Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Qui a testé les jeans en Armalith ?

avatar Raphaèle 26-06-2007 13:16
Qui a testé les jeans en Armalith ?

Bonjour,

J'entends parler depuis un certain temps de jeans moto en Armalith, annoncée comme la matière la plus résistante de tous les temps (par le fabricant Esquad) ? Sur leur site, une video d'essai de chute à 110 km/h réalisé par l'équipe de Remi Julienne impressionne.

Qu'en est-il en utilisation réelle ? Ca a l'air tentant car ça fait pantalon de ville et on ne ressemble pas à un cosmonaute quand on s'arrête ou quand on va bosser avec. Le plus : des coupes femme.

Je serais assez tentée malgré le prix (250 roros, quand même, ouille !).
Je ne pense pas que ce type d'article soit soldé ?

Vos avis seront les bienvenus.



avatar Naruthon 26-06-2007 17:43
Re: Qui a testé les jeans en Armalith ?

Salut,

Très bon produit pour ce que j'ai pu en voir.
Tu trouveras pas mal d'infos ici :

Topic Esquad

avatar Naruthon 26-06-2007 17:44
Re: Qui a testé les jeans en Armalith ?

Oups ! J'ai raté mon lien...
Je recommence, brut de décoffrage :

<[www.lerepairedesmotards.com];

avatar bibi2201 26-06-2007 17:45
Re: Qui a testé les jeans en Armalith ?

Salut,

j'utilise pour ma part un draggin jeans. Le principe est assez proche. Il s'agit d'un jean classique avec une doublure en kevlar aux endroits où ça frotte (fesses, genoux, extérieurs des cuisses).

Je n'ai pas testé en chute (et je préfere éviter), mais par contre, au quotidien, ça reste bien confortable et pas trop chaud.
En revanche, ça protège de la glissade seulement, pas des chocs. Après, tu peux rajoutter des protections en plus, mais là, ça devient moins intéressant au niveau du confort (à ce niveau autant passer au cuir).

Dernier avantage pour les draggin : le prix (175 euros).
Inconvénients : il y en a surement, mais avec le peu de recul que j'ai, je ne les ai pas encore trouvés.

avatar Naruthon 26-06-2007 17:46
Re: Qui a testé les jeans en Armalith ?

J'abandonne...
Trop nul, le mec !

Bon, tu as l'adresse de la page, c'est déjà ça !

avatar Raphaèle 26-06-2007 18:11
Re: Qui a testé les jeans en Armalith ?

Merci Naruthon.
Moi j'ai malheureusement testé le cuir en chute (plaque de gasoil dans un virage à 70 km/h). Je pense que si je ne l'avais pas eu, mes genoux auraient fini en steak tartare au bord de la route. Mon cuir a été éraflé seulement, et j'ai pu le faire arranger (et merci aussi au blouson Dainese qui m'a bien protégée ; il est à peine éraflé au coude, même pas de trou !), mais le cuir, c'est chaud l'été, et c'est vachement raide pour le garder toute la journée quand on n'est pas sur la route. d'où mon intérêt pour ce nouveau produit.

Bibi 2201, j'aurais un peu peur des endroits non protégés, même s'ils ramassent a priori moins que les endroits "stratégiques". Effectivement, j'ai un pote qui utilise ça aussi. Lui non plus (tant mieux) n'a jamais testé en chute. Ce qui me chagrine dans leur test, c'est que les gars de Rémi Julienne font une chute "programmée" et qu'ils savent tomber. Nous on fait plutôt comme on peut (moi en tout cas)et on ne tombe pas forcément "bien". J'aimerais savoir si c'est vraiment efficace dans tous les cas de figure. N'importe comment, le cuir ne protège pas non plus des chocs quand c'est une coupe jean comme le mien (jean moto mais sans renforts en relief).

Cela dit j'aimerais autant ne plus jamais rechuter, mais comme on ne peut pas prévoir...



avatar JOEBARFOU 26-06-2007 18:19
avatar grop 26-06-2007 23:04
Re: Qui a testé les jeans en Armalith ?

Je viens aussi de découvrir les pantalon YaMATO de Dainese, jean résistant pour 180 € et avec protections pour 250...
Tentant pour ne plus avoir le look motard, idéal au TAF, mais à ce prix pour moi c'est rédibitoire, je garde mon cuir et me change au TAF..
Grop

avatar Raphaèle 27-06-2007 12:49
Re: Qui a testé les jeans en Armalith ?

Moi aussi je me change au taf. Mais comme j'ai pas de top, obligée de me trimballer le sac à dos.
Et puis après avoir lu le post indiqué par Naruthon, ça me tente bien quand même. La taille haute, ça me fait rêver. Dos bien au chaud. Par contre, certains ont l'air de dire que ça baîlle dans le dos. Bien ma veine, moi qui ai déjà régulirement ce problème parce que trop cambrée !

Bon ven y a pas, maintenant, il faut que je prenne le temps d'aller l'essayer.



avatar JeffB12 28-06-2007 15:11
Re: Qui a testé les jeans en Armalith ?

Chute à 100 km/h sur plaque de gasoil l'année dernière. Un cuir avec coques de protection en haut, un jean classique en bas.
Comme dis Raphaèle, je suis pas cascadeur, j'ai glissé comme j'ai pu... sur 10 m (y'avait un muret après).

Les coques du blonson m'ont protégé des chocs, l'épaisseur du cuir de la chaleur due aux frottements.
Le jean a résisté comme il a pu, mais même aux endroits où il a tenu j'ai été brûlé au 2ème degré par conduction de la chaleur à travers le vêtement.

Je suis sceptique sur ce genre de produit à mon goût pas suffisamment pas assez épais pour protéger de telles brûlures... qui laissent des marques.
Je me demande d'ailleurs comment le cascadeur de la pub n'en n'a pas eues !!! ... à moins qu'il avait une protection anti-chaleur par dessous...

avatar bibi2201 28-06-2007 15:19
Re: Qui a testé les jeans en Armalith ?

Pour l'Armalith, je ne sais pas, mais pour le draggin, c'est la couche de Kevlar qui fait le rôle de l'anti chaleur. Cette couche est bien visible quand tu regardes dans le pantalon.
Après, c'est vrai que les zones non protégées ...
Mais le pantalon en cuir est vraiment moins confortable et je préferes quand même le garder pour la route.

Par contre, je serais curieux de voir des jeans Armalith. Par hasard, quelqu'un saurait-il où en trouver sur Toulouse ?

@+

avatar golgoth 28-06-2007 20:09
Re: Qui a testé les jeans en Armalith ?

pour ce qui est du draggin , moi je l'ai testé à 170 km/h. j'ai encore la peau des fesses intactes grâce à ça . par contre ça n'empêche pas les os de casser c'est sûr. j'ai eu un bout de cuisse arraché dans le choc qui à suivi la glissade, mais le draggin n'avait même pas percé à cet endroit... je l'aurai pas eu je me serais peut être saigné comme un con, dans le fossé...

draggin ou esquad, ce sont de bons produits qui certes coûtent cher mais ils peuvent préserver ton intégrité, partiellement mais c'est déjà énorme.
mais ça ne remplace pas un cuir bien sûr.



avatar Ancient 28-06-2007 22:47
Re: Qui a testé les jeans en Armalith ?

J'ai également un Draggin, pas le jeans mais le modèle treillis militaire.

Je l'ai acheté pas trop cher sur eGay (100 euros avec le port).. Je ne l'ai pas testé en chute

Seul inconvénient, je ne sais pas s'il s'applique au modèle jeans, on a très chaud dedans!



V



avatar VOLCOMstone 04-07-2007 21:26
Re: Qui a testé les jeans en Armalith ?

salut..

j'ai acheté un jean esquad modele classique. en moto il est confortable.
normalement c'est la fibre qui disperse la chaleur et qui protege de la brulure..... enfin j'ai pas essayé.....
et j'en ai commandé un pour ma femme
maintenant, je ne le met que dans les circonstances qui imposent une tenue correct car je ne roule qu'en full cuir!!

V



avatar dartaso 11-07-2007 00:06
Re: Qui a testé les jeans en Armalith ?

j'ai acheté un esquad, le modele renforcé.
pour ma part je trouve ce produit exellent. il est un peu plus chaud a porter qu'un draggin, le tissu est plus epais sur toute sa longueur, alors que le draggin c'est des renforts kevlar sur les parties a risque.

pour en revenir sur le esquad, le produit a du faire ces preuves puisqu'il est accepté sur certain circuit. et pour ce qui est de la diffusion de la chaleur due a l'echauffement de la glissade (involontaire qui fait mal, pas content ) c'est l'armalite qui joue un role de protection termique.

voila ceci n'engage que mon avis et experience.

V et appel de phare a tous et a tres vite sur nos belle route

avatar Raphaèle 13-07-2007 10:53
Re: Qui a testé les jeans en Armalith ?

bibi2201 :

"Par contre, je serais curieux de voir des jeans Armalith. Par hasard, quelqu'un saurait-il où en trouver sur Toulouse ?"

Pas d'adresse sur Toulouse.

Pour la liste des sistributeurs Esquad (qui a je crois l'exclusivité de l'Armalith. En tout cas, c'est eux qui ont déposé le brevet) : [www.esquad.fr]



avatar Styxcerbero 30-07-2012 15:17
Re: Qui a testé les jeans en Armalith ?

Salut Raphaèle,

Tu trouveras des jean's Esquad en armalith dans une concession Harley la plus proche (Celle de Toulouse est très bien achalandée). Profites-en c'est les soldes (200 euros au lieu de 300!).

Tchuss.

avatar Vercors 31-07-2012 10:48
Re: Qui a testé les jeans en Armalith ?

Bonjour,

Il est possible de venir essayer ce type de vêtements à Chanas, comme je vois ton domicile en banlieue Lyonnaise. Nous sommes distributeurs de la marque.

Au plaisir...

Points de vente
FEMINA MOTO
ZA LES GAUX - 29 RUE DE L'AVENIR,
38150 CHANAS

Tel : +33 4 74 56 62 36
web : www.feminamoto.com

avatar castagl 31-07-2012 17:22
Re: Qui a testé les jeans en Armalith ?

Mon opinion :

J'ai, sur ce forum écrit ça puis aussi ça.

Ce qui signifie qu'un pantalon sans protections n'apporte pas le nécessaire et, comme écrit plus haut, ça n'empêche pas les brulures par frottement.

Dans le comparatif pantalons, celui qui distance les autres, c'est le pantalon BMte c'est loin d'être le plus cher......

Ensuite je cite ce que j'ai écrit :

"Pour info, vous pouvez entièrement vous équiper avec des protections que BM vend au détail :

Protection épaule à 12 euros tant pour la grande, la NPS2 (qui englobe toute l'épaule dont clavicule) que pour l'autre la NPS1 (30 % de recouvrement de moins)
Protection coude et AV bras : 12 euros
Protection genou et jambe : 12 euros
Protection hanche : 10 euros
Protection dorso-lombaire : 33 euros (au lieu de 159 euros la coque additionnelle externe).
Il s'agit de la coque dorsale BM (sans le plastique du milieu) qui est intégrée dans les blousons BM.

Total équipement : 121 euros"

Les protections, thermoformables sont en polyurethane et offrent le plus haut niveau de protection.

Bonne lecture.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter