avis ?


bonjour je ne suis pas débutant ,permis de 1966 une 500 four excelente moto pour petit gabarit . a toi de faire avec les freins tenue de route sans surprise et tu rouleras plus vite que 110 ..j'ai effectué 140 000 kms avec un k2 sans soucis ..mon fils je l'ai fait débuté avec 1 125 cg et il est heureux . . bonne route marco

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter