Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Intercom NOLAN N-COM : infos, avis ?

avatar Moustachguz 07-08-2006 16:38
Intercom NOLAN N-COM : infos, avis ?

Nous possèdons des casques Nolan N 102, nous souhaiterions les équiper du système intercom Nolan n-com bluetooth,
Si quelqu'un est déjà équipé, pourrait-il me donner des informations sur ce produit?
notamant sur la qualité du son à vitesse route et autoroute.
Merci,

avatar juju26 31-10-2006 16:39
Re: Intercom NOLAN N-COM : infos, avis ?

slt moustachguz

je souhaite également m'équiper d'un systéme intercom,as tu installé le tien?si oui qu'est ce que ça donne?
je voudrais savoir également ce que tu penses du casque n102(confort,bué,bruit?)
a+



avatar Moustachguz 01-12-2006 09:39
Re: Intercom NOLAN N-COM : infos, avis ?

Je n'ai pas encore équipé mes casques à ce jour.

J'attendais les essais de motomag. ils sont parus ce moi-ci,
achètes le, tu verras BMW fait aussi un système pas mal, toi qui roules en BM...

D'après motomag, le système Nolan est très bien, dommage qu'il soit monté dans un casque mal insonorisé.

Nous avons des N102, à part l'insonorisation qui est perfectible, je le trouve pas mal.
Il est bien noté au niveau sécurité (c'est important), facile d'utilisation, l'ouverture c'est le top et avec la visière fumée, je ne mets plus de lunettes de soleil.
Aux vitesses qu'on peut rouler maintenant, la mauvaise insonorisation est supportable et j'aime bien entendre le moteur de mon engin aussi.clin d'oeil

Je vais donc équiper mes casques au début de l'année du système bluetooth, pour éviter les fils au maximum.
J'ai lu dans la FAQ sur le site de Nolan, que la GPS bluetooth était incompatible avec l'intercom en bluetooth, il faut donc choisir ou brancher le GPS avec un fil adapté quand on veut discuter avec la passagère en même temps.

avatar tadji 07-05-2007 22:00
Re: Intercom NOLAN N-COM : infos, avis ?

Je possède ce système depuis 6 mois et c'est tout simplement génial clin d'oeil j'ai parcouru 200 bornes sous la flotte le week-end dernier et le son n'a pas bronché tu peux régler le volume facilement , le son sur route difficile est parfaitement audible ; quel confort pour ma passagère !!! Salut et bonne route. j'aime

avatar alex66 18-07-2007 08:59
Re: Intercom NOLAN N-COM : infos, avis ?

bonjour à tous.

Désolé pour le deterrage de post, mais je suis intéressé par le systeme ncom, et j'aurais besoin de vos lumière j'aime

quelqu'uns pourrait peut être me renseigner : le systeme Ncom est dispo que pour le modulable et le jet? parce que moi je cherche pour intégral. à combien reviens exactement le kit Ncom en plus du casque (pour la version bluetooth)? est ce bien audible même sur autoroute avec vent de face?

voili voilou, si y'a des volontaires pour me répondre......... super content

V et 'ttention sur les routes



avatar Bagheera 18-07-2007 11:41
Re: Intercom NOLAN N-COM : infos, avis ?

Salut,

Je ne sais pas ce qu'il en est exactement aujourd'hui concernant les système Nolan, mais il y a quelques mois, il n'y avait pas de compatibilité entre leur système et le GPS Garmin Zumo. J'ai lu aussi plus haut qu'au faisait référence au système BM, je peux vous dire que ce système a été arrêté car les problèmes étaient trop fréquents!!! Personnellement, j'ai finalement opté pour le Scala Rider. Il existe 3 modèles. Le Scala Rider 1 qui permet une connexion entre l'oreillette et le GPS ou le téléphone portable. Le Scala Rider Duo qui lui permet une connexion entre l'oreillette et le GPS ou le tél et une connexion avec une seconde oreillette dans un rayon de -10m. Donc pâssager de préférence, entre 2 moto, pas terrible... Et enfin, le Scala Rider FM qui permet une connexion entre l'oreillette et les GPS ou Tél et qui possède un petit module FM incorporé qui permet d'écouter la radio en roulant. L'avantage de ces système, c'est qu'on est pas lié à une marque de casque. Personnellement, je les utilises sur un BM 1200RT et je peux tenir une conversation à 130-140 sans problème si mon parebrise est relevé.

Bonne journée

Bagheera

avatar Mahel 18-07-2007 13:38
Re: Intercom NOLAN N-COM : infos, avis ?

Moi j'connais pas les autres, mais j'ai éssayer le supertooth (169€ par casque) : un peu cher, mais que du bonheur, y compris de moto à moto, que ce soit à 100m de distance ou à 90km/H !!!



avatar doume30 04-07-2018 19:39
Re: Intercom NOLAN N-COM : infos, avis ?

bonjour, je viens d'acheter un N-COM B1.4 mon retour
montage moi même casque N104 c'est simple cela se monte parfaitement, il y a des tuto sur le net moi même j'ai fait sans- comptez une bonne 30 mn en y allant tranquillement TEST le couplage se fait immédiatement (iphone 6) et les appels sont simplement nickel -lors d'un appel pour tester la chose mon pote me demande quand tu rouleras préviens moi, ma réponse : je roule depuis 10 mn lol
Ma note 5 étoiles tout est parfait Mais bon à savoir le casque prend du poids, c' est le seul point négatif- bonne route à tous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter