Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Véhicule électrique : mon cul !!!

avatar GromonoFou 10-12-2018 08:51
Véhicule électrique : mon cul !!!

Tiens, histoire de bien commencer la semaine, un ami m'a transmis cette info :

Des journalistes de Diesel Car & Eco Car, le magazine automobile britannique qui se concentre spécifiquement sur tous les véhicules qui roulent à autre chose que du sans-plomb, ont participé récemment à une "course" entre deux véhicules sur route ouverte, du Wiltshire (en Angleterre, le comté de Stonehenge) à Cassis (en Provence).
Les deux voitures étant une Tesla Model X... et une 2CV.
Believe it or not, du fait des temps de recharge (et des contraintes dues à la pénurie de chargeurs standardisés), la 2CV (qui rappelons-le ne peut même pas atteindre la vitesse autorisée sur autoroute, là où la course avait lieu !) est arrivée à Cassis... 18 minutes avant la Tesla.
Le conducteur de la Tesla, quelque peu vexé, a affirmé qu'en utilisant mieux les données du GPS de la Tesla, elle aurait pu gagner (c'est à dire, selon ses propres conclusions, gagner environ une demi-heure pour les 1600 km...)

Bon anniversaire (70 ans quand même...) à la 2CV !


J'crois que je vais investir dans une deuche avant que ça coute plus cher qu'une Tesla !!!


avatar Sprint-Phil 10-12-2018 10:02
Re: Véhicule électrique : mon cul !!!

c'est chouette une deuche...pis ça vaut pas 120.000¤ même pour un modèle d'exception !!!! mort
l'électrique est une fumisterie que les écolos essayent de nous vendre en nous culpabilisant sur le diesel ou l'essence qui polluent....alors que l'extraction seule du minerai pollue davantage...on ne parle pas encore de la recharge et du recyclage des anciennes batteries qui n'ont une durée de vie de 10ans... la solution miracle n'existe pas pour l'instant...mais l'électrique n'en n'est pas une cool

avatar thom 10-12-2018 10:28
Re: Véhicule électrique : mon cul !!!

Un gars que je connais en avait une, de Tesla.

1er été, il descend de Belgique en Ardèche, avec femme et enfants.

Trajet rythmé par les arrêts aux "superchargeurs" de Tesla, où tu dois attendre, attendre, et fait crevant de chaud sur le parking du Casto dans la zone commerciale, où tout est fermé le dimanche.

Arrivé au camping, pas moyen de charger la bagnole.

Alors il se levait tôt les matins pour aller charger près de Orange, et disposer d'une bagnole chargée pour la journée ...

Quant à "en utilisant mieux les données du GPS de la Tesla", à l'époque en tout cas (il y a 2-3 ans), son GPS de Tesla avait besoin d'une bonne connexion 3G pour fonctionner correctement.

Alors au fin fond de l'Ardèche ...

L'année suivante, il a loué une kangoo diesel pour les vacances.

Pour moi, avec les batteries et temps de charge actuels, la voiture électrique resta cantonnée à un usage urbain ou péri-urbain.

J'ai jamais vraiment compris le concept de la Tesla.

avatar L'iguane 10-12-2018 11:10
Re: Véhicule électrique : mon cul !!!

"la 2CV est arrivée à Cassis... 18 minutes avant la Tesla"

Alors imagine une 4L !

avatar Berny 10-12-2018 11:44
Re: Véhicule électrique : mon cul !!!

Je m'insurge avec véhémence contre cette mise au ban des dits véhicules électrique. bla bla rageur

N'en déplaisent à ses détracteurs, la solution existe et ce depuis des lustres et un simple aménagement, de nos voies et routes, serait à réaliser.pas d'accord

Une auto, certes avec une batterie, mais petite, pour faire tampon... d'ailleurs, c'est une partie de son nom....

























































Reverchon-02.jpg


j'aime

avatar GromonoFou 10-12-2018 12:21
Re: Véhicule électrique : mon cul !!!

Citation
L'iguane
"la 2CV est arrivée à Cassis... 18 minutes avant la Tesla"

Alors imagine une 4L !

--> Par contre, la Fiotte 500L, on oublie ou pas???
gnarf


Berny > :-}

avatar fift 10-12-2018 17:08
Re: Véhicule électrique : mon cul !!!

Citation
Sprint-Phil
c'est chouette une deuche...pis ça vaut pas 120.000¤ même pour un modèle d'exception !!!! mort
l'électrique est une fumisterie que les écolos essayent de nous vendre en nous culpabilisant sur le diesel ou l'essence qui polluent....alors que l'extraction seule du minerai pollue davantage...on ne parle pas encore de la recharge et du recyclage des anciennes batteries qui n'ont une durée de vie de 10ans... la solution miracle n'existe pas pour l'instant...mais l'électrique n'en n'est pas une cool


Mon cher Phil, tu sembles oublier que l'extraction et le raffinage du pétrole (sans parler du transport, hein, mon cher breton !) sont des activités loin d'être neutres.

avatar Sprint-Phil 10-12-2018 19:55
Re: Véhicule électrique : mon cul !!!

Citation
fift
Mon cher Phil, tu sembles oublier que l'extraction et le raffinage du pétrole (sans parler du transport, hein, mon cher breton !) sont des activités loin d'être neutres.
je ne dis pas que le pétrole est sans nuisance...mais il faut arrêter dire que les voitures électrique soit la solution d'avenir...ça n'est pas le cas...et encore on a aucun recul sur les nuisances des ondes électromagnétiques pendant les recharges ou même le fonctionnement de la voiture clin d'oeil clin d'oeil

avatar kikou 13 10-12-2018 20:33
Re: Véhicule électrique : mon cul !!!

je viens de voir un documentaire qui montrait un vehicule qui faisait le plein d'hydrogène en suède GRATUITEMENT
et le commentateur précisait qu'en norvège le même plein était payant ... sans préciser le montant ...!

on a encore du boulot pour arriver à çà .

avatar Peterpan 10-12-2018 21:18
Re: Véhicule électrique : mon cul !!!

Peut être les futurs rois du pétrole ???!!!

[www.actinnovation.com]

avatar Cyrano 11-12-2018 17:18
Re: Véhicule électrique : mon cul !!!

Citation
kikou 13
je viens de voir un documentaire qui montrait un vehicule qui faisait le plein d'hydrogène en suède GRATUITEMENT
et le commentateur précisait qu'en norvège le même plein était payant ... sans préciser le montant ...!

on a encore du boulot pour arriver à çà .

C'est ça, et là ce sont les rennes qui mettent le chocolat dans le papier alu, sans doute?

avatar eric 12 bandit 11-12-2018 17:34
Re: Véhicule électrique : mon cul !!!

Citation
Peterpan
Peut être les futurs rois du pétrole ???!!!

[www.actinnovation.com]

Ca fait quelques années que je suis les travaux de cet ingénieur français.
Il a été obligé de fuir le territoire national, il recevait des menaces de mort...
Impossible pour lui de se déplacer sans gardes du corps...


VVVV

avatar eric 12 bandit 11-12-2018 17:35
Re: Véhicule électrique : mon cul !!!

De toute manière l'âge de pierre ne s'est pas arrêté faute de pierres...
Pour le pétrole, ce sera la même chose.


VVVV

avatar Peterpan 11-12-2018 18:18
Re: Véhicule électrique : mon cul !!!

Le souci est de savoir ce qui succédera au pétrole ! question

..sinon 59 ans !!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter