Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Range ma chambre !

avatar papa125 07-07-2019 13:51
Range ma chambre !

Bonjour à tous,
ce n'est pas lié au thème central du forum et du club, mais je souhaite partager ici une expérience personnelle qui a abouti à la publication d'un petit livre. La voiture y tient tout de même un rôle particulier. C'est ici :
[www.edilivre.com]
Je n'en espère aucune rémunération, si par hasard des droits d'auteurs me revenaient je les reverserais intégralement à des associations "raisonnables" (type fondation Nicolas Hulot).
Merci par avance de vos retours ;)
papa125

avatar papa125 09-07-2019 10:41
Re: Range ma chambre !

J'ajoute à ma liste d'associations sérieuses Carbone4 et The Shift Project, liées à Jean-Marc Jancovici.

avatar papa125 14-07-2019 22:05
Re: Range ma chambre !

Bonjour à tous,

merci à ceux qui ont déjà commandé "Range ma chambre !". Chaque vente est une marque de confiance que j'apprécie et une future contribution à des associations sérieuses (1). Mon ouvrage est désormais disponible sur les plateformes suivantes :

- Amazon : [www.amazon.fr]

- FNAC : [livre.fnac.com]

On peut aussi le trouver sur :
- La Lison : [www.librairielalison.fr]
- Atout Papier : [librairieatoutpapier.fr]
- Chapitre : [www.chapitre.com]

et bien sûr, toujours chez l'éditeur où une présentation et un extrait sont disponibles : [www.edilivre.com]

Bonne lecture !

papa125

(1) : les droits d'auteurs seront reversés à la Fondation Nicolas Hulot, Carbone4 et The Shift Project

avatar papa125 19-07-2019 14:16
Re: Range ma chambre !

Sur Amazon le livre est indiqué "en stock" avec des délais très courts super


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-07-19 14:16 par papa125.

avatar CLEW 13-08-2019 14:15
Re: Range ma chambre !

L'évolution de notre planète est une chose bien trop sérieuse pour n'être que le fruit de la réflexion d'un ingénieur... (cf la route électrique,...)

avatar papa125 13-08-2019 16:23
Re: Range ma chambre !

Citation
CLEW
L'évolution de notre planète est une chose bien trop sérieuse pour n'être que le fruit de la réflexion d'un ingénieur... (cf la route électrique,...)
Ma réflexion ne prétend pas conditionner l'évolution de notre planète. Ce n'est que... ma réflexion.
Par ailleurs, la route électrique (comme les champs d'éoliennes ou de panneaux PV etc...) ne sont que des machines à capter de la subvention publique. Certainement pas un délire d'ingénieurs, ces derniers faisant ce qu'ils peuvent pour que ça fonctionne... au moins le temps de toucher l'argent.
Ceci étant dit, merci pour l'intérêt porté à tout ça ;)

avatar CLEW 19-08-2019 17:00
Re: Range ma chambre !

Bin fallait pas le mettre sur le taquin...

avatar papa125 19-08-2019 19:05
Re: Range ma chambre !

Citation
CLEW
Bin fallait pas le mettre sur le taquin...
Ah désolé j'avais pas percuté qu'en postant dans cette partie du forum (ai-je fait le bon choix ?) je m'exposais aux taquineries
Sans rancune respect


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-08-19 19:06 par papa125.

avatar papa125 03-10-2019 06:24
Re: Range ma chambre !

Rangemachambre_dedicace_2019_10_05_Anecdotes.jpg

avatar papa125 25-11-2019 20:32
Re: Range ma chambre !

Allez, encore un effort ! début 2020, les droits d'auteur sur les ventes 2019 me seront versés et je les donnerai à TheShiftProject et à la Fondation Nicolas Hulot. Pour l'instant le total s'élève autour d'une centaine d'¤, j'aimerais faire mieux...

Et n'oubliez pas : vous pouvez commander ce petit bouquin à 9¤ dans n'importe quelle librairie ! L'occasion de faire travailler vos commerces locaux respect

Lien éditeur pour "Range ma chambre !"

avatar papa125 22-12-2019 18:39
Re: Range ma chambre !

Bonsoir à tous,
j'ai eu l'honneur d'un article dans mon journal régional, avec 2 erreurs (le titre du bouquin et le nom de l'asso de JMJ) mais bon, c'est pas très grave...
A chaque fois (séances de dédicaces) c'est un vrai plaisir de papoter avec des inconnus qui s'intéressent au sujet, par contre ce qui est inquiétant, c'est que beaucoup sont persuadés que le négationnisme n'existe pas...

Article "La Montagne"

4591036.jpg

avatar CLEW 06-01-2020 10:40
Re: Range ma chambre !

J'ai du mal à voir le rapport entre le négationnisme (qui est un déni de faits historiques, malgré la présence de preuves flagrantes rapportées par les historiens, et ce à des fins racistes ou politiques) et ton bouquin.
Finalement, nous avons d'une certaine façon déjà nettoyé ce que nos parents nous ont laissé. Depuis que le monde est monde, les générations futures nettoient ce que laisse les anciennes et mettent le b.ordel pour les futures...

avatar papa125 09-01-2022 21:03
Re: Range ma chambre !

Un article super sympa sur mon 1er bouquin, par une collègue de l'IUT du Limousin à la fibre artistique ;)
[laetitia-pille.com]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy