Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

[Post Serieux] Kitesurfing

avatar Jujubarteam 29-07-2008 11:41
[Post Serieux] Kitesurfing

Vous connaissez??

[fr.wikipedia.org]

Y a t ils certain qui font deja de ce sport ou meme autre sport nautique, surf, windsurf body etc etc... mis a part la peche et la plongee, ca c est pour les lopettes/keke du dimanche ca super content



avatar Chapman 29-07-2008 11:43
Re: [Post Serieux] Kitesurfing

Le record du monde est à Sofia ???????



avatar Jujubarteam 29-07-2008 11:54
Re: [Post Serieux] Kitesurfing

Ah bon?

C est une question ou une affirmation???



avatar Chapman 29-07-2008 12:03
Re: [Post Serieux] Kitesurfing

juste une question ! j'ai vu des mecs musclés faire du kite buggy comme nous on faisait du parachutte ascentionnel en mer noire ! impressionnnant ! bon, ça date, c'était en 1998 !
ça a probablement changé depuis ! super content



avatar Jujubarteam 29-07-2008 12:50
Re: [Post Serieux] Kitesurfing

Bah nan pas just a Sofia, ici aussi, en France aussi et partout ailleur je suppose... c est un "nouveau" sport, que tu peux faire sur la mer, la neige, sur le sable, te suffi juste du kite et apres zouuu...

Je suis sur qu il doit bien y avoir d autre repairien amoureux de la mer ou d autre sport que le foot, rugby, etc etc



avatar tom 29-07-2008 12:59
Re: [Post Serieux] Kitesurfing

Salut juju, du coté de chez moi ya pas mal de monde qui pratique dans la baie de somme, et ça me tente vachement, le soucis c'est que plusieurs type m'ont dis que c'étais quand meme assez dangereux et que tu te faisait quand meme bien mal de temps en temps.... du coup j'hésite.... je crois que je vais commencer par le char a voile super content



avatar Rippey 29-07-2008 14:32
Re: [Post Serieux] Kitesurfing

J'ai fais un stage de kitesurf, y'a 3 ans en Bretagne (Pointe de la torche, rigolez pas .. j'aime )... 3 apres midi..

1 jour, tu restes sur le sable a te faire tracter (te battre avec l'aile)..
2ieme jour, te faire tracter et gerer l'aile dans l'eau (la remonter si il le faut..)
3ieme jour, tu mets la planche sous les pieds..

4ieme jour, t'as les boules que ca s'arrete, comme la bekane ..

Bref, cette année, je ne n'ai plus de probleme de dos (suite a mon accident), c'est decide, j'y retourne..

ET aussi, un bon truc a faire, c'est Kazantip (plus j'y pense...), un gros melange de soirées techno/rave avec du sport a cote (tous les sports.. j'aime y compris du kite)



avatar Hiziv 29-07-2008 14:51
Re: [Post Serieux] Kitesurfing

KiteSurf, ça tire bien ce truc super content et sensations garanties... quand tu passes au dessus du boulevard qui longe la plage pour finir...encastré dans un velux de maison secondaire :)


bon on peut rire, le surfeur s'est juste fait 1 gros bobo et une grosse frayeur...depuis il a du y retourner :)



avatar Jujubarteam 29-07-2008 14:58
Re: [Post Serieux] Kitesurfing

Rip: t es passe par une ecole pour un cour ou deux au debut ou tu y as ete franco tete basse sans refleuchir, mis a part une fois dessus??

J hesite, d un coter je pense fructueux les aides que les ecole peuvent t apporter, mais aussi d un autre coter, j aime bien apprendre sur le tas et a l arrache j'aime



avatar Motard passager 29-07-2008 15:08
Re: [Post Serieux] Kitesurfing


c'est comme un snowboard sauf que là y'a un spice de parachutte en + et la neige en moins j'aime

ça à l'air marrant à tenter mais je préfère mon snow j'aime

avatar Motard passager 29-07-2008 15:09
Re: [Post Serieux] Kitesurfing


Tu tentes et après tu nous dis clin d'oeil super content

avatar Rippey 29-07-2008 15:27
Re: [Post Serieux] Kitesurfing

Bandouille, c'est complementaire... (faut varier les plaisirs.. ) clin d'oeil

Juju, j'ai pris des cours chez eux [www.twenty-nine.com] .. Mono sympa, comme d'hab et bonne ambiance (on a termine par une session de wake, manque de vent en fin de journée..). Perso, je prefere prendre 2/3 cours avant, histoire de prendre les bonnes bases et d'apprecier plus rapidement...



avatar Sprint-Phil 29-07-2008 15:59
Re: [Post Serieux] Kitesurfing



HIZIV...me souviens de cette histoire sur brest !!!!

c'etait passé sur fr3ouest au info!!!

je crois qu'il c'etait fait bien mal quand méme..

je ne me souviens plus de la distance qu'il avait parcouru..

juste pris une rafale flute



avatar Rippey 29-07-2008 16:04
Re: [Post Serieux] Kitesurfing

Pour ca que commencer avec une ecole avec un minimum d'encadrement/conseils, c'est pas mal... 'fin, je voulais dire, c'est mieux...



avatar Jujubarteam 29-07-2008 16:30
Re: [Post Serieux] Kitesurfing

J ai trouve des cours, mais bon ca coute bonbon, et apres ca sera dur d acheter le board et le kite... pour combi et teeshirt et le reste j ai ce qu il faut...

