Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Une population est en train de mourrir...

avatar Motard passager 25-07-2011 13:30
Une population est en train de mourrir...

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre qu'on a attendu 3 ans de sécheresse pour décider de prendre des mesures d'aides pour l'Afrique de l'ouest. Et ce n'est pas encore fait !

En France s'il ne pleut pas pendant 1 ou 2 mois on tire le signal d'alarme alors que personne n'est mort de faim ou de soif.

Pourquoi ne peut on pas être plus réactif ? Au bout de 6 mois ou 1 an sans pluie on aurait déjà du prendre des mesures d'urgence, Non ?

A moins que les pays riches laissent mourrir l'Afrique de l'ouest volontairement...

Cordialement.

avatar Motard passager 25-07-2011 13:37
Re: Une population est en train de mourrir...

"Pourquoi ne peut on pas être plus réactif ? Au bout de 6 mois ou 1 an sans pluie on aurait déjà du prendre des mesures d'urgence, Non ? "

Tiens avant de t'indigner (ce qui est normal soit dit en passant), une debut de reponse:

Les organisations humanitaires toujours rejetées

Les organisations humanitaires qui étaient interdites en Somalie dans le passé le restent dans les régions contrôlées par les shebabs, a annoncé vendredi le porte-parole des rebelles affiliés à Al-Qaeda. A partir de 2009, les activités de plusieurs organisations humanitaires ont été interdites, dont celles du Programme alimentaire mondial (PAM). L'agence onusienne a, depuis, toutefois continué de travailler en Somalie, notamment dans la capitale Mogadiscio.

Depuis plusieurs jours, les shebabs semblent hésiter sur la stratégie à tenir vis à vis de ces organisaions. Mercredi, ils les avaient invitées à revenir. Sous condition évidemment: que l'aide soit «fournie purement sur des bases humanitaires» et que les «valeurs religieuses des Somaliens, musulmans, (soient) respectées», selon un haut responsable insurgé.

M'est d'avis, que la ils doivent apprendre a danser sur des œufs avant de donner une représentation, sans prendre le risque d'aggraver une situation deja bien "merdique".

avatar Sprint-Phil 25-07-2011 13:53
Re: Une population est en train de mourrir...

Je n'arrive pas à comprendre qu'on a attendu 3 ans de sécheresse pour décider de prendre des mesures d'aides pour l'Afrique de l'ouest. Et ce n'est pas encore fait !

que tu t'indigne...ça montre que tu es humain...mais à ton niveau que fait tu?????cool

avatar Motard passager 25-07-2011 13:56
Re: Une population est en train de mourrir...

Merci Mal Degourdi de cette information.

Mais lorsque l'ONU décide d'envoyer des troupes dans un pays en guerre je trouve qu'il peut aussi le faire aussi pour aider des populations qui sont en train de mourrir.

Désolé d'être naïf parfois.

avatar Motard passager 25-07-2011 14:03
Re: Une population est en train de mourrir...

Nan, c'est pas de la naïveté.

Juste que la s'ils envoient des troupes, la situation sera encore pire pour la population, et je pense que la, ils sont déjà bien dans la m***e, pour prendre le risque de les y mettre encore plus...

D'autant plus qu'ils crèvent de faim, c'est pas des balles et des grenades qui vont les nourrir...

avatar eric 12 bandit 25-07-2011 14:19
Re: Une population est en train de mourrir...

Mal degourdi a bien résumé la situation.........

Quand une partie de la population a décidé de laisser crever l'autre, que pouvons nous faire.

Les ONG sont présentes depuis fort longtemps dans la région et assistent impuissantes au drame.

Envoyer des troupes de l'ONU, ce n'est pas si simple sans l'accord des gouvernements des pays concernés.
De plus il faudrait que les casques bleus soient fournis par des états africains pour qu'ils soient acceptés par les différentes populations.

Loin d'être simple tout ça.


VVVV

avatar Motard passager 25-07-2011 14:32
Re: Une population est en train de mourrir...

> Sprint-Phil

J'ai fait le choix de donner aux Restos du Coeur et à la Croix rouge.

Mais j'ai peur que les pays riches ne sont plus aussi riches qu'on ne le croit.

La question n'est pas d'apporter de l'aide mais je suis navré et en colère de constater qu'on attend 3 années de sècheresse pour réagir.

Les infos parlent aujourd'hui des réfugiés qui n'ont plus rien à manger et tout perdu, mais on a "vite" oublié les morts qu'il y a eu en 2009 et 2010.

Et ça me fait mal au coeur.

A + +

avatar Motard passager 25-07-2011 14:44
Re: Une population est en train de mourrir...

"La question n'est pas d'apporter de l'aide mais je suis navré et en colère de constater qu'on attend 3 années de sècheresse pour réagir. "

Tu lis mal ou ce que tu veux, ils connaissent la situation, et cherche des solutions, mais tant que "les rebelles affiliés à Al-Qaeda", nieront l'état de famine, et contrôleront ces régions, et refuseront l'aide internationale, qu'ils qualifient de purement politique, la situation s'enlise...

La pour le coup ce sont les medias qui ont pris un retard considérable, mais bon z'ont rien d'autres a se mettre sous la dent en ce moment alors...

avatar Motard passager 25-07-2011 17:09
Re: Une population est en train de mourrir...

grumpf Si, Si, Maldegourdi

Les Médias avaient l'affaire "DSK" à se mettre sous la dent, ou les mariages en Angleterre et à Monaco,

Je suis vraiment peiné de ce qui est arrivé en Norvège mais ne croyez vous pas que la vie en Europe est plus importante que la vie en Afrique ?

Je pense que les journaux télévisés doivent donner le même temps aux deux sujets mais ce n'est pas le cas.

Désolé.

avatar Motard passager 25-07-2011 17:19
Re: Une population est en train de mourrir...

Vindediouss....

Ti t'es m'enerfes...

Les médias en ont déjà parlés, sauf que la, la situation est devenue extrême, donc ils en parlent plus souvent...

Et quand je lis ca:

Je suis vraiment peiné de ce qui est arrivé en Norvège mais ne croyez vous pas que la vie en Europe est plus importante que la vie en Afrique ?

Je sais pas comment le prendre, mais d'un sens comme dans l'autre ca me hérisse "grave" de lire un ineptie pareille...

De même, que si tu commences, a être peiné par tout les actes commis par des siphonné du bulbe, des crises alimentaires dans le monde, la misère ambiante, ben consulte un Psy, et au passage ton Médecin par ce qu'un ulcère te guette.....

avatar Chris 25-07-2011 17:20
Re: Une population est en train de mourrir...

nous sommes sur le moto taquin ! serieux comme sujet sur cette rubrique ?

avatar Bronco 25-07-2011 17:21
Re: Une population est en train de mourrir...

Pour ce que ça vaut, la banque mondiale va débloquer 500m$. Après chacun est libre de donner.

avatar Motard passager 25-07-2011 19:25
Re: Une population est en train de mourrir...

Je parie une bière blonde que les 500 millions de dollars n'arriveront pas en totalité à destination !

avatar Loup Garou rms 25-07-2011 23:26
avatar Cath 26-07-2011 09:30
Re: Une population est en train de mourrir...

Vi, en même temps, j'ai 47 ans, et ça fait bien 47 ans que l'on nous parle et reparle de la famine dans la corne de l'Afrique, et que malgré tout ce qui a pu être fait -ou pas- rien n'a changé.
En plus, dans ces patelins où tout le monde trouve ça normal de laisser crever les femmes et les filles plutôt que de les laisser soigner par des médecins hommes ou par une femme médecin mais non voilée, comme dit Loup, on n'a pas le cul sorti des ronces

Perdons pas non plus de vue non plus que les journaleux n'ont rien à se mettre sous la dent, et que c'est l'unique vraie raison pour laquelle on en parleau bord des larmes...

avatar Motard passager 26-07-2011 10:26
Re: Une population est en train de mourrir...

C'est quoi encore de ce féminisme a deux balles, et amalgame de m***e ?

avatar Cath 26-07-2011 12:16
Re: Une population est en train de mourrir...

Non, pas féminisme, islamisme, c'est pas tout à fait pareil...au bord des larmes

avatar Godzilla 27-07-2011 19:04
Re: Une population est en train de mourrir...

Citation
phil58
Je parie une bière blonde que les 500 millions de dollars n'arriveront pas en totalité à destination !


Depuis quelques années, l' aide internationale, enfin le pognon qui est arrivé dans ces provinces de Somalie n' a servi qu' à hauteur de 4 (ou 6, chais plus) % à améliorer l' agriculture. C'était en gros le but. Enfin, le principal.

Le reste, ben.... Armes, palais, placements financiers, toussa....On n' a qu'à imaginer.
Source : Porte-parole d 'une ONG entendu ce matin à la radio.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter