Démarrage sans clé xtz660
Salut
Je viens de m'apercevoir que ma vieille sauterelle (13 ans tout de même)
possédait le démarrage sans clé .
Lors de ma dernière sortie (avant pénurie) j'ai sorti ma clé du neiman pour constater que j'étais toujours en position contact.
Une bonne solution pour ne plus rayer mon réservoir avec le trousseau qui y pendouille...
Je dépose un brevet ou je change le neiman ?
Ca m'est arrivé là :
Dans un endroit connu pour ses....loups
V
Modifié 2 fois. Dernière modification le 17-10-22 13:56 par 38GiB.
Ah les Neimann sur les Yamaha
J'ai eu le cas avec ma XJ900, mon 660 XTZ (première du nom, 1994), mais curieusement pas sur le FZR ...
Salut Nico
Tu as changé le neiman ?
Je pense qu'il s'agit juste d'une question d'usure.
Ma 2ème clé dont je ne me suis jamais servi, ne sort pas...elle.
V
signaler quelle démarre sans clef ..... avec une photo de l'endroit ou elle est .... !!!!!
tu veux te la faire voler pour en changer... ou quoi ...???
.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-10-22 14:01 par kikou 13.
@kikou >> non elle ne démarre pas sans clé, tu peux mettre la clé dans la poche une fois le contact mis ... Au fait, il faut aussi la clé pour couper le contact
@GiB >> non j'ai laissé comme ça ... ça n'empêche pas de rouler et ça surprend : "attendez les potos, il faut que je retrouve ma clé pour couper le moteur "
... tu as raison ...!!! de toutes façons, qui volerait un truc pareil ...???...!!!
.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-10-22 14:46 par kikou 13.
Citation
kikou 13
de toutes façons, qui volerait un truc pareil ...???...!!!
moi
J'avais pö eu l'idée de regarder si le double sortait lui aussi.
TT600, j'imagine que c'est le même neiman.
Fait refaire un double de clef avant que la seconde ne soit aussi usée.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-10-22 15:08 par efe.
Salut
Nico
Je pensais pas me faire iech à changer le neiman....
Pi comme j'ai dit, sans la(les)clé(s), ça ne raye plus le réservoir. Et il reste au pire toujours le coupe circuit...
Kikou
Vu l'inflation des prix, ça vaut pas le coup de se la faire voler...Vaut mieux la vendre...
Ceci-dit, celui qui arrive à venir me la voler là où a été prise la photo, je lui paye des frites.
En plus y'a 2 bergers d'Anatolie dans le coin, ils sont vraiment cons...
Et pour le changement c'est dans les tuyaux. Mme a dit : on installe la clim dans l'appart et après tu peux t'acheter ta 700 machin
V
Citation
38GiB
Mme a dit : on installe la clim dans l'appart et après tu peux t'acheter ta 700 machin
V
Tu achètes ta 700 machin et dis à madame que la clim ce n'est pas bon pour la planète
Économie : 2000¤ au passage
cela ressemble à un coin des alpes de haute provence ...!
clim reversible consomme moins que radiateurs electriques et pollue moins qu'une chaudière ...!
Citation
38GiB
Une bonne solution pour ne plus rayer mon réservoir avec le trousseau qui y pendouille...
V
Salut,
Gaffe quand même..... clé enlevée ?
Tu as un risque de bloquage de direction....
Le seul risque, c'est de perdre la clé en roulant si tu la laisses dessus.
J'ai le même problème sur ma vieille gsxr, le neiman (ou la clé ?) est bien usé, et ça sort tout seul.
Faut pas trop rouler sur route bosselée...
En même temps, rouler avec une Gsxr sur une route bosselée, il faut un certain degré de masochisme .
Salut
Strom's
J'y ai effectivement pensé. Je vois pas comment, ça pourrait bloquer, mais dans le doute, je laisse la clé...Ceci-dit, vu que j'ai toujours un mal fou à bloquer le guidon, je suis relativement serein...
Chourave
Faut pas rouler sur route bosselée. Là par contre c'est mal barré, vu mon appétence pour les routes pourries...
Finalement, je ne pensais pas que ce "problème" soit aussi banal...
Nico
Pour la clim, ma soeur m'a dit pareil... Mais honnêtement, 29/30 dans la chambre, c'est intenable et Mme qui bosse (encore) a fini l'été sur les rotules... Pi, 2000 ¤, je crois que tu es loin du compte. Je table plus sur le double...Mais on s'éloigne de mon histoire de neiman
Kikou
Oui pour les AHP, tu n'as pas trop forcé là Pour précision c'est dans le coin d'un massif tristement célèbre pour son crash d'avion...
Modifié 2 fois. Dernière modification le 19-10-22 08:57 par 38GiB.
je connais bien ce coin , il y a une trentaine d'années , je suis monte jusqu'au fort de Dormillouse sur une 125 DTMX... au depart de villaudemar...!
.
Zéro risque de blocage de la direction : pour la bloquer, il faut mettre la clé dans une certaine position pour sortir le doigt de blocage
Salut
Nico.
Merci de la confirmation.
Kikou
On parle bien de Villaudemard, au dessus de Seynes ?
Si c'est ce bled, j'étais juste au dessus à 2189 m
Belle virée avec le DT, en tout cas.
La prochaine virée sur pistes, ça va être autour du Mt Ventoux... Y'a longtemps que je n'ai pas fréquenté le géant de Provence...
V
Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-10-22 11:14 par 38GiB.
oui...oui ... au dessus de Seyne , façon de parler... madame a une tante qui a un chalet la haut ...et rares sont les routes du coin ou je ne suis pas passé plusieurs fois ...
un autre coin qui vaut le détour, si tu connais, le col de Saint jurs avec une piste qui mène directement aux gorges ...
Salut
Celle-là
Par la Palud et ont rejoint la vallée de l'Asse.
Autre variante que j'ai faite dernièrement : Par Blieux et liaison sur Majastres ( carte IGN inside...)
Avec possibilité petit détour aussi par le Mt Chiran (normalement interdite)
oui celle là avec vue sur le plateau de valensole ou, par beau temps on pouvait voir le pont mirabeau ...!
juste aprés avoir passé le col de saint jurs en direction de majastres, une piste qui part sur la droite rejoint les gorges du verdon ...
Salut
Exact, dans le sens La Palud/St Jurs, c'est au départ la D17 La Palud/Majastres. Goudronnée en partie. Après bifurcation à gauche vers le Col de St Jurs... piste uniquement.
J'en ai bouffé du crampon dans ce coin là....
V
le CéKoiDonk est mort, vive le CéOùKséDonk !
Salut
Ca s'appelle :
[www.geoguessr.com]
V
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-10-22 09:06 par 38GiB.
Citation
fift
En même temps, rouler avec une Gsxr sur une route bosselée, il faut un certain degré de masochisme .
Tu remplaces "GSXR" par "Panigale" et tu supprimes "bosselée", l'aphorisme est toujours valable.
Normalement, le Fift devrait rappliquer dans les 10 minutes, pour nous expliquer qu'il se sent beaucoup plus à l'aise avec des bracelets spéléologiques, que la selle passager de sa monture est nettement plus confortable que celle d'une Gold Wing, que sa consommation ne dépasse pas 0.5 litres aux cent sur le trajet Bd St Germain-Bastille parcouru à bonne allure, et que sa capacité d'emport de bagage est paratiquement équivalente à celle d'un Kangoo.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-10-22 14:22 par Cyrano.
Salut
Cyrano pourrisseur de post....
Ceci-dit, un jour de balade dans une route/piste défoncée, je vois approcher un truc qui n'avait rien à faire là.
Une RSV4
Son pilote m'a assuré qu'il n'était pas perdu et selon lui, il prenait assez souvent ce genre de routes....
Après tout, un trail qui fait du circuit, c'est possible
V
Bof, en Belgique, tout le monde fait ça.
Vu l'état de nos routes...
Ça explique vos titres en cross
Citation
Cyrano
sa capacité d'emport de bagage est paratiquement équivalente à celle d'un Kangoo.
Moque toi tiens ! J’arrive à faire tenir 100 litres de bagagerie.
Et encore, je suis en train de te me fignoler un de ces supports de valises / porte-bagages qui devrait me permettre de rajouter facile 50 litres .
Pour le hors piste, pas tenté avec la Panini, mais j’ai déjà fait avec la SSie .
Salut
Du hors pite en Panigale, c'est soit un manque de respect pour la mécanique, soit être blindé de fric et s'en battre. non ?
Tout dépend de la définition du hors-piste d'un ducatriste.
Si c'est sortir du garage pour peu qu'elle démarre avec la clef... c'est jouable.
Attention ne pas confondre : hors circuit , hors piste et hors garage !
Citation
38GiB
Salut
Du hors pite en Panigale, c'est soit un manque de respect pour la mécanique, soit être blindé de fric et s'en battre. non ?
Soit un « merde j’me suis planté qu’est-ce que je fous là »
Salut
Sinon y'a ma méthode en TT. Je béquille et je fais du repérage à pied pour vérifier si ça passe....et ainsi de suite... Ca doit être l'explication sur mes moyennes ridicules...
Et comme je n'ai pas les talents de Pol Tarres...
V
Moi j’envoie Berny devant, et s’il me dit ça passe, je suis.
Le problème, c’est qu’on n’a pas la même notion de « ça passe »
Salut
Ouais mais Guzzi c'est plus large....
Ceci dit j'ai essayé la V85TT au salon AMF. C'est sympa. Bien mon style, mais esthétiquement l'architecture moteur, je peux pas...
C'est con...
V
Citation
38GiB
Salut
Du hors pite en Panigale, c'est soit un manque de respect pour la mécanique, soit être blindé de fric et s'en battre. non ?
Soit il a déjà paumé en route son sabot de carénage, ce qui rajoute sensiblement de la garde au sol
Tiens, ce week-end je viens de tester les bordures de route en Panigale. Comme j'avais un peu peur d'y mettre les pneus (terre, feuilles mortes, etc), j'ai d'abord essayé en y mettant le flanc de carénage.
Franchement, ce n'est pas terrible, je ne conseille pas.
Je ne dois pas avoir une âme de crosseux.
Ah merd' décidément, tu n'aimes pas tes plastiques?
Loupé un virage?
Salut
@38GIB : ma SZR démarre farpaitement sans clef : tu mets le neiman en position, puis tu enlèves la clef et tu la ranges avec les factures.
(et tu stops au coupe circuit).
Aucun souci.
Mais
@FIFT : je suis fier de tes essais mais il est dommage qu'à ton grand âge (comme dirais ma fille avant de reculer de 3 pas) tu ne saches pas qu'une moto roule mieux sur ses roues que sur son carénage.
Ah oui tiens, le Dominator démarre très bien aussi sans clef. Et sans Neiman.
D'ailleurs, c'est comme ça que je l'ai acheté: retour de vol, en attendant d'en trouver un, un domino entre les 2 fils et hop, contact
Salut
A-lain
Finalement "problème" très banal...
Inex
C'était aussi le cas pour mon 500 xls.
D'ailleurs mon histoire, m'a fait remonter un souvenir lointain :
Un concours de photos truquées sur MOTO journal. Fallait trouver l'erreur et l'une des photos était un neiman en position on, sans clé...
Allez un vieux qui me ressort la photo du concours
Je vais faire un recours auprès de MJ
V
Citation
inextenza
Ah merd' décidément, tu n'aimes pas tes plastiques?
Loupé un virage?
Si on peut dire.
Dans une épingle sur l'angle, l'arrière a décidé d'aller voir ailleurs.
Pas compris comment, probablement du gras sur la route.
Par contre la Panigale est plutôt bien conçue : très peu de dégât hormis le rétro et un peu de peinture sur un flanc de carénage.
A-lain> Je savais pour la VFR, mais je n'avais encore jamais essayé avec une italienne .
Revenons au sujet principal !
..de toute façon une Ducati avec ou sans clefs ..ça ne démarre pas !!
ps: Bonne et longue route ..en prenant soin de toi et de ton fidèle destrier !
Salut
Question :
Ils ne sont pas fragiles les rétro sur les Pagéniales?
Un collègue passe entre 2 motos garées. Il accroche d'un rien le rétro de la Ducat.
Bling le rétro par terre
Non seulement ça démarre mal et en plus c'est fragile
Fift
V