Faut voir en gros, a ton avis Rip, pour un mec qui est aussi bien nee sur l eau aussi bien que sur un 2 roues, me faudrait combien de lecon en sachant que les lecons sont par jour



avatar Jujubarteam 29-07-2008 16:31
Re: [Post Serieux] Kitesurfing

Je regarde depuis lurette toutes les infos que je puisse trouver, mais a mon avis dans un bon kit tout inclu avec le board et le kite, faut bien compter £600 par ici...



avatar Rippey 29-07-2008 16:55
Re: [Post Serieux] Kitesurfing

Tu peux aussi demarrer le kit avec une vielle planche de surf (courte si possible) sur laquelle tu colles des strap.. ca se fait beaucoup... reste plus qu'a acheter l'aile.. voir pour de l'occaz' a ce moment la, les gens changent souvent.. Mais ca pareil, il faut bien connaitre la zone ou tu vas pratiquer pour connaitre les conditions et bien choisir la taille/volume..

Combien de temps ? en faisant du surf, tu auras deja pas le probleme de tenir/controler ta planche... mais en 2/3 apres midi, je te dis, je commencais a faire des bords... apres, faut pratiquer a mon avis...



avatar Jujubarteam 29-07-2008 17:06
Re: [Post Serieux] Kitesurfing

Cool... pour la planche j y pensais deja, a me la prefabrique ou bidouille un truc...

Pour le kite, apres ca sera le plus dur, comme je l utiliserais sur la Mer noir, la manche, et l atlantique, donc me faudra une voile polivalente si tu vois ce que je veux dire, car les vents et les courants seront differents, de plus la mer le sera aussi... bref faut que je me penche la dessus aussi, mais avant je pense passer et trouver une ecole pour au moin 2 cours, et apres je verrais bien si j ai besoin d autre info ou practise, je pourrais voir... sourire



avatar Rippey 29-07-2008 17:17
Re: [Post Serieux] Kitesurfing

Voila va prendre 1 ou 2 cours, discutes en avec le mono, il sera te conseiller...

Bidouiller un truc ??? rhaaa la bourette is back ! j'aime cool



avatar Jujubarteam 29-07-2008 17:27
Re: [Post Serieux] Kitesurfing

La bourette is long gone et pi elle a jamaios ete bidouille, ok ok 1 ou 2 reparation de fortune, mais bon clin d'oeil



avatar Jujubarteam 29-07-2008 18:30
Re: [Post Serieux] Kitesurfing

Rip: j ai trouve ca pour l instant, un gars passionne qui fait ca pour le plaisir d apprendre et de passer son savoir, et en plus c est les lecons le moin cher et il m a lair le mieux, au premier feeling

[dksa.co.uk]

Je vais pas tarder a aller essayer ca, je tient pu, d ixi 1 ou 2 semaines, ca va etre long

Mais sans avoir essayer, je suis sur que ca va etre FUNNNNNNNNNN :):):)



avatar batmanouche 29-07-2008 18:47
Re: [Post Serieux] Kitesurfing

je pratique sur terre.c'est terrible sensation garantie!
en revanche, c'est assez dangeureux et il vaut mieux être encadré soi par des pro soi par des amis qui connaissent.



avatar L'iguane 29-07-2008 19:06
Re: [Post Serieux] Kitesurfing

bandouille a écrit:

>
> c'est comme un snowboard sauf que là y'a un spice de parachutte
> en + et la neige en moins j'aime
>
> ça à l'air marrant à tenter mais je préfère mon snow j'aime
>



L'équipement est le même, toujours la neige en moins, mais le ciel en plus bave clin d'oeil
[fr.youtube.com]
Hâtez-vous si ça vous tente, c'est une discipline en train de mourir triste



avatar Jujubarteam 30-07-2008 13:07
Re: [Post Serieux] Kitesurfing

Bandouille: De meme que tu peux en faire aussi sur la neige avec ton snow, te manque pu que le kite... clin d'oeil

Oui je vais essayer, depuis le temps que je suis dessus a regarder quand je peux et feuilleter tout ce que je peux trouver dessus super content Ca va jicler sec, je pense meme que je m eclaterais plus avec le kite que mon surf ou le body, bref, j ai hate super content



avatar Rippey 30-07-2008 16:32
Re: [Post Serieux] Kitesurfing

je pense meme que je m eclaterais plus avec le kite que mon surf ...

Mouaaaih bof, en fait, comme avec le snow, les sensations sont differentes, en surf quand tu sens la vague te poser, que tu descends bien, c'est quand meme excellent... c'est des sensations differentes..

et comme je disais a Bandouille, il faut varier les plaisirs .. j'aime super content



avatar Jujubarteam 30-07-2008 16:33
Re: [Post Serieux] Kitesurfing

tout a fait d accord j'aime



avatar batmanouche 30-07-2008 20:33
Re: [Post Serieux] Kitesurfing

c'est claire que niveau sensations ça n'a rien à voir.tout comme snow et le snowkite!



avatar Kilhal 01-08-2008 15:04
Re: [Post Serieux] Kitesurfing

Perso je te deconseille de commencer tout seul. Mon colloc a Melbourne etait prof de kite surf. Si tu apprends tout seul tu risque de mettre un sacre bout de temps a decoller, surtout si tu n'as aucune base en voile. De plus y a eu pas mal de morts. Heu pas a cause des requins, non les gens decollent perdent le controle et s'etranglent dans les cables



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy