Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Le taquin du 24 juillet

avatar Motard passager 24-07-2011 17:02
Le taquin du 24 juillet

Bonjour

Juste pour mettre un peu de pagaille dans la tête de certains et qui vont peut être me traiter de tous les noms...

Depuis le mois de juin dernier je vois sur l'A1, l'A3 et le périphérique sud, des voitures de touristes qui traversent la région parisienne avec motos posées sur des remorques.

The question is : Sont ils des "vrais" motards ?

Celles que j'ai vues étaients souvent des belles Harley avec des chromes qui brillent.

Avec de tels engins je traverserais la France dessus.

Je sais c'est un peu de jalousie...

Cordialement

avatar Mr.Elmer 24-07-2011 17:34
Re: Le taquin du 24 juillet

Faut pas etre jaloux, c'est rien que des tas de tole qui se trainent.
Y faut regarder les voitures qui tractent et leurs conducteurs.
Si ce sont des mecs mal rasés au volant de Q7, t’inquiète pas, ce sont des banquiers.
Ils ont toutes leurs panoplies dans leur énorme coffre et puis tu sais, si ils roulent avec, ça risque de décoter, et comme ils sont banquiers, la décote, ils aiment pas, ils veulent pas perdre d'argent...

En tout cas, un truc qui est sur, c'est qu'en ce moment, les harleys, ça fait causer !

avatar froggyfr99 24-07-2011 18:17
Re: Le taquin du 24 juillet

Le patron de Thorn Bike fait régulièrement passer des motos au banc pour Dafy, dans le sud. Année après année, il revoir les même motos. Celle qui accumulent le plus de Km d'une année sur l'autre sont ... les Harley. Suivant les bécanes, il accumulent entre 10 et 30.000 Km. Qui peut se targuer d'en faire autant ici ?

clin d'oeil

avatar Chapman 24-07-2011 18:26
Re: Le taquin du 24 juillet

Ce 24 juillet, je n'ai vu que des vélos dans Paris !!!

avatar L'iguane 24-07-2011 19:01
Re: Le taquin du 24 juillet

The question is : Sont ils des "vrais" motards ?

Pour un mec qui ne peut pas se passer de sa moto pendant 2, 3 ou 4 semaines, la question ne se pose pas.

avatar Chapman 24-07-2011 19:32
Re: Le taquin du 24 juillet

'te façon, vrai ou faux motard :

T'es un motard, t'es un con, t'es un connard !!!!!

The quoustionne ne se pose pas ; en effet !!!!



Le Jean-Mi du 59, je l'adore aussi. je vais demander à le préfecture du Nord, où j'ai des potos, qu'ils me communiquent le n° de sa plaque, au cas où il viendrait à Paris avec une remorque ! ouf


Phil> clin d'oeil

avatar Motard passager 24-07-2011 23:05
Re: Le taquin du 24 juillet

Citation
froggyfr99
Le patron de Thorn Bike fait régulièrement passer des motos au banc pour Dafy, dans le sud. Année après année, il revoir les même motos. Celle qui accumulent le plus de Km d'une année sur l'autre sont ... les Harley. Suivant les bécanes, il accumulent entre 10 et 30.000 Km. Qui peut se targuer d'en faire autant ici ?

clin d'oeil
.
Bonjour,
Et peux tu m'expliquer ce que font les proprios de tréteaux de Milwaukee à passer leur meule sur un banc d'essai ?
Solution 1 : Puisque la meule à pris un an elle a certainement perdu de la puissance, sachant que dès le départ c'est déja un veau, et que elle perd 50 % tous les ans (en même temps 50 % de qu'dalle c'est pas grand chose) ils ont peur de pas passer l'année suivante sans pousser dans les montées.
Solution 2 : Ils se font pourrir en veux tu en voila mais et il persiste à contrôler le couple soit disant phénoménal de leur V45 culbuté lymphatique qui leur à été vendu le prix d'un rein et d'une jambe droite valide.
Solution 3 : Dans le sud il est de de bon ton de laisser trainer négligemment un résultat de passage au banc (quel qu'il soit) sur la table du bar à la mode histoire de se la jouer "moi môôôôsieur je vérifie ma puissance même après avoir brossé mes bougies, je ne laisse rien au hasard".
.
Tu m'diras le patron de Thorn bike il va pas cracher dans la soupe, tant que des tracteurs américains viendront vérifier leur couple à la prise de force pour savoir si ils peuvent entrainer une herse rotative ou un presse à balle carré sans couler une bielle, il aurait tort de pas se faire de la thune la dessus...
.
Pendant ce temps là d'autres mettent de l'essence, regarde de temps à autre leur pression pneu et leur niveau d'huile et ils roulent.
Bonne journée

avatar wild wolf 25-07-2011 00:19
Re: Le taquin du 24 juillet

Alf sans vouloir te vexée il y à ici deux solutions :

1 ) T'est comme tout le monde et t'a oublié de dire que c'est du second degrés .

2 ) Ton message et idiot et prouve un profond irrespect au fond de toi pour le monde qui t'entoure .

En tout cas je trouve cette gueguerre entre Harley et sportives ridicule au plus haut point .
Surtout quant on connait l'histoire depuis le début .

avatar Mr.Elmer 25-07-2011 00:42
Re: Le taquin du 24 juillet

Te prends pas le chou Wolfy, ça fait parti du jeu. Joe Bar team spirit !

avatar Berny 25-07-2011 00:45
Re: Le taquin du 24 juillet

Mince, on est le 25, je peux plus répondre ...

ballot.

avatar eric 12 bandit 25-07-2011 00:52
Re: Le taquin du 24 juillet

Citation
berny
Mince, on est le 25, je peux plus répondre ...

ballot.


Pourquoi t'as plus de forfait.........





VVVV

avatar Loup Garou rms 25-07-2011 07:33
Re: Le taquin du 24 juillet

ben,, franchement je me tâte. sourire
ça fait un moment que je pense a acheter une remorque pour mettre la moto dessus.flute

je me dis que pour se fader 1500 bornes de liaisons le week end vu le climat de répression actuelle, autant le faire avec la clim et l'autoradio et descendre la brèle juste pour se faire plaisir arrivé a l'étape.mort

au début, je rigolais quand je voyais des motos sur les remorques... maintenant, je réfléchis !

avatar cajo 25-07-2011 07:51
Re: Le taquin du 24 juillet

Naaannnnn ... fais pô ça, Loup, ça ressemble à rien c't'histoire là... !!
Et pis quand tu vas arriver dans un coin, on va te demander où qu't'as mis ta remorque, dès fois que tu l'ais garré à 5 bornes d'la concentre...
Pfffff discrédit total, lunettes noires à vie et sur ta descendance pour 10 générations....

Remontez sur vos bécanes, bannissez les trains et les remorques... et place au plaisir !!!!
Faut pô mollir !!!!!!
La lutte continue !!

clin d'oeil

Cajo, oui je sais..., de mauvaise foi Kamarades !!

avatar tonine 25-07-2011 08:11
Re: Le taquin du 24 juillet

En tout cas je trouve cette gueguerre entre Harley et sportives ridicule au plus haut point .
Surtout quant on connait l'histoire depuis le début .

elmer+1

Alf

avatar sx 25-07-2011 11:07
Re: Le taquin du 24 juillet

Citation
Alf
Et peux tu m'expliquer ce que font les proprios de tréteaux de Milwaukee à passer leur meule sur un banc d'essai ?

Ben c'est pour tester la résistance des bancs d'essai.

avatar Peterpan 25-07-2011 11:36
Re: Le taquin du 24 juillet

Les bancs d'essai ..c'est un peu comme les bancs de muscu ...à part flatter l'égo ..je vois pas trop l'intérêt ...je préfère les bancs publics !

Alf->

Wild -> on est sur Taquin ... c du second degré...prends le comme tel...te gêne pas pour envoyer du lourd sur les sportives !clin d'oeil

la remorque ...quand tu dois traverser la France en une journée par l'autoroute (si en plus avec enfants) ...c vrai que ça peut faire réflechir ! ... mais le must c quand même de s'accorder un peu plus de temps et de traverser la France par les départementales et d'inclure le trajet moto dans le voyage ! Sur un week end c vrai que la question peut se poser effectivement !

avatar Chris 25-07-2011 11:52
Re: Le taquin du 24 juillet

c'est quoi un vrai motard ? pipeau

avatar Berny 25-07-2011 12:51
Re: Le taquin du 24 juillet

C'est sur ta p'tet l'air un peu ballot avec ta remorque.

Mais quand t'as le chat, ta moitié, ses bagages ( pas les tiens, toi t'as un slip et une paire de chaussette ....), donc t'as pas le choix.

Pis qui arrive frais et dispo pour attaquer les tites routes ? hum ! Qui ?

ouf

( et en plus t'as les mousses au frais dans la glacière electrique branchée sur l'allume cigare, ah ! )

Mon dieu, qu'est ce que je raconte, c'est un nightmare....

avatar Chapman 25-07-2011 13:21
avatar wild wolf 25-07-2011 21:52
Re: Le taquin du 24 juillet

Citation
Peterpan
Wild -> on est sur Taquin ... c du second degré...prends le comme tel...te gêne pas pour envoyer du lourd sur les sportives !

Non je n'ose pas.
brouette_ducati.jpg


avatar thom 26-07-2011 16:22
Re: Le taquin du 24 juillet

Ben tsé, t'as des fois où si tu veux partir en vacances avec ta famille ET ta bécane, la remorque, c'est pratique.

avatar Motard passager 26-07-2011 19:34
Re: Le taquin du 24 juillet

sourire Bonjour

Moi aussi, quand je pars en vacances en avion, j'aimerais bien mettre ma moto dans la soute...

avatar Berny 26-07-2011 20:21
Re: Le taquin du 24 juillet

Bah avant Air france le faisait, je pense plus maintenant.

Revenu d'Ajaccio comme ca, j'ai la Guzzi la plus rapide du monde ( je sais pas a combien vole un airbus ).

Le seul truc ballot, c'est qu'a 19h t'es dans le golfe d'Ajaccio et à 22 heures, t'es sur le perif ......au bord des larmes

avatar Maxagaz 27-07-2011 00:22
Re: Le taquin du 24 juillet

Ben moi je trouve ça prevoyant, lucide, le gars y part avec la remorque, comme ça il n'a pas se soucier de la panne qui va lui arriver une fois sur place :d

ça doit couter moins qu'un rapatriement, pis il a l'esprit tranquile

avatar Bronco 27-07-2011 13:37
Re: Le taquin du 24 juillet

@berny: donc c'est vrai, une enclume, ça vole??????

avatar Berny 27-07-2011 22:59
Re: Le taquin du 24 juillet

Bah apparement mon p'tit Bronco.

Par contre les baleines toujours pas. j'aime

avatar eric 12 bandit 28-07-2011 01:13
Re: Le taquin du 24 juillet

Citation
Bronco
@berny: donc c'est vrai, une enclume, ça vole??????

Et ça flotte, puisque à 19 h il était dans le golfe d'Ajaccio


VVVV

avatar gruik08 29-07-2011 15:55
Re: Le taquin du 24 juillet

j'en ai fait pas mal des départs a l'arrache en moto pour 10, 15 jours , voir + a plusieurs occasions, on se sent biker, on fait le mariolle mais... les fringues qui séchent dans le sac a dos, la tente a replier tous les soirs ou qui comme les calebut doit sécher 2 heures avant de repartir;...

sans compter le budget, descendre en monospace diesel revient moins cher que de taper des bornes en moto, la différence au péage ne rattrape pas le prix de l'essence ni le prix honteusement abusif des consommables de la moto ...

avatar cajo 29-07-2011 18:01
Re: Le taquin du 24 juillet

gruik, j'sais pô si tu te rappeleras de tous tes "voyages" avec le mazout... par contre il y a fort à parier que tous ceux faits avec la moto (y compris dans de mauvaises conditions) t'ont laissés un souvenir impérissable, nan ?

Evidemment que l'autobeurk c'est pô vraiment économique, ne pas les prendre est donc moins coûteux sur le budget, CQFD pipeau

Après, forcément le plaisir, ça coûte un peu...
clin d'oeil

avatar gruik08 29-07-2011 19:47
Re: Le taquin du 24 juillet

c'est sur, on a vécu un retour " mouvementé " par les nationales française de Toulon a Lille sans mettre les roues sur l'autoroute avec les meules chargées, on en bave sur le coup mais après on se dit que purée c était bon j'aime

avatar cajo 29-07-2011 21:23
Re: Le taquin du 24 juillet

clin d'oeil qu'est-ce que j'te disais !!!!

... et tu peux y aller, tu ressens pas du tout ça avec la voiture, le train, l'avion !

Difficile de décrire précisément ce qu'on vit à moto, mais en tous cas c'est aussi (et surtout ?) dans les grandes journées qu'on en ressent le plus de plaisir... mais ce n'est que mon humble avis, et chacun fait bien ce qu'il veut, hein !!

clin d'oeil

avatar Maxagaz 30-07-2011 01:12
Re: Le taquin du 24 juillet

ça, les soir de grande route, et plus encore quand la météo n'a pas été cool, faut avouer qu'on sait qu'on se rappelera de sa journée, et qu'on éprouve un peu de bonheur...

J'sais pas si on vous a déjà posé la question, ou si vous même vous l'etes déjà posé : " pour vous c'est quoi le bonhneur, le p'tit plaisir "

Ben pour moi y'a ça, " le plaisir d'avoir taillé la route" , faut avouer que souvent en vacances, ce qui me plait le plus c'est d'y aller, de rouler, voir même le trajet du retour, p'tet plus encore que les journées sur place.

et si on se paume en route c'est encore mieux ! :d

avatar cajo 30-07-2011 07:44
Re: Le taquin du 24 juillet

maxagaz, dans mes bras !!!!!!

clin d'oeil

avatar jclaude 01-08-2011 11:28
Re: Le taquin du 24 juillet

Il y a 15 jours, 450 km sous des averses, des rafales de vent... Le souvenir est impérissable c'est sur, mais aucun bon souvenir !

Sauf celui de rentrer la moto dans le garage en arrivant...

avatar L'iguane 01-08-2011 12:06
Re: Le taquin du 24 juillet

Et c'est généralement là que tu te bourres lamentablement sur la dalle du sous-sol...

avatar Maxagaz 01-08-2011 17:55
Re: Le taquin du 24 juillet

moi aussi il m'est arrivé de faire des long trajet sous la flotte ( record Vienne en autriche / Colmar sans 1 seul km de sec ! ).

J'ai pas pris mon pied, j'suis pas maso non plus, et d'emblé quand il flotte j'me dis pas "chouette, on va se faire tremper la tronche ".


Mais j'en retiens un souvenir marquant, qui me rend un peu fier ( juste un peu , mais qd même ), ce même trajet ne m'aurait laissé aucuns souvenir, là j'me rappele de l'arret casse croute sous un abris bus, l'enfilage des combin' de pluie sous un pont, le mec de la station service qui nous demande si on est pas un peu cinglé, la tronche du matire d'hotel qui te fait visiter les piaule avec toi en combin' degoulinantes ( ben ouais on avait prévu camping pis en fait on s'est degonflé ! ) etc ...

j'peux dire que la douche du soir avait une certaine saveur !!!!

avatar xelos33 01-08-2011 20:40
Re: Le taquin du 24 juillet

> Maxagaz

Excellent ! J'adore.

V

avatar wild wolf 01-08-2011 23:56
Re: Le taquin du 24 juillet

L’hôtel ? Ben y'en à qui mange caviar tout les midi .pas d'accord

avatar Maxagaz 02-08-2011 01:31
Re: Le taquin du 24 juillet

bne j'avoue , on revenait d'une semaine de camping en republique tcheque ( en dehors des viles tu manges et dors pour vraiment 3 fois rien ), le budget avait été trés fortement sur estimé, du coup on avait encore des ronds, et le camping tcheque n'avait pas le standing de nos "hotel de plein air ", alors apres une bonne saucée, on avait opté pour l'hotel pour les 2 derniers jours de vacances :d

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter