Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Futur papa motard... !

avatar cedmoto 23-05-2018 14:20
Futur papa motard... !

Bien le bonjour la communauté!

Fraichement inscrit et présenté, je me permet déjà de lancer une petite (grosse!) interrogation...

Déjà pour vous mettre dans le contexte, la moto pour moi est une façon de vivre. Je roule depuis 6 ans et je dois tourner à une moyenne de 12/15000 km par an en la prenant surtout les weekends (je travaille près de chez moi). Je passe 90% de mon temps dans les routes montagneuses et cols avec ma S1000R que je lâcherai pour rien au monde! Cette moto est fabuleuse on peut toujours faire avec bref je me perds lol

Voilà pour le contexte super

Je vais être prochainement papa d'ici un mois, très heureux et impatient surtout qu'elle soit là!

Plus j'avance et moins je me vois rouler donc je n'arrête pas d'enquiller des bornes avant le jour J pour le grand désarrois de madame^^ Elle a le permis mais plus de moto, elle était surtout une excellente passagère et on roulait pas mal en duo!

Plus le temps passe et plus je me demande comment je vais faire pour pouvoir rouler. J'en fais pas une fixation mais... presque! J'ai besoin de ça, contrairement peut être à mon entourage motard qui pense que je vais revendre ma brêle qui me coute assez cher en assurance lol ça me vide l'esprit je ne fais rien d'autres.

Je m'adresse surtout aux papa motards qui sont déjà passés par là et qui ont su alterner avec leur "seconde vie" ou au contraire qui ont tout plaqué même s'ils étaient des passionnés ou des rouleurs :)

Pouvez-vous me raconter votre histoire et votre ressenti par rapport à votre enfant fraichement né et votre femme?


Merci à vous :)

avatar domlemans 23-05-2018 19:34
Re: Futur papa motard... !

Bah dis donc, on sait pas grand chose de toi dans ton profil...

avatar cedmoto 23-05-2018 22:50
avatar L'iguane 24-05-2018 02:28
Re: Futur papa motard... !

Citation
domlemans
Bah dis donc, on sait pas grand chose de toi dans ton profil...

Jette un oeil à sa présentation.



Pour répondre à ta question, Ced, oui tu rouleras moins qu'avant.
Avant que les marmots ne s'installent dans notre appart, ma femme et moi faisions beaucoup de sorties moto : des petites virées le week-end, les grand rendez-vous (24H, GP, etc...) et les vacances (avec tente et sacoches).
Puis est arrivé le premier. Finies les balades improvisées, finis les week-ends, finies les vacances à 2.
5 ans plus tard, au moment où nous pouvions envisager de laisser le rejeton aux grands-parents le temps de s'évader un peu, a débarqué sa petite soeur. Rebelote.
Maintenant ils sont grands (12 et 7), on peut les laisser à garder sans arrière-pensée, on se fait qques week-ends moto, et je viens d'emmener le grand au GP de France pour la 2è année consécutive.
Evidemment, le kilométrage annuel a drastiquement chuté. Entre le manque de temps libre et les impératifs horaires, il faut bien planifier ses sorties.
Mais franchement je n'en tire aucune frustration. J'aime toujours autant la moto, je roule juste différemment. Et ça s'est fait naturellement.
Bah oui parce que faut pas se mentir, je sais pas si c'est les hormones ou quoi, mais la paternité ça met du plomb dans la cervelle. Du moins pour moi ça a été le cas. Je n'ai jamais arrêté la moto, mais l'hypersport est devenue roadster, puis trail, et je lorgne sur encore plus mou calme (bon y a pas que la paternité, y a les nouvelles mesures annoncées et leur arsenal répressif). Parce que parfois le soir en te couchant, après avoir roulé comme un calu tout l'après-midi, tu penses à ce qu'aurait été ton enfance sans père, et tu penses à comment vivraient tes enfants la visite des gendarmes leur annonçant qu'ils ne reverront plus leur papa. Alors dans ton lit tu te traites de con.
Et puis ce petit bout de chou, ça va être ton trésor. Et quand tu partiras pour une longue et belle balade, tu reviendras une heure plus tard parce que tu te seras dit que c'est trop con de rouler tout seul comme un égoïste alors qu'il y a tant de bonheurs à vivre en compagnie de ta fille... En vérité, elle te manquera déjà.

Voilà, désolé pour la tartine mais je voulais aborder tous les aspects de cette page qui va débuter pour toi, du moins tel que je l'ai vécu.

avatar domlemans 24-05-2018 08:53
Re: Futur papa motard... !

Au tant pour moi...

avatar cedmoto 24-05-2018 09:46
Re: Futur papa motard... !

Bonjour! Merci beaucoup pour ta réponse, c'est justement ce genre de réponse que j'attendais :)

Sans vouloir m'en "débarrasser" (je préfère préciser, avec les stéréotypes et les étiquettes qu'on colle à un mec et qui plus est motard) peux-tu m'expliquer pourquoi vous ne vous êtes pas permis par exemple 2-3 weekends dans l'année peu importe son âge? Mes parents habitent juste à côté de chez moi et on est quand même très famille. J'ose espérer que cela se passe bien de ce côté...

Désolé si ma question est idiote, mais tout ça me fout un peu la trouille!

Je suis rassuré néanmoins quand tu m'annonces que cela se fait naturellement. Plus j'approche du jour J et plus je le pense aussi. D'un autre côté j'aimerai avoir des journées de 48H pour faire ma vie de famille et de motard!

Disons aussi que j'insiste beaucoup auprès de Madame (jusqu'à faire le lourd j'imagine...) pour essayer de prévenir un arrêt forcé, de garder une part de "motard" une fois qu'elle sera là. La seule idée d'un arrêt complet qui entrainerait une vente de la moto me donne des frissons! Bref de "fixer" des choses que je ne peux pas encore prévoir me rassure en quelques sortes... Des sécurités pour ne pas me perdre dans la routine!

Mais bon je n'y suis pas encore... Nous verrons comment se passera cette année 2018. J'espère au moins faire 6000 bornes en 1 an je serai un papa "motard" comblé!

avatar L'iguane 24-05-2018 12:14
Re: Futur papa motard... !

Au tout début c'est un peu compliqué de laisser son petiot à garder. Mine de rien il y a un paquet de trucs à gérer. On se voyait pas leur confier le bébé genre "- Allez, on se casse, prenez soin de lui. Changez bien ses couches, oubliez pas le Bepanthen pour les fesses, le Camilia pour les dents, pour les biberons c'est 4 mesures rases, sauf pour le dernier du soir c'est 4 mesures bombées, etc..."
C'est un peu comme quand tu prêtes ta moto à un pote, il a beau savoir conduire tu as toujours l'appréhension qu'il fasse pas comme toi.

Et puis pour ton petit bout non plus c'est pas évident de rester 2 jours sans papa-maman. Ca passe mieux quand il est plus grand.

Après, voilà, ça s'est passé comme ça pour nous, rien ne dit que ça se passera comme ça pour vous.
Ne stresse pas, c'est une magnifique aventure.

avatar Peterpan 24-05-2018 12:45
Re: Futur papa motard... !

Ai passé mon permis à 34 ans ( 2 enfants de 4 et 7 ans ) ..;j'utilisais ma moto principalement pour aller travailler (40 km A/R) ..et je pouvais compter sur mes beaux parents pour les faire garder et profiter d'un Week end moto par mois ! ..ce n'est qu'une fois que mes enfants devenus ados que nous avons pu partir en vacances moto à travers la France !


Ta situation est différente: un enfant en bas âge demandant plus de présence et d'attention ...à toi de voir si tu as la possibilité d'utiliser ta moto pour aller bosser ...ou pas ! V

avatar Sprint-Phil 24-05-2018 19:16
Re: Futur papa motard... !

Perso ... j’ai réglé le problème rapidement.. j’ai vendu la K1100 et le suis passé au side... comme ça les gamins venaient avec moi ... même en rassos side car L’hiver !!! On a partagé des moments inoubliables... la S1000R est attelable.. mais c’est un billet de 15000€ et après il faut maîtriser l’engin et 160 Cv même en side ça cause cool

avatar domlemans 24-05-2018 19:43
Re: Futur papa motard... !

Citation
cedmoto
?

Excuse moi Ced mais quand j'ai vu ton profil j'ai pensé dans un premier temps à un mec qui, mine de rien, fait une enquête de marché pour connaitre les habitudes des motards du coin.

Visiblement, je me suis trompé.
Donc, je te représente toutes mes excuses pour l'accueil.

En ce qui me concerne, j'ai arrêté la moto pendant onze ans.
Ca a été dur pendant... Bin onze ans.
Bon, relativisons, il est clair que la naissance d'un bébé vaut tous les sacrifices. Rien n'est plus beau que ça. Pis quand je vois le résultat après 23 ans, je me dis que ça valait le coup.

Les enfants sont ton carburant pour avancer. Donc vitaux.

Sois heureux.

avatar chourave 25-05-2018 12:25
Re: Futur papa motard... !

avoir un gosse, c'est comme se prendre une bonne gamelle en moto, ou une grosse vague sur la gueule en mer...

Ca t'emmene bien comme il faut, et toute considération du type " vais-je pouvoir encore rouler quand le bébé sera né ?" devient d'un seul coup complètement hors sujet... A moins que tu sois complètement hermétique, et égoïste. (ce qui peut aussi parfois sauver)

Donc, ne pas s'inquiéter, tout va bien se passer, ta meule, tu vas la garder, surtout la regarder, un peu moins rouler, mais bof, tu t'en branles en fait...

avatar L'iguane 25-05-2018 12:36
avatar cajo 25-05-2018 17:14
Re: Futur papa motard... !

5 ans de pause (2 p'tiotes en 2 ans) pendant lesquelles t'es bien occupé avec les mouflettes et que tes finances sont moyennes vu qu'on avait fait l'achat d'une cabane à retaper, puis quelques années de side-car (occase œuf corse), puis retour au solo.

Plus petites dans le side j'aurais pas osé ... la trouille du papa-poule peut-être.

Mais ces années de side furent merveilleuses pour nous 5 (y'avait le toutou aussi !), et mes gamines en ont un super souvenir.

N'empêche, les p'tits drôles, c'est une chouette aventure à vivre !
Avec ou sans moto, profite jeune papa, profite !!gros bisous

avatar cedmoto 29-05-2018 15:52
Re: Futur papa motard... !

Pas de soucis domlemans! On voit le mal partout de nos jours... lol

Merci à tous pour votre retour! Je me fais un peu moins de soucis maintenant grâce à vous et à l'approche du bébé...! Je me dis que je verrai bien, j'espère juste arriver à rouler de temps en temps, on verra bien!! Je fais ma dernière grosse balade samedi prochain, je sens que je vais la savourer celle là, 500 bornes en une journée! Puis à la base (oui on calcule tout de notre côté, du moins on essaye) j'ai pris cette moto en sachant que j'aurai des enfants au moment où je l'aurai. J'avais besoin d'un 1000 à tout faire avec sécurité à fond! Je vous l'accorde y'a plus "zen" comme moto mais faut bien se faire plaisir dans la vie, elle a toutes les assistances ou presque d'une GS :) Qui sera mienne un jour... Mais ça on verra quand les enfants seront plus grand! Histoire d'enquiller des bornes avec Madame.

Puis quand je vois les bornes que font les gens autour de moi, et quand on me taquine sur le sujet, je leur réponds : C'est vrai que ça va être dur de rouler autant que vous! haha :)

Après j'espère aussi ne pas me perdre dans la routine et noyer une passion volontairement en laissant tomber par "flemme". Que de questions... Qui auront une réponse très prochainement! Encore 2-3 semaines à tenir ^^

avatar domlemans 29-05-2018 21:20
Re: Futur papa motard... !

Très franchement, la question ne se pose même pas.
Le plus important, c'est ton môme.
Ton môme et ta femme.
Le reste n'est qu'accessoire.

En fait, c'est très simple.

Allez, je te le répète, sois heureux.

avatar Mesrine 14-07-2018 17:40
Re: Futur papa motard... !

pouaaaaaaaaasssssssssssss

D'façons ne poses pas ce genre de questions....

Vue ta chiotte, dans un an, elle aura honte, et mettra les voiles avec ton meilleurs pote qui n'a pas de bécanne mais un monospace...(et oui le monde est cruel)

Tu te retrouveras seule comme un c*n, te mettras à picoler, dans six ans maxi, voir sept, cirrhose, 8 ans cancer du foie, tu te retrouves à la rue sans abris ni famille.....

Choisis rapidement ou tu seras incinéré au lieu de te poser des questions à la mord moi l'noeud...

bon courage

un amis

avatar Peterpan 14-07-2018 18:38
Re: Futur papa motard... !

Bah la multiparenlité ça laisse un peu de temps libre pour rouler ...à condition de ne pas réitérer 2 fois la même connerie !

Sois pas si pessimiste Mesrine !!! clin d'oeil

avatar Motard passager 15-07-2018 15:44
Re: Futur papa motard... !

Salut
Ben moi quand mon minot est arrivé, rien n'a changé, j'ai continué à bossersuper content
V

avatar fift 16-07-2018 01:06
Re: Futur papa motard... !

On parle de rouler à moto, pas en BMW. ange

avatar domlemans 16-07-2018 21:31
Re: Futur papa motard... !

Pis là, en l'occurrence, c'est jamais qu'un outil.



super content

avatar Sprint-Phil 16-07-2018 21:38
Re: Futur papa motard... !

Citation
fift
On parle de rouler à moto, pas en BMW. ange
tu verras quand tu sera grand...tu pourra essayer des BMW !!!!! ange

avatar fift 17-07-2018 13:02
Re: Futur papa motard... !

Citation
Sprint-Phil

tu verras quand tu sera grand[/s vieux]...tu pourra essayer des BMW !!!!! ange

ange

avatar L'iguane 17-07-2018 14:51

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